Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
318 réponses à ce sujet

#196 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 319 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 21:07

L objectif de rester invaincu à la maison est clairement assumé par notre capitaine, ça devrait les booster, ce qui n est pas une garantie de succès j en convient.
Mais s'il doit y avoir relâchement je pense que ce sera plus pour le match suivent.

Je ne les vois pas se relâcher pour le match à Toulouse. On va laisser passer celui contre le LOU mais le 8 octobre, on pourrait avoir un attelage Vaha - Lavanini avec Lee en 8.

Pas certain que ce soit pour acheter de la violette si on y va armer comme ça.
  • Rugby ? aime ceci

#197 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 21:08

Le Lou aura une belle équipe à présenter au Michelin , je suis pas serein même si j’ai fait le fanfaron en pronostiquant un 5 à 0 . Putain je peux pas m’en empêcher .

J'ai fait le même.
Mais c'est juste pour voir la gueule à garba

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#198 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 150 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 21:12

L objectif de rester invaincu à la maison est clairement assumé par notre capitaine, ça devrait les booster, ce qui n est pas une garantie de succès j en convient.
Mais s'il doit y avoir relâchement je pense que ce sera plus pour le match suivent.

Point de relâchement en vue selon moi non plus mais notre pack semble ne devoir rentrer personne, perd Lee et a certains de ses membres importants à 80min de match à très haute intensité dans les pattes ou peu s'en faut.
Donc mefia te.

#199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 899 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 21:14

Je ne les vois pas se relâcher pour le match à Toulouse. On va laisser passer celui contre le LOU mais le 8 octobre, on pourrait avoir un attelage Vaha - Lavanini avec Lee en 8.

Pas certain que ce soit pour acheter de la violette si on y va armer comme ça.

Ceci dit peut être que la tactique contre le LOU sera différente de celle contre LR, sans doute moins énergivore. Le LOU va sans doute etre plus joueur et donc notre défense va s'adapter et peut être moins chasser systématiquement et plus gérer.

Dans ce cas l objectif du déplacement au ST sera peut être plus ambitieux surtout si on a des rentrées importantes.

• jm12 aime ceci

#200 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 21:27

Ceci dit peut être que la tactique contre le LOU sera différente de celle contre LR, sans doute moins énergivore. Le LOU va sans doute etre plus joueur et donc notre défense va s'adapter et peut être moins chasser systématiquement et plus gérer.

Dans ce cas l objectif du déplacement au ST sera peut être plus ambitieux surtout si on a des rentrées importantes.

Oui bon hein, on se calme ! il y a peu vous étiez résignés à ne pas atteindre le top 6, entre 8 et 10 y avait pas mieux à espérer...

Bon alors du coup, c'est pas là maintenant pile quand vous allez à Toulouse que vous allez espérer nous la faire à l'envers ? 

Enfin merde quoi, z'allez pas vous mettre à péter tout le monde pile maintenant, ça peut attendre hein ?   :crying:

• Silhouette, thyrugby, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 899 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 21:31

Oui bon hein, on se calme ! il y a peu vous étiez résignés à ne pas atteindre le top 6, entre 8 et 10 y avait pas mieux à espérer...

Bon alors du coup, c'est pas là maintenant pile quand vous allez à Toulouse que vous allez espérer nous la faire à l'envers ? 

Enfin merde quoi, z'allez pas vous mettre à péter tout le monde pile maintenant, ça peut attendre hein ?   :crying:

On s'emballe on s'emballe, mais pour l instant on a vraiment réussi qu un match :D

• Alex chocolatines aime ceci

#202 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 21:36

On s'emballe on s'emballe, mais pour l instant on a vraiment réussi qu un match :D

Oui mais le Champion d'Europe et en plus avec une grosse équipe  :crying:

#203 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 29 septembre 2022 - 21:46

Oui mais le Champion d'Europe et en plus avec une grosse équipe  :crying:

Certes mais la charnière d'en face s'est pètée dès le debut du match

#204 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 22:25

D'après la montagne, pas de Lee, lavanini, vaha, delguy, Fisher tous encore out

Le XV probable - Newsome ; Penaud, Ezeala, Simone, Raka ; (o) Plisson, (m) Bézy ; Cancoriet, Dessaigne, Iturria ; Jedrasiak, Lanen ; Ojovan, Beheregaray, Falgoux.

Putain, une composition d'équipe ça se donne du 1 au 15, pas le contraire !!! :crying:

• George Abitbol aime ceci

#205 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 079 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 22:58

• Touché au cartilage d'une côte, Fritz Lee ne devrait pas été aligné face à Lyon samedi. Sauf pépin de dernière minute, les internationaux argentins Tomas Lavanini et Bautista Delguy ne débuteront pas leur saison au Michelin. L'équipe clermontoise devrait ressembler dans les grandes largeurs à celle victorieuse face à La Rochelle (22-13), dimanche dernier.
  • Le XV probable -  Newsome ; Penaud, Ezeala, Simone, Raka ; (o) Plisson, (m) Bézy ; Cancoriet, Dessaigne, Iturria ; Jedrasiak, Lanen ; Ojovan, Beheregaray, Falgoux.

La victoire acquise de haute lutte face à La Rochelle a laissé des traces dans les rangs de l'ASM. Comme annoncé ce mercredi, Davit Kubriashvili (genou) et Julien Hériteau (ischios) sont d'ores et déjà indisponibles pour plusieurs semaines. Les examens prodigués sur Fritz Lee (sorti à la 28e minute après avoir été touché à une côte), n'ont pas révélé de fracture. Cependant, le troisième ligne ressentait encore des douleurs ce jeudi. Il est fort peu probable qu'il soit aligné ce samedi (17 heures) pour la réception du LOU.

Une troisième ligne qui sera également privée d'Alexandre Fischer qui a été touché à un ischio à Toulon. Jacobus Van Tonder est lui disponible pour la réception de Lyon. Il a en tout cas repris l'entraînement avec contact. En deuxième ligne, Sébastien Vahaamahina a bien récupéré de sa blessure à une côte et n'est pas très loin de reprendre. 

premium ASM Clermont : la performance majuscule de Cristian Ojovan contre La Rochelle

Sans les internationaux argentins

Tomas Lavanini et Bautista Delguy, un temps évoqués pour être partants sur la feuille de match, devraient encore patienter pour disputer leur premier de la saison sous le maillot clermontois. Revenus en début de semaine de la sélection argentine, les deux Pumas seront préservés ce samedi.

« Ils ne sont arrivés que mardi. C'est encore trop tôt pour les voir. C'est important qu'ils récupèrent et qu'ils s'intègrent vraiment au collectif. S'il n'y a pas de mauvaise surprise, on ne devrait pas les aligner face à Lyon »

XAVIER SADOURNY (Entraîneur adjoint à l'ASM Clermont, à propos des internationaux argentins)

Derrière, le match de samedi sera l'occasion de revoir Samuel Ezeala après sa blessure aux côtes. Le jeune trois-quarts avait déjà très envie de reprendre la semaine dernière contre La Rochelle. Mais le staff avait préféré temporiser. Cette fois-ci, c'est la bonne. Samuel Ezeala sera vraisemblablement partant au centre aux côtés d'Irae Simone. George Moala étant toujours préservé après un choc à la tête. Cheikh Tiberghien a repris l'entraînement cette semaine après sa blessure à une cheville. Ce sera encore trop juste pour le voir à l'œuvre face au LOU. 

#206 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 711 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 23:11

J'ai l'impression que le fait qu'il n'y ai eu que 13 000 personnes au stade pour un tel match, ça a un peu vexé les joueurs. Alors certes, ils l'ont appris que apres, mais c'est quelque chose qui est revenu dans quelques déclarations de joueurs apres le match.

Comme quoi, les joueurs ne sont vraiment pas insensible au fait de jouer dans un stade tel que le notre, donc j'espere qu'il retrouvera vite son affluence d'antan si cette équipe nous fait à nouveau plaisir sur le près.

Ce match contre Lyon va etre très riche en enseignement. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Ca sera surement tres différent que face à La Rochelle, deja on aura surement un peu plus le ballon donc il va falloir etre meilleur offensivement. On ne pourra pas se contenter de seulement tout donner en défense.

Ca serait quand meme tres curieux et inquietant de ne pas voir Godener alors que Lee est annoncé blessé. J'aimerai quand meme le voir jouer un peu plus car il a du potentiel meme si on devine aussi ses défaults, mais on espere que l'environnement du club lui permette de les gommer au max.

• jm12 et Alligator427 aiment ceci

#207 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 102 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 05:49

Chaque rencontre a sa vérité, et la stratégie diffère en fonction.....

Assez d'accord avec toi , probablement ce qui se passera ; néanmoins le triptyque conquête-défense-conservation sera tjrs de mise à la base!

Tuisova..... :Wow2:

Attention au retour de Berdeu excellent réalisateur....animateur et surtout avec un jeu d'occupation performant....après  ils vont venir sans un paquet de cadres blessés  ce qui n'occulte en rien d'être très en éveil !

#208 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 851 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 05:52

Comme une grande majorité des équipes de Top 14, le LOU est largement diminué par les blessures. Seul Léo Berdeu a quitté l’infirmerie avant de retrouver l’ASM Clermont, ce samedi.

L’ASM Clermont n’est pas la seule équipe à être plombée par les blessures en ce début de saison. Dans un championnat de plus en plus dense c’est un peu le cas pour tous les effectifs de France. A Lyon tout particulièrement. 

Xavier Garbajosa, le nouvel entraîneur du LOU, se trouve face à un véritable casse-tête pour composer l’équipe qui viendra affronter l’ASM ce samedi (17 heures). Une dizaine de joueurs cadres étaient encore à l’infirmerie cette semaine.

Vivien Devisme (quadriceps), Demba Bamba (genou), Francisco Gomez-Kodela (publagie), Romain Taofifenua (sternum), Jordan Taufua (cervicales), Dylan Cretin (mollet), Loann Goujon (ischios), Lima Sopoaga (genou) et Toby Arnold (cheville) ne seront pas du déplacement au Michelin. 

La seule bonne nouvelle dans les rangs lyonnais est le retour de Léo Berdeu. Le demi d’ouverture avait été légèrement touché à une épaule face au Racing. Après avoir été préservé lors de la réception du Stade Français, l’ouvreur est donc de retour pour affronter Clermont. Un LOU qui pourra également compter sur son arme de destruction massive favorite : Josua Tuisova. Le surpuissant fidjien a disputé ses premières minutes la semaine dernière...

Arnaud Clergue (LM - 29/09/2022)

#209 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 174 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 07:10

Si je mets Moala alors qu'il a la migraine, c'est le début de la fin.
Sérieux j'aime pas ça. J'espère que c'est pas grave.

#210 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 376 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2022 - 07:27

On va tous crever ! :crying:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users