Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
318 réponses à ce sujet

#91 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 334 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:06

A Toulouse oui mais pas contre Lyon à domicile.

Bérie ne s'entraîne pas à droite aux entraînements a priori.

C'est une autre option, mais j'ai peur pour Ojovan qui a fait 80 minutes d'une intensité rare le week-end dernier.

Personnellement, je tenterai le coup, quitte à faire un changement à la 20ème minute si c'est la catastrophe en mêlée. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à perdre par rapport à faire débuter Ojovan une nouvelle fois, et lui faire jouer l'intégralité du match ou presque.

• Tibaldo aime ceci

#92 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:07

le LOU est plutôt bien équipé en piliers gauches (c'est à droite qu'ils sont touchés) donc ils risquent d'insister en mêlées fermées si notre jeune géorgien débute. Leur mêlée est en outre très solide avec des tracteurs en 2nde latte donc c'est logique. Côté ASM, je ne sais pas si le staff va remettre Ojovan d'emblée.

#93 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 835 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:09

En parlant d'Ojovan vous trouvez pas qu'il est de plus en plus enveloppé ? Ça doit participer à l'usure

#94 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:09

Et bien moi je surferais sur la belle réussite de Plisson.

Bibi - Pélissié - Ojovan (Falgoux - Beheregaray - Kubri)
Vaha - Lavanini (Lanen)
Tixeront - Dessaigne - Cancoriet (Fisher, Iturria)
Bezy - Plisson (Jauneau)
Delguy - Simone - Moala - Penaud
Newsome (Barraque)

Je donnerais également l'occasion à Plisson de confirmer sa belle prestation du week-end dernier quitte à remettre Belleau en titu pour le match suivant.

La confiance ça s'engrange et je pense que Jono oeuvrera dans ce sens.

Je ferais bien souffler Bezy avec un remplacement par Jauneau atour de la 50ème si le score nous le permet à ce moment-là.

Ca peut être également l'occasion de faire souffler Raka (Ezeala), Falgoux (Beria?) et Jedraziak (retour de Lavanini et Vahaa).

Avec la blessure de Lee on aura sûrement une nouvelle titularisation de Godener.

Il faut continuer par contre à faire jouer Moala, Simone et Newsome ensemble afin qu'ils poursuivent leurs prises de repères ensemble.

N'oublions qu'il faut capitaliser sur la victoire précédente et prendre des points. Le déplacement au ST sera la première vraie occasion de faire tourner.

• XV63 et Vynce aiment ceci

#95 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 774 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:32

le LOU est plutôt bien équipé en piliers gauches (c'est à droite qu'ils sont touchés) donc ils risquent d'insister en mêlées fermées si notre jeune géorgien débute. Leur mêlée est en outre très solide avec des tracteurs en 2nde latte donc c'est logique. Côté ASM, je ne sais pas si le staff va remettre Ojovan d'emblée.

Si l'on rentre Vahaamahina et Lavanini, je suis sûr qu'au niveau tracteur, on n'a rien à leur envier  ;)

• Corse63 aime ceci

#96 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:43

Si l'on rentre Vahaamahina et Lavanini, je suis sûr qu'au niveau tracteur, on n'a rien à leur envier  ;)

un peu de repos peut-être   :whistling:

Lavanini doit être sur les rotules après les trés gros matchs internationaux ..

• Corse63 aime ceci

#97 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:43

Bha franchement, si on a le choix pour les gros matchs, je suis pas sur que je ferai cette association.
Je pense que je ferai du Vaha Lanen ou du LavaniniLanen. 
Je sais pas si c'est vraiment le plus optimisé d'associer Vaha et Lavanini.

Pour moi qd on est au complet on a deux attelages redoutables et complemntaires :

Jedra Vahaa
Lanen Lava

Pour les périodes d absence de Lavanini, on a confirmation que Jedra est une très bonne alternative en 5, et Matos, ou un autre jeune, peut compléter le quatuor...
  • Corse63 et Milian aiment ceci

#98 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:49

Pour moi qd on est au complet on a deux attelages redoutables et complemntaires :

Jedra Vahaa
Lanen Lava

Pour les périodes d absence de Lavanini, on a confirmation que Jedra est une très bonne alternative en 5, et Matos, ou un autre jeune, peut compléter le quatuor...

il à fait un trés grand match contre LR , pour autant çà lui arrive d'être irrégulier voir décevant pour d'autres matchs 

#99 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 774 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:51

un peu de repos peut-être   :whistling:

Lavanini doit être sur les rotules après les trés gros matchs internationaux ..

Je préfèrerai qu'on laisse souffler Lavanini contre le ST 

#100 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 534 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 11:55

Celui qui a le plus jouer depuis le début c’est iturria , il faudrait aussi penser à le régénérer…..

#101 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 334 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 12:00

Mis à part le poste de pilier droit, je ne pense pas que ce soit le moment de faire tourner. On sort d'une victoire probante, mais on a quand même aucune marge. Il faut absolument confirmer ce week-end.

Le déplacement à Toulouse le week-end d'après semble bien plus indiqué pour la rotation, avant de tenter d'aller faire un coup à l'USAP ensuite. 8 points sur les prochains matchs, ça serait une très bonne chose.

• bazooka, ZACH, samsara et 3 autres aiment ceci

#102 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 712 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 12:02

Mis à part le poste de pilier droit, je ne pense pas que ce soit le moment de faire tourner. On sort d'une victoire probante, mais on a quand même aucune marge. Il faut absolument confirmer ce week-end.

Le déplacement à Toulouse le week-end d'après semble bien plus indiqué pour la rotation, avant de tenter d'aller faire un coup à l'USAP ensuite. 8 points sur les prochains matchs, ça serait une très bonne chose.

Bha on peut faire tourner un peu aussi car on a des retours de joueurs blessés.

De toute façon, le staff verra bien quels joueurs doivent etre reposé et ceux qui pourront tenir leur place.

Mais je m'attends à de la rotation car certains ont beaucoup donné et que d'autres méritent leur chance.

On a enfin un peu de profondeur d'effectif, ça serait bête de pas s'en servir.

#103 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 774 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 12:04

Ouaip. 

Aussi satisfaisante soit la victoire face à La Rochelle, il y a si longtemps que l'équipe n'a pas été capable d'enchaîner deux-trois matchs de haut niveau, qu'on ne peut pas se permettre d'alléger le XV de départ. 

Une deuxième victoire est impérative pour valider le boulot. 

Changements à la marge, pour moi. 

• Lima aime ceci

#104 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 334 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 12:12

Bha on peut faire tourner un peu aussi car on a des retours de joueurs blessés.

De toute façon, le staff verra bien quels joueurs doivent etre reposé et ceux qui pourront tenir leur place.

Mais je m'attends à de la rotation car certains ont beaucoup donné et que d'autres méritent leur chance.

On a enfin un peu de profondeur d'effectif, ça serait bête de pas s'en servir.

Personnellement, je changerai le pilier droit en priorité. Ensuite un ajustement en seconde ligne si Jedrasiak est cuit, ce que je ne pense pas. En troisième ligne, je fais nécessairement rentrer Godener si Lee n'est pas apte. Au centre, Moala s'il est apte, puisque de toute manière Hériteau ne le sera pas.

Pour le reste, aucun changement autre que ce qui est imposé par le jeu des blessures. Je garde le triangle arrière tel quel, ainsi que la charnière et Simone. Et si ça tourne bien, ce sera à ce moment la l'occasion de faire rentrer Jauneau plus tôt, et les retours éventuels : Vahaamahina, VTD, Delguy...

#105 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 712 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 12:18

Personnellement, je changerai le pilier droit en priorité. Ensuite un ajustement en seconde ligne si Jedrasiak est cuit, ce que je ne pense pas. En troisième ligne, je fais nécessairement rentrer Godener si Lee n'est pas apte. Au centre, Moala s'il est apte, puisque de toute manière Hériteau ne le sera pas.

Pour le reste, aucun changement autre que ce qui est imposé par le jeu des blessures. Je garde le triangle arrière tel quel, ainsi que la charnière et Simone. Et si ça tourne bien, ce sera à ce moment la l'occasion de faire rentrer Jauneau plus tôt, et les retours éventuels : Vahaamahina, VTD, Delguy...

Je suis globalement d'accord, sauf peut etre remettre Tiberghein si il est apte. Newsome a déja enchainé les 4 matchs, meme si apparament, c'est son grand point fort le fait d'enchainer une saison sans jamais louper un match.

Et Delguy, il n'a pas beaucoup joué avec l'Argentine, peut etre qu'on peut faire souffler Raka ou Penaud (en fonction de son épaule vu qu'il dit avoir joué contre La Rochelle avec "l'épaule qui siffle".)

Donc on aura de la rotation forcée au centre de toute façon, au 8 et au pilier droit souhaitable meme si on ne peut pas reposer totalement Ojovan... Falgoux avait l'air de tirer la gueule aussi, retour de Vaha. Donc bon, ça commence déja à faire une belle rotation!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users