Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
318 réponses à ce sujet

#121 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 377 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 16:22

Dessaigne en 8 avec Dessaigne et Dessaigne en flancker devrait être en capacité de le remplacer.

Et Dessaigne à la pile droite, ça pourrait pas le faire ? Avec la forme qu'il tient...m 

Ok,  :eclipse:

#122 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 503 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 16:47

Mis à part le poste de pilier droit, je ne pense pas que ce soit le moment de faire tourner. On sort d'une victoire probante, mais on a quand même aucune marge. Il faut absolument confirmer ce week-end.

Le déplacement à Toulouse le week-end d'après semble bien plus indiqué pour la rotation, avant de tenter d'aller faire un coup à l'USAP ensuite. 8 points sur les prochains matchs, ça serait une très bonne chose.

Mais j’aimerai savoir pourquoi les gas qui entrerai serai forcément moins bon que les titulaire?

reposer iturria permet de lancer tixeront ou van tonder si apte, falgoux est il si fort que beria ou bibi soit très inférieur ? 
Pareil pour tout les poste du pack, pourquoi serait on moins performant avec d’autre joueur qui ne sont pas des débutant maintenant.

le stade toulousain n’hésite pas lui a faire tourner.

la saison sera longue et tout les joueur qui on enchaîner les 4 match plein tube, avec l’intensité du dernier, je suis pas sur du tout qu’il soit plus performant que dés mec qui rentre dans l’équipe et qui sont plein d’envie de participer au renouveau.

en fait seule les data et leur analyse par les coach peuvent dire si il est nécessaire que certain tourne, mais pour moi, iturria, falgoux doive souffler, et peut être aussi dessaigne , ainsi que lavanini, derrière a voire pour raka et newsome, suivant leur état….

#123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 16:48

J ai rien a dire, je voulais que vous le sachiez B)

• Ptolémée, sékito sancy, wallis et 1 autre aiment ceci

#124 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 201 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 17:44

Mais j’aimerai savoir pourquoi les gas qui entrerai serai forcément moins bon que les titulaire?

reposer iturria permet de lancer tixeront ou van tonder si apte, falgoux est il si fort que beria ou bibi soit très inférieur ? 
Pareil pour tout les poste du pack, pourquoi serait on moins performant avec d’autre joueur qui ne sont pas des débutant maintenant.

le stade toulousain n’hésite pas lui a faire tourner.

la saison sera longue et tout les joueur qui on enchaîner les 4 match plein tube, avec l’intensité du dernier, je suis pas sur du tout qu’il soit plus performant que dés mec qui rentre dans l’équipe et qui sont plein d’envie de participer au renouveau.

en fait seule les data et leur analyse par les coach peuvent dire si il est nécessaire que certain tourne, mais pour moi, iturria, falgoux doive souffler, et peut être aussi dessaigne , ainsi que lavanini, derrière a voire pour raka et newsome, suivant leur état….

Je n'ai jamais dit que la rotation ne devait pas avoir lieu pour des raisons de qualité de joueurs.

On sort d'un match plein de bout en bout, on est qu'à la 5ème journée ce week-end, et notre groupe a besoin de continuité dans la performance. Donc personnellement, je ne changerai rien ou presque (blessures et choix par défaut). Surtout quand on voit l'importance du banc.

Le Stade toulousain est dans la continuité depuis plusieurs saisons, ils peuvent faire tourner. Nous non, et pour le moment on ne sait pas si on a de la marge, donc je pense qu'il faut capitaliser. Sauf si mecs rincés, évidemment, mais ça tu le soulignes, on ne peut pas le savoir.

#125 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 972 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 17:52

J ai rien a dire, je voulais que vous le savachiez B)

un bon bouquin et tout se passe bien....

Oooooh oui, ça me parait très raisonnable  :fume:

et les bougies de sont gâteau d'anniversaire...

• Dony aime ceci

#126 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 972 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 18:08

Je pense qu'il serait judicieux de faire débuter Beria à droite, ou Dzamanashvili, pour soulager Ojovan, sinon on va au devant de très gros soucis.

Avec la fraicheur du début de match et une deuxième ligne toute neuve qui pousse derrière, ils doivent pouvoir tenir a minima jusqu'à la mi-temps. Et en cas de calvaire, Ojovan peut rentrer de manière précoce, et ressortir un peu avant la fin du match.

ça fait des lustres que Julien nous le dit, Beria à droite c'est pas gagné, car le poste de pilier droit c'est le plus difficile du pack ,on peut pas improviser si non le type il fini en fauteuil roulant...Il est pris en deux têtes et prend le plus la pression a l'impact ,il faut un musculature du coup ,du dos et des épaules aguerries a cette discipline très technique ,c'est pour cela que les droitiers sont souvent plus gros, plus costauds...Debaty un mastodonte , rappelez vous,il n'y est jamais arrivé a jouer a droite ,Cotter par précaution a fini par le faire jouer a gauche ou il a pris sont envole "si puis dire, 192m et 130 kgs"...

#127 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 18:15

Il faut des ajustements.

Dzmanachvili doit débuter

Il faut du neuf en troisième ligne avec godener qui doit apporter sa puissance

Delguy pourrait faire du bien également.

Au centre retour de moala

Pélissié et béria pourraient débuter avec falgoux et behe sur le banc

En seconde ligne vahaa va sans doute revenir, si trop juste, annandale doit revenir dans la rotation, avec la blessure de amatosero

Lavanini a beaucoup donné avec les pumas, il faut le laisser au repos

#128 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 881 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 18:17

En plus "entorse du coude", bon.. C'est pas une blessure que j'ai souvent vu de mémoire quand meme pour un rugbyman, j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup qui se la font celle là. Ca témoignerait pas d'une fragilité un peu plus profonde qu'on devine déja ?

Peut-être qu'Il boit ? ....   :rolleyes:

#129 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 564 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 18:56

Il faut des ajustements.

Dzmanachvili doit débuter

Il faut du neuf en troisième ligne avec godener qui doit apporter sa puissance

Delguy pourrait faire du bien également.

Au centre retour de moala

Pélissié et béria pourraient débuter avec falgoux et behe sur le banc

En seconde ligne vahaa va sans doute revenir, si trop juste, annandale doit revenir dans la rotation, avec la blessure de amatosero

Lavanini a beaucoup donné avec les pumas, il faut le laisser au repos

Béria et Dzamanashvili ensemble? Entre la méforme de l'un et la jeunesse de l'autre c'est à éviter.

Lavanini il faut le faire jouer contre Lyon et le reposer à Toulouse, match sans importance.

Il faut rester sur l'ossature du match contre LR avec 2/3 changements devant.

Derrière juste remplacer Hériteau, blessé.

Et on fera tourner allègrement à Toulouse.

• ESQ4 aime ceci

#130 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 627 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 19:16

Béria et Dzamanashvili ensemble? Entre la méforme de l'un et la jeunesse de l'autre c'est à éviter.
Lavanini il faut le faire jouer contre Lyon et le reposer à Toulouse, match sans importance.

Allègre à Toulouse, ça va pas être joli
  • Tolosa-Bougnat, RCV06 et Yosky aiment ceci

#131 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 19:59

Je te signale qu'on a un président qui souhaite regarder Toulouse dans les yeux :D :D ça m'etonnerait qu'il accepte ça 

#132 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 819 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 20:09

Je te signale qu'on a un président qui souhaite regarder Toulouse dans les yeux :D :D ça m'etonnerait qu'il accepte ça 

Il se trouve que nous on fait tourner au émachère, Dupont, Mauvaka, Jelonch au repos, ce qui laisse supposer qu'on a fait une croix sur le calendrier pile le jour où vous venez.

Vu comment vous avez secoué les Rochelais, je pense que notre staff vous prend très au sérieux et vise le 100 % à la piaule  :ermm:

#133 LeClermontois

LeClermontois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 20:20

Le match à venir est capital. Soit tu continues sur une lancé positive soit tu retombes dans des travers déjà vu lannée passé. En ce sens, tout les meilleurs sur la feuille : Lavanini (alors que jétais pour le faire tourner au début) et Ojovan compris.
À Toulouse on ira en tongue pour mieux repartir à Aimée Giral !
  • jm12 aime ceci

#134 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 405 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 21:05

Faut gagner face au LOU, les mangeurs de petits pains fourrés chocolatines on verra après.

#135 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 323 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 21:25

A Toulouse oui mais pas contre Lyon à domicile.

Bérie ne s'entraîne pas à droite aux entraînements a priori.

Jusqu'a la semaine dernière c'était le cas mais la blessure de Kubri a un peu fait bouger les choses la-dessus, du coup Beria à droite peut sans doute redevenir une option. Personnellement je pense qu'on a tout intérêt à tenter (je le ferai plutôt contre Toulouse aussi en mettant Ojovan au repos)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users