Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2022/2023 : 5ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#241 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 22:17

 

J'ai du mal à être indulgent. Ce sont des postures, des attitudes. Les joueurs très massifs jouent là dessus sans faire d'efforts : Tekori, Skelton, etc...

 

Ils ont la capacité de se baisser, même un peu. Si Meafou se baisse un temps soit peu, c'est une circonstance atténuante et c'est jaune.

 

Là, dans son attitude, il fait aucun effort. Là c'est Mercer, mais si c'est un gamin de 19 ans qui se ramasse Meafou dans la tempe ? Jurisprudence Ezeala, si on veut qu'il y ait un mort sur le terrain, laissons passer ça. Si non, 0 tolérance.


 

Non ce n'est pas un fait de jeu.

 

C'est une mauvaise attitude au placage.

 

ça se travaille. Les joueurs le savent. Point.

Un jeune peu aussi se prendre la hanche de Meafou dans la tempe en le plaquant, il faut accepter que le rugby est et a toujours été un sport dangereux.

On a tous pris des coups a la tête et pas toujours très catholique et on s'en ait remis.
 


  • isitolo31 aime ceci

#242 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 22:17

 

J'ai du mal à être indulgent. Ce sont des postures, des attitudes. Les joueurs très massifs jouent là dessus sans faire d'efforts : Tekori, Skelton, etc...

 

Ils ont la capacité de se baisser, même un peu. Si Meafou se baisse un temps soit peu, c'est une circonstance atténuante et c'est jaune.

 

Là, dans son attitude, il fait aucun effort. Là c'est Mercer, mais si c'est un gamin de 19 ans qui se ramasse Meafou dans la tempe ? Jurisprudence Ezeala, si on veut qu'il y ait un mort sur le terrain, laissons passer ça. Si non, 0 tolérance.


 

Non ce n'est pas un fait de jeu.

 

C'est une mauvaise attitude au placage.

 

ça se travaille. Les joueurs le savent. Point.

Je pense qu'il n'a pas voulu plaquer du tout. Il s'est retrouvé avec l'autre qui lui arrivait dessus, il a mis son épaule pour se protéger... C'est pour ça que je serai indulgent sur ce geste, jaune à la limite mais pas plus.


Un jeune peu aussi se prendre la hanche de Meafou dans la tempe en le plaquant, il faut accepter que le rugby est et a toujours été un sport dangereux.

On a tous pris des coups a la tête et pas toujours très catholique et on s'en ait remis.
 

T'es sûr de toi ?  :lol:



#243 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 22:20

Je pense qu'il n'a pas voulu plaquer du tout. Il s'est retrouvé avec l'autre qui lui arrivait dessus, il a mis son épaule pour se protéger... C'est pour ça que je serai indulgent sur ce geste, jaune à la limite mais pas plus.


T'es sûr de toi ?  :lol:

Ça dépend des jours, les cervicales coincent un peu, vertiges tout ça :D


  • Milian aime ceci

#244 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2022 - 22:21

 

Peine perdue de discuter avec toi... Heureusement que tu n'es pas arbitre.

C'est vrai que c'est toujours d'une facilité de discuter avec toi...

 

L'hôpital qui se fout de la charité.


Un jeune peu aussi se prendre la hanche de Meafou dans la tempe en le plaquant, il faut accepter que le rugby est et a toujours été un sport dangereux.

On a tous pris des coups a la tête et pas toujours très catholique et on s'en ait remis.
 

Je reste un adepte de la 0 tolérance.

 

Nous on était amateur. Eux ce sont des pros. Ils ont d'autres capacités, d'autres responsabilités.


  • Sastre au Ventoux, Milian et pims aiment ceci

#245 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux ; Limoges
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 22:21

Si un sportif professionnel de 20 piges peut pas se baisser...

 

Pas volontaire ce genre de faute mais je ne vois pas comment tu peux plaquer en étant droit comme un I. Après la zone d'impact vient amener le rouge conformément au règlement actuel.

Ça ne mérite pas une grosse suspension dans ce contexte là, surtout si un stage de plaquage est réalisé ( :innocent: ).

 

En amateur c'est plus simple maintenant : plaquage haut dès que tu es au dessus de la ceinture  :huh:  (Après c'est souvent sifflé pendant 10 minutes puis les arbitres oublient au fil du match...)



#246 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 133 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 22:30

Jamais il hiberne Aymeric ?

#247 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2022 - 22:32

Jamais il hiberne Aymeric ?

 

Les trolls n'hiberne pas contrairement aux ours.



#248 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 784 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 23:03

Ça compensera tous les rouges que Tekori aura évité avec son immunité commissionneque.

#249 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 06:09

Je vois Le mhr dérouler en deuxième mi temps
 


Ah une recrue pour le centre météorologique de Julien

#250 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 06:43

En tous cas 3 rouges en 5 matchs, on est sur une équipe de bouchers



#251 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 10:41

Quel match, le ST c'est fort jusqu'à l'équipe C !

 

Tu n'as pas dû regarder beaucoup de matchs du ST l'hiver dernier.



#252 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 11:02

J ouvre mon PC et je vois que des supporters avaient été arrêtés après le match Montpellier Toulouse. je me dis c'est bon on a rattrapé le foot et puis j ai vu que ça concernait le match de foot :D



#253 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 06:03

L'équipe type de la 5e journée de Top 14 Un triplé d'Alivereti Raka et la renaissance de Plisson à l'ouverture ont permis à l'ASM d'écraser le LOU (43-20) quand Charles Ollivon (RCT) a emmené les siens pour une victoire probante à Pau (34-17).
15 Dillyn Leyds (La Rochelle)

S'il s'est peu mis en lumière dans le jeu, le Sud-Africain a brillé face aux perches contre le Racing 92. En l'absence des habituels buteurs rochelais, blessés, Leyds a hérité de cette responsabilité et s'en est parfaitement sorti, signant un 4/4 dont la transformation qui a permis à La Rochelle de passer devant, en coin, à la 69e.

 
 
 
14 Damian Penaud (Clermont)

On l'a moins vu à la finition, face au LOU, que son compère Alivereti Raka sur l'autre aile mais Penaud a été un dynamiteur en cherchant systématiquement à mettre du rythme et en dézonant de son aile pour apporter des solutions. Récompensé justement par un essai (54e).

13 Dimitri Delibes (Toulouse)

Le centre toulousain est à la conclusion de cette merveille d'essai en début de match à Montpellier. Une relance des 22 toulousains où il suit bien l'initiative d'Arthur Bonneval avant de finir le boulot avec les cannes sur 50 mètres en déposant Bouthier et Ngandebe. La classe ! La suite de sa prestation est propre et solide, notamment en défense avec un 4/5 aux plaquages.

 
 
d1e63.jpg
 
Dimitri Delibes part à l'essai face à Montpellier. (E. Garnier/L'Équipe)
12 Sammy Arnold (Brive)

Le solide et compact attaquant irlandais (100 kg pour 1,81 m) a inscrit peu avant l'heure de jeu un essai tout en décision et en puissance, le troisième des Brivistes face à Bayonne, afin de permettre à son équipe de mener 25-8. Grosse activité en défense pour museler le duo Maqala-Martocq.

11 Alivereti Raka (Clermont)

Il est de retour ! L'ailier clermontois a réalisé un festival en inscrivant un triplé (sans oublier deux essais refusés) et a dépassé la barre des cinquante essais avec l'ASM en Top 14 (52). Symbole de sa forme, le premier, où il démolit la défense par sa course avant de transmettre puis de finir l'action en avançant encore malgré quatre défenseurs.

10 Jules Plisson (Clermont)

Sa réussite face à La Rochelle lui a donné toute la confiance nécessaire. En enchaînant une deuxième titularisation, Plisson a confirmé qu'il avait bien retrouvé le moral. Son jeu au pied, aussi bien face aux poteaux que dans le jeu où il a su cantonner les Lyonnais dans leur camp, en est la meilleure preuve.

9 Tom Ecochard (Perpignan)

À quoi tient un résultat qui fait du bien ? À l'unique inspiration, parfois, de quelques joueurs. Le demi de mêlée catalan a senti le coup quand il a vu partir son pilier droit sans prévenir (39e). Au soutien immédiat, il perçait sur 30 mètres et permettait à l'action de rebondir vers le large pour l'essai de Taumoepeau face à Castres (14-10).

8 Facundo Isa (Toulon)

Comme souvent, l'international argentin a été précieux par sa densité physique et sa capacité à mettre les siens dans l'avancée (9 ballons portés, 6 défenseurs battus, 1 franchissement). Lors de la défaite à Perpignan, il avait été la seule lueur toulonnaise, offrant un essai au jeune Gaël Dréan. Samedi, il a impacté la Section Paloise 57 minutes durant avant d'être suppléé par Mathieu Bastareaud, efficace lui aussi pour contrer Jordan Joseph.

7 Charles Ollivon (Toulon)

C'est à se demander si, en début de saison, le RCT est le même avec ou sans Charles Ollivon. Montrant l'exemple sur le pré au coeur de l'action par sa mobilité et son anticipation, auteur de 11 plaquages, deux ballons chopés en touche ou d'un off-load, il a surtout été décisif dans son leadership.

6 Arthur Iturria (Clermont)

Le capitaine symbolise la puissance de la troisième ligne clermontoise où, avec un Cancoriet vite blessé et un Dessaigne fatigué, il fut exemplaire. Au four et au moulin, Iturria a fait aussi beaucoup en perturbant la touche lyonnaise et en grattant beaucoup de ballons.

5 Brian Alainu'uese (Toulon)

La puissance et l'à-propos ballon en main du deuxième-ligne samoan ont fait du bien au pack du RCT. Le géant a pesé dans les rucks, s'est montré solide au plaquage et au coffrage. Avec ses 135 kilos, d'habitude utilisé avec parcimonie en touche, il a été lifté à Pau où il a aussi capté un bon ballon.

4 Kane Douglas (Bordeaux-Bègles)

En bon travailleur de l'ombre, le deuxième-ligne de l'UBB, dans une rencontre âpre en raison d'une pluie fine continuelle, a parfaitement joué son rôle de guerrier face au Stade Français (15-10). Des plaquages, des déblayages, du combat en veux-tu en voilà !

3 Siosiua Halanukonuka (Perpignan)

Un démarrage malin au ras d'un ruck plein axe, contre l'intention de son demi de mêlée (Écochard) qui lui collait au train, et un off-load magique, dans le mouvement, pour ce même numéro 9, le solide pilier tongien (1,85 m, 120 kg) de l'Usap alluma l'étincelle de génie qui conduisit à l'unique essai catalan inscrit face à Castres (39e), retouchant même le ballon une deuxième fois sur l'action, tel un trois-quarts (14-10).

2 Julien Marchand (Toulouse)

Capitaine d'une équipe de Toulouse remaniée, le talonneur international a tenu son rang à la pointe du combat. Il a notamment, à son actif, trois ballons grattés au sol qui furent autant de séquences montpelliéraines coupées dans le camp toulousain. Hyperactif au sol et dans les collisions, le talonneur des Bleus est en forme à un mois du début de la tournée de novembre.

1 Jean-Baptiste Gros (Toulon)

Le gaucher international s'est bien remis de son souci au mollet contracté lors de la première journée face à Bayonne (40-25) et ça s'est vu. Notamment en mêlée où il a fait passer un sale moment à Papidze, sous l'oeil abattu de Thomas Domingo, coach des avants palois.

 


#254 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 18:38

Quel match, le ST c'est fort jusqu'à l'équipe C !


Ça ne date pas d hier, ce sont les privilégiés du rugby, au sein d un bassin pléthorique...ça explique largement le palmarès.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users