Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] USAP - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
414 réponses à ce sujet

#256 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 21:04

Devant je remettrai les mêmes que contre La Rochelle pour voir si on est aussi gaillards à l'extérieur.
Là on sachera.
Parce que l'attelage Vaha-nini c'est beau sur le papier, ça fait costaud mais va falloir du cardio aussi.
  • bazooka aime ceci

#257 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 22:03

Oulà oulà tu t'emballes.
La blessure à l'échauffement peut vite arriver.
On maîtrise bien ça aussi.

On ne le sait que trop hélas......

Brock à Twickenham, Arthur au SDF  :crying:  (pour ne citer qu'eux).

#258 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 14 octobre 2022 - 04:35

Moala là, mais pas là ?

Quand elle a m a dit mets Moala je voyais pas trop ce que le rugby venait faire dans ce contexte. Surtout que je suis pas entraîneur.
  • Loup blanc aime ceci

#259 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 943 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 07:11

ça s'arrange cette rubrique faire passer les supporters catalans pour des tueurs sang et or...

Pas vraiment un scoop la rage excessive exprimée par ces supporters à la verve toute méditerranéenne.
Personnellement je n aime pas cet esprit qui tranche avec la convivialité du rugby mais nos intervenants restent très compréhensifs pour ce qui n est pas loin pour moi de constituer des derives (insultes voire intimidations).

Sinon cette rubrique se veut décalée et ne parle pas vraiment de rugby, si on n aime pas on zappe, mais le contenu correspond bien à l esprit revendiqué.

Devant je remettrai les mêmes que contre La Rochelle pour voir si on est aussi gaillards à l'extérieur.
Là on sachera.
Parce que l'attelage Vaha-nini c'est beau sur le papier, ça fait costaud mais va falloir du cardio aussi.

Tu préfères le duo Lavamahina ?

#260 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 08:04

Oui je doute encore et toujours sur Lava

Avec Van T-Anen oui !

#261 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 08:24

Pas vraiment un scoop la rage excessive exprimée par ces supporters à la verve toute méditerranéenne.
Personnellement je n aime pas cet esprit qui tranche avec la convivialité du rugby mais nos intervenants restent très compréhensifs pour ce qui n est pas loin pour moi de constituer des derives (insultes voire intimidations).

Bah … c’est le choc des cultures … certains s’y font, d’autres y sont hermétiques !  :rolleyes:

On est très loin des bastons et envahissements du foot, et dans la France entière … ce qui semble être contraire à la stigmatisation d’une population … 

Mais j’admets volontiers un public bien chaud à Aimé Giral … comme à Montauban !  :lol: 

A part ça, si certains d’entre vous se déplacent à Perpi, sachez que vous pouvez faire le plein côté Catalogne sud, qui est un pays libre !  B)

• Codorplusàvie aime ceci

#262 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 943 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 08:47

Bah cest le choc des cultures certains sy font, dautres y sont hermétiques !  :rolleyes:
On est très loin des bastons et envahissements du foot, et dans la France entière ce qui semble être contraire à la stigmatisation dune population  
Mais jadmets volontiers un public bien chaud à Aimé Giral comme à Montauban !  :lol: 

Heureusement ça reste loin du foot, encore heureux !
J aime bien pourtant la notion de public chaud : le peuple de Sapiac, tout autant que nos amis irish, les publics de l ASM ou La Rochelle, correspondent pour moi à cette définition, au sens de chaleur humaine et de convivialité.
Il se dégage à Toulon, Beziers ou Perpignan une agressivité qui me semble d une toute autre nature.
Malheureusement je vois des comportements ds le sud ouest qui tendent à se conformer à ce tropisme sudiste, avec un public moins connaisseur pour qui le respect de l adversaire tend hélas à disparaître, au risque de voir tous les publics se ressembler un peu ds la médiocrité.
Pour rester positif, on trouve des gens charmants partt, on ne risque pas sa peau ds les stades de rugby, ou que ce soit, et les supporters se mélangent allégrement.
Pourvu que ça dure !

#263 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 09:02

Heureusement ça reste loin du foot, encore heureux !
J aime bien pourtant la notion de public chaud : le peuple de Sapiac, tout autant que nos amis irish, les publics de l ASM ou La Rochelle, correspondent pour moi à cette définition, au sens de chaleur humaine et de convivialité.
Il se dégage à Toulon, Beziers ou Perpignan une agressivité qui me semble d une toute autre nature.
Malheureusement je vois des comportements ds le sud ouest qui tendent à se conformer à ce tropisme sudiste, avec un public moins connaisseur pour qui le respect de l adversaire tend hélas à disparaître, au risque de voir tous les publics se ressembler un peu ds la médiocrité.

Parce qu'au Michelin il n'y a que des connaisseurs en tribune et des gens qui respectent l'adversaire ? 

Je crois qu'il ne faut pas se voir plus beau que l'on est ... c'est plus un problème de société que de région je crois .. le public du rugby a globalement changé partout (de part une plus grosse exposition médiatique)

• Toorop, jp66, pims et 3 autres aiment ceci

#264 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 297 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 09:24

Oui je doute encore et toujours sur Lava

Non non je ne doute pas de Lavanini, je pense juste qu'il a besoin de souffler après sa tournée.
D'autant plus que l'USAP n'a pas un énorme pack et surtout est pas mal diminué donc il vont chercher à jouer beaucoup.
Les Lanen, Dessaignes seraient davantage à leur aise.

#265 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 812 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 09:38

Non non je ne doute pas de Lavanini, je pense juste qu'il a besoin de souffler après sa tournée.
D'autant plus que l'USAP n'a pas un énorme pack et surtout est pas mal diminué donc il vont chercher à jouer beaucoup.
Les Lanen, Dessaignes seraient davantage à leur aise.

Idem, pas du tout le même abattage samedi dernier que lors du RC (et pourtant il a encore enchainé 80 minutes). À mon avis il faut le laisser se reposer pour qu'il soit à nouveau au top pour la tournée d'Automne

• steph aime ceci

#266 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 142 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 10:22

Sinon cette rubrique se veut décalée et ne parle pas vraiment de rugby, si on n aime pas on zappe, mais le contenu correspond bien à l esprit revendiqué.

Oui,décalée je trouve pas,plutot commun et facile d'insister sur le stygmate d'une situation et s'ils veulent faire de l'humour c'est loupé,ce sont aussi les mêmes qui sont dans un consensus et chantent a l'unisson :Clermont le gentil loser qui va perdre sa 99 ème finale,le gentil public,cette ville noire ou il fait froid ou on s'emmerde...J'ai connu l'ambiance d'avant, on avait rien a envier au publics sudistes,et même pour cela que j'apprécie aller dans ces régions, pour leurs exagérations,leur grandes gueules leurs franche rigolades , leur fragilité ...
Le rugby c'est aussi apprendre de l'autre...
Aimons nous bordel, marchons leur sur la gueule...
  • jp66, Codorplusàvie et sud aiment ceci

#267 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 10:39

Changement d'arbitre ça sera M praderie qu'on a eu au SF cette année

#268 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 10:46

Changement d'arbitre ça sera M praderie qu'on a eu au SF cette année

Très connu dans le milieu de la nuit Lilloise, sous le surnom de "La grande".
  • darius63, Silhouette, Jicé et 8 autres aiment ceci

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 11:10

Faut qu'on fonde un club des bouchés du contrepet (c'est douloureux, l'aérocolie). On pourrait recruter RCV, mais il est en pleine progression dans l'art.

Je suis premier flocon en contrepétrie donc je peux adhérer.

• jp66 et Rugby ? aiment ceci

#270 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2022 - 11:17

Très connu dans le milieu de la nuit Lilloise, sous le surnom de "La grande".

Il en a laissé, des moules sur le pavé. 

• steph aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users