Aller au contenu

Photo

[ Après match ] USAP - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

#106 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:17

On prend 3 à 4 pénalités par match en mêlée...
Tant mieux si vous pensez qu'on a une bonne 1ère ligne...

ca n'explique pas le nombre incalculable d'en avants.

On avait besoin de faire travailler notre première ligne en mêlée...😄

#107 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 305 messages
  • Mon club:

Il ne manquerait plus qu on ne puisse pas leur reprocher de faire de l anti jeu.
Ce club n a rien a faire en top 14, j espère que cette défaite ne sera que le début d un naufrage qui sera mérité au vu de leur incapacité à proposer autre chose que de la destruction. Bayonne propose un jeu autrement plus séduisant.

Siffler lantijeu c'est le rôle de l'arbitre. Ils jouent avec les limites permises par l'arbitre.
Pas sûr que si Bayonne se retrouve dans le dur ils ne seront pas acculés à un jeu rugueux et restrictif.

#108 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 102 messages
  • Mon club:

On a fait le match qu'il fallait à l'extérieur. L'USAP était là pour pourrir le jeu. Peu de chances de voir de belles envolées dans ce contexte.

Je m'attendais à plus de jeu quand même, nos gars ont été très fébriles avec la gonfle pour une raison assez obscure. Peut-être que le fait de "devoir obligatoirement" ramener la victoire a joué dans les têtes, les mecs avaient certainement peur de se rater et voir tout leurs efforts précédents être réduits à néant.

#109 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 978 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:20

Siffler lantijeu c'est le rôle de l'arbitre. Ils jouent avec les limites permises par l'arbitre.
Pas sûr que si Bayonne se retrouve dans le dur ils ne seront pas acculés à un jeu rugueux et restrictif.

Bayonne à tjs su pratiquer la rugosité ce n est pas le pb, pour moi le problème c est le culte de l anti jeu systématique, prôné par Acebes et consorts...et l incapacité à proposer autre chose au plus haut niveau.

#110 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 305 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:20

Je m'attendais à plus de jeu quand même, nos gars ont été très fébriles avec la gonfle pour une raison assez obscure. Peut-être que le fait de "devoir obligatoirement" ramener la victoire a joué dans les têtes, les mecs avaient certainement peur de se rater et voir tout leurs efforts précédents être réduits à néant.

Je vois plusieurs raisons. L'engagement extrêmement rugueux voire violent de l'USAP. Une paire Simone/Penaud sans repères. Les sorties de balle contrariées de Bezy qui n'a pas pu autant accélérer que lors des derniers matchs. Une marge pas suffisante qui fait qu'une fois l'écart fait on n'ose pas vraiment tenter. Un essai plus précoce nous aurait sûrement libéré.
  • Codorplusàvie aime ceci

#111 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:21

Je vous trouve un peu dur, de tout temps on a eu des matchs de mer.. a l extérieur de temps en temps.
Moi je vois qu on prend 4 points.
J ai surtout eu l impression d une équipe en confiance qui n a pas tremblé et qui était sûre de sa force.
Et il faut quand même le noter toujours pas de trou d air et même si ça aurait pu être mieux le boulot est fait.
  • Frédéric58, Vynce, Tibaldo et 7 autres aiment ceci

#112 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:24

on n'arrive pas à enchainer les temps de jeu, trop d'avants n'ont pas de bonnes mains , derrière collectivement il y a du boulot, on empile les bons joueurs avec des cannes mais ils ne se trouvent pas pour l'instant maintenant il faut savoir gagner moche et cela leur permettra de jouer plus relachés les prochains matchs. une défaite aujourd'hui , surtout contre une usap assez faible nous aurait remis le doute et pourri la saison.

#113 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 852 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:24

Pas de blessés ?

#114 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:25

Je suis quand-même assez d'accord avec Julien, la mêlée ne nous apporte aucune garantie depuis deux ans.
Rien de plus frustrant que d'être pénalisé sur nos introductions dans le camps adverse pour un problème de liaison.
De plus j'ai l'impression sue les arbitres nous ont dans le viseur sur cette phase de jeu.

#115 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 305 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:26

Pas de blessés ?

Lee touché au pectoral.

Je suis quand-même assez d'accord avec Julien, la mêlée ne nous apporte aucune garantie depuis deux ans.
Rien de plus frustrant que d'être pénalisé sur nos introductions dans le camps adverse pour un problème de liaison.
De plus j'ai l'impression sue les arbitres nous ont dans le viseur sur cette phase de jeu.

Quelle équipe a de vraies garanties en mêlées ?
  • Bad Zé aime ceci

#116 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 777 messages
  • Mon club:

C’était pas beau, mais l’asm qui arrive à gagner ce type de match sans soucis, pour moi ça a du sens et de la signification.

Exactement !

Comme a dit Arthur "c 'était pas beau , on a gagné , et plein de boulot  "

Quand même il faut travailler les attitudes qui nous plombent des moments forts et remettent en selle l 'adversaire...ex/ Vaha qui entre sur le côté dans leurs 30 m et en suivant on se fait pénaliser en mêléel...Ojovan qui part seul avec sanction immédiate alors qu'il faut conserver et surtout ne pas faire le mètre de trop et se couper des soutiens...idem pour Paul qui fait du travers , se fait coffrer et se coupe de ses soutiens....sur cette mêlée sous les poteaux il faut être propre pour tuer le match (Falgoux).....voilà des fautes et attitudes évitables à travailler...individuellement et collectivement .

Sinon la touche et la mêlée globalement nous permettent de l 'emporter avec un Belleau impérial au pied et encore un super Arthur et une conduite de match plutôt réussie avec comme objectif de s'imposer ce qui n 'était pas une mince affaire avec les provocs attendues et un arbitrage surtout en 1 mi-temps , un peu maison ! (Fasalele qui échappe on ne sait comment à un carton rouge ) Belle maîtrise de Béhérégaray quand même avec la poire qu'il s'est pris!

• ZACH aime ceci

#117 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 messages
  • Mon club:

Rentrant de Perpignan après ce match et première expérience Catalane à la hauteur de ce que pensais.. 🥹🤢🤮 « Arbitre enculé et cie. » bon on ne sest pas fait craché dessus quand même!!
Épaté par le grand nombre de supporters Jaunards qui ont vraiment chanté et encouragé notre équipe tout le long de la rencontre💪🙏
Bon sinon match pourri digne de Pro D2 mais victoire quand même, essentiel pour la suite 👍
  • akanaba, Sushi, jm12 et 2 autres aiment ceci

#118 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:27

Pour répondre sur les blessures moi perso une petite coupure en ouvrant une bière à la mi temps, mais normalement je devrais être apte pour regarder le match de la semaine prochaine 😄
Et Lee apparemment touché aus pectoraux, j espère qu il a mon mental
  • Sysyphe, Vynce, Jicé et 4 autres aiment ceci

#119 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 244 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:27

Dans le viseur avec quelques décisions litigieuses... m'enfin comme toujours dans ce secteur, l'arbitrage semble désormais se faire à pile ou face ou a la gueule du client...

#120 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 102 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2022 - 19:29

Je vois plusieurs raisons. L'engagement extrêmement rugueux voire violent de l'USAP. Une paire Simone/Penaud sans repères. Les sorties de balle contrariées de Bezy qui n'a pas pu autant accélérer que lors des derniers matchs. Une marge pas suffisante qui fait qu'une fois l'écart fait on n'ose pas vraiment tenter. Un essai plus précoce nous aurait sûrement libéré.

Tu as probablement raison, mais dans tous les cas c'est secondaire au final, l'important c'était les 4 points pour enfin récompenser ce groupe qui est né depuis le début de saison.

Surtout que si on enlève le fait d'avoir été moyen sur la pelouse, on s'impose dans un contexte pas simple en ayant été présent 80 minutes durant, menant du début à la fin et jamais véritablement inquiété, grosse évolution en une saison.
  • herve-beaulon aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users