On prend 3 à 4 pénalités par match en mêlée...
Tant mieux si vous pensez qu'on a une bonne 1ère ligne...
ca n'explique pas le nombre incalculable d'en avants.
On avait besoin de faire travailler notre première ligne en mêlée...😄
Posté 15 octobre 2022 - 19:17
On prend 3 à 4 pénalités par match en mêlée...
Tant mieux si vous pensez qu'on a une bonne 1ère ligne...
ca n'explique pas le nombre incalculable d'en avants.
Il ne manquerait plus qu on ne puisse pas leur reprocher de faire de l anti jeu.
Ce club n a rien a faire en top 14, j espère que cette défaite ne sera que le début d un naufrage qui sera mérité au vu de leur incapacité à proposer autre chose que de la destruction. Bayonne propose un jeu autrement plus séduisant.
On a fait le match qu'il fallait à l'extérieur. L'USAP était là pour pourrir le jeu. Peu de chances de voir de belles envolées dans ce contexte.
Posté 15 octobre 2022 - 19:20
Bayonne à tjs su pratiquer la rugosité ce n est pas le pb, pour moi le problème c est le culte de l anti jeu systématique, prôné par Acebes et consorts...et l incapacité à proposer autre chose au plus haut niveau.Siffler lantijeu c'est le rôle de l'arbitre. Ils jouent avec les limites permises par l'arbitre.
Pas sûr que si Bayonne se retrouve dans le dur ils ne seront pas acculés à un jeu rugueux et restrictif.
Posté 15 octobre 2022 - 19:20
Je vois plusieurs raisons. L'engagement extrêmement rugueux voire violent de l'USAP. Une paire Simone/Penaud sans repères. Les sorties de balle contrariées de Bezy qui n'a pas pu autant accélérer que lors des derniers matchs. Une marge pas suffisante qui fait qu'une fois l'écart fait on n'ose pas vraiment tenter. Un essai plus précoce nous aurait sûrement libéré.Je m'attendais à plus de jeu quand même, nos gars ont été très fébriles avec la gonfle pour une raison assez obscure. Peut-être que le fait de "devoir obligatoirement" ramener la victoire a joué dans les têtes, les mecs avaient certainement peur de se rater et voir tout leurs efforts précédents être réduits à néant.
Posté 15 octobre 2022 - 19:21
Posté 15 octobre 2022 - 19:24
on n'arrive pas à enchainer les temps de jeu, trop d'avants n'ont pas de bonnes mains , derrière collectivement il y a du boulot, on empile les bons joueurs avec des cannes mais ils ne se trouvent pas pour l'instant maintenant il faut savoir gagner moche et cela leur permettra de jouer plus relachés les prochains matchs. une défaite aujourd'hui , surtout contre une usap assez faible nous aurait remis le doute et pourri la saison.
Posté 15 octobre 2022 - 19:24
Posté 15 octobre 2022 - 19:25
Posté 15 octobre 2022 - 19:26
Lee touché au pectoral.Pas de blessés ?
Quelle équipe a de vraies garanties en mêlées ?Je suis quand-même assez d'accord avec Julien, la mêlée ne nous apporte aucune garantie depuis deux ans.
Rien de plus frustrant que d'être pénalisé sur nos introductions dans le camps adverse pour un problème de liaison.
De plus j'ai l'impression sue les arbitres nous ont dans le viseur sur cette phase de jeu.
C’était pas beau, mais l’asm qui arrive à gagner ce type de match sans soucis, pour moi ça a du sens et de la signification.
Exactement !
Comme a dit Arthur "c 'était pas beau , on a gagné , et plein de boulot "
Quand même il faut travailler les attitudes qui nous plombent des moments forts et remettent en selle l 'adversaire...ex/ Vaha qui entre sur le côté dans leurs 30 m et en suivant on se fait pénaliser en mêléel...Ojovan qui part seul avec sanction immédiate alors qu'il faut conserver et surtout ne pas faire le mètre de trop et se couper des soutiens...idem pour Paul qui fait du travers , se fait coffrer et se coupe de ses soutiens....sur cette mêlée sous les poteaux il faut être propre pour tuer le match (Falgoux).....voilà des fautes et attitudes évitables à travailler...individuellement et collectivement .
Sinon la touche et la mêlée globalement nous permettent de l 'emporter avec un Belleau impérial au pied et encore un super Arthur et une conduite de match plutôt réussie avec comme objectif de s'imposer ce qui n 'était pas une mince affaire avec les provocs attendues et un arbitrage surtout en 1 mi-temps , un peu maison ! (Fasalele qui échappe on ne sait comment à un carton rouge ) Belle maîtrise de Béhérégaray quand même avec la poire qu'il s'est pris!
Posté 15 octobre 2022 - 19:27
Posté 15 octobre 2022 - 19:27
Je suis quand-même assez d'accord avec Julien, la mêlée ne nous apporte aucune garantie depuis deux ans.
Rien de plus frustrant que d'être pénalisé sur nos introductions dans le camps adverse pour un problème de liaison.
De plus j'ai l'impression sue les arbitres nous ont dans le viseur sur cette phase de jeu.
Posté 15 octobre 2022 - 19:29
Je vois plusieurs raisons. L'engagement extrêmement rugueux voire violent de l'USAP. Une paire Simone/Penaud sans repères. Les sorties de balle contrariées de Bezy qui n'a pas pu autant accélérer que lors des derniers matchs. Une marge pas suffisante qui fait qu'une fois l'écart fait on n'ose pas vraiment tenter. Un essai plus précoce nous aurait sûrement libéré.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users