[ Après match ] USAP - ASM
Posted 15 October 2022 - 19:32 PM
- SEB ASM and InASMWeTrust like this
Posted 15 October 2022 - 19:34 PM
Oui c'est exactement ça. On s'impose avec une marge confortable. Le bonus semblait improbable donc on a pas pris de risques. Certes c'est ennuyeux derrière son écran mais c était certainement la technique à adopter.Tu as probablement raison, mais dans tous les cas c'est secondaire au final, l'important c'était les 4 points pour enfin récompenser ce groupe qui est né depuis le début de saison.
Surtout que si on enlève le fait d'avoir été moyen sur la pelouse, on s'impose dans un contexte pas simple en ayant été présent 80 minutes durant, menant du début à la fin et jamais véritablement inquiété, grosse évolution en une saison.
- herve-beaulon and Gourine63 like this
Posted 15 October 2022 - 19:36 PM
Lee touché au pectoral.
aux côtes ou au sternum plutôt.
Posted 15 October 2022 - 19:37 PM
Bezy à une part de responsabilité et une belle marge de progression je trouve sur ses sorties de balles.Je vois plusieurs raisons. L'engagement extrêmement rugueux voire violent de l'USAP. Une paire Simone/Penaud sans repères. Les sorties de balle contrariées de Bezy qui n'a pas pu autant accélérer que lors des derniers matchs. Une marge pas suffisante qui fait qu'une fois l'écart fait on n'ose pas vraiment tenter. Un essai plus précoce nous aurait sûrement libéré.
A mon sens il doit recadrer davantage ses gros pour qu'ils fassent davantage d'efforts pour lui sortir les ballons dans de meilleures conditions (faire l'effort de tendre davantage les bras vers son camp, le petit coup de rein vers l'arrière une fois au sol etc),
Et il doit aussi lui même mettre davantage les mains pour aller chercher les ballons difficiles.
Il était en dedans aujourd'hui.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
- ESQ4 and Vynce like this
Posted 15 October 2022 - 19:41 PM
Souvenez-vous de l'année dernière, la honte de ramener 0 pts
Si 1 point.
Posted 15 October 2022 - 19:47 PM
Pour moi c'est rouge pour le 5 de l'Usap sur Bere.
Le publique : depuis plus de cinquante ans que je vais voir les matchs à Perpi c'est le même refrain (arbitre enc...é, crachats sur les supporters, et autre insultes et nom d'oiseaux ). Je ne connais pas d'autres stades comme celui-là. Même Toulon est moins virulant.
Match triste, quand deux équipes veulent jouer les mélées (voir ASM/LOU) on y arrive et je pense que le paquet du LOU est au moins aussi bon que celui de l'USAP.
- herve-beaulon likes this
Posted 15 October 2022 - 19:48 PM
JVT c'est 15 placages réussis pour un seul manqué ![]()
on savait déjà que c'est un joueur extraordinaire ![]()
Posted 15 October 2022 - 19:59 PM
Match serieux et la victoire au bout
On a jamais été en danger
Le public ignoble sur la sortie de Delguy
ça suffit à mon bonheur
Posted 15 October 2022 - 20:02 PM
aux côtes ou au sternum plutôt.
Pluto a été blessé aux côtes ou au sternum ?
![]()
Posted 15 October 2022 - 20:04 PM
Pluto a été blessé aux côtes ou au sternum ?
![]()
Il a fini à l'os
Posted 15 October 2022 - 20:08 PM
Rentrant de Perpignan après ce match et première expérience Catalane à la hauteur de ce que pensais.. « Arbitre enculé et cie. »
Honnêtement ça mérite une petite amende.
Posted 15 October 2022 - 20:08 PM
Ah zut sternum j avais mal lu, désolé du HS
Posted 15 October 2022 - 20:10 PM
Posted 15 October 2022 - 20:31 PM
Certains diront que c'était le match parfait à l'extérieur...Pour ma part le match parfait à l'extérieur, c'est celui de Toulouse à Brive, 5 points et on rentre à la maison.
Au delà de la déception légitime des esthètes du beau jeu, quelques points sont à retenir, selon moi, de ce match:
- une animation offensive calamiteuse que je mettrai sur le compte d'un manque d'automatisme de la charnière
- un sérénité défensive implacable, ce match on l'aurait perdu 100 fois les sains dernières, aujourd'hui on a jamais tremblé et à part leur essai alors que le match est plié, il ne nous ont jamais mis en danger sur notre ligne
- une mêlée chaotique, mauvaise surprise du jour selon moi
- une touche XXL avec un Jedrasiak et un Iturria des grands soirs, sans oublier les talons qui ont fait le travail avec application
- un Simone qui défend bien mais qui tente aussi même si les portes ne se sont pas ouvertes aujourd'hui
- un Penaud qui doit à l'évidence dégonfler le boulard quoiqu'en dise H.Mola, salvateur pour lui...(et pour nous)...
- un Newsome absent mais qui a gagné sa place de titulaire ce soir en 15
- un Delguy qui régale et qui montre que nous avons une ligne de 3/4 sans équivalents cette saison
- un adversaire à ne pas mésestimer, ils ont tout donné avec fougue, ils méritent le respect et réhaussent, par leur prestation, notre propre équipe
Au final, un match à 4 points qui rassure et qui fait un bien énorme
- pims likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users