Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - UBB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
471 réponses à ce sujet

#451 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 17:00

Decisions incompréhensibles de Ramos, sur l'arrachage, sur la passe et sur la dernière mêlée, Honteux.


Quand je pense que j’étais content d’avoir échappé à Charabia … :(
  • EllbymN aime ceci

#452 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 17:04

Je viens de revisionner le match (une chaine Youtube les poste tous en intégralité au passage - Rugby Try-lights). Si ça en intéresse certains.

 

D'abord, cela permet de relativiser l'arbitrage.

Le dernier en-avant sifflé est en effet imaginaire mais sur le reste il n'y a pas grand chose à dire. Pas en tous cas de quoi évoquer la fameuse sod*mie arbitrale.

 

Ensuite, je pense qu'il faut se féliciter d'avoir vu un beau match entre deux équipes qui se batailleront pour le Top 6.

Bordeaux est quand même sur sa troisième ou quatrième saison avec Urios. C'est un groupe dense qui a de l'ambition et sans une énorme cagade de Tiberghien, ils repartent peut-être sans même le BD.

 

J'ai pas trouvé qu'une équipe avait particulièrement dominé l'autre. Elles ont chacune eu leur moment.

Au final, on prend un essai sur exploit personnel et un autre sur une interception. C'est bien l'ASM qui a proposé les séquences les plus intéressantes ballon en main. 

Sinon, on fait jeu égal en touche, en mêlée, en défense. On se fait juste dominer sur le jeu au sol.

 

Rageant de laisser filer deux points mais on voit que tenir son invincibilité à domicile toute une saison est de plus en plus compliqué. Les cadors n'envoient plus les espoirs à l'extérieur comme c'était le cas à une époque.

 

Je reste confiant avant le déplacement à Castres. Cela serait bien d'aller y gratter au moins un BD.

Ton prénom c'est Luc et ton nom RAMOS, c'est ça ?


  • Alligator427 aime ceci

#453 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 17:25

Au risque de paraître mauvais joueur, je pense effectivement que sur ce match, nonobstant la prise d'initiative de notre arrière (sollicité il semble par certains de nos 3/4) qui offre 7 points à notre adversaire, un arbitrage un tant soit peu plus impartial aurait effectivement permis à la balance entre les deux équipes, dans l'absolu assez équilibrée, de choisir son camp.

 

Autant lorsque l'on prend 40 grains dans la musette, il semble, même si des erreurs auront pu émailler sa prestation, il semble disais-je difficile d'attribuer non pas la défaite mais même une part de responsabilité  dans le résultat final à l'homme au sifflet, autant je pense que beaucoup ici conviendront que lorsque le score final est serré à ce point, alors la moindre décision de l'homme de loi sur le terrain prend une importance inhabituelle.

 

Evidemment, de notre fenêtre nous considérons certaines décisions iniques pour l'ASM, les supporters de l'UBB pourront éventuellement avoir une autre appréciation de la performance du sieur Ramos et je le comprends. Cela étant, il reste cependant une tâche sur la prestation de ce triste sire qui ne sera pas lavée de si tôt.

 

En effet, il reste une décision qui ne peut à mon avis en aucun cas rester exempte de reproches véhéments : c'est l'absence de jaune sur Taillefer. Le geste est dangereux, porté avec force, appuyé dans la chute au cours de laquelle Seb aurait pu y laisser au surplus les croisés. Ce geste ne doit pas être vu sur un terrain ! Cette non-décision est inique, dangereuse et représente pour moi une vraie faute professionelle. Mais visiblement, les instances du rugby, si promptent à porter haut et fort leur souhait de protéger les joueurs, ne sont pas de cet avis puisque le sieur Taillefer n'est pas cité, à l'inverse de notre Baby Zirak qui, c'est vrai, a commis un attentat bien pire sur la personne d'Antoine Dupont QUE L'ON NE TOUCHE PAS ! Alors que Sébastien Bézy, surtout depuis qu'il porte le maillot clermontois, on peut en faire du petit bois, tout le monde s'en contrefout au-delà des limites du Michelin ! La réponse du sieur Ramos à la question de notre capitaine est à ce titre édifiante et j'espère très sincèrement qu'elle sera versée au débit du dossier de ce directeur de jeu qui a encore beaucoup à apprendre pour prétendre être un taulier parmi ses pairs.

 

Infliger un jaune sur cette action, à ce moment du match, alors que nous avions repris le dessus devant, aurait certainement changé les dernières minutes de la rencontre. Cela nous aurait-il permis de gagner ce match ? Evidemment, impossible de le savoir, mais cela aurait au moins permis de ne pas avoir ce petit goût amer dans la bouche dont je commence personnellement très sérieusement à me lasser...

 

100 % d'accord, on ne peut pas mieux dire!

J'apprends que Taillefer n'est même pas cité, j'en suis sidéré tellement la citation me semblait évidente vue la grande dangerosité du geste... C'est une honte et un scandale absolu et une bien mauvaise illustration du corporatisme arbitral qui vient entériner la décision inique de RAMOS !

Est-ce que le club ou/et Sébastien Bézy ne peuvent pas mettre les pieds dans le plat et demander révision sur cette non-citation ?



#454 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 13:51

 
100 % d'accord, on ne peut pas mieux dire!
J'apprends que Taillefer n'est même pas cité, j'en suis sidéré tellement la citation me semblait évidente vue la grande dangerosité du geste... C'est une honte et un scandale absolu et une bien mauvaise illustration du corporatisme arbitral qui vient entériner la décision inique de RAMOS !
Est-ce que le club ou/et Sébastien Bézy ne peuvent pas mettre les pieds dans le plat et demander révision sur cette non-citation ?

encore une fois NON les clubs n'ont aucun pouvoir de citation, il faudra le dire combien de fois sur ce forum !!!
C'est pas contre toi Bibio, mais cette question est abordée quasi à chaque journée de top 14 et la réponse est la même c'est non !
  • twiX aime ceci

#455 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 15:23

Ton prénom c'est Luc et ton nom RAMOS, c'est ça ?

 

Je te pardonne la mauvaise foi du supporter.

J'aurais préféré aussi que la sanction soit plus lourde car je pense également que cela aurait pu faire tourner le match en notre faveur, quoique cela n'est même pas certain.

 

Mais lorsqu'on revoit l'action au ralenti, certes c'est impressionnant et Bezy aurait effectivement pu se faire un genou au passage, mais le Bordelais attaque au niveau du ballon en haut de la poitrine et glisse ensuite avec l'élan sur le haut du corps. La règle est claire, pas d'attaque directe au-dessus des épaules, simple pénalité, point barre. D'ailleurs, je n'ai vu aucune déclaration de l'ASM à ce sujet après le match, preuve qu'ils n'ont rien vu de scandaleux non plus.

 

Dans tous les cas, on ne lache pas la victoire là-dessus. On s'en sort avec 3 points. La transversale foirée de Tiberghien est bien plus dommageable et celle-là, on ne la doit à personne d'autre qu'à nous-mêmes.  



#456 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 15:26

 
Je te pardonne la mauvaise foi du supporter.
J'aurais préféré aussi que la sanction soit plus lourde car je pense également que cela aurait pu faire tourner le match en notre faveur, quoique cela n'est même pas certain.
 
Mais lorsqu'on revoit l'action au ralenti, certes c'est impressionnant et Bezy aurait effectivement pu se faire un genou au passage, mais le Bordelais attaque au niveau du ballon en haut de la poitrine et glisse ensuite avec l'élan sur le haut du corps. La règle est claire, pas d'attaque directe au-dessus des épaules, simple pénalité, point barre. D'ailleurs, je n'ai vu aucune déclaration de l'ASM à ce sujet après le match, preuve qu'ils n'ont rien vu de scandaleux non plus.
 
Dans tous les cas, on ne lache pas la victoire là-dessus. On s'en sort avec 3 points. La transversale foirée de Tiberghien est bien plus dommageable et celle-là, on ne la doit à personne d'autre qu'à nous-mêmes.  

Et il fait acte d'ensserrer Bezy ?


Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#457 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2022 - 21:21

Il a plutôt failli l'enterrer...

#458 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 04:01

encore une fois NON les clubs n'ont aucun pouvoir de citation

 

Plus précisément, les présidents de clubs peuvent déposer des réclamations. Mais c'est beaucoup plus limité que pour les commissaires à la citation : uniquement à l'issue du match (pas 12 à 48h après comme pour les commissaires) et uniquement sur actions méritant un carton rouge.

 

 

Les organes disciplinaires de la LNR sont saisis d’office à la suite :

  • des rapports établis par les officiels de match (arbitres, représentants fédéraux, médecins de match, superviseur, délégué sécurité, délégué LNR, etc.) et adressés par ceux-ci dans les meilleurs délais à l’issue des rencontres,
  • de citations par le commissaire à la citation désigné à cet effet pour la rencontre concernée.
  • de réclamations déposées par le Président du club ou son représentant, uniquement sur l’un des motifs suivants :
    • la qualification d’un ou de plusieurs joueurs de l’équipe adverse ;
    • l’identité d’un ou plusieurs joueurs de l’équipe adverse ;
    • une erreur technique commise par l’arbitre dans l’application d’une règle pour laquelle il ne
      disposait d’aucune marge d’appréciation, sauf si une action corrective d’ores et déjà prévue
      par les règlements en vigueur a été conformément appliquée ou n’a pas été invoquée par le
      réclamant en temps utiles ;
    • tout acte de jeu déloyal commis par un joueur ou des joueurs de l’équipe adverse qui aurait
      mérité un carton rouge.


#459 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 05:54

 

 

Dans tous les cas, on ne lache pas la victoire là-dessus. On s'en sort avec 3 points. La transversale foirée de Tiberghien est bien plus dommageable et celle-là, on ne la doit à personne d'autre qu'à nous-mêmes.  

 

l'EAT sur l'essai de Tambwe à la 40éme est bien dommageable lui aussi


  • ELSAZOAM et brueghel aiment ceci

#460 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 08:43

Les joueurs étaient dans un train train pour expédier les affaires courantes.
Lopes ny était plus et Parra avait pigé quil fallait partir et laisser la place.
 

Vraiment navré mais je suis consterne de lire une telle re-ecriture de l histoire.
Au vu des blessures qui ont miné le groupe l an dernier, si en plus les mecs restants avaient adopté un train de sénateurs, jamais ils n auraient arraché une qualification en ccup hyper précieuse pour nos recrutements à venir.
Le hic ds ce que tu écris, c est que notre charnière expérimentée a tenu le groupe a bout de bras pour obtenir ce résultat que d aucun ici ne s était pas privé de considérer comme utopiste : jouer le maintien ou finir ds le ventre mou étaient les qualificatifs qui revenaient le plus souvent.
Il faut souligner aussi que les avants ont très bien bosse la saison dernière, ils sont ds la continuité.
Pour prendre un peu plus de plaisir l an dernier et rentrer ds les 6 il nous a manqué un centre créatif disponible tt au long de l année.
Très bon recrutement du staff, qui permet de compenser la perte de notre charnière historique. C était indispensable sinon l équipe n aurait pas pu faire un démarrage aussi convaincant cette saison.

#461 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 11:01

Vraiment navré mais je suis consterne de lire une telle re-ecriture de l histoire.
Au vu des blessures qui ont miné le groupe l an dernier, si en plus les mecs restants avaient adopté un train de sénateurs, jamais ils n auraient arraché une qualification en ccup hyper précieuse pour nos recrutements à venir.
Le hic ds ce que tu écris, c est que notre charnière expérimentée a tenu le groupe a bout de bras pour obtenir ce résultat que d aucun ici ne s était pas privé de considérer comme utopiste : jouer le maintien ou finir ds le ventre mou étaient les qualificatifs qui revenaient le plus souvent.
Il faut souligner aussi que les avants ont très bien bosse la saison dernière, ils sont ds la continuité.
Pour prendre un peu plus de plaisir l an dernier et rentrer ds les 6 il nous a manqué un centre créatif disponible tt au long de l année.
Très bon recrutement du staff, qui permet de compenser la perte de notre charnière historique. C était indispensable sinon l équipe n aurait pas pu faire un démarrage aussi convaincant cette saison.

oui enfin il n'empêche que la charnière était au bout de quelque chose, il ya qu'à voir le Lopez actuel qui n'a rien à voir avec celui de l'an dernier
  • bazooka, Sushi et Alligator427 aiment ceci

#462 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 11:21

La charnière l'an dernier n'avait qu'un bras, Lopez ayant pris le parti de s'économiser.

On voit bien avec Bayonne cette année qu'il est, (était donc l'an dernier) capable de plus...

Le centre créatif était en berne depuis 3 ans déjà.

Cette glorieuse page est désormais et heureusement tournée.


  • cocotte 63, RCV06, Milian et 1 autre aiment ceci

#463 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 14:12

Jalibert plus costaud et puissant ? Pas vraiment. Ntamack défend nettement mieux, ce qui justifie sa polyvalence en 12.

Par ailleurs, ce dernier a une régularité et un sang froid qui le place nettement devant Jalibert, et ce depuis quelques temps maintenant.

Mais je suis d'accord que Jalibert a plus de talent que Ntamack. Apres oui, le sang froid de Ntamack fait que c'est une valeur sûre pour l'instant pour les matchs à gros enjeux.


La charnière l'an dernier n'avait qu'un bras, Lopez ayant pris le parti de s'économiser.

On voit bien avec Bayonne cette année qu'il est, (était donc l'an dernier) capable de plus...

Le centre créatif était en berne depuis 3 ans déjà.

Cette glorieuse page est désormais et heureusement tournée.

Oui, un peu déçu de Lopez franchement, pas tres pro sa derniere saison... Content que la page soit tournée également.


  • bazooka aime ceci

#464 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 15:27

 

Je te pardonne la mauvaise foi du supporter.

J'aurais préféré aussi que la sanction soit plus lourde car je pense également que cela aurait pu faire tourner le match en notre faveur, quoique cela n'est même pas certain.

 

Mais lorsqu'on revoit l'action au ralenti, certes c'est impressionnant et Bezy aurait effectivement pu se faire un genou au passage, mais le Bordelais attaque au niveau du ballon en haut de la poitrine et glisse ensuite avec l'élan sur le haut du corps. La règle est claire, pas d'attaque directe au-dessus des épaules, simple pénalité, point barre. D'ailleurs, je n'ai vu aucune déclaration de l'ASM à ce sujet après le match, preuve qu'ils n'ont rien vu de scandaleux non plus.

 

Dans tous les cas, on ne lache pas la victoire là-dessus. On s'en sort avec 3 points. La transversale foirée de Tiberghien est bien plus dommageable et celle-là, on ne la doit à personne d'autre qu'à nous-mêmes.  

Toi non plus tu n’a pas vue la plus grosse faute d’arbitrage de ce match , alors….

Le 2 ligne de bordeaux qui impacte a l’épaule bezy dans les 40 mètres , à la toutes fin du match, et sous les yeux de l’arbitre, alors qu’il est totalement hors jeu, pas repassez par sont camp avant de plaquer…

c’est faute intentionnel, jaune et pénalité en bonne place pour nous….

c’est incroyable que personne ne remarque cette faute grossière et que l’on aille cherchez ailleurs des faute beaucoup moin évidante sur la mêlé ou ailleurs…..



#465 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 15:37

il ya qu'à voir le Lopez actuel qui n'a rien à voir avec celui de l'an dernier


Cette caricature m agace un peu, Lopez n était plus l an dernier celui de ses débuts à l ASM, nous l avons tous constaté, mais son expérience à compensé bcp de manques...il n est pas pour autant redevenu un cador à Bayonne, mais un joueur de cette expérience ça apporte évidement un plus à l equipe basque.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users