Jump to content

Photo

[ Avant match ] Racing 92 - ASM

• This topic is locked This topic is locked
604 replies to this topic

#271 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,352 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 00:14 AM

On m'appelle ? Tu ne confondrais pas avec une obscure franchise sud-africaine, qui en est réduite à jour contre des clubs italien et gallois, par hasard ?

Certes c’est vrai ce n’est pas le super rugby*

Mais je ne crois pas que se sont des faire-valoir  et je crois qu’il serait préférable d’avoir tous les joueurs mobilisés, ce qui est le sens de mon post d’origine qui n’est visiblement pas partagé.

*Dans cette épreuve ils ont dominés LEINSTER ULSTER MUNSTER…..BULLS

Vainqueur de la United Rugby Championship (2022)

Le 18 juin 2022, les Stormers remportent leur premier titre en United Rugby Championship en battant les Bulls dans une finale 100% sud-africaine sur le score de 18 à 13.

#272 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,795 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 00:26 AM

Je suis plutôt d'accord avec toi du reste. Et puis, je ne pense pas que ce soit un hasard si Lavanini préfère organiser son mariage durant sa période dévolue au club plutôt qu'à sa sélection.

• ELSAZOAM likes this

#273 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 06:46 AM

Je suis plutôt d'accord avec toi du reste. Et puis, je ne pense pas que ce soit un hasard si Lavanini préfère organiser son mariage durant sa période dévolue au club plutôt qu'à
sa sélection.

Pour prendre sa semaine de congés post tournée et être de retour pour la C Cup ?

#274 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,295 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 07:25 AM

Les mariages , les congés à la « one again « et la gestion des ressources versus temps forts….font que les phases finales on risque de ne plus les voir ….ou plutôt tous ensemble devant la TV et le calendrier est le même pour tous.

On a perdu beaucoup de points en route sur le 1 er bloc de Top 14, et devant nous 3 matchs majeurs :

• Au Racing
  • A la maison contre le champion de France 
  • A la maison contre le champion du super rugby 

Je crois que nous avions besoins de tous le monde…

Enfin ce n’est que mon point de vue 

Je crois que des mecs rincés ou en besoin de recharger les accus n'ont pas être sur une feuille de match à fortiori à l'extérieur.

Je préfère qu'ils se refassent la cerise au sortir d'une période internationale et apporte outre leur talent un réelle fraîcheur à leur retour.

Un nom émoussé qui se traîne (par lassitude) ou pire se casse et nous fait défaut de nombreuses semaines, c'est bien plus pénalisant.

C'est mecs là quand tu les as dans ton effectif ou quand tu les recrute tu sais le calendrier et ce qu'il en est.

Et désormais, c'est acquis, l'intensité et la répétition des matchs nécessitent des phases de récups, c'est comme ça.

#275 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,520 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 08:35 AM

Je crois que des mecs rincés ou en besoin de recharger les accus n'ont pas être sur une feuille de match à fortiori à l'extérieur.

Je préfère qu'ils se refassent la cerise au sortir d'une période internationale et apporte outre leur talent un réelle fraîcheur à leur retour.

Un nom émoussé qui se traîne (par lassitude) ou pire se casse et nous fait défaut de nombreuses semaines, c'est bien plus pénalisant.

C'est mecs là quand tu les as dans ton effectif ou quand tu les recrute tu sais le calendrier et ce qu'il en est.

Et désormais, c'est acquis, l'intensité et la répétition des matchs nécessitent des phases de récups, c'est comme ça.

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais pour ma part, cela doit nous interroger un peu plus sur la pertinence à recruter/prolonger des joueurs de ce profil-là...

#276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,004 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 09:37 AM

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais pour ma part, cela ne doit qu'interroger un peu plus sur la pertinence à recruter/prolonger des joueurs de ce profil-là...

+1 ! ! ! après est-ce que le Club a trouvé mieux à ce moment-là , contexte compris....quand je vois le pschitt avec Godener , alors que l 'on croyait avoir signé Hughes.....

Sacré dosage à venir avec un recrutement XXL obligatoire qui va coûter un bras , des prolongations à venir , des coupes franches nécessaires pour assurer des profils de qualité , du dégraissage sans quoi nous n 'aurons pas les moyens des ambitions affichées....bref , sacré binz en devenir avec l'obligation prioritaire de ne pas se planter sur les recrues nécessaires à venir....

D 'entrée deux dossiers épineux , celui de Damian , et celui de notre Capitaine Arthur....comme dit xdderf 63 " , c 'est long , très long ..." et de façon générale quand les dossiers n 'en finissent plus de trainer à l 'A S M , c 'est rarement bon signe !

Pour une fois j 'aimerais bien me  tromper et avoir tout faux !

#277 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,992 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 09:50 AM

Pour être franc, une victoire bien dégueu, bien pourrie, bien laide et bien je signe des deux mains tout de suite...!!!. :D

comme dit le proverbe" à vaincre sans péril, on est sûr de s'en sortir"

Je suis plutôt d'accord avec toi du reste. Et puis, je ne pense pas que ce soit un hasard si Lavanini préfère organiser son mariage durant sa période dévolue au club plutôt qu'à sa sélection.

en espérant pour lui que sa femme ne lui mette pas un carton jaune ou pire un rouge et qu'il soit banni du lit conjugal 4 semaines pour jeu déloyal

#278 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 09:57 AM

Bah s'il joue pas en club, il est payé, il sera sûrement félicité, y'a même une chance pour que le club lui ait offert un cadeau.

S'il rate une sélection, il perdra de l'argent et risque d'être blacklisté.

Le choix est vite fait.

#279 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 10:10 AM

De l'intérêt d'avoir un effectif conséquent et de qualité.

On charge Toulouse à longueur de posts, mais entre leurs jeunes et leur recrues, ils peuvent faire face.

Et oui, Penaud s'intégrerait bien dans ce dispositif !

• jm12 likes this

#280 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 10:56 AM

Qui sur le pont dimanche ?

avec tous ces inters au repos, vont être beaucoup en croisière et puis les voyages forment la jeunesse...

#281 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,069 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 11:56 AM

Une idée des forces en présence chez nous?

#282 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 12:08 PM

une compo possible des gars du 92, donnée sur leur forum (aux gars du 92) : 

Nyakane - Chat - Alo
Sanconnie - Poloniati (ou Palu mais normalement il devait arriver le 6 novembre).
Diallo - KMK - Chouzenoux
Le Garrec - Russel
Imhoff - Saili - Chavancy (ou Tabuavou) - wade
Spring

Gomez Sa - Ben Arous - Tarrit - Palu ou Poloniati - Lauret - Gibert - Klemenczak - Gelant

• Velveteethol, Binche63 and xdderf63 like this

#283 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 12:24 PM

Belle compo potentielle

KMK j'aurais mis K2MK perso :)

#284 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 12:25 PM

Tiens, ils ne donnent pas de vacances à Russel pour un match important ? Ils ne doivent pas calculer à long terme, comme nous, pour les phases finales.
  • ZACH and Rugby1475 like this

#285 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 13:17 PM

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais pour ma part, cela doit nous interroger un peu plus sur la pertinence à recruter/prolonger des joueurs de ce profil-là...

Le problème c’est aussi qu’une fois dans les 6, si ta pas se genre de gas la , sa sert a rien d’y être……tu perd 

Tiens, ils ne donnent pas de vacances à Russel pour un match important ? Ils ne doivent pas calculer à long terme, comme nous, pour les phases finales.

La différence entre Russel et lavanini ne serait elle pas plutôt qu’un pete la forme avec le match qu’il vient de faire alors que l’autre se traine visiblement à cours de forme?

• bazooka likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users