Aller au contenu

Photo

Foot : Coupe du monde 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
1657 réponses à ce sujet

#946 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 888 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 21:51

Cat est peut être marocain .

#947 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 237 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 22:26

En pleine forme le Julien, ai sommet de son art :lol:

Cet être est hors du commun! 

Le jour où l'anxiété aura trouvé son étalon il sera à Sèvres !

il devrait travailler pour les plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde! 

• RCV06 aime ceci

#948 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 22:30

Selon le règlement , "les deux pénalty vont être tirés dés ce soir et le résultats qui en sortira fera jouer ou non des prolongations qui désigneront le vainqueur du match . En cas de nouvelle faillite des Marocains dans ces prolongations , le nouvel arbitre sera pointé du doigt et les pénalty seront rejoués jusqu'à qualification des Lions de l'Atlas."

Les Marocains ont voit qu ils connaissent, pas Poite Cardonna ou Roland B)

#949 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 364 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 22:58

R5EuC9U.png

C'est vrai, non ? Sur environ les 2 dernières décennies, un peu plus, la France aura gagné 2x la coupe du monde (+ une finale), et peut-être une 3è. Ça ferait 3 sur les 7 dernières cdm. Plus un Euro (et une finale).

#950 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 23:05

Oui, enfin ça n'a pas dû lui coûter trop cher de complimenter les coachs Français. :D

• frednirom aime ceci

#951 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 23:06

Cat est peut être marocain .

Une certaine tendance à patauger dans la semoule ....... Mouais, pas impossible  ^_^

#952 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 23:36

D'accord, mais c'est quand même juste anti sportif. C'est anti esprit du sport. Classiquement, ça aurait fait: les challengeurs s'inclinent, ils nous ont fait vibrer, c'était génial... mais ils sont tombés sur meilleurs qu'eux ce soir. Cette équipe des Bleus est vraiment forte tout compte fait et on doit dire, imbattable en cdm depuis 4 ans. Bravo à la France. Bravo le Maroc. Or cette 2è partie est sur sourdine actuellement.

Enfin, surtout depuis une semaine, en fait depuis le match contre la Tunisie !!

#953 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 23:47

Enfin, surtout depuis une semaine !!

Ce qui me débecte c'est qu'on arrive à se retrouver en finale avec un jeu triste et pas très beau à voir. Quand on se rappelle de l'époque à Platoche, Giresse, Tigana, Trésor, Bossis... C'était autre chose quand meme ... Aaaaaaaaaah quel fumier ce schumacher ! 

#954 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 23:52

Ce qui me débecte c'est qu'on arrive à se retrouver en finale avec un jeu triste et pas très beau à voir.

Comme le XV de France en fait. :) (enfin pour la finale on verra dans quelques mois)

• Alex chocolatines aime ceci

#955 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 237 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 23:57

Ce qui me débecte c'est qu'on arrive à se retrouver en finale avec un jeu triste et pas très beau à voir. Quand on se rappelle de l'époque à Platoche, Giresse, Tigana, Trésor, Bossis... C'était autre chose quand meme ... Aaaaaaaaaah quel fumier ce schumacher ! 

Là, on se retrouve  en plein dans le dilemme beau jeu et jeu qui gagne! 

Comme le XV de France en fait. :) (enfin pour la finale on verra dans quelques mois)

plus ennuyeux par le xv de France 

• Alex chocolatines aime ceci

#956 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2022 - 00:02

Là, on se retrouve  en plein dans le dilemme beau jeu et jeu qui gagne! 

Bin oauis mais à l'époque j'allais voir des matches de foot, on se régalait mais en effet, on gagnait des clopinettes  :crying:

Maintenant, ça gagne, mais je suis pas loin de m'en taper, bien sur je regarde d'un œil, mais sans passion et surtout ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas été voir un match de foot pro, j'ai bien peur que parti comme est parti notre rugby on ne finisse par se lasser aussi  :ermm: 

Bon en gros je dis quand meme allez France mais si on perd, ça me fera bien moins de peine qu'en 82 . 

• Yosky aime ceci

#957 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2022 - 09:35

J'étais au FR/AFS à Marseille y'a à peine un mois alors que la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un stade de foot, Nîmes était encore en Ligue 2 (enfin avant la montée de 2018 je veux dire. :P )

Pas du tout la même ambiance et ce qui ne me gênait pas à 15-20 ans commence à me les briser menues à 27.

#958 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 383 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2022 - 11:07

Cette équipe est incompréhensible... son match a été assez merdique et pourtant, ils sont en finale de la CDM  :blink:  :wacko:  :D

J'hallucine fort quand même, et en plus, ils peuvent être champion une fois de plus, et sans coup férir ! :altere:

Tu vois des gros manques, des passages à travers, des mecs qui font pas le taf (surtout un), des sauvetages inespérés, des contres favorables à la pelle.

Et puis t'as Griezmann qui te bluffe à chaque match, LLoris et Konaté qui te remplace Upamecano à la volée, et qui te fait une prestation monstrueuse !

On peut voir ça comme ça, mais j'écouté un type à la radio qui expliquait que les français avaient joué (j'ai pas vu le match) de façon exceptionnellement tactique quitte à prendre des risques. Un plan de jeu à la Deschamps: 1, on marque rapidement; 2 on laisse le ballon à l'adversaire et on défend assez haut. 3? On remet la machine en route à un quart d'heure de la fin et on re-marque pour ne plus trembler. J'ai bien aimé cette démonstration, surtout si on souvient des matchs de phases finales de la CDM 2018, ou la spécialité était surtout de faire déjouer l'adversaire (mettre beaucoup de buts à la meilleure défense, ne pas prendre de buts contre la meilleure attaque, etc etc..)

#959 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2022 - 11:13

On peut voir ça comme ça, mais j'écouté un type à la radio qui expliquait que les français avaient joué (j'ai pas vu le match) de façon exceptionnellement tactique quitte à prendre des risques. Un plan de jeu à la Deschamps: 1, on marque rapidement; 2 on laisse le ballon à l'adversaire et on défend assez haut. 3? On remet la machine en route à un quart d'heure de la fin et on re-marque pour ne plus trembler. 

oui sauf que le 2 ne s'est pas passé comme çà, que ce soit en fin de MT1 ou pendant 15-20 min à la reprise où on a défendu très (trop) bas et subi des centres à la pelle, avec des situations dangereuses. Donc là il me semble que l'équipe n'était pas dans la gestion. Ensuite le bloc est remonté et ça s'est + passé comme tu le rapportes.

• mistral aime ceci

#960 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2022 - 11:31

R5EuC9U.png

C'est vrai, non ? Sur environ les 2 dernières décennies, un peu plus, la France aura gagné 2x la coupe du monde (+ une finale), et peut-être une 3è. Ça ferait 3 sur les 7 dernières cdm. Plus un Euro (et une finale).

La formation surtout, l'ile de france est aujourd'hui considéré comme le plus gros vivier de talents dans le monde, devant Rio/San-Paulo.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users