Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
290 réponses à ce sujet

#166 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:01

On ne balance pas Bayonne, on est simplement à poil face aux Basques. Là il y avait véritablement le désir de ménager les cadres devant, face à une équipe qu'il aurait très difficile à battre même avec toutes nos forces vives.

Je suis d'accord, mais le staff reconnaît lui même une mauvaise gestion. Que dire pour le racing ?
Je comprends bien qu'on doit gérer la pénurie. Mais comment en est-on arrivé là ? Ce n'est plus la faute à malchance ou a Ibiza.

#167 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:02

ok 

mais belleau capitaine fallait oser aussi !!!???

déjà le faire jouer c'est d'un ridicule mais en plus lui filer le brassard ........

• gregouarrrr aime ceci

#168 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:03

On peut douter du staff, alors quon réclamait Gibbes à corps et à cri

Le rugby commence devant : le pack est faiblard depuis des années et si une issue collective est la solution idéale, un minimum de talent(s) individuel(s) serait utile.

Les chevronnés sont désormais des seconds couteaux du championnat (du 1 au 8) et les jeunes sont moins bons que ceux des top-Teams : cest un fait, indéniable, qui justifie ni plus ni moins la place de léquipe dans le classement dannée en année, et désormais celle du club dans la hiérarchie dimage du Top14.

Comme avant 2007, on nattirera personne avec le niveau de jeu (sans parler des résultats) difficilement identifiable aujourdhui.

Il faut sy résoudre et sen accommoder à défaut de sen satisfaire, et cest dur

Même pas une crise (sauf à descendre en D2) mais une équipe dite en reconstruction mais qui ne le fait a ce jour pas avec les bons hommes (joueurs)(staff?) semble t il

#169 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:04

Un titre chacun en 10 ans de présidence 
Nous 2 titres en un siècle.
Tes mots sont certainement bien choisis  mais sont trop disruptifs pour moi :)

Je parle des 12 dernières années. Considérant les paquets de thunes qu'ils ont lâchés. Le chat est très maigre. Enfin pas de quoi en faire des modèles à mon sens.
Oui je me suis chié sur le mot. 😁
  • ZACH aime ceci

#170 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Au moins on est les champions de linfirmerie !!
  • Binche63 aime ceci

#171 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

ok 
mais belleau capitaine fallait oser aussi !!!???
déjà le faire jouer c'est d'un ridicule mais en plus lui filer le brassard ........

Belleau hors mis le tire au but c est pas catastrophique

#172 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:06

C koi que tu as pas compris ?

Laisse tomber, entre la mauvaise foi et les attaques gratuites, je ne vois pas ce que tu peux me répondre d'autre.

#173 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:06

Si ça continue, les arbitres auront tellement pitié de nous qu'ils vont finir par siffler les hors jeu de nos adversaires, voire nous faire bénéficier d'un arbitrage maison.... Mais là je suis un peu fou fou.
  • oreli63, Eria et Patator aiment ceci

#174 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:07

Je vois que tu ne sais pas se que tu racontes.

Je ne suis pas RH, regarde mon profil.

Tu ne connais pas le fonctionnement d’un club.

Un club est une PME et Michelin une multinationale. Saisies tu la différence ?

A Clermont , comme dans tous les clubs le président n’est que le représentant de l’actionnaire.

Donc, je maintient que JMG est une personne de qualité, mais il fait avec sa feuille de route.

Donc, comprends ce que tu veux et garde tes jugements pour toi.

Exact, on ne se voile pas les yeux, Guillon a bien maitrisé la situation dramatique et dans une periode Covid, il doit serrer la ceinture, et Gibbs en fera les frais, il ne peut faire qu'avec ce qu'il a et je pense qu'il n'a pas la personnalité pour gérer avec autorité l'effectif en qui est en demande d'un chef, c'est un bon technicien c'est sur et surement un bon mec, mais sont temps et déjà fini...

il v a y avoir une fin de saison mouvementée et très longue ,j'espère que des discisions seront prises avant...

• ZACH aime ceci

#175 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:12

Ce qui est le plus inquiétant, c est le niveau d'Heriteau et Belleau... Autant on peut pardonner beaucoup à des jeunes inexpérimentés, autant les contre performances de ces deux derniers interrogent.

Le niveau des recrues est lamentable : Godener et Heriteau ne joueront plus un match dès lors que linfirmerie se videra.
Ce sont des titulaires par défaut, comme Belleau désormais.
Les australiens et Delguy sen sortent (sans jouer) mais on nest pas sûr de leur réelle plus value à ce jour

Bref, recrutement raté et trop peu de top-joueurs dans cette équipe (Penaud, Raka voire Moala et Iturria mais les autres ???)

"Viser le titre en top 14 dès 2023", c'est pas moi qui le dit, c'est le Président de l'ASM en conférence de presse en juin dernier...
A la 11e journée, une seule équipe a gagné moins de match que l'ASM, Brive.

Tous fautifs! du Président aux joueurs en pensant par le staff et un public qui offre même un tour d'honneur à son équipe après une piteuse défaite à domicile contre un promu du championnat.
Le Président, qui au delà de se moquer des gens et plus ennuyeux pour lui des sponsors en annonçant des objectifs surréalistes, méconnait totalement le rugby, ses instances et son fonctionnement y compris dans la relation avec ses joueurs.
Le staff : Jono Gibbes est un grand technicien du rugby, mais il n'est pas capable de transcender un effectif moyen moins, il est dans une extrême difficulté à faire passer un cap sportif et psychologique à un groupe qui est le plus faible depuis 20 ans qu'ait connu l'ASM (et çà ce n'est pas sa faute, on ne lui a pas donné les moyens même s'il n'a pas le courage le dire).
Et les joueurs bien évidemment, qui n'ont pas d'âme. ce n'est pas que le groupe vit mal, c'est qu'il ne vit pas tout simplement.

Une victoire contre Montpellier devient primordiale! En cas de défaite, alors c'est un tout autre objectif qui s'ouvrira, celui d'une bataille à 3 ou 4 en fin de classement pour éviter un accident industriel. Et là il faudra un tout autre caractère pour s'en sortir.

Au moins, en plus de lépisode « regarder Toulouse droit dans les yeux », JMG a compris quil faut faire profil bas.
En revanche, va-t-il remonter les bretelles lundi matin ? Et de qui le cas échéant ?
  • Eria et Patator aiment ceci

#176 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:13

Le retour va être long, très long.
La semaine va être longue, très longue.

je dirai même plus............la saison va être longue, très longue...............

#177 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:14

faisons revenir George Merrick :P

#178 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Guillon va remonter les bretelles a personne ,il risque même de s'effondrer avec eux en pleurant...

et les grands chefs la Haut vont le remettre au musée...

#179 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Bon au delà des blagounettes, sérieusement c'est triste ce soir.
Le début de saison avait fait naître un espoir, pas de jouer le titre, mais de relancer la machine.
Mais là, c'est difficile de trouver une once de positif.

Certes, à la lecture de la compo, et indépendamment de la valeur des joueurs, la défaite était pressentie mais quand même, ça fait ćhier.

Ça fait ćhier parce que dirigeants, staff, joueurs et même supporters, on n'y croit pas.

Comment s'étonner devant ce marasme de la volonté de joueurs de quitter le club ?

Perso, je suis très dubitatif quand à laisser Gibbes et Sadourny à la tête des joueurs.

Suis pas fan de Urios mais un bon coup de soufflet, ça pourrait pas faire de mal.
On sait qu'avec lui ça dure pas, mais je sais pas si on peut continuer comme ça.

Je ne sais pas s'il y a un "problème" Gibbes, mais j'aimerais bien revoir Mario à l'asm un jour.
  • bazooka aime ceci

#180 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:15

on va pulvériser le MHR et il n'y aura que des louanges !
tout sera oublié ..

Le doute est présent jusquà la fin de saison

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users