Ce qui est le plus inquiétant, c est le niveau d'Heriteau et Belleau... Autant on peut pardonner beaucoup à des jeunes inexpérimentés, autant les contre performances de ces deux derniers interrogent.
Le niveau des recrues est lamentable : Godener et Heriteau ne joueront plus un match dès lors que linfirmerie se videra.
Ce sont des titulaires par défaut, comme Belleau désormais.
Les australiens et Delguy sen sortent (sans jouer) mais on nest pas sûr de leur réelle plus value à ce jour
Bref, recrutement raté et trop peu de top-joueurs dans cette équipe (Penaud, Raka voire Moala et Iturria mais les autres ???)
"Viser le titre en top 14 dès 2023", c'est pas moi qui le dit, c'est le Président de l'ASM en conférence de presse en juin dernier...
A la 11e journée, une seule équipe a gagné moins de match que l'ASM, Brive.
Tous fautifs! du Président aux joueurs en pensant par le staff et un public qui offre même un tour d'honneur à son équipe après une piteuse défaite à domicile contre un promu du championnat.
Le Président, qui au delà de se moquer des gens et plus ennuyeux pour lui des sponsors en annonçant des objectifs surréalistes, méconnait totalement le rugby, ses instances et son fonctionnement y compris dans la relation avec ses joueurs.
Le staff : Jono Gibbes est un grand technicien du rugby, mais il n'est pas capable de transcender un effectif moyen moins, il est dans une extrême difficulté à faire passer un cap sportif et psychologique à un groupe qui est le plus faible depuis 20 ans qu'ait connu l'ASM (et çà ce n'est pas sa faute, on ne lui a pas donné les moyens même s'il n'a pas le courage le dire).
Et les joueurs bien évidemment, qui n'ont pas d'âme. ce n'est pas que le groupe vit mal, c'est qu'il ne vit pas tout simplement.
Une victoire contre Montpellier devient primordiale! En cas de défaite, alors c'est un tout autre objectif qui s'ouvrira, celui d'une bataille à 3 ou 4 en fin de classement pour éviter un accident industriel. Et là il faudra un tout autre caractère pour s'en sortir.
Au moins, en plus de lépisode « regarder Toulouse droit dans les yeux », JMG a compris quil faut faire profil bas.
En revanche, va-t-il remonter les bretelles lundi matin ? Et de qui le cas échéant ?