Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
290 réponses à ce sujet

#181 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:16

Je vois que tu ne sais pas se que tu racontes.

Je ne suis pas RH, regarde mon profil.

Tu ne connais pas le fonctionnement d’un club.

Un club est une PME et Michelin une multinationale. Saisies tu la différence ?

A Clermont , comme dans tous les clubs le président n’est que le représentant de l’actionnaire.

Donc, je maintient que JMG est une personne de qualité, mais il fait avec sa feuille de route.

Donc, comprends ce que tu veux et garde tes jugements pour toi.

Non !

Un club n'est pas une PME!

L'équipe première et son pendant espoir, d'un club peuvent être professionnels et sous la forme d'une SASP, par exemple, peuvent devenir l’équivalent d'une PME, ok!

Mais jamais au grand jamais un club dans toute son entité ne peut être considéré comme une PME, s'il te plaît!

Ce serait salir l'engagement des joueurs, dirigeants, éducateurs qui œuvrent chaque week-end pour LEUR club, que celui ci ait une section pro ou non!

Merci! :flowers:

• bazooka aime ceci

#182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:31

En règle générale, demander un top player est interdit sur ce forum.

On te répond souvent que tu as qu a aller supporter le RCT.

Déjà tu feras des économies de chauffage

Bon au delà des blagounettes, sérieusement c'est triste ce soir.
Le début de saison avait fait naître un espoir, pas de jouer le titre, mais de relancer la machine.
Mais là, c'est difficile de trouver une once de positif.

Certes, à la lecture de la compo, et indépendamment de la valeur des joueurs, la défaite était pressentie mais quand même, ça fait ćhier.

Ça fait ćhier parce que dirigeants, staff, joueurs et même supporters, on n'y croit pas.

Comment s'étonner devant ce marasme de la volonté de joueurs de quitter le club ?

Perso, je suis très dubitatif quand à laisser Gibbes et Sadourny à la tête des joueurs.

Suis pas fan de Urios mais un bon coup de soufflet, ça pourrait pas faire de mal.
On sait qu'avec lui ça dure pas, mais je sais pas si on peut continuer comme ça.

Comme quoi je dis pas que des conneries :D

Ok, d'ailleurs, pour ce match, avant les joueurs, c'est le staff qui porte une énorme responsabilité dans la gestion.... ^_^

A notre époque les jeunes montaient progressivement et un par un au milieu des anciens pour les mettre dans de bonnes conditions.

Maintenant c'est la variable d'ajustement, ils se tapent les impasses et sont trop nombreux d'un coup donc ils se font découper.

#183 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:32

Belleau hors mis le tire au but c est pas catastrophique

On a pas vu le même match... il a raté tout ce qu'il a entrepris, même quand il perce il perd le ballon au sol, il intercepte, il fait en-avant, il rate une penaltouche, il loupe 2 ou 3 placages, il sert des partenaires isolés avec deux ou trois défenseurs sur le dos, il manque de longueur dans son jeu au pied... je n'ai pas vu de prestation de ce niveau depuis... Mc Mullen je pense.
  • InASMWeTrust aime ceci

#184 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:32

Déjà tu feras des économies de chauffage

Comme quoi je dis pas que des conneries :D

Toi qui te pleins du jeu "rentre dedans", les ailiers qui touchent pas la beuchigue, le jeu restrictif, tu voudrais Urions ???   :P

#185 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:36

Non surtout pas Urios à l'ASM !!!
Une défaite plus tard : vite Urios à l'ASM !

#186 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:38

Toi qui te pleins du jeu "rentre dedans", les ailiers qui touchent pas la beuchigue, le jeu restrictif, tu voudrais Urions ???   :P

On a eu Saisset qui nous a sauver le cul, on était pas regardant sur le jeu pratiqué a cette époque la.

• julien aime ceci

#187 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:41

On a eu Saisset qui nous a sauver le cul, on était pas regardant sur le jeu pratiqué a cette époque la.

Les temps changent, t'annonce son arrivée, t'as la moitié des jeunes qui font leur baluchon, Penaud en premier  :D

#188 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:41

perso j'avais parlé d'un black sunday, mais pas à ce point

#189 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:42

Non surtout pas Urios à l'ASM !!!
Une défaite plus tard : vite Urios à l'ASM !

D'ici peu on va réclamer Mourad à la présidence, chienne de vie.

#190 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:42

Beeehheeeeee
  • Silhouette aime ceci

#191 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:43

Et surtout ne sifflez pas samedi au stade si cela se passe mal vous risqueriez de choquer quelques un de vos voisins dans les tribunes :)

Et puis ça serait tellement intelligent

#192 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:43

C'est clair que si perd la semaine prochaine puis à Brive, ça va commencer à chauffer sévère.
A partir de la, peut-être que des leaders vont émerger et secouer le cocotier.
En tout cas la communication toujours aussi lisse de Gibbes est effrayante, il s'adapte bien à la maison à ce niveau là, mais il faudrait qu'il se réveille car cette façon de faire ne fonctionne pas.

#193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:44

Les temps changent, t'annonce son arrivée, t'as la moitié des jeunes qui font leur baluchon, Penaud en premier  :D

Je parlait de le faire venir comme pompier en cas de gros coup dur, comme Saisset, qui n est pas resté après nous avoir sauvé.

Dans ce cas les mecs seront bien obligés de suivre a moins qu ils tombent tous malades d'un coup :D

#194 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:45

Moi je suis détendu, et je vais vous dire pourquoi  :lol:  Je n'ai vu que les 20 dernières mn, et finalement, ça ne me semble pas catastrophique. Beaucoup d'approximation mais de l'envie, des lancements de jeu pas si nuls que ça (en 20 mn j'en ai vu plus que sur toute la saison dernière), notamment sur leur essai en contre où Ezeala perd le ballon (si ça passe, la prise d'espace va quasi à l'essai avec ses soutiens). 

Ce que je lis, c'est plutôt le manque d'envie de certains, d'automatismes ou les insuffisances de certains joueurs. Un peu de tout ça, peut-être que des mecs sont pas au niveau attendu, ou que la mayonnaise ne prend pas sur tout.

On va juste rappeler que sur ce match il y a pas mal de jeunes. 

On gueule sur les insuffisances de l'effectif quantitatif et qualitatif, c'est sans doute vrai, mais pas forcément (seulement) du fait des dirigeants ou staff actuels. Il faut du temps pour constituer un groupe avec au moins 3 mecs de bon niveau = des mecs qui ne dépareillent pas sur un gros match de Top 14 (par ex. Klemenczak, baudonne ou même Kolingar et Palu sont pas spécialement des monstres du Top 14, et sans doute pas, intrinsèquement, meilleurs que nos joueurs). Or avoir cet effectif homogène, c'est à la fois maintenir la performance et la concurrence dans le groupe, mais aussi soulager physiquement et mentalement le "titulaire". Donc quand tu joues, il y a à la fois sérénité perso et collective. C'est l'ADN de la réussite. 

Nous aujourd'hui, soyons honnêtes avec les années précédentes, on a préparé cet effectif pour qu'il se renouvelle naturellement en ciblant la formation, la détection, et un appoint (souvent non-Jiff) à plus-value. On a été très bon sur la 3e L, avec l'émergence de Tixeront et Dessaigne, VT et Fischer avant eux, mais on a le manque de bol que là où ils devaient alimenter le groupe, 2 d'entre eux sont des blessés récurrents, auxquels s'ajoutent 2 cadors (Yato et Lapandry). On a été pas mal sur la pile gauche avec béria et Bibi (manque de bol, Ravai se blesse), correct au talon (mais les paris ont été moins payants que prévu). 

Donc trouver un cador, c'est presque facile. Constituer ce groupe homogène, ça demande du temps. Ca veut dire, par ex., qu'on doit anticiper les fins de carrières de Moala et Naqa par des jeunes ou des recrues (may, Dericcarière ?). Tout ça en jonglant sur les Jiffs et non-Jiffs. 

On a pas vu le même match... il a raté tout ce qu'il a entrepris, même quand il perce il perd le ballon au sol, il intercepte, il fait en-avant, il rate une penaltouche, il loupe 2 ou 3 placages, il sert des partenaires isolés avec deux ou trois défenseurs sur le dos, il manque de longueur dans son jeu au pied... je n'ai pas vu de prestation de ce niveau depuis... Mc Mullen je pense.

tu as pas regardé certains matchs de Lopez l'année dernière, toi. 

C'est clair que si perd la semaine prochaine puis à Brive, ça va commencer à chauffer sévère.
A partir de la, peut-être que des leaders vont émerger et secouer le cocotier.

le pire, c'est si on perd aussi le suivant, puis le suivant. 

• Yosky, el landeno et l'ours des tavernes aiment ceci

#195 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:49

Moi je suis détendu, et je vais vous dire pourquoi  :lol:  Je n'ai vu que les 20 dernières mn, et finalement, ça ne me semble pas catastrophique. Beaucoup d'approximation mais de l'envie, des lancements de jeu pas si nuls que ça (en 20 mn j'en ai vu plus que sur toute la saison dernière), notamment sur leur essai en contre où Ezeala perd le ballon (si ça passe, la prise d'espace va quasi à l'essai avec ses soutiens). 
Ce que je lis, c'est plutôt le manque d'envie de certains, d'automatismes ou les insuffisances de certains joueurs. Un peu de tout ça, peut-être que des mecs sont pas au niveau attendu, ou que la mayonnaise ne prend pas sur tout.
On va juste rappeler que sur ce match il y a pas mal de jeunes. 
On gueule sur les insuffisances de l'effectif quantitatif et qualitatif, c'est sans doute vrai, mais pas forcément (seulement) du fait des dirigeants ou staff actuels. Il faut du temps pour constituer un groupe avec au moins 3 mecs de bon niveau = des mecs qui ne dépareillent pas sur un gros match de Top 14 (par ex. Klemenczak, baudonne ou même Kolingar et Palu sont pas spécialement des monstres du Top 14, et sans doute pas, intrinsèquement, meilleurs que nos joueurs). Or avoir cet effectif homogène, c'est à la fois maintenir la performance et la concurrence dans le groupe, mais aussi soulager physiquement et mentalement le "titulaire". Donc quand tu joues, il y a à la fois sérénité perso et collective. C'est l'ADN de la réussite. 
Nous aujourd'hui, soyons honnêtes avec les années précédentes, on a préparé cet effectif pour qu'il se renouvelle naturellement en ciblant la formation, la détection, et un appoint (souvent non-Jiff) à plus-value. On a été très bon sur la 3e L, avec l'émergence de Tixeront et Dessaigne, VT et Fischer avant eux, mais on a le manque de bol que là où ils devaient alimenter le groupe, 2 d'entre eux sont des blessés récurrents, auxquels s'ajoutent 2 cadors (Yato et Lapandry). On a été pas mal sur la pile gauche avec béria et Bibi (manque de bol, Ravai se blesse), correct au talon (mais les paris ont été moins payants que prévu). 
Donc trouver un cador, c'est presque facile. Constituer ce groupe homogène, ça demande du temps. Ca veut dire, par ex., qu'on doit anticiper les fins de carrières de Moala et Naqa par des jeunes ou des recrues (may, Dericcarière ?). Tout ça en jonglant sur les Jiffs et non-Jiffs. 

tu as pas regardé certains matchs de Lopez l'année dernière, toi. 

le pire, c'est si on perd aussi le suivant, puis le suivant. 

Lopez avait la réussite au pied quand il butait et animait un peu mieux le jeu. Même si il est vrai, qu'il n'était pas au niveau ou on l'a connu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users