Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Montpellier

• This topic is locked This topic is locked
453 replies to this topic

#286 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,728 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 13:50 PM

Et 68% des 2500+ votants nous voient gagnants.

Quelle angoisse ! 

Comme l'a rappelé pims, Rugbyrama est 3ème au concours de pronos, ils sont pas si nuls ! (Ou alors on est tous très nuls)
  • zeguest likes this

#287 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,579 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 13:58 PM

Si y a des choux, z'aurez plus qu'à faire une potée, c'est de saison  :P

Et comme disent les bonnes Auvergnates : "Si tu ne bouffes pas mon chou, je ne toucherai pas à tes cailles !"

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • zeguest, Eria and Alex chocolatines like this

#288 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 13:58 PM

Comme l'a rappelé pims, Rugbyrama est 3ème au concours de pronos, ils sont pas si nuls ! (Ou alors on est tous très nuls)

Et que pronostiquent les deux premiers du classement ? 

#289 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,728 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 14:11 PM

Victoire de Montpellier avec BO, on est mal. Non j'en sais rien je n'ai pas regardé

#290 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,991 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 14:17 PM

Monsieur Zé à mis 4 - 0 mais chuis sur qu'il a fait ça au pif ... Il a une chatte ce mec, mais une chatte  :w00t:

• Néophyte likes this

#291 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,579 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 14:29 PM

L'ASM Clermont s'apprête à recevoir Montpellier dans un contexte délicat

Entre mauvais résultats, infirmerie pleine, “affaires” Iturria… la réception de Montpellier, ce samedi (15 heures) au stade Michelin, arrive dans un contexte pour le moins délicat pour l’ASM Clermont.

Un mois après la réception de Bayonne, l’ASM retrouve le Michelin. Depuis ce match catastrophique, de gros nuages gris sont venus obscurcir le ciel du club clermontois au moment d’accueillir Montpellier, ce samedi (coup d’envoi à 15 heures).

1. Des résultats sportifs en chute libre :

La situation sportive de l’ASM s’est considérablement dégradée ces dernières semaines. Alors qu’elle avait fréquenté le top 6 sans discontinuer depuis la 2e journée, elle a chuté à la 10e place, à cinq points du sixième, après une série noire d’un nul suivis de trois défaites.

Avec quatre points pris (deux points du nul et deux points de bonus défensif), les Clermontois ont considérablement fragilisé leur position.

La défaite contre Bayonne (20-25), le promu, peut être classée dans le registre des accidents industriels aux conséquences comptables et psychologiques qui n’avaient sûrement pas assez été mesurées à l’époque. Mais elle avait été aussi terrible en termes d’image. La prestation indigente au Racing dimanche dernier (46-12) n’a rien arrangé, au contraire.

2. L’annonce du départ d’Arthur Iturria :

Le ciel est tombé sur la tête des supporters clermontois mais aussi de ses coéquipiers, jeudi dernier, 24 novembre, lorsqu’Arthur Iturria a annoncé son départ pour Bayonne la saison prochaine.

Iturria faisait pourtant partie des joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin prochain que le club souhaitait conserver. Il lui avait formulé une première offre de prolongation en octobre, bonifiée quelques jours avant sa prise de décision. En vain. Après celui de Parra l’an dernier mais aussi de Lopez, c’est le troisième joueur cadre majeur qui n’a pas souhaité poursuivre sa carrière à Clermont.

Certes, les raisons pour lesquelles ces trois joueurs ont jeté l’éponge sont différentes mais la décision d’Iturria est un nouveau signal négatif fort alors que la décision de rester ou de partir Damian Penaud devrait intervenir dans les prochaines semaines.

3. La sanction alourdie d'Artur Iturria :

Artur Iturria sera requalifié ce samedi après le carton rouge reçu le 29 octobre à Castres. Après la décision de la commission de discipline d’infliger trois semaines de suspension, l’ASM avait fait appel. Résultat, sa sanction a été alourdie d’une semaine (allégée toutefois d’une semaine pour avoir accepté le protocole World Rugby).

Ce qui a été perçu comme une injustice voire un camouflet par le joueur, le club et les supporters. Elle est d’autant plus restée en travers de la gorge des Clermontois que la sanction du Toulousain Antoine Dupont a été divisée par deux cette semaine.

4. Une infirmerie qui ne désemplit pas :

Cela a été déjà une plaie la saison dernière. Cela continue d’être un lourd handicap : l’infirmerie de l’ASM est l’une des plus fréquentées du Top 14. Le summum a été atteint contre Bayonne où vingt joueurs étaient indisponibles, la plupart pour cause de blessure.

La poisse s’en mêle aussi avec deux joueurs blessés lors de l’échauffement le jour du match par des coéquipiers (Kubriashvili contre La Rochelle, le 25 septembre et Jedrasiak, samedi dernier). Cette hécatombe récurrente interpelle.

5. Un recrutement qui se fait attendre :

Alors que des clubs sont allés recruter des joueurs laissés libres après la mise en redressement judiciaire des clubs anglais des Wasps et de Worcester (Jack Willis à Toulouse, Tom Willis à l’UBB ou Ali Crossdale à l’USAP) ou ont déjà annoncé l’arrivée de joueurs pour la saison prochaine, Clermont est pour l’instant resté silencieux.

Un silence assourdissant qui inquiète même si des rumeurs insistantes annoncent la venue du puissant troisième ligne centre All Black Pita Gus Sowakula.

Officieusement, il semble que le club ait décidé de faire des annonces en ce début du mois de décembre. Histoire de calmer l’impatience des supporters. 

Didier Cros

La Montagne - 02/12/2022

• Yosky likes this

#292 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,024 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 15:22 PM

Didier Cros

La Montagne - 02/12/2022

on apprend rien de plus ,il serait pas toulousain ,lui ?

comme le disait Coluche c'est pas parce qu'on a rien a dire....

#293 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,913 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 15:32 PM

Monsieur Zé à mis 4 - 0 mais chuis sur qu'il a fait ça au pif ... Il a une chatte ce mec, mais une chatte  :w00t:

Moi chuis 2ème, DEVANT RUGBYRAMASSE!!! chuis béton moua; et j'ai mis la GRANDE ASM!!!

J'EMMERDE RUGBYRAMASSE!!! CHAAAAAAAAAARRRRRRGEEEEEEEEEZZZ!!!!!!

• zeguest and Pinky07 like this

#294 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,579 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 15:33 PM

Didier Cros

La Montagne - 02/12/2022

on apprend rien de plus ,il serait pas toulousain ,lui ?

comme le disait Coluche c'est pas parce qu'on a rien a dire....

Il a au moins le mérite de remplir une page du quotidien régional !

Il y a aussi des gens qui n'ont que La Montagne pour se tenir au courant des événements se déroulant à l'ASM vu qu'à la radio on n'entend rien et à la télé on ne voit rien.   :sbof:

• pims likes this

#295 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,127 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 15:38 PM

Il y a aussi des gens qui n'ont que La Montagne pour se tenir au courant des événements se déroulant à l'ASM vu qu'à la radio on n'entend rien et à la télé on ne voit rien.   :sbof:

Vous pensez avoir internet longtemps après qu on vous ait installé l électricité

#296 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,579 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 15:45 PM

Vous pensez avoir internet longtemps après qu on vous ait installé l électricité

Y en a qui ont l'électricité depuis de très nombreuses années et qui n'auront jamais internet, mais ils s'intéressent au rugby et particulièrement à l'ASM !

L'électricité est de nos jours essentielle, pas internet, enfin pas encore...

#297 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,630 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 15:46 PM

Effectivement, il est bon de rappeler qu'une grande majorité des habitués du Michelin est de ceux-là.

#298 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,393 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 16:03 PM

Tiens en lisant l'Itw de Gatland dans le sujet International, j'ai retenu ce passage assez éclairant :

Là-dessus, l'ASM a un boulot immense, vu le nombre de turnovers que l'on concède, l'abus de passage au sol contribue au nombre conséquent de rucks formés et à la fin tu perds le ballon... on voit souvent un déficit de soutien chez nous sur le troisième, quatrième etc, et donc perte du ballon. Logique sur les premiers on a 3 à 5 gars par terre... donc au troisième il te manque du monde.

Donc, oui nous avons un problème de profondeur d'effectif devant (quantitatif et qualitatif) mais attention au jeu que l'on met en place, on s'expose trop, jouons plus debout et surtout ayons enfin un jeu au pied pertinent...

Pardon a Gatland, mais c'est completement debile comme stat. En fonction de ou le ruck se passe sur le terrain, a quelle distance du ruck precedent, etc etc, ca change tout. Donc le "pourcentage moyen de turnover", ca n'a aucun sens. Et alors encore plus debile de prendre ce pourcentage moyen, et l'ajouter a chaque ruck (si c'est 12% le premier, c'est 24% le deuxieme, 36% le troisieme, etc). 

#299 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,276 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 16:10 PM

Le MHR sans Coly Carbo Rattez Lam Becognee Chalureau Willemse Verhaegue

J'avais raté ça, Novès de nouveau entraineur !?

Montpellier viendra avec un effectif largement remanié. Les cadres seront au repos.

Ben nous aussi on aligne 5 joker médicaux

Grippe, Grippe,Grippe, Grippe

Bronchiolite

• ELSAZOAM likes this

#300 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,719 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2022 - 16:13 PM

Quoiqu'il y ait sur LM, et même si les infos ne sont pas toujours les scoops que nous pourrions espérer, un grand merci à toi de les partager  :original:

• ELSAZOAM and Buckaroo like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users