Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
311 réponses à ce sujet

#211 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 06:40

Bravo à l'arbitre..... Je pense qu'il n'a pas fait une seule connerie. Et son français trop sympa   so mignon 

:D

• TH69 aime ceci

#212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 06:52

D abord aller gagner à Brive...

Victoire indispensable mais loin d'être acquise contrairement aux apparences !

Aller guerroyer à Brive après l 'épisode Stormers est loin de me rassurer !

Pour une fois si nous pouvions éviter de relancer à l 'extérieur le Club le plus mal placé du top 14 , ce serait bien venu !

Gagner à Brive reste pour moi l 'objectif majeur pour de multiples raisons tellement évidentes , mais faudra être frais physiquement et dans les têtes

Premier tournant de notre saison et à ce jour je n 'ai pas spécialement bcp de certitudes et pourtant !

#213 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 07:04

Quand je revois le match , on ne peut pas dire que le MHR ait été transcendant en accumulant bévues fautes techniques mauvais choix , pire que nous à certains moments ce qui rendait le spectacle ennuyeux !

Tant mieux pour nous tellement cette victoire devenait vitale , mais ce fut un petit MHR quand même et ouf pour nous.

Malgré cela le match est resté hyper serré au score , pouvant basculer à tout moment et j 'ai respiré seulement à +5 , c 'est dire .....et encore en regardant le chrono !

#214 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 08:01

Après sa transversale qui nous coûte la victoire contre Bordeaux, Tiberghien montre ses limites quand même : pourtant, cest le « jeune » qui joue le plus depuis 2 ans !

Sur ce coup là il répond à la sollicitation de Simone, mais il va surement trainer ça toute sa carrière (pour moi c'est le gros en avant de Jalibert a la fin de la 1ere MT qui nous coute la victoire, car c'est une action que les arbitres doivent voir)

#215 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 08:11

Victoire tout aussi indispensable que celle d'aujourd'hui c'est sûr.

Tout comme contre Toulouse et Perpignan a la maison début Janvier
Donc pas de droit à l'erreur sur les 3 prochains matchs Top 14

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#216 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 08:13

Le niveau de jeu dans ce Top 14 n'est pas loin d'être affligeant.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une tendance du rugby actuel ou d'une caractéristique propre à ce championnat qui confond quantité et qualité, mais boudiou que ça joue mal.

Même le ST se repose sur ses talents individuels.

Collectivement, les prétendues grosses écuries sont bien tristes.
  • cocotte 63 et Velveteethol aiment ceci

#217 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 08:25

A froid le lendemain :

Arbitrage très très agréable.
Première mi-temps loooongue et quel ennui. Les seules actions de jeu sont sur des avantages. Ce rugby moderne me gonfle, chercher l'avantage pour s'autoriser à jouer.
Seconde mi-temps où enfin il y a un peu de jeu.
MHR faible, mais finalement présent.
Que la victoire fait du bien !
  • jm12 aime ceci

#218 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 08:35

Je ne sais pas s'il s'agit d'une tendance du rugby actuel ou d'une caractéristique propre à ce championnat qui confond quantité et qualité, mais boudiou que ça joue mal.

Je confirme !

Faut voir un peu la purge que La Rochelle a encore fait ce week-end : toutes les équipes sont sur courant alternatif !

L'aviron nous punit devant au Michelin, puis va se fracasser à Montpellier alors qu'ils jouent à un de plus pendant une heure, Toulouse qui devient une caricature de jeu de dépossession, Castres qui n'arrive pas à retrouver son niveau de l'an dernier, ...

Il n'y a que Brive qui tombe à chaque fois sur l'équipe qui doit se racheter d'un mauvais match la fois précédente.

#219 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 04 décembre 2022 - 08:38

Ça fait des années que le calendrier et le format du top 14 mènent à ce type de jeu. Sans parler des conditions hivernales. Les plus beaux matchs sont ceux de la CE avec il est vrai aussi une philosophie d arbitrage différente.

#220 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 08:42

MHR pas si faible selon moi hier : une défense de fer, peut-être la meilleure que nous ayons eu à affronter. Et des joueurs très dangereux comme Mercer, Camara... Les conditions hivernales favorisent ce genre d'équipes. Nul doute qu'ils étaient venus avec la ferme intention de l'emporter et de nous mettre la tête sous l'eau.

Il n'y a que Brive qui tombe à chaque fois sur l'équipe qui doit se racheter d'un mauvais match la fois précédente.

Faudra faire un match pourri à Leicester.
  • La Girolle aime ceci

#221 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 08:52

4 points, c’est tout ce qu’il y a à retenir à part Godener que j’ai trouvé à son avantage.

Pour le reste, Plisson à chier : il nous coute 14 points à lui tout seul hier (points aux pieds, essai casquette du MHR en grande partie de sa faute), a loupé tout ce qu’il a entrepris…Naqa nous coute 4 pénalités en 20 minutes, donc l’une sur une phase où l’ASM est conquérente, il rampe et 2 temps de jeu plus tard, on prend l’essai casquette…

Me suis emmerdé comme un rat mort hier, ces échanges de coup de pieds interminables qui ne nous ont jamais bénéficié (pas un seul coup de pied en l’air a été récupéré par l’ASM…Newsome en dessous de tout !) mais l’ASM s’est entêté dans cette stratégie qui a consisté à rendre systématiquement le ballon aux adversaires…

Bref, un match d’une pauvreté technique et tactique…heureusement que le MHR a fait pas mal de boulettes….

• julien, cocotte 63, Velveteethol et 2 autres aiment ceci

#222 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 09:03

Tout comme contre Toulouse et Perpignan a la maison début Janvier
Donc pas de droit à l'erreur sur les 3 prochains matchs Top 14

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Après avoir enchainé des défaites, il faut maintenant que l'on enchaine les victoires. CQFD.  :fume:

#223 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 09:07

4 points, c’est tout ce qu’il y a à retenir à part Godener que j’ai trouvé à son avantage.

Pour le reste, Plisson à chier : il nous coute 14 points à lui tout seul hier (points aux pieds, essai casquette du MHR en grande partie de sa faute), a loupé tout ce qu’il a entrepris…Naqa nous coute 4 pénalités en 20 minutes, donc l’une sur une phase où l’ASM est conquérente, il rampe et 2 temps de jeu plus tard, on prend l’essai casquette…

Me suis emmerdé comme un rat mort hier, ces échanges de coup de pieds interminables qui ne nous ont jamais bénéficié (pas un seul coup de pied en l’air a été récupéré par l’ASM…Newsome en dessous de tout !) mais l’ASM s’est entêté dans cette stratégie qui a consisté à rendre systématiquement le ballon aux adversaires…

Bref, un match d’une pauvreté technique et tactique…heureusement que le MHR a fait pas mal de boulettes….

Vrai ! MONTPELLIER a fait une première mi-temps "honnête" par rapport à sa seconde. Autant j'étais assez inquiet à l'issue de la première mi-temps, autant, au fil du déroulement de la seconde, le jeu de MONTPELLIER s'est "liquéfié au fil des minutes. Sans seconde ligne compétitive le handicap était assez conséquent. Par contre assez bonne défense des jaunes avec le petit  plus d'agressivité nécessaire. Que ce soit avec BELLEAU ou PLISSON le jeu au pied n'est pas au niveau; mais ca on le savait un petit peu avant de les recruter.

#224 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 09:38

4 points, cest tout ce quil y a à retenir à part Godener que jai trouvé à son avantage.
Pour le reste, Plisson à chier : il nous coute 14 points à lui tout seul hier (points aux pieds, essai casquette du MHR en grande partie de sa faute), a loupé tout ce quil a entreprisNaqa nous coute 4 pénalités en 20 minutes, donc lune sur une phase où lASM est conquérente, il rampe et 2 temps de jeu plus tard, on prend lessai casquette

Me suis emmerdé comme un rat mort hier, ces échanges de coup de pieds interminables qui ne nous ont jamais bénéficié (pas un seul coup de pied en lair a été récupéré par lASMNewsome en dessous de tout !) mais lASM sest entêté dans cette stratégie qui a consisté à rendre systématiquement le ballon aux adversaires
Bref, un match dune pauvreté technique et tactiqueheureusement que le MHR a fait pas mal de boulettes.

Lavanini, Van Tonder, Vaha, Ituria, Ojovan, Fisher, Falgoux... Ils ont fait un mauvais match ?
Plisson pas parfait, loin de là, mais pas nul du tout. Sur la chandelle ils sont 3 à la réception, pas plus fautif que les 2 autres. N'a oublié que 3 points en route (certes très faciles)
  • La Girolle, Bad Zé et ZACH aiment ceci

#225 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 09:46

Tu sais, des fois, il ne faut pas prendre les messages au 1er degré...

J'avais bien compris l'humour; mais ça fait mal quand même

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users