Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
311 réponses à ce sujet

#241 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 10:34

Ce qui m'inquiète le plus, cest que lon me dit que lon va recruter du lourd devant ; or cela fait plusieurs matchs ou lon a de grosses faiblesses derrière ; hier les postes ouvreurs et centres ont été très inquiétants
Je me demande encore comment un joueur comme Heriteau repéré par Galthie, donc pas le premier venu peut nous faire une demi-saison aussi faible, il y a forcément un maillon faible, soit dans le staff, soit côté joueur (s)

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Il faudrait se rappeler qu'il n'y avait que deux titulaires derrière, hier.

#242 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 866 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 10:35

Il faudrait se rappeler qu'il n'y avait que deux titulaires derrière, hier.

ce qui confirme la faiblesse de la profondeur de notre effectif.

#243 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 10:40

ben ne lit pas :)

je ne comprends pas pourquoi Montpellier n'a pas envoyé la grosse équipe au lieu de faire tourner, à moins qu ils ne ciblent l'Europe !!!!

mais je n'ai pas vu une grosse équipe du mhr. Après, si tu es content et confiant, tant mieux pour toi :) 

Sûr qu'avec leur considérable avance au classement et seulement cinq points de retard sur la fin, ils n'ont pas essayé de gagner.

Sûr qu'avec Mercer, Carbonel, Camara, Garbisi, Bridge, Haouas, Reinach... Les mecs n'avaient aucune intention derrière la tête.

😄

ce qui confirme la faiblesse de la profondeur de notre effectif.

Ca confirme surtout la faiblesse de notre animation. Mais, scoop, c'est le cas de presque toutes les équipes du Top 14.

Se pourrait-il qu'il existe un rapport avec la nature du rugby joué en France ?

#244 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 10:44

Je regarde la 2nde mt en replay. Les fautes de Naqalevu sont quand même pénibles...
Et le raté de Plisson 22m face laisse le bd aux cistes. Dommage.
Sur la pénalité du 19-14, Naqalevu est en travers sur son soutien avant le plaquage haut sur Jauneau donc on s'en sort bien.
  • jm12 aime ceci

#245 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 10:47

Ce qui m'inquiète le plus, cest que lon me dit que lon va recruter du lourd devant ; or cela fait plusieurs matchs ou lon a de grosses faiblesses derrière ; hier les postes ouvreurs et centres ont été très inquiétants
Je me demande encore comment un joueur comme Heriteau repéré par Galthie, donc pas le premier venu peut nous faire une demi-saison aussi faible, il y a forcément un maillon faible, soit dans le staff, soit côté joueur (s)

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Moala, Delguy, Raka, Simone absents. Ça fait beaucoup. Naqa et Newsome en reprise.

#246 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 11:09

En revoyant le match, grosse perf défensive quand même

Le mhr avait des absents notamment en deuxième ligne certes, mais l'équipe alignée était très dense, ils sont champions de France et ont une certaine confiance dans leur jeu

La victoire n'est vraiment pas anodine

C'était le match de la peur on a su le gagner, la ccup va être une bouffée d'oxygène je pense pour se libérer

#247 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 décembre 2022 - 11:18

Sûr qu'avec leur considérable avance au classement et seulement cinq points de retard sur la fin, ils n'ont pas essayé de gagner.

Sûr qu'avec Mercer, Carbonel, Camara, Garbisi, Bridge, Haouas, Reinach... Les mecs n'avaient aucune intention derrière la tête.

Ca confirme surtout la faiblesse de notre animation. Mais, scoop, c'est le cas de presque toutes les équipes du Top 14.

Se pourrait-il qu'il existe un rapport avec la nature du rugby joué en France ?

Autant après le match face à La Rochelle on laissait entendre que venir gagner au Michelin ne serait pas une partie de plaisir, autant avec nos derniers matchs on laisse planer l'espoir pour nos adversaires... D'où l'idée certainement pour certains de cocher le match au Michelin.

#248 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 11:34

exactement et nous aussi on avait des absents , déjà au moins 3 titulaires derrière + devant au moins le pilier droit "titulaire" +...

#249 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 11:37

Pour moi l'homme du match s'appelle Pearce.

Un arbitrage équilibré équitable où le nom de l'équipe n'interfère pas ou aucune des deux ne peut se plaindre.

Où les hors jeu de la défense sont sanctionnés permettant de voir un peu de jeu, c'est appréciable.

Vivement que l'arbitrage Français atteigne ce niveau de compétence et de discrétion...

Après vous avoir un peu lu en travers hier aprème en suivant surtout mais vaguement le direct de l'équipe, je m'attendais à du bof, bof, pas terrible.

Au final après l'avoir vu ce matin je vous trouve encore une fois plus sévère que de raison.

Certes pas de quoi se relevé la nuit, mais pour ce qui est d'être tendu et emprunté, les cybers le sont davantage que les joueurs.

• Velveteethol, Gibbs, catpower et 3 autres aiment ceci

#250 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 11:40

ben ne lit pas :)

je ne comprends pas pourquoi Montpellier n'a pas envoyé la grosse équipe au lieu de faire tourner, à moins qu ils ne ciblent l'Europe !!!!

mais je n'ai pas vu une grosse équipe du mhr. Après, si tu es content et confiant, tant mieux pour toi :)

Ils n'ont pas fait tourné dixit Sainte André, ils ont envoyé le meilleur qu'ils avaient en stock. Ils ont également pas mal de blessés avec lesquels ils doivent composer (dont leur seconde ligne où c'est un peu la crise).

• TH69 aime ceci

#251 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 11:46

Pas d'appel à la vidéo durant le match ? Me goures je ?

#252 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 11:53

Vrai ! MONTPELLIER a fait une première mi-temps "honnête" par rapport à sa seconde. Autant j'étais assez inquiet à l'issue de la première mi-temps, autant, au fil du déroulement de la seconde, le jeu de MONTPELLIER s'est "liquéfié au fil des minutes. Sans seconde ligne compétitive le handicap était assez conséquent. Par contre assez bonne défense des jaunes avec le petit  plus d'agressivité nécessaire. Que ce soit avec BELLEAU ou PLISSON le jeu au pied n'est pas au niveau; mais ca on le savait un petit peu avant de les recruter.

Mais à ce point, c'est tout simplement rédhibitoire pour espérer en Top 14.....Laisser filer autant de points au pied, c'est impensable à ce niveau...L'ASM souhaite recruter OK, et bien que le trésorier réserve une cagnotte pour un buteur, où sinon nous devrons cotiser nous même peut être... ^_^ Les départs de LAIDLAW, PARRA, et LOPEZ , en deux ans nous reviennent en pleine figure!!! 

#253 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 décembre 2022 - 11:55

Pas d'appel à la vidéo durant le match ? Me goures je ?

Plus ou moins pour l'essai du MHR, mais Pearce a simplement demandé au TMO de vérifier s'il était valable. D'ailleurs très bon tandem Pearce/Rose tout au long du match.

• TH69 aime ceci

#254 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 11:57

Plus ou moins pour l'essai du MHR, mais Pearce a simplement demandé au TMO de vérifier s'il était valable. D'ailleurs très bon tandem Pearce/Rose tout au long du match.

ah oui en effet...pour le reste on a quasiment pas remarqué la présence de l'arbitre qui a super bien géré son truc.

• julien aime ceci

#255 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 12:17

Plisson plutôt intéressant, il ne faut pas exagérer non plus.

Je suis d'accord, il ne se rate pas sur cette pénalité immanquable, on le gratifierait d'un bon match.

Et bien pour moi, rater cette pénalité proche et face aux perches (et encore je laisse de côté celle sur le poteau), les passes parfois limites et les choix de jeu au pied où je trouve qu'il se débarrasse du ballon plus qu'il ne cherche à faire quelque chose, ça fait beaucoup de négatif pour un 10 buteur. Entre lui et Belleau, franchement, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on a de bons 10.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users