Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Please log in to reply
311 replies to this topic

#286 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 07:13 AM

Yes, il est tt bon le jeune, rapide, fluide, le complément parfait de Simone pour mettre les flèches sur orbite, qd il n est pas envoyé lui même en terre promise...

Pas un match pour lui, mais plutôt pour le coriace Belleau...va falloir se les prendre sur la gueule les coujoux, ils sont aux abois et leur leader Hireche est de retour, ça change la donne !

L'Odyssée de l'Haesseme, par Herdécé.
  • ESQ4 likes this

#287 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 07:22 AM

Et omme disait un ami masochiste : les coups et les douleurs  :innocent:  :crying:

Ou trouver un Brock JAMES pas cher

Les leurres et les coups doux...   :huh:

Bezy et Béhé sont aussi à la retombée du ballon, même un peu plus proche. Il y a une grosse erreur de communication.

D'accord, mais dans le présente situation Plisson est face au ballon, c'est à lui à y aller, il doit le faire savoir à ses camarades et s'imposer !

#288 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 08:03 AM

Les leurres et les coups doux...   :huh:

D'accord, mais dans le présente situation Plisson est face au ballon, c'est à lui à y aller, il doit le faire savoir à ses camarades et s'imposer !

C 'est fait pourquoi ce jeu au pied dit de pression de plus en plus utilisé? 

Ben justement pour mettre sous pression l'arrière ou l 'ailier provoquer la faute...donc l'un des premiers d'job de ce triangle arrière justement est d'être fort voir imprenable sur ce geste défensif au même titre que le premier plaquage ,qui sécurise toute l 'équipe et le groupe    !

Alors Newsome...Cheik....Plisson ou la rumeur  T .Salles , qui vous voulez mais un mec excellent sur les fondamentaux du poste dont ce geste fait partie ....Un enseignement de ce match parmi d'autres c'est la faiblesse défensive sur ce poste , les bourdes des autres qui se regardent qd l 'ovni arrive....bref , tout ça ce sont des basiques et l 'approximation sur les bases , cumulée t 'éloigne de la victoire!

Dans ces matchs ultra serrés c 'est place à la défense et au jeu des ballons de récup/....précis et disciplinés!

L 'arrosage en règle du MHR avait sans doute été ciblé sur qqs points faibles bien identifiés !Une fois , je veux bien passer....mais tt le match , clairement encore un problème à résoudre , ajouté à d'autres !

#289 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 09:00 AM

Et de notre côté, il nous faut quelqu'un qui soit précis, pour mettre le ballon au bon endroit... parce que pour le moment, désolé, mais que ce soit Plisson ou Belleau, nos ballons joués au pied ne sont quasiment jamais des ballons de pression pour l'adversaire, et ça nous revient comme un boomerang en pleine gueule.

#290 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 09:41 AM

Et de notre côté, il nous faut quelqu'un qui soit précis, pour mettre le ballon au bon endroit... parce que pour le moment, désolé, mais que ce soit Plisson ou Belleau, nos ballons joués au pied ne sont quasiment jamais des ballons de pression pour l'adversaire, et ça nous revient comme un boomerang en pleine gueule.

On l'avait vu venir avec ce recrutement pas très glamour en 10. Plisson est plutôt au dessus de ce que j'attendais de lui et ça reste un bon numéro 2. L'erreur de casting c'est plutôt Belleau.
  • Codorplusàvie likes this

#291 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 09:46 AM

Newsome a été très bon jusqu'à sa blessure, je mets son match moyen sous le coup de la reprise, c'est notre titulaire à l'arrière pour moi

• Tchou likes this

#292 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 10:55 AM

On l'avait vu venir avec ce recrutement pas très glamour en 10. Plisson est plutôt au dessus de ce que j'attendais de lui et ça reste un bon numéro 2. L'erreur de casting c'est plutôt Belleau.

Perso au vu des prestations des 2 depuis le début de saison, le choix de faire de Belleau le n°1 me paraît pas si évident. Limité par sa longueur au pied, peu fiable au but, pas génial dans l'animation, même s'il attaque de temps en temps la ligne de manière intéressante. Surtout le fait de l'avoir choisi comme capitaine en l'absence de Tutu et Vaha me fait un peu peur. Si on compte sur lui comme base de la construction de l'effectif ça m'effraie un peu.

Après certains ont un temps d'adaptation long dans leur nouveau club, il peut encore nous surprendre (je l'espère) ! Mais je pense quand même que le recrutement d'un 10 bon buteur semble inévitable pour la saison prochaine.

#293 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 10:56 AM

Bon sinon, honnêtement, il fut comment Plisson ? :huh:

Juuuuuules Yiiiiii :wub:

• ELSAZOAM likes this

#294 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 11:07 AM

Perso au vu des prestations des 2 depuis le début de saison, le choix de faire de Belleau le n°1 me paraît pas si évident. Limité par sa longueur au pied, peu fiable au but, pas génial dans l'animation, même s'il attaque de temps en temps la ligne de manière intéressante. Surtout le fait de l'avoir choisi comme capitaine en l'absence de Tutu et Vaha me fait un peu peur. Si on compte sur lui comme base de la construction de l'effectif ça m'effraie un peu.

Après certains ont un temps d'adaptation long dans leur nouveau club, il peut encore nous surprendre (je l'espère) ! Mais je pense quand même que le recrutement d'un 10 bon buteur semble inévitable pour la saison prochaine.

En plus Belleau a eu le malheur d'ouvrir sa gueule après la déroute face à Bayonne et nous gratifié d'un match affreux dans la foulée.

#295 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 11:08 AM

Bon sinon, honnêtement, il fut comment Plisson ? :huh:

Juuuuuules Yiiiiii :wub:

A mon goût, il a été moyen, médiocre par moments, mais selon ses dires, il a joué comme lui avait demandé le staff avant le match, c'est à dire de ne pas relancer dans notre camp, mais de taper au pied pour renvoyer l'adversaire chez lui.

Il a été justement bien moyen (amha) dans cet exercice, rendant le ballon directement le ballon aux Montpelliérains et souvent pas plus loin que la ligne médiane !

A ces moments-là, j'ai pensé à Brock James qui lui savait repoussait l'adversaire dans ses 22 sans coup férir.

Sue sa pénalité ratée face aux poteaux, il dit que ça ne l'a pas déstabilisé car il sait qu'il a mal tapé dans le ballon...  :innocent:  Bon, il en marque une pas trop facile ensuite, mais ça aurait pu avoir des conséquences "graves"...

#296 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 11:09 AM

La chandelle sur laquelle il ne va pas, qui amène l'essai ; le jeu au pied qu'il récupère sur nos 40m, où il se couche et on perd la balle; le jeu au pied dans les mains de leur ailier sur une bonne action en fin de match...

Je n'ai regardé que la 2nde mt mais je l'ai trouvé très "peu inspiré", pour le moins.

Ce n'est pas "la".

Mais sur quasi, tout ses coups de pieds, il ne suit pas, au contraire, il semble se replier en défense.

C'est certainement une stratégie, mais je trouve ça complétement con.

Pour le coup, on a personne pour aller au ballon. On ne cherche qu'a gêner, la réception/transmission adverse.

Presser l'adversaire dans son camp tout en renforçant notre défense.

Finalement, ça a marché.

PS: Toujours à la bourre. JM12 était monté.

J'essaye de me replier en défense. 

• ELSAZOAM likes this

#297 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 11:13 AM

Ce n'est pas "la".

Mais sur quasi, tout ses coups de pieds, il ne suit pas, au contraire, il semble se replier en défense.

Pour le coup, on a personne pour aller au ballon. On ne cherche qu'a gêner, la réception/transmission adverse.

Presser l'adversaire dans son camp tout en renforçant notre défense.

Finalement, ça a marché.

C'était la stratégie mise en place par le staff...

Si le MHR avait été bon (parce que je les ai trouvé bien moyens), ça ne passait pas et on perdait !

#298 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 11:18 AM

C'était la stratégie mise en place par le staff...

Si le MHR avait été bon (parce que je les ai trouvé bien moyens), ça ne passait pas et on perdait !

Mais, justement, c'est une stratégie pour les faire déjouer.

#299 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2022 - 11:33 AM

Ce n'est pas "la".

celle dont je parle est une réception de chandelle.

Ta 2nde phrase concerne le jeu au pied de pression. Pour moi, le botteur doit alors rester en couverture si son ailier et son 15 montent en pression. Donc logique à mon sens (en règle générale, là je n'ai pas de cas particulier sur ce match, sur lequel m'appuyer).

#300 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 05 December 2022 - 11:42 AM

A mon goût, il a été moyen, médiocre par moments, mais selon ses dires, il a joué comme lui avait demandé le staff avant le match, c'est à dire de ne pas relancer dans notre camp, mais de taper au pied pour renvoyer l'adversaire chez lui.
Il a été justement bien moyen (amha) dans cet exercice, rendant le ballon directement le ballon aux Montpelliérains et souvent pas plus loin que la ligne médiane !
A ces moments-là, j'ai pensé à Brock James qui lui savait repoussait l'adversaire dans ses 22 sans coup férir.
Sue sa pénalité ratée face aux poteaux, il dit que ça ne l'a pas déstabilisé car il sait qu'il a mal tapé dans le ballon...  :innocent:  Bon, il en marque une pas trop facile ensuite, mais ça aurait pu avoir des conséquences "graves"...

Je ne te vise pas personnellement (c'est plus un ensemble de ce que je peux lire sur le forum) mais j'en ai un peu marre du Plisson Bashing (de l'acharnement à l'encontre de Jules).

Il fait un match très juste dans l'animation et (sauf erreur de ma part) est irréprochable en défense.

Il a fait du bien avec son heu au pied long bien que parfois pas assez précis.

Il semble également s'imposer comme leader dans cette ligne de 3/4 et même plus largement dans le groupe (et ça c'est une grosse surprise).

En revanche deux gros points noirs sur ce match : tirs au but et quelques choix débiles (par exemple la passe au pied tentée à la 79eme).

Alors parler d'un match moyen voir médiocre je trouve ça très sévère.

Par rapport au Camille Lopez de l'an dernier, il apporte à mon sens une véritable plus value.

on a nos 2 10 qui sont moyen, mais il faut simplement se rappeler qu'il n'était pas titulaire dans leur club l'année dernière.il faudrait que nos dirigeants casse leur tirelire afin de recruter un meneur de jeu de 1er plan si on veut exister l'année prochaine

Ça fait 20 fois que je le dis mais à la date de sa signature Belleau avait un temps de jeu plus important que Carbonnel.

Sur la fin de saison il baisse en régime alors que le second se libère.

Alors dire qu'il n'était pas titulaire pour moi c'est du pipeau.
  • PATRICK78230 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users