Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Stormers

• Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#151 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 23:36

Les Sud Af ne joueront pas contre Leicester
C'est la magie de cette formule
Les 3 clubs peuvent se qualifier comme l'an dernier Sale Ulster et nous sommes passés

Leicester joue aux Ospreys demain
Et Stormers reçoivent London Irish semaine prochaine

Au temps pour moi, les stormers jouent les london irish et leicester les OSPREYS

• xdderf63 aime ceci

#152 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 00:02

un jour de récup de plus que Leicester on prend

#153 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 00:54

Je pense vraiment qu'on sétait fait une montagne de cette équipe des Stormers et que cela nous a  totalement inhibé en première mi-temps.

Il a fallu une bonne prise de conscience que ces gars étaient jouables voirs même gagnables pour que les nôtres prennent confiance et s'enhardissent en seconde période. 

A contrario, je pense que les sudafs nous ont pris de haut surtout après notre première mi-temps et qu'ils sont restés au vestiaire.

Mine de rien on vient de battre coup sur coup les derniers vainqueurs du Top 14 et de l'URC et de belle manière dans les deux cas, avec un pack qui s'impose au fil du match.

• Néophyte, TH69 et samsara aiment ceci

#154 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 804 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 00:54

Autant certains me reprochent d'être constamment en boucle niveau pessimisme autant certains n'hésitent pas à ressortir toujours la même parano arbitral...
Pour moi rien à dire sur l'arbitrage de Barnes aujourd'hui à part sur l'action de Penaud

rien à dire sur l'arbitrage, ben voyons  B)

• TOMTOMLEA, ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci

#155 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 01:33

C'était une premiere mis temps moyenne, c'est clair. Mais j'ai fait beaucoup de commentaires pour dire qu'on était présent dans le défit physique quand meme.
Qu'avec un autre arbitrage on aurait pu mieux coller au score également.
Faut etre honnete, ils nous ont pas mis une seule fois en difficulté de la 1ere mis temps non plus...

Je suis assez d'accord. On est pas paye sur la premiere mi-temps, mais on est loin d'etre ridicules. Et a l'inverse je trouve pas qu'on leur roule dessus en seconde mi-temps.

En premiere le gros probleme c'est la conquete, qui fait qu'on arrive pas a mettre la main sur le ballon et enchainer des temps de jeu. Ca a ete globalement regle en deuxieme. En revanche j'ai quand meme trouve qu'on etait en difficulte dans le defi physique (le 1 contre 1) tout le match. Y'a qu'a voir nos mauls qui n'ont globalement pas avance, ou le manque de percee au centre du terrain. Les Stormers etaient hyper dense defensivement, et avec une VMA qui leur permettait de se replacer immediatement meme a ~ 150 kg. En revanche, une fois qu'on a trouve des espaces, on a su faire la difference. Et surtout defensivement on a bien tenu, et on etait tres bien prepares (merci Jared Payne !).

• jm12 aime ceci

#156 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 04:15

image%2F6558488%2F20210428%2Fob_9b681b_a

pas trés "éco friendly" ça, mais c'est jouli!

• xdderf63 aime ceci

#157 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 07:19

Je suis assez d'accord. On est pas paye sur la premiere mi-temps, mais on est loin d'etre ridicules. Et a l'inverse je trouve pas qu'on leur roule dessus en seconde mi-temps.

En premiere le gros probleme c'est la conquete, qui fait qu'on arrive pas a mettre la main sur le ballon et enchainer des temps de jeu. Ca a ete globalement regle en deuxieme. En revanche j'ai quand meme trouve qu'on etait en difficulte dans le defi physique (le 1 contre 1) tout le match. Y'a qu'a voir nos mauls qui n'ont globalement pas avance, ou le manque de percee au centre du terrain. Les Stormers etaient hyper dense defensivement, et avec une VMA qui leur permettait de se replacer immediatement meme a ~ 150 kg. En revanche, une fois qu'on a trouve des espaces, on a su faire la difference. Et surtout defensivement on a bien tenu, et on etait tres bien prepares (merci Jared Payne !).

+1  même ressenti que toi !

#158 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 07:34

Du stade, il m'a semblé que VT est sorti sur une charge à l'épaule d'un sud af. C'est une commotion AMHA. Je ne capte pas que le pilier sud af qui casse Vaha ne sorte pas au stricte minimum  10 m, il ne maitrise absolument pas son geste et il est dangereux. J'espère qu'il va être cité sinon on se fait encore entuber par les différentes commission. Les sud étaient très propres en première mi-temps, aucun placage manqué et toujours présent à plusieurs sur la moindre collision.

En fait, j'ai eu l'impression qu'ils ont surjoué en 1e mi-temps et qu'ils n'avaient plus d'essence en 2e. Ce qui peut donner l'impression qu'il étaient au-dessus, mais ils se sont simplement cramés. 

Tiber fait un match très propre, il est très bon partout ce garçon. Il a clairement du feu dans les jambes et une super gestuelle. Béhé c'est notre futur grosse recrue en 8 ? 

C'est quoi la passe au pied de Penaud ? il peut allonger la passe en ça peut aller au bout. 

Le 15 sud- af  Willemse bravo, il peut rater l'avion. 

Plusieurs forumeurs encensent Newsome, mais il se fait prendre des balles sur le jeu haut, et celles qu'il prend, il est tout seul sans opposition. Ils vont bosser le jeu haut quand ??? (Ma question récurrente )

Hier il jouait au centre, mais ça n'empêche pas que c'est un sacré bon joueur !

#159 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 07:37

Belle victoire des "jaunards". Attendons la suite avec impatience en espérant confirmation. 

#160 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 07:50

Je pense vraiment qu'on sétait fait une montagne de cette équipe des Stormers et que cela nous a  totalement inhibé en première mi-temps.
Il a fallu une bonne prise de conscience que ces gars étaient jouables voirs même gagnables pour que les nôtres prennent confiance et s'enhardissent en seconde période. 
A contrario, je pense que les sudafs nous ont pris de haut surtout après notre première mi-temps et qu'ils sont restés au vestiaire.
Mine de rien on vient de battre coup sur coup les derniers vainqueurs du Top 14 et de l'URC et de belle manière dans les deux cas, avec un pack qui s'impose au fil du match.

Et le dernier champion de la CCup

#161 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 998 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 08:57

pas trés "éco friendly" respectueux de la nature ça, mais c'est jouli!

• Le Marseillais aime ceci

#162 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 09:28

Grâce à Sowip j'ai pu voir le match hier soir, et pour en avoir le cœur net je viens de revoir (pour l'instant) la seule première mi-temps.

Je n'ai pas vu grand chose qui justifie les cris (en survolant  les commentaires du direct) poussés ça et là, va falloir commander des gouttes pour Noël.

Certes on est pris dans le jeu et dominé, mais rien de scandaleux, les gars sont présents en défense et communiquent systématiquement sur de nombreuses phases (touches, ballons portés, positionnement défensif) de jeu.

Iturria manque d'entrée sa réception donnant le la d'une première mi-temps un peu poussive où l'on est pris dans la vitesse et le combat mais pas tant que ça.

Naqa se fait descendre injustement au regards de ses apports, à chaque fois il mobilise 2 - 3 adversaires d'une défense qu'il convenait de resserrer, certes il lui arrive d'échapper ou de se faire arracher un ballon par un golgoth, rien d'anormal.

Les stormers chaque fois que possible avait mis dans son "axe" un talonneur bien trapu, pas un hasard à l'évidence.

Pour un deuxième match consécutif de reprise sa prestation est plus qu'honorable et aura largement contribué à user la défense adverse.

Lâchez lui la grappe !

Le vrais points noirs de cette mi-temps sont les blessures de Ojovan et VTD.

• gourmachou, sly86, Monribs et 2 autres aiment ceci

#163 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 410 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 09:38

à croire que c'était pas la même équipe en 1 ère et en 2 ème, de même pour le public. en 1 ere on avait l'impression d'assister  à un match de top 14 et en 2 ème d'un match de CE comme au plus beaux jours. à ne rien comprendre.

les stormers, comme moi, sont restés congelés. les chaussettes de ski et les godasses d'hiver c'est plus ce que c'étaient

#164 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 09:47

Grâce à Sowip j'ai pu voir le match hier soir, et pour en avoir le cœur net je viens de revoir (pour l'instant) la seule première mi-temps.

Le vrais points noirs de cette mi-temps sont les blessures de Ojovan et VTD.

J'espère juste que leur indisponibilité sera la plus courte possible et la grande satisfaction est que leurs remplaçants ont été plus qu'à la hauteur.

• bazooka aime ceci

#165 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 09:52

à l'ASM , l'implication d'une mi-temps à l'autre interpelle malgré tout  :blink:

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users