Toi qui ne jure que par les espoirs essaie au moins de suivre leur actualité, Michet est blessé depuis un moment.....Les gars ont beaucoup donné contre les stormers, il faut être motivé pour aller batailler à Leicester
Quelques cadres oui, mais sinon des joueurs revanchards et morts de faim!
J'aimerais en profiter pour revoir michet sur le terrain par exemple.

[ Avant match ] Leicester - ASM
Posté 14 décembre 2022 - 22:56
Posté 14 décembre 2022 - 23:33
On l'a vu sur les photos à l'entraînement avant le match contre les stormers il me semble!
Si il est dispo en tout cas ce serait l'occasion, si plisson est pas trop mal, je suis globalement déçu de nos deux 10, un peu de fraîcheur ferait du bien
Posté 15 décembre 2022 - 08:25
Posté 15 décembre 2022 - 08:33
Les gars ont beaucoup donné contre les stormers, il faut être motivé pour aller batailler à Leicester
Quelques cadres oui, mais sinon des joueurs revanchards et morts de faim!
J'aimerais en profiter pour revoir michet sur le terrain par exemple.
J irais pas jusque là mais en effet c est le meilleur moment pour remettre en selle certains, et leur montrer qu ils font bien partie du groupe : O Connor, Rozière, Barraque doivent jouer.
- ESQ4 aime ceci
Posté 15 décembre 2022 - 08:50
Pfff.
Marchez nous sur la gueule.
Merci.
- Sushi et jiesse aiment ceci
Posté 15 décembre 2022 - 09:03
Slimani et Simone proches d'un retour à la compétition ; reste à savoir si le staff décidera de les faire jouer contre Leicester...
Incertains la veille Ezeala et Lavanini se sont entraînés normalement, le second sera du déplacement en Angleterre ainsi que son compatriote Delguy.
En revanche Naqalevu et Bézy ne se sont pas entraînés mardi et sont incertains.
Vahaa, Ojovan, Van Tonder, Moala et Lee forfaits !
LM (15/12)
- julien aime ceci
Posté 15 décembre 2022 - 09:44
Slimani et Simone proches d'un retour à la compétition ; reste à savoir si le staff décidera de les faire jouer contre Leicester...
Incertains la veille Ezeala et Lavanini se sont entraînés normalement, le second sera du déplacement en Angleterre ainsi que son compatriote Delguy.
LM (15/12)
Du coup on aura probablement Tib au centre non?
Posté 15 décembre 2022 - 10:14
Du coup on aura probablement Tib au centre non?
Non pas forcement, il reste Ezeala Heriteau et Simone pour aller là-bas.
Posté 15 décembre 2022 - 10:14
LM (15/12)
Je pense que celle là , T Lavanini a envie de la jouer et comme il les connait bien ce peut-être intéressant....surtout en avant match
- Silhouette aime ceci
Posté 15 décembre 2022 - 10:22
VTD absent, ça veut dire nouvelle commotion, la troisième en moins d'un an ?
Du coup trois mois sans jouer ?
Posté 15 décembre 2022 - 10:53
Les Tigres de Leicester ne rugissent plus comme la saison dernière. Vainqueurs incontestables du championnat anglais, les hommes de Steve Borthwick ne sont plus aussi souverains depuis quelques mois. Quatre défaites en neuf journées c’est déjà autant que lors du dernier exercice. Si l’impression sportive semble un petit peu en deçà par rapport aux derniers mois, ce n’est rien par rapport à l’agitation en coulisses. Depuis le limogeage d’Eddie Jones à la tête de la sélection anglaise, Steve Borthwick est désigné comme favori légitime à la succession du technicien d’origine australienne.
Sauf que du côté de Leicester, on ne l’entend pas de cette oreille. Le club de la cité des Midlands exigerait, selon le Daily Mail, la somme de 500.000 livres pour libérer celui qui a redonné aux Tigres leur lustre d’antan (la Fédération n’ayant proposé que 200.000 livres). Au milieu de ces négociations se retrouve un homme sous pression qui ne manque pas d’être interrogé sur le sujet. « Je sais que je suis entraîneur de Leicester ce week-end contre Clermont, répondait encore hier le technicien à nos confrères de Planet Rugby. J’essaie de me concentrer sur le meilleur pour cette équipe et ces joueurs auxquels je tiens très profondément. J’aimerais vous donner des éclaircissements. Mais malheureusement, je ne peux pas. »
La patte Borthwick
Le champion d’Angleterre ne veut bien évidemment pas perdre l’homme qui l’a amené au titre après 9 années de disette. Mais plus qu’une ligne supplémentaire au palmarès, Steve Borthwick a su imprégner une patte à ces Tigers. Un jeu basé sur un paquet d’avants très solide et notamment sur les ballons portés. L’ASM Clermont l’avait d’ailleurs appris à ses dépens lors du huitième de finale de la Champions Cup la saison dernière. A l’aller comme au retour, les avants auvergnats avaient été dominés dans les grandes largeurs par leurs adversaires britanniques. Au Michelin, Leicester avait inscrit pas moins de 3 essais après un ballon porté. Avec un schéma simple mais très efficace : jeu au pied précis, touche et essai. Avant de débarquer en Auvergne, Tomas Lavanini fut sous les ordres du technicien pendant une saison du côté de Leicester. Le deuxième ligne argentin se souvient parfaitement de la philosophie impulsée par celui qui fut entraîneur des avants du XV de la Rose pendant quatre ans (2016-2020).
« Il faudra rester concentrés pendant 80 minutes sinon cela risque d’être très compliqué. C’est une équipe redoutable sur les mauls. Steve Borthwick a apporté une très bonne attitude à cette équipe concernant le jeu d’avants. Il y a également des joueurs de grandes qualités. Je pense notamment à mon compatriote Julian Montoya. C’est un talonneur très actif sur les zones de ruck. »
Reste à savoir désormais à quel degré ces Tigres de Leicester ont été perturbés par les tractations autour de leur entraîneur. Peuvent-ils être démobilisés en raison de l’avenir encore incertain de leur coach ? Davit Zirakashvili, le technicien de la mêlée clermontoise a sa petite idée avant de se déplacer en Angleterre. « Si je me mets à la place d’un joueur, pour un match concret comme celui qui nous attend samedi, je pense que cela ne me perturberait pas. Peut-être dans l’organisation d’un club... mais en ce qui concerne l’équipe, je ne crois pas. » Les Clermontois ne s’attendent pas à avoir des chats à la place des Tigres.
Arnaud Clergue (La Montagne - 15/12/2022)
- ZACH aime ceci
Posté 15 décembre 2022 - 11:24
J irais pas jusque là mais en effet c est le meilleur moment pour remettre en selle certains, et leur montrer qu ils font bien partie du groupe : O Connor, Rozière, Barraque doivent jouer.
Rozière à la limite ... mais Barraque et O'connor c'est la catastrophe à chaque fois ... ils l'ont eu leur chance ...
Posté 15 décembre 2022 - 11:37
Je vous y vois pas beaux !
Posté 15 décembre 2022 - 11:47
Rozière à la limite ... mais Barraque et O'connor c'est la catastrophe à chaque fois ... ils l'ont eu leur chance ...
O'Connor il démérite pas mais il manque clairement de vitesse de pointe pour un ailier...
Barraque par contre, oui c'est plus problématique.
- jm12 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users