Aller au contenu


Photo

J’ai besoin de soutien et je ne souhaite ça à personne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:00

Impossible de prendre un billet de train, le site sncf connect, c’est…. J’ai pas de mot

 

Je ne suis pas là pour dire tous des fainéants de ci ou de ça. Le train, le service, les cheminots, c’est pas le problème

 

Mais le site bugue pour l’achat d’un pauvre (mais cher) billet

 

c’est même pas pour aller à Pau😩😩😩


  • Silhouette aime ceci

#2 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:02

Tu as essayé par l'application ouisncf ??
  • Good Shvili aime ceci

#3 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:05

Tu as essayé par l'application ouisncf ??

Je vais voir. Le site bloque sur nous recherchons les offres lol



#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:05

Impossible de prendre un billet de train, le site sncf connect, c’est…. J’ai pas de mot

 

Je ne suis pas là pour dire tous des fainéants de ci ou de ça. Le train, le service, les cheminots, c’est pas le problème

 

Mais le site bugue pour l’achat d’un pauvre (mais cher) billet

 

c’est même pas pour aller à Pau

Et encore t'es pas Castrais 

 

Bon des fois pour débugger un  site de réservation suffit juste d'effacer l'historique et vider le cache. 


  • Good Shvili aime ceci

#5 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:10

J’ai essayé… j’ai toujours le problème



#6 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:17

Je viens d'aller voir (la version anglaise du site pour moi), et j'ai un message d'erreur "Sorry, an error has occurred. Please try again later." Le site est peut-être en panne.

 

Au passage, je ne sais pas ce qui se passe avec la SNCF et leurs sites - j'étais en France il y a quelques années, ai voulu acheter un billet de train (TGV), et impossible de comprendre quoi que ce soit à la myriade de sites plus abscons les uns que les autres avec lesquels composer. Je crois sincèrement que je n'avais jamais vu ça. Pourtant, dans mes souvenirs, ça fonctionnait plutôt bien il y a une quinzaine d'années, non ?


  • Silhouette aime ceci

#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:24

J’ai essayé… j’ai toujours le problème

là ça se complique, peut etre qu'à certaines heures ça coince plus ou ils sont en maintenance et ce n'est pas indiqué .... Sinon le truc à la mode : cyber attaque by Vlad.

 

J'ai connu ce genre de désagrément avec quelques sites, (pas des trucs recommandés par Gourine),  souvent ma banque d'ailleurs, et quand faut faire les virements de fin de mois, c'est bien stressant.


Je viens d'aller voir (la version anglaise du site pour moi), et j'ai un message d'erreur "Sorry, an error has occurred. Please try again later." Le site est peut-être en panne.

 

Au passage, je ne sais pas ce qui se passe avec la SNCF et leurs sites - j'étais en France il y a quelques années, ai voulu acheter un billet de train (TGV), et impossible de comprendre quoi que ce soit à la myriade de sites plus abscons les uns que les autres avec lesquels composer. Je crois sincèrement que je n'avais jamais vu ça. Pourtant, dans mes souvenirs, ça fonctionnait plutôt bien il y a une quinzaine d'années, non ?

La SNCF, c'est tout un poème, j'ai un pote qui y bossait, une il voulait réserver un TGV, par son réseau interne il connaissait les horaires, places restantes, mais il était tout de meme obligé de passer par le site grand public pour la résa, éh béh miracle, le TGV en question n'existait pas sur la plateforme web clients. C'est pas fort ça ? 



#8 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:53

Bon

 

La palme au parfois pénible, perfide, pète couilles et néanmoins sympathique Aymeric

 

via l’app que je me suis empressé d’installer grâce à son précieux conseil, j’ai pu enfin prendre mon billet.

 

Et même, sur le train qui me convenait… mais qui apparaissait complet sur le site.

 

C’est juste incroyable d’avoir une ergonomie si pourrie pour un truc aussi simple au niveau d’une telle boîte. 
 

Une fois de plus ce n’est pas du fait des gens qui y font le taf (j’ai rarement eu à le plaindre), mais les mecs, certainement pas les moins bien payés, peut-être même externalisés, qui ont conçu et pilotent leur site, c’est pas possible. Donc pas SNCF, CQFD


Je viens d'aller voir (la version anglaise du site pour moi), et j'ai un message d'erreur "Sorry, an error has occurred. Please try again later." Le site est peut-être en panne.

 

Au passage, je ne sais pas ce qui se passe avec la SNCF et leurs sites - j'étais en France il y a quelques années, ai voulu acheter un billet de train (TGV), et impossible de comprendre quoi que ce soit à la myriade de sites plus abscons les uns que les autres avec lesquels composer. Je crois sincèrement que je n'avais jamais vu ça. Pourtant, dans mes souvenirs, ça fonctionnait plutôt bien il y a une quinzaine d'années, non ?

 

non mais sur Google il y a des tas de sites marchands référencés, qui ne sont pas les sites officiels SNCF

pour le coup ils ne doivent pas y être pour grand chose


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#9 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 23:57

Justement un article qui a été posté il y a deux jours : https://grisebouille.net/trains/


  • Good Shvili aime ceci

#10 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 02:05

Impossible de prendre un billet de train, le site sncf connect, c’est…. J’ai pas de mot

 

Je ne suis pas là pour dire tous des fainéants de ci ou de ça. Le train, le service, les cheminots, c’est pas le problème

 

Mais le site bugue pour l’achat d’un pauvre (mais cher) billet

 

c’est même pas pour aller à Pau

 

Je confirme, et aussi ce que dit Buckaroo: depuis l'etranger, c'est absolument impossible meme pour quelqu'un qui parle francais et qui connait bien la France de comprendre comment prendre un billet de train. Serieusement, qui a eu cette idee geniale d'avoir un site pour "regarder les horaires" et un autre pour "reserver ton billet" ?! J'imagine a peine la difficulte pour les non-francophones, vu l'etat deplorable de leur site en anglais..


  • Good Shvili et Buckaroo aiment ceci

#11 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 07:38

 

Je confirme, et aussi ce que dit BuckaKroo: depuis l'etranger, c'est absolument impossible meme pour quelqu'un qui parle francais et qui connait bien la France de comprendre comment prendre un billet de train. Serieusement, qui a eu cette idee geniale d'avoir un site pour "regarder les horaires" et un autre pour "reserver ton billet" ?! J'imagine a peine la difficulte pour les non-francophones, vu l'etat deplorable de leur site en anglais..

Demande à Mc Kisait 



#12 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 11:21

Je viens d'aller voir (la version anglaise du site pour moi), et j'ai un message d'erreur "Sorry, an error has occurred. Please try again later." Le site est peut-être en panne.

 

Au passage, je ne sais pas ce qui se passe avec la SNCF et leurs sites - j'étais en France il y a quelques années, ai voulu acheter un billet de train (TGV), et impossible de comprendre quoi que ce soit à la myriade de sites plus abscons les uns que les autres avec lesquels composer. Je crois sincèrement que je n'avais jamais vu ça. Pourtant, dans mes souvenirs, ça fonctionnait plutôt bien il y a une quinzaine d'années, non ?

J'ai des souvenirs émus de rage sur le site voyages sncf , le paiement des résas qui foiraient et ton billet qui avait pris 20€ entre temps  :rolleyes:

Habitant depuis Clermont ville non desservie je n'ai plus le loisir de prendre le train mais j'ai ouïe dire qu'ils avaient réussit l'exploit de faire pire.


Demande à Mc Kisait 

Il me semble que non pour le coup c'est pas ce cabinet, j'ai des sources internes, à la sncf ils comprenaient pas pourquoi à partir de 25 ans les gens arrêtaient de prendre le train :D C'est des consultants externes qui ont du leur expliquer.

131679216712-251316792167-mamini-0d7645-


  • Silhouette aime ceci

#13 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 12 décembre 2022 - 12:04

L'appli SNCF connect est réputée pour son ergonomie ignoble et incompréhensible.

A sa sortie, tout le petit monde de la vente en ligne s'interrogeait sur l'intention derrière cette bouse. 

Avec toutes les démarches produits centrés sur l'utilisateur, se planter à ce point aujourd'hui reste un exploit. 


  • pims aime ceci

#14 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 12:12

Il me semble que non pour le coup c'est pas ce cabinet, j'ai des sources internes, à la sncf ils comprenaient pas pourquoi à partir de 25 ans les gens arrêtaient de prendre le train :D C'est des consultants externes qui ont du leur expliquer.

131679216712-251316792167-mamini-0d7645-

du coup ils ont monté la barre à 27



#15 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 12:46

les sites internet et la France, ça fait deux.

 

J'ai pris des billets pour un match de Novembre, j'ai eu la notif que les billets étaient dispo et je clique immédiatement... ça a buggé pendant 10min avant de même me montrer les places à choisir. J'avais l'impression d'être en 1997, je n'avais plus vu ça depuis fort longtemps. Une fois les billets acquis, qqs tps après, grosse difficulté à me connecter sur mon compte pour simplement télécharger mes places. J'ai aussi entendu que les gens ont galéré pour les places pour la cdm l'an prochain aussi sur le site FFR.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users