Bon, tout ça va déboucher sur un classement des sites de résa les plus pourris

J’ai besoin de soutien et je ne souhaite ça à personne
#16
Posté 12 décembre 2022 - 13:18
- Jesus Hans Hubert Vorme et Le Marseillais aiment ceci
#17
Posté 12 décembre 2022 - 14:39
Pour info, un ami à moi fervent adepte des voyages en train réserve depuis des années ses billets Français par le réseau Allemand...et ça marche !
Quelle tristesse...
#18
Posté 12 décembre 2022 - 19:33
Bon, le train lui même fonctionne, je suis arrivé
Mais le train réputé complet mais finalement pas avait quelques places de libres au moins dans mon champ de vision. Définitivement imbitable
#19
Posté 12 décembre 2022 - 20:00
- Panasonic aime ceci
#20
Posté 12 décembre 2022 - 20:40
SNCF connect lit les avis de décès, il t'a black ( avec crêpe noir) listé!
#21
Posté 12 décembre 2022 - 20:46
SNCF connect lit les avis de décès, il t'a black ( avec crêpe noir) listé!
Tu crois qu’ils ont bugué en signe de deuil?
Si ça se trouve j’étais mort bien avant et je ne le savais pas
- Sushi et wallis aiment ceci
#22
Posté 13 décembre 2022 - 09:32
A l'époque où j'habitais à l'étranger, le site sncf n'acceptait pas les CB étrangères (invraisemblable mais vrai).
Du coup j'utilisais https://www.thetrainline.com/frassez clair et pratique.
A la fin, ils donnaient le code de réservation pour retirer le billet sur les bornes jaunes en gare.
#23
Posté 13 décembre 2022 - 15:37
C'est toujours le cas :-(A l'époque où j'habitais à l'étranger, le site sncf n'acceptait pas les CB étrangères (invraisemblable mais vrai).
Du coup j'utilisais https://www.thetrainline.com/frassez clair et pratique.
A la fin, ils donnaient le code de réservation pour retirer le billet sur les bornes jaunes en gare.
- Baba Yaga et Bon Chasseur aiment ceci
#24
Posté 13 décembre 2022 - 20:38
C'est toujours le cas :-(
Si ça se trouve, dimanche soir, en commandant de l'étranger avec ma CB française, j'avais bon
#25
Posté 14 décembre 2022 - 10:39
A l'époque où j'habitais à l'étranger, le site sncf n'acceptait pas les CB étrangères (invraisemblable mais vrai).
ouaip. C'est arrivé à mon cousin y a qqs mois. On a dû utiliser la carte de qq'un d'autre, puis faire le transfert ensuite.
Le pb c'est le monopole: c'est le site le plus pourri de l'histoire d'internet, mais ça continue à peu près à tourner, donc ils s'en battent les couilles d'une redoutable force.
#26
Posté 14 décembre 2022 - 19:52
Non mais c'est incroyable, LE transporteur ferroviaire en France, première destination touristique dans le monde.
Ca fait vraiment pas sérieux.
#27
Posté 14 décembre 2022 - 20:05
Non mais c'est incroyable, LE transporteur ferroviaire en France, première destination touristique dans le monde.
Ca fait vraiment pas sérieux.
Faut pas croire que c'est fait au hasard non plus .. C'est un grand classique, en 3 etapes typiquement:
- Etape 1: je coupe les budgets du service public qui fonctionne, je ne fais rien pour l'ameliorer, et meme au contraire je depense la plupart de l'argent dans des missions ponctuelles faites par des acteurs prives qui n'ont pas besoin d'assurer de SAV
- Etape 2: le service se deteriore, je laisse faire en continuant a fixer des objectifs avant tout financier (reduction du budget recurrent, reduction des effectifs)
- Etape 3: tout le monde se plaint, c'est le moment pour moi de dire "Vous voyez bien M'me Chabot, le service public ne fonctionne pas, il faut bien privatiser et grace au prive vous allez vois ce que vous allez voir". Idealement tu as ~ 2-3 potes que tu as mis au courant et qui se sont prepares specifiquement pour cette privatisation.
- herve-beaulon, Sushi, Bad Zé et 2 autres aiment ceci
#28
Posté 14 décembre 2022 - 20:09
Faut pas croire que c'est fait au hasard non plus .. C'est un grand classique, en 3 etapes typiquement:
- Etape 1: je coupe les budgets du service public qui fonctionne, je ne fais rien pour l'ameliorer, et meme au contraire je depense la plupart de l'argent dans des missions ponctuelles faites par des acteurs prives qui n'ont pas besoin d'assurer de SAV
- Etape 2: le service se deteriore, je laisse faire en continuant a fixer des objectifs avant tout financier (reduction du budget recurrent, reduction des effectifs)
- Etape 3: tout le monde se plaint, c'est le moment pour moi de dire "Vous voyez bien M'me Chabot, le service public ne fonctionne pas, il faut bien privatiser et grace au prive vous allez vois ce que vous allez voir". Idealement tu as ~ 2-3 potes que tu as mis au courant et qui se sont prepares specifiquement pour cette privatisation.
Je ne pense même pas à ça
Mais bon le site de vente est vraiment caricatural
#29
Posté 14 décembre 2022 - 20:21
Tu ne contrôles plus les billets sur les petits trajets, du coup les habitués ne prennent leur billets dans leur petite gare. La petite gare n'est pas rentable, on ferme.
Vécu fin des années 80 et confirmé par un de mes clients qui était un haut cadre de la Sncf dans les années 90.
- Silhouette aime ceci
#30
Posté 14 décembre 2022 - 20:24
C'est pourtant le même type de fonctionnement qui a fait fermer les petites gares.
Tu ne contrôles plus les billets sur les petits trajets, du coup les habitués ne prennent leur billets dans leur petite gare. La petite gare n'est pas rentable, on ferme.
Vécu fin des années 80 et confirmé par un de mes clients qui était un haut cadre de la Sncf dans les années 90.
Mais je ne dis pas qu'ils ne sont pas cyniques.
Je dis qu'en plus ils sont juste nuls à chier
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users