Aller au contenu

Photo

[ Après match ] BRIVE - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#181 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 21:43

On peut critiquer Sadourny mais c'est pas lui qui fait 20 fautes par match. Lanen qui plonge dans le regroupement dans les 22 brivistes, ça me rend dingue, des fautes comme ça c'est des fautes professionnelles.
C'est pas Sadourny qui perd les ballons en touche, c'est pas lui qui balance des chandelles inoffensives à longueur de match.

Brive n'a strictement rien montré, on leur a marché dessus en défense dans le jeu courant. Seulement quand on défend tout le match on fait des fautes et ils s'en sont contenté.
Bravo à eux.

On ne gagne pas des matchs en faisant autant de fautes et en ne touchant jamais le ballon.

D'accord sur les fautes aussi stupides...Cette indiscipline est insupportable et les  joueurs   sont responsables...Tout le monde gueule après les arbitres, mais très souvent c'est l'ASM qui cherche les bâtons pour se faire battre...

• Arverne03 aime ceci

#182 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 444 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 21:43

Qq'un peut-il m'en dire + sur les 2 fautes successives de notre part en fin de match : sur leurs 22 puis en touche apparemment ?

Évitables ? Complètement connes ?

Idem pour la faute sifflée après vidéo alors qu'on a récupéré le ballon.

Merci

pour moi evitables mais aussi tres mal arbitrees: ce sont les memes gestes fait plusieurs (dizaines de) fois par les deux equipes durant tout le match, et ils n'ont pas ete sanctionnes du tout. Sauf une fois que les brivistes etaient a 3 point de retard et qu'on avait atteint la 80eme, la d'un coup Charabas a siffle 5 penalites d'affilee (si j'ai bonne memoire), toutes dans le meme sens. 

#183 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 962 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 21:45

Bon les gars c'est pas malin de faire autant de remarques sur le match parce que du coup je flippe de cliquer sur le lien de Sowip.

#184 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Mon club:

On peut critiquer Sadourny mais c'est pas lui qui fait 20 fautes par match. Lanen qui plonge dans le regroupement dans les 22 brivistes, ça me rend dingue, des fautes comme ça c'est des fautes professionnelles.
C'est pas Sadourny qui perd les ballons en touche, c'est pas lui qui balance des chandelles inoffensives à longueur de match.

Brive n'a strictement rien montré, on leur a marché dessus en défense dans le jeu courant. Seulement quand on défend tout le match on fait des fautes et ils s'en sont contenté.
Bravo à eux.

On ne gagne pas des matchs en faisant autant de fautes et en ne touchant jamais le ballon.

Mais si le neuf tape aussi souvent sans jouer à la main, est ce une tactique payante quand personne ne vient attaquer le réceptionneur et que celui ci revient quasiment au point de départ comme la semaine dernière... Refaire toujours les mêmes erreurs... Les joueurs sont fautifs, mais n'ont ils rien à redire ?

#185 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 039 messages
  • Mon club:

Après si tu sais que tu as un potentiel franc tireur au sifflet, à ce moment du match, à +3, tu ne donnes rien qui pourrait se retourner contre toi...

#186 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 21:48

D'accord sur les fautes aussi stupides...Cette indiscipline est insupportable et les  joueurs   sont responsables...Tout le monde gueule après les arbitres, mais très souvent c'est l'ASM qui cherche les bâtons pour se faire battre...

Pas moi !  :clin_doeil2:

Beaucoup de commentaires sur ce match perdu : c'est dire la déception engendrée ! A l'inverse : beaucoup moins de commentaires en cas de succès !  B)

#187 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 21:48

Qq'un peut-il m'en dire + sur les 2 fautes successives de notre part en fin de match : sur leurs 22 puis en touche apparemment ?

Évitables ? Complètement connes ?

Idem pour la faute sifflée après vidéo alors qu'on a récupéré le ballon.

Merci

Elles y sont. Ce qui me tue c'est que Raka avait le ballon à 2 secondes du coup de sifflet et il part s'isoler au lieu de retrouver ses gros pour former un maul tranquille. Du coup Grattage par un briviste, on connaît la fin avec une succession de fautes complètement aberrantes pour une équipe de rugby

#188 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 231 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 21:49

Pas convaincu par le manque de mental en 2eme, on repasse devant a 16 - 13 quand meme, apres que Brive soit revenu. Mentalement je pense que les gars y etaient, c'est plus qu'on a pas vu le ballon parce que des qu'on l'avait, c'etait penalite ou bras casse.

Peut-etre. Jono reste un Neo-Z, et le Top14 tel qu'il existe aujourd'hui favorise plutot les types de management style Urios / Saint-Andre / etc, un peu a l'ancienne, a base de "virilite" et de physique plus que de plan de jeu.

En premiere oui (et c'est la qu'on aurait du plus marquer). En deuxieme impossible: soutiens offensifs siffles, fautes en touche imaginaires (notamment les lancers pas droit qui etaient arbitres par les tribunes a chaque fois), et manque de precision quand il s'agissait d'aller jouer au pied. 

Peut-etre. Jono reste un Neo-Z, et le Top14 tel qu'il existe aujourd'hui favorise plutot les types de management style Urios / Saint-Andre / etc, un peu a l'ancienne, a base de "virilite" et de physique plus que de plan de jeu.

Cotter aussi était NZ et pourtant c'était viril !!

#189 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 444 messages
  • Mon club:

Après si tu sais que tu as un potentiel franc tireur au sifflet, à ce moment du match, à +3, tu ne donnes rien qui pourrait se retourner contre toi...

Voila, typique Top14, pour gagner il faut savoir que l'arbitre est nul et agir en fonction ..  :mellow:  :unsure:

#190 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

J'espère que cette défaite suscitera autre chose que les traditionnelles interviews insipides post défaites, de joueurs et staff faussement affectés. Il faut qu'elle engendre une vraie réaction même si c'est pas le style de la maison. Ça le rappelle une phrase de seb viars à l'époque "c'est au pied du mur qu'on voit le mur". Su on veut pas vivre une fin de saison galère il va falloir se secouer.

#191 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 444 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 21:50

Cotter aussi était NZ et pourtant c'était viril !!

Cotter a passe beaucoup de temps en France avant d'arriver a l'ASM, et beaucoup disaient d'ailleurs qu'il avait une vraie "double culture". Je pense pas que ce soit le cas de Jono.

#192 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 21:52

Voila, typique Top14, pour gagner il faut savoir que l'arbitre est nul et agir en
fonction ..  :mellow:  :unsure:

Le pire c'est que sur le ruck de la touche au milieu du terrain charabas avait le sifflet dans la bouche pour siffler la fin du match et le ballon sort côté briviste, la suite on la connait.
1seconde et on gagne
  • Silhouette aime ceci

#193 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2022 - 21:53

Le meilleur aujourd'hui; Fischer.
  • Gibbs et ZACH aiment ceci

#194 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 468 messages
  • Mon club:

J'espère que cette défaite suscitera autre chose que les traditionnelles interviews insipides post défaites, de joueurs et staff faussement affectés. Il faut qu'elle engendre une vraie réaction même si c'est pas le style de la maison. Ça le rappelle une phrase de seb viars à l'époque "c'est au pied du mur qu'on voit le mur". Su on veut pas vivre une fin de saison galère il va falloir se secouer.

Nous sommes d'accord, mais parfois je me demande si l'ensemble du staff et les joueurs ont conscience de la situation.... ^_^

#195 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Je n ai pas l habitude de commenter l arbitrage, mais la je reste sans voix, à ce niveau c est juste indécent !
Après les sanctions imaginaires sur notre capitaine cela commence à devenir un sujet très dérangeant.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users