Aller au contenu

Photo

[ Après match ] BRIVE - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#361 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 10:56

J'ai regardé la 1mt avant de partir au resto et j'ai bien fait à priori !

On jouait le dernier chez lui et on marque au bout de 2 min, normalement c'est plié.

Avec l'équipe alignée par l'ASM et un CAB au fond du trou depuis plusieurs mois, on doit maîtriser ce genre de confrontation avec un essai d'entrée de jeu.

Quand j'ai vu le résultat en rentrant je me suis dit qu'on a encore dû donner le bâton pour se faire battre.

Ça commence à faire beaucoup.

Avec le ST qui se pointe le WE prochain, va falloir sacrément se bouger pour sortir de cette mauvaise passe.

Depuis la réception de l'UBB, on y est plus. Toutes les belles promesses de début de saison se sont envolées.

Sur nos 6 derniers matchs de Top14, nous comptabilisons 4 défaites, 1 nul et 1 victoire.

• bazooka et sud aiment ceci

#362 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 11:02

Tu sais quoi ? Oublie moi stp ! Joyeux Noël

Ah... la magie des boules et les joies de Noël...   :innocent:

#363 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 052 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 11:25

L'heure de l'électrochoc a sonné!

La gestion gaguesque de la fin de match hier soir est le symbole douloureux d'une équipe qui n'en est plus une. Pendant ces 7 minutes, on a vu une équipe perdue sans le moindre leader sur le terrain...et en dehors. Les fautes à répétition sur le terrain, un staff totalement passif sur le bord, montrent à quel point l'état de délabrement est avancé.

Aucun joueur ne prend la parole à ce moment là (et avant d'ailleurs), Jono Gibbes est incapable de transcender ses joueurs, c'est un grand technicien mais ce n'est en rien un entraîneur capable de sublimer et de faire progresser un ensemble moyen. Sadourny n'apporte rien...depuis 3 ans.

Le Président, oh combien mauvais, paraissant intouchable... Rougerie aussi inerte que la statue qui le représente devant le stade, l'électrochoc passe par un changement de manager! Et je ne vois pas qui d'autre qu'un Urios pourrait changer la donne.

j'adore, merci Julien ,voila il faut se dire les choses ,Gibbes payera les pots cassés même s'il n'est pas le seul responsable,

se qui gène le plus c'est combien de temps allons nous mettre pour prendre décisions et réagir ,ça ,ça me fait peur ,on devrait embaucher Gaetan Hery au cas ou...

j'aime bien quand certains demande le tête de Sadourny alors qu'il est que le lampiste dans l'histoire ,moi je demanderai celle de Guillon d'abord et le fusible je le répète c'est Gibbes  ,il y aura de la perte au feu si contre Toulouse on montre les même  errements, l'impossibilité de maitriser l'évènement et l'équipe adverse hier c'était le bien pale CAB,il faudra trancher que ça plaise au non...

On va pas attendre d'être dans la mouise jusqu'à cou ,le dernier match ou j'ai cru qu'on avait avancé c'est contre le Lou qui n'était pas au mieux ,le chat est bien maigre...

continuons de regarder le doigt...

• sud aime ceci

#364 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 994 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 11:31

L'heure de l'électrochoc a sonné!

La gestion gaguesque de la fin de match hier soir est le symbole douloureux d'une équipe qui n'en est plus une. Pendant ces 7 minutes, on a vu une équipe perdue sans le moindre leader sur le terrain...et en dehors. Les fautes à répétition sur le terrain, un staff totalement passif sur le bord, montrent à quel point l'état de délabrement est avancé.

Aucun joueur ne prend la parole à ce moment là (et avant d'ailleurs), Jono Gibbes est incapable de transcender ses joueurs, c'est un grand technicien mais ce n'est en rien un entraîneur capable de sublimer et de faire progresser un ensemble moyen. Sadourny n'apporte rien...depuis 3 ans.

Le Président, oh combien mauvais, paraissant intouchable... Rougerie aussi inerte que la statue qui le représente devant le stade, l'électrochoc passe par un changement de manager! Et je ne vois pas qui d'autre qu'un Urios pourrait changer la donne.

j'adhère à de nombreux points dans ton analyse , mais pas tous   ^_^

#365 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 décembre 2022 - 11:36

Juste par curiosité lors de la saison maudite, à la fin de la phase aller au niveau points on tourne à 376p/319c

Là on est à presque 100pts marqués en moins...

Et le club a mis combien de temps avant de se dire qu'il fallait désormais regarder vers l'arrière plutôt que vers l'avant ? (sans oublier le "ouf" de soulagement à la fin de la saison pour avoir sauvé les meubles...)

Sinon par curiosité, que signifient "p" et "c" dans ton message ? "p" pour points j'imagine, mais "c" ?

#366 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 11:41

Bonjour l'ambiance:

https://www.rugbyram...915/story.shtml

• bazooka et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#367 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:00

Une fois n'est pas coutume mais je suis de ton avis pour le coup , après faut reconnaître une sacrée envie de la part des Brivistes et un putain arbitrage de merde

L'envie briviste ? Le pire c'est que même pas. Perpignan l'année dernière avait montré plus. Là c'était pas des morts de faim en face. Heureusement d'ailleurs....
Suffisait de jouer au rugby tout simplement. Un minimum quand on est rugbyman pro.

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton aime ceci

#368 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 968 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:19

j'adhère à de nombreux points dans ton analyse , mais pas tous   ^_^

Oui moi aussi mais pas les mêmes que toi.
  • Vynce aime ceci

#369 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 710 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:20

[...]

Malgré ça on est devant tt le match et avec un arbitrage impartial (j'entends un arbitre qui ne siffle pas juste parce que le public reclame une faute ou un lancé pas droit qui l'était bien et surtout un arbitre video qui n'intervient pas pr faire sanctionner des fautes jamais sifflée pr personne pour aucun club et que'arbitre n'avait pas vues) on gagne et c'est plus la mm musique...

[...] trouve normal de perdre ce match a cause d'erreurs d'arbitrage manifeste.

[....] Autre fait qui je pense a son importance, depuis toujours on existe en marge des instances (tiens tiens les anciens dirigrants auraient pu faire des erreurs ?) ce qui je pense agace et nous nuit en termes d'arbitrage et de suspension grotesque de joueurs.

[...]

Ensuite je comprend pas comment on peut etre supporter, bien connaitre le rugby et en mm temps chercher des boucs emissaires aussi systematiquent.

[...] ni de celles inventées par l'arbitre ni sadourny.

[...]entre l'arbitre qui nous vole hier soir et contre bordeaux

[...] et faits d'arbitrage parce qu'a mon avis c'est ce qui nous separe aujourd'hui compatablement de la 3,4 eme place malheureusement et c'est d'autant plus énervant...

esseptionnel, le Boug'

Et le club a mis combien de temps avant de se dire qu'il fallait désormais regarder vers l'arrière plutôt que vers l'avant ? (sans oublier le "ouf" de soulagement à la fin de la saison pour avoir sauvé les meubles...)

Sinon par curiosité, que signifient "p" et "c" dans ton message ? "p" pour points j'imagine, mais "c" ?

pour/contre ;)

#370 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:23

pour et contre?!!

#371 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:23

soit RDC a changé de pseudo, soit l'ASM fait inscrire des mecs.

Tu peux la jouer sarcastique, c'est tellement facile. Mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de vérité dans ce poste que dans tous ceux qui envoient tous nos joueurs en fédérale et le pdt à la poubelle. Critiquer oui, massacrer sans jamais chercher à comprendre le pourquoi des choses et en mettant tout sur la nullité crasse de nos gars non !

Que l'on soit en colère après ce match évidemment. Que l'on assassine Béhé à cause de la faillite à la touche sans reconnaître qu'il doit commencer à en avoir plein les pompes, non. Quand tu vois dans quel état est Fischer quand il sort du terrain, le premier qui dit qu'il n'a pas respecté le maillot est une enflure. Lanen fait une faute stupide en fin de match mais s'envoie lui aussi en défense comme un fou (Lanen c'est 80 mn face à Leicester et Brive). Si la touche a été un naufrage, les gros ont fait ce qu'il fallait en défense pour tenir le match.

La défaite est pour moi liée principalement à de l'usure mentale : le MHR défaite interdite, Stormers idem, Leicester BD indispensable, hier victoire obligatoire. Cette série avec Béhé à 276 mn, Lava à 291, Kubri à 228, Fischer à 232 et derrière Penaud, Newsome, Tiber à 320 mn, Bézy à 285, je pense que ça fait beaucoup. Avec Simone, Slimani et Pelissié en reprise, je pense que mentalement on ne pouvait pas répondre à l'envie briviste. Pour moi, l'erreur aura été de jouer à fond le match face à Leicester et de maintenir Damian qui a vraiment besoin de souffler. Comme le dit Bézy, leur premier essai les relance totalement et il est à 100% pour Penaud celui-là. Bref, on aurait dû laisser filer Leicester, plus facile à dire après. Dernier point, la requalification de Papali'i n'aura évidemment pas été anecdotique...

Maintenant, 5 points entre le Quatrième et le 11ème. On rate une belle occasion de nous replacer mais nous ne sommes toujours pas hors course pour les 6, amha.
  • arverne19 et Bad Zé aiment ceci

#372 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 229 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:39

"On a fait une bonne première mi-temps" c'est presque ça le pire...

1 seule occasion d'essai, on tourne à +10 de mémoire contre une équipe en déliquescence.

Si on se satisfait de ça, on est bien à notre place.

Et j'ai pas eu l'impression que Brive ait vraiment fait la guerre, ils y ont juste cru et ont vu qu'on y était pas.

Je pense pas qu'ils auraient choisi la touche à la 80e contre beaucoup d'équipes...

#373 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:46

Il est inutile de se triturer le cerveau dans tous les sens, il faut faire l’impasse sur la coupe d’Europe et conserver la fraicheur de nos gars pour le championnat.

Après il n’en demeure pas moins que notre charnière est une des plus faible du championnat.

Plisson a un bon jeu au pied mais dans le jeu courant c’est très moyen.

Belleau est un joueur surcoté , avec un pourcentage de réussite de 60% face aux perches…

Bezy n’a pas montré grand chose jusqu’à présent.

#374 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 674 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:53

Un début d'explication ?

https://www.rugbyram...915/story.shtml

#375 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 12:59

Tu peux la jouer sarcastique, c'est tellement facile. Mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de vérité dans ce poste que dans tous ceux qui envoient tous nos joueurs en fédérale et le pdt à la poubelle. Critiquer oui, massacrer sans jamais chercher à comprendre le pourquoi des choses et en mettant tout sur la nullité crasse de nos gars non !

Que l'on soit en colère après ce match évidemment. Que l'on assassine Béhé à cause de la faillite à la touche sans reconnaître qu'il doit commencer à en avoir plein les pompes, non. Quand tu vois dans quel état est Fischer quand il sort du terrain, le premier qui dit qu'il n'a pas respecté le maillot est une enflure. Lanen fait une faute stupide en fin de match mais s'envoie lui aussi en défense comme un fou (Lanen c'est 80 mn face à Leicester et Brive). Si la touche a été un naufrage, les gros ont fait ce qu'il fallait en défense pour tenir le match.

La défaite est pour moi liée principalement à de l'usure mentale : le MHR défaite interdite, Stormers idem, Leicester BD indispensable, hier victoire obligatoire. Cette série avec Béhé à 276 mn, Lava à 291, Kubri à 228, Fischer à 232 et derrière Penaud, Newsome, Tiber à 320 mn, Bézy à 285, je pense que ça fait beaucoup. Avec Simone, Slimani et Pelissié en reprise, je pense que mentalement on ne pouvait pas répondre à l'envie briviste. Pour moi, l'erreur aura été de jouer à fond le match face à Leicester et de maintenir Damian qui a vraiment besoin de souffler. Comme le dit Bézy, leur premier essai les relance totalement et il est à 100% pour Penaud celui-là. Bref, on aurait dû laisser filer Leicester, plus facile à dire après. Dernier point, la requalification de Papali'i n'aura évidemment pas été anecdotique...

Maintenant, 5 points entre le Quatrième et le 11ème. On rate une belle occasion de nous replacer mais nous ne sommes toujours pas hors course pour les 6, amha.

Oui je pense aussi, mais si Gibbes avait mis une équipe trop faible là-bas, il aurait pris de plein fouet la frustration du groupe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users