Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - ST

• This topic is locked This topic is locked
711 replies to this topic

#136 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,185 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 16:44 PM

Au moins celle de ceux (les ignares) qui considèrent que la couronne toulousaine est la vraie galette des rois !

Non alors là encore faudrait woir à pas déconner, la vraie galette des rois, c'est la couronne briochée au beurre ! L'autre truc étant la galette Parisienne mais ça ressemble pas à une couronne  :P

• wallis likes this

#137 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 16:44 PM

Ne passe pas ta frustration nippo-Mo'ungaise sur l'innocent érudit de passage qui tente d'élever le débat, cela ne te rapprochera pas des portes de Saint-Pierre.

Je suis trop occupé à apprendre le japonais en vu de ma migration prochaine pour répondre à de telles bassesses.

#138 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 16:45 PM

Le problème des chocolatines, c'est déjà de savoir de quoi on parle. :D

Du feuilletage qui croustille et laisse des miettes partout ? Alors il s'agit soit d'un pain au chocolat soit d'une galette des rois. ^_^

Hélas dans mon pays de résidence, les autochtones parlent de chocolatines....

Mais je fais de la résistance et je demande à chaque fois des pains au chocolat  :P

#139 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 16:47 PM

Non alors là encore faudrait woir à pas déconner, la vraie galette des rois, c'est la couronne briochée au beurre ! L'autre truc étant la galette Parisienne mais ça ressemble pas à une couronne  :P

Irreconciliables. La vérité éclatera dimanche ...

#140 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 16:50 PM

Irreconciliables. La vérité éclatera dimanche ...

On verra bien kikiva trouver la fève  :D Ah merde, connaissez pas les fèves non plus  ^_^

#141 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 26 December 2022 - 16:56 PM

La "vraie" galette est la feuilletée à la crème d'amande, connue le reste de l'année sous le nom de Pithiviers. Pithiviers est une commune du Loiret (région Centre-Val de Loire), donc strictement rien à voir avec Paris. (va pas dire à un habitant de la région CVDL qu'il est parisien... :o)

Sinon c'est sympa ce topic "gourmandises" en cette période de fêtes. :D  

Hélas dans mon pays de résidence, les autochtones parlent de chocolatines....

Mais je fais de la résistance et je demande à chaque fois des pains au chocolat  :P

Dans ton "pays de résidence" j'avais découvert et beaucoup aimé les rissoles aux pruneaux ! :)

• Tchou likes this

#142 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 16:57 PM

Bin je sais pas trop comment on va aborder ce qui se présente, quel matches seront "prioritaires" ? Je ne serai pas étonné si on faisait un peu tourner à Clermont qui n'est pas vraiment un concurrent direct, il se peut qu'on fasse aussi une légère rotation à LR qui adoptera probablement la meme stratégie que nous avant de se lancer dans la J3 de CC. Alors Clermont aussi devra peut etre privilégier le repos de quelques gars les plus sollicités ces derniers temps, car vous etes aussi un club qui ne triche pas avec l'Europe. 
Donc pour moi, rien n'est fait sachant que l'ASM met toujours une croix sur le calendrier pour la réception du Stade  :crying:

Bah oui, mais votre équipe B est largement capable de rivaliser. Donc un match engagé et serré sans doute.

Ça me donne faim ce topic ! 🤪
  • Alex chocolatines likes this

#143 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 17:01 PM

La "vraie" galette est la feuilletée à la crème d'amande, connue le reste de l'année sous le nom de Pithiviers. Pithiviers est une commune du Loiret (région Centre-Val de Loire), donc strictement rien à voir avec Paris. (va pas dire à un habitant de la région CVDL qu'il est parisien... :o)

Sinon c'est sympa ce topic "gourmandises" en cette période de fêtes. :D  

Dans ton "pays de résidence" j'avais découvert et beaucoup aimé les rissoles aux pruneaux ! :)

Ouh là....... on n'a pas fini de se chamailler !  :D

La Parisienne c'est la frangipane le Pithiviers c'est une variante locale du Loiret en effet, mais c'est pas la vraie galette Parisienne  :D En plus le Loiret et sa région, niveau gastronomie, c'est pas grandiose hein !  :P

#144 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 17:03 PM

Une victoire ne fermera aucune bouche.

Je me doute bien que ceux qui veulent critiquer le feront toujours.
Mais au moins ça montrerait aux plus pessimistes que l'équipe/l'entraîneur/le président ne sont pas si nuls que ça... Pour une soirée... ça serait reposant...

#145 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 17:06 PM

Je me doute bien que ceux qui veulent critiquer le feront toujours.
Mais au moins ça montrerait aux plus pessimistes que l'équipe/l'entraîneur/le président ne sont pas si nuls que ça... Pour une soirée... ça serait reposant...

Non mais avoir un débat sur le pessimisme avec Julien, c'est surréaliste  :D  

• wallis likes this

#146 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 26 December 2022 - 17:15 PM

Ouh là....... on n'a pas fini de se chamailler !  :D

La Parisienne c'est la frangipane le Pithiviers c'est une variante locale du Loiret en effet, mais c'est pas la vraie galette Parisienne  :D En plus le Loiret et sa région, niveau gastronomie, c'est pas grandiose hein !  :P

Rétablissons quelques réalités... En tant que Loir-et-Chérienne et plus spécifiquement solognote, il m'est nécessaire de rappeler que la tarte Tatin (née à Lamotte-Beuvron) est un emblème décliné partout désormais, en sucré, en salé, mais que la meilleure reste celle que l'on confectionnait avec ma mère lorsque j'étais plus jeune : une pâte sucrée faite maison, un caramel maison, et deux couches de pommes en morceaux assez gros. Nostalgie, nostalgie... :rolleyes:

#147 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 17:19 PM

Pour que le sursaut dure dans le temps, il faut de la régularité, et pour avoir de la régularité deux choses sont nécessaires à mon sens :

1) Des joueurs de niveau plus ou moins interchangeables qui permettent d'avoir des performances homogènes même en cas "d'impasse".

2) Moins de blessés, car en plus de rater des rencontres, les joueurs indispos manquent également lors des entraînements et abaissent par conséquent la qualité de ces derniers.

Il ne faut pas chercher plus loin la cause de nos tourments depuis 3-4 ans à mon sens, 20 blessés de moyenne entre septembre et juin + le fait de tourner avec seulement 10-15 gars de qualité et des doublures bien en-dessous, c'est totalement rédhibitoire dans un championnat comme le nôtre.

Le recrutement plus libre de cette saison devrait nous permettre d'améliorer le premier point, on en voit déjà l'ébauche dès aujourd'hui et j'ai confiance de ce côté là. Reste à trouver le moyen, si tant est qu'il existe, d'avoir moins d'absents tout au long de l'année et ça ce n'est vraiment pas gagné.

Je comprends ton propos, et il y a des faits : trop de blessés.

Mais pour moi ça ne justifie pas certains non matchs ou au delà de la défaite, ce sont les attitudes et le niveau technique qui ont été beaucoup trop faibles.

Contre les Stormers la première mi temps est anormale pour le début de cette compétition à domicile. À Brive on doit produire autre chose quand on voit la ligne arrière. Les exemples sont nombreux.

Les blessures sont un problème majeur, mais pour moi il y a aussi un profond problème de leadership, un souci dans la stratégie, et un déficit de qualité et quantité dans notre effectif.

De plus, je ne prends pas les blessures comme une fatalité ou une unique malchance. Cela peut aussi être le résultat de mauvais choix (pile droite), des manques dans la préparation physique et la préparation des matchs, des carences techniques et physiques à ce niveau pour certains joueurs.

#148 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 17:20 PM

On va peut être arrêter avec la sinistrose.
Je vois une victoire, j'espère que les joueurs voudront fermer des bouches.

mais fermer des bouches ,ça te gène ? ton avatar semble bien inquiet et en matière de bouche il semble trop bien équipé ,peut être ferait il mieux de l'ouvrir en enlevant sont masque pour éviter de bafouiller, car apparemment les mecs sur le pré comprennent pas bien ...

j'aime bien les esprits ouvert "au totalitarisme", en tant que supporters on est inquiet il est légitime de l'être depuis 3 voir 4 saisons , et une victoire contre le grand Toulouse diminué ,ne règlera pas les errements du club ,le bon match que j'ai vu date d'un petit moment c'était celui contre un Lyon diminué qui se cherchait a l'époque ,j'en voit pas d'autre...

un peut de bienveillance pour les supporters qui paient leur billet une demi fortune en tribune et repartent de bib parc déçus sans vraiment l'exprimer ...

#149 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 17:20 PM

Rétablissons quelques réalités... En tant que Loir-et-Chérienne et plus spécifiquement solognote, il m'est nécessaire de rappeler que la tarte Tatin (née à Lamotte-Beuvron) est un emblème décliné partout désormais, en sucré, en salé, mais que la meilleure reste celle que l'on confectionnait avec ma mère lorsque j'étais plus jeune : une pâte sucrée faite maison, un caramel maison, et deux couches de pommes en morceaux assez gros. Nostalgie, nostalgie... :rolleyes:

Là tu m'embrouille façon CAT avec la tarte de ta mémé  :D 

J'ai moi meme de la famille dans le coin le seul truc qui me plait bien c'est le pâté de Pâques qu'il font chez les boulangers un peu comme les Berrichons .Pour le reste  :ermm:

• ELSAZOAM and wallis like this

#150 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 26 December 2022 - 17:30 PM

Là tu m'embrouille façon CAT avec la tarte de ta mémé  :D

J'ai moi meme de la famille dans le coin le seul truc qui me plait bien c'est le pâté de Pâques qu'il font chez les boulangers un peu comme les Berrichons .Pour le reste  :ermm:

Les fraises et les asperges de Sologne, le Selles-sur-Cher (un fromage de chèvre), les vins blancs, les Malices du loup (typiquement blésois), et je ne parle pas des produits issus de la chasse... Je crois que je peux bosser pour l'office de tourisme du Loir-et-Cher (département nettement plus joli et attractif que le Loiret, je le reconnais :innocent: :D).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users