Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
711 réponses à ce sujet

#151 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 17:32

Je comprends ton propos, et il y a des faits : trop de blessés.

Mais pour moi ça ne justifie pas certains non matchs ou au delà de la défaite, ce sont les attitudes et le niveau technique qui ont été beaucoup trop faibles.

Contre les Stormers la première mi temps est anormale pour le début de cette compétition à domicile. À Brive on doit produire autre chose quand on voit la ligne arrière. Les exemples sont nombreux.

Les blessures sont un problème majeur, mais pour moi il y a aussi un profond problème de leadership, un souci dans la stratégie, et un déficit de qualité et quantité dans notre effectif.

De plus, je ne prends pas les blessures comme une fatalité ou une unique malchance. Cela peut aussi être le résultat de mauvais choix (pile droite), des manques dans la préparation physique et la préparation des matchs, des carences techniques et physiques à ce niveau pour certains joueurs.

Gibbes a fait du bon boulot à LR, donc on peut objectivement penser qu’il y a un déficit de qualité dans l’effectif, notamment du 1 au 10.

#152 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 17:39

Les fraises et les asperges de Sologne, le Selles-sur-Cher (un fromage de chèvre), les vins blancs, les Malices du loup (typiquement blésois), et je ne parle pas des produits issus de la chasse... Je crois que je peux bosser pour l'office de tourisme du Loir-et-Cher (département nettement plus joli et attractif que le Loiret, je le reconnais :innocent: :D).

Bon allez je t'accorde que j'adore le crottin de Chavignol avec un ch'tit coup d'Sancerre  :D Mais........ c'est le département woisin  ^_^

#153 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 18:00

Rétablissons quelques réalités... En tant que Loir-et-Chérienne et plus spécifiquement solognote, il m'est nécessaire de rappeler que la tarte Tatin (née à Lamotte-Beuvron) est un emblème décliné partout désormais, en sucré, en salé, mais que la meilleure reste celle que l'on confectionnait avec ma mère lorsque j'étais plus jeune : une pâte sucrée faite maison, un caramel maison, et deux couches de pommes en morceaux assez gros. Nostalgie, nostalgie... :rolleyes:

Oh putain !
On a la même mère.

#154 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 18:00

Les fraises et les asperges de Sologne, le Selles-sur-Cher (un fromage de chèvre), les vins blancs, les Malices du loup (typiquement blésois), et je ne parle pas des produits issus de la chasse... Je crois que je peux bosser pour l'office de tourisme du Loir-et-Cher (département nettement plus joli et attractif que le Loiret, je le reconnais :innocent: :D).

Tout à fait et de loin ; remarque y a pas de mal. 

#155 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 18:30

mais fermer des bouches ,ça te gène ? ton avatar semble bien inquiet et en matière de bouche il semble trop bien équipé ,peut être ferait il mieux de l'ouvrir en enlevant sont masque pour éviter de bafouiller, car apparemment les mecs sur le pré comprennent pas bien ...

j'aime bien les esprits ouvert "au totalitarisme", en tant que supporters on est inquiet il est légitime de l'être depuis 3 voir 4 saisons , et une victoire contre le grand Toulouse diminué ,ne règlera pas les errements du club ,le bon match que j'ai vu date d'un petit moment c'était celui contre un Lyon diminué qui se cherchait a l'époque ,j'en voit pas d'autre...
un peut de bienveillance pour les supporters qui paient leur billet une demi fortune en tribune et repartent de bib parc déçus sans vraiment l'exprimer ...

Faut pas se méprendre, je comprends tout à fait les inquiets. Mais il faut raison garder.
Ces dernières semaines ça tourne carrément au n'importe quoi. Un jour il faut la démission de l'un, le lendemain de l'autre. Je passe sur les joueurs qui devaient absolument partir mais on accuse le club de les faire partir. Je passe moins sur la presse qui nous descend à chaque fois.
Bref, quand je dis fermer des bouches c'est que j'espère une réaction collective qui montrera que les critiques sont excessives. J'espère que les joueurs se serviront de ces critiques, parfois justifiées, pour trouver de la motivation et transformer une inquiétude en espoir.
Quant à ta première phrase je ne suis pas sur de lavoir compris. Mon avatar était lié a une contre performance l'an dernier, preuve que je partage un certain agacement. Je ne suis pas un pro gibbes même si j'estime son recrutement pertinent.
En revanche j'estime que les moqueries sur son manque de maîtrise du français sont inappropriées, pour rester poli.
Et pour en finir, je paie mes places fort cher, comme n'importe quel quidam.

#156 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 18:48

Mais pour moi ça ne justifie pas certains non matchs ou au delà de la défaite, ce sont les attitudes et le niveau technique qui ont été beaucoup trop faibles.

Contre les Stormers la première mi temps est anormale pour le début de cette compétition à domicile. À Brive on doit produire autre chose quand on voit la ligne arrière. Les exemples sont nombreux.

Les blessures sont un problème majeur, mais pour moi il y a aussi un profond problème de leadership, un souci dans la stratégie, et un déficit de qualité et quantité dans notre effectif.

De plus, je ne prends pas les blessures comme une fatalité ou une unique malchance. Cela peut aussi être le résultat de mauvais choix (pile droite), des manques dans la préparation physique et la préparation des matchs, des carences techniques et physiques à ce niveau pour certains joueurs.

Oui certes le comportement de ce groupe parfois est totalement aberrant, surtout que lorsque les mecs sont à leur niveau, on voit de sacrées rencontres, c'est donc qu'ils ont largement la capacité de le faire, on en revient à la régularité.

Après, même lors des glorieuses années 2010 lorsqu'on roulait sur à peu près tout le monde, ça n'empêchait pas les mecs de passer parfois au travers, souviens-toi des défaites à domicile contre Brive ou Oyonnax notamment.

Mais si déjà on arrivait à subir moins de blessures, on aurait déjà fait une grande partie du boulot à mon sens.

#157 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 051 messages

Posté 26 décembre 2022 - 19:27

Gibbes a fait du bon boulot à LR, donc on peut objectivement penser quil y a un déficit de qualité dans leffectif, notamment du 1 au 10.

Le bus LR avait 2 chauffeurs qui en plus ne voulaient pas aller dans la même direction d'où des tensions et le départ anticipé de Gibbes.
Dans l'organigramme Gibbes était au dessus de O'Gara dans les faits....

#158 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 19:39

Même
L'équipe alignée à Brive même avec quelques absents a rendu une copie inacceptable
Jamais mise en danger durant le match et incapable de produire quoi que ce soit.
Le pire, c'est que je pense que c'était tactique et voulu par le staff
Les huit dernières minutes sont l'aboutissement parfait de ce match.
Perso, j'ai vraiment fermé le poste quand on a perdu le ballon, j'avais déjà vu la fin.
Juste je ne pensais pas que cela prendrait 8 mn

#159 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 056 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 19:56

la défense est peut être le seul élément positif de ce match a Brive

• diomedea aime ceci

#160 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 20:28

Oui certes le comportement de ce groupe parfois est totalement aberrant, surtout que lorsque les mecs sont à leur niveau, on voit de sacrées rencontres, c'est donc qu'ils ont largement la capacité de le faire, on en revient à la régularité.
Après, même lors des glorieuses années 2010 lorsqu'on roulait sur à peu près tout le monde, ça n'empêchait pas les mecs de passer parfois au travers, souviens-toi des défaites à domicile contre Brive ou Oyonnax notamment.
Mais si déjà on arrivait à subir moins de blessures, on aurait déjà fait une grande partie du boulot à mon sens.

Si on a enquillé presque 75 victoires d'affilée à domicile, c'est qu'on ne passait pas souvent à travers, ou alors, quelqu'un a mal compté...

#161 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 20:38

Si on a enquillé presque 75 victoires d'affilée à domicile, c'est qu'on ne passait pas souvent à travers, ou alors, quelqu'un a mal compté...

Ou une concurrence un poil différente de maintenant.

#162 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 21:09

Alors là, ami Gourine, c'est un sujet tellement récurrent que les 12 volumes du Larousse ne pas sont suffisants pour expliquer cette hécatombe...Pas le sujet donc, j'arrête.. :huh:

#163 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 21:36

Une victoire, probante ou non, contre le Stade toulousain nous maintiendra quelques peu en vie pour le Top 6. Et ce match est une occasion en or pour les joueurs de se racheter.

Mais si, comme quasiment à chaque fois que cette situation se présente, la potentielle victoire est suivie de prestations médiocres voir de naufrage, on aura toujours pas avancé. Car ce scénario est bel et bien redondant.

On attend toujours le grand sursaut collectif qui dure dans le temps.

Il ne viendra que lorsque le groupe aura retrouvé la profondeur nécessaire à la continuité de la performance.
En attendant les joueurs sont condamnés à un nouvel exploit à domicile avec les moyens du bord.
Loin d etre gagné d avance !

#164 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 21:51

la défense est peut être le seul élément positif de ce match a Brive

Bien mauvaise tactique que d'offrir ses bras toute une partie, ou alors la répartie au grattage doit être d'un tout autre calibre : et sur ça, l'effet Payne est nul

Il manque aussi (surtout ?) un pilote dans l'avion, en commençant par le terrain, avec un capitaine digne de ce nom (inexistant dans l'effectif selon moi à ce jour) puis dans l'encadrement où les techniciens (de qualité globalement) s'empilent, sans ce head-coach qui pourrait lier le tout avec un tant soi peu du charisme nécessaire à la fonction.

#165 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 26 décembre 2022 - 22:26

Moi c'est ça que je trouve incroyable. Qui sur ce forum est surpris du résultat à Brive?
Personne, parce qu'on a tous l'habitude de ces défaites piteuses contre un adversaire faiblard, c'est un peu la marque de fabrique de l'asm. A ta liste j'ajouterais une défaite contre mont de marsan qui m'avait marqué, ou encore le premier match de Toulon en top 14 après la remontée...

J'ai toujours trouvé que les histoires de "club de looser" ou les "sénateurs" comme on parlait des joueurs à une époque étaient ubuesque. Comme si un état d'esprit pernicieux pouvait persister alors que tout les joueurs, l'encadrement, le staff et même les infrastructures sont sans cesse renouvelés... mais force est de constater qu'il ya un truc dans ce club qui fait qu'on perd ce type de match (ainsi que les finales diront les mauvaises langues) et autant ça fait juste pas sérieux quand l'équipe tourne bien, quand tout va mal ça devient beaucoup plus grave...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users