Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
711 réponses à ce sujet

#121 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 12:39

Je craignais de voir l'ASM contre Brive en mode Bayonne, j'étais pas loin

Là je crains que l'ASM veuille jouer et qu'on se fasse contrer vu qu'on fera des en avants et des pertes de balles à gogo

Je n'oublie pas le complot arbitral et Penaud qui laissera gagner son ex futur club

ça sent le charabia tout ça ...

#122 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 13:54

On va peut être arrêter avec la sinistrose.
Je vois une victoire, j'espère que les joueurs voudront fermer des bouches.

#123 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 14:11

Bin je sais pas trop comment on va aborder ce qui se présente, quel matches seront "prioritaires" ? Je ne serai pas étonné si on faisait un peu tourner à Clermont qui n'est pas vraiment un concurrent direct, il se peut qu'on fasse aussi une légère rotation à LR qui adoptera probablement la meme stratégie que nous avant de se lancer dans la J3 de CC. Alors Clermont aussi devra peut etre privilégier le repos de quelques gars les plus sollicités ces derniers temps, car vous etes aussi un club qui ne triche pas avec l'Europe. 

Donc pour moi, rien n'est fait sachant que l'ASM met toujours une croix sur le calendrier pour la réception du Stade  :crying:

#124 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 26 décembre 2022 - 14:44

On va surtout voir un jaminet en 15 qui va enquiller absolument TOUTES les pénalités dans nos 40-45 m
Et je vois bien un Dupont sur le banc..

Mais Dupont ne se repose jamais ? :huh:

• wallis aime ceci

#125 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 14:47

Mais Dupont ne se repose jamais ? :huh:

si pendant 50 mnutes ! Et puis il cumule les suspensions

#126 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 15:05

Une victoire, probante ou non, contre le Stade toulousain nous maintiendra quelques peu en vie pour le Top 6. Et ce match est une occasion en or pour les joueurs de se racheter.

Mais si, comme quasiment à chaque fois que cette situation se présente, la potentielle victoire est suivie de prestations médiocres voir de naufrage, on aura toujours pas avancé. Car ce scénario est bel et bien redondant.

On attend toujours le grand sursaut collectif qui dure dans le temps.
  • samsara et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#127 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 15:42

Une victoire, probante ou non, contre le Stade toulousain nous maintiendra quelques peu en vie pour le Top 6. Et ce match est une occasion en or pour les joueurs de se racheter.

Mais si, comme quasiment à chaque fois que cette situation se présente, la potentielle victoire est suivie de prestations médiocres voir de naufrage, on aura toujours pas avancé. Car ce scénario est bel et bien redondant.

On attend toujours le grand sursaut collectif qui dure dans le temps.

Pour que le sursaut dure dans le temps, il faut de la régularité, et pour avoir de la régularité deux choses sont nécessaires à mon sens :

1) Des joueurs de niveau plus ou moins interchangeables qui permettent d'avoir des performances homogènes même en cas "d'impasse".

2) Moins de blessés, car en plus de rater des rencontres, les joueurs indispos manquent également lors des entraînements et abaissent par conséquent la qualité de ces derniers.

Il ne faut pas chercher plus loin la cause de nos tourments depuis 3-4 ans à mon sens, 20 blessés de moyenne entre septembre et juin + le fait de tourner avec seulement 10-15 gars de qualité et des doublures bien en-dessous, c'est totalement rédhibitoire dans un championnat comme le nôtre.

Le recrutement plus libre de cette saison devrait nous permettre d'améliorer le premier point, on en voit déjà l'ébauche dès aujourd'hui et j'ai confiance de ce côté là. Reste à trouver le moyen, si tant est qu'il existe, d'avoir moins d'absents tout au long de l'année et ça ce n'est vraiment pas gagné.
  • wallis aime ceci

#128 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 15:52

Pour que le sursaut dure dans le temps

Tu as reçu les oeuvres complètes de Bergson pour Noël (ou du moins leur adaptation vidéo-ludique) ?

#129 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 15:53

Pour que le sursaut dure dans le temps, il faut de la régularité, et pour avoir de la régularité deux choses sont nécessaires à mon sens :

1) Des joueurs de niveau plus ou moins interchangeables qui permettent d'avoir des performances homogènes même en cas "d'impasse".

2) Moins de blessés, car en plus de rater des rencontres, les joueurs indispos manquent également lors des entraînements et abaissent par conséquent la qualité de ces derniers.

Il ne faut pas chercher plus loin la cause de nos tourments depuis 3-4 ans à mon sens, 20 blessés de moyenne entre septembre et juin + le fait de tourner avec seulement 10-15 gars de qualité et des doublures bien en-dessous, c'est totalement rédhibitoire dans un championnat comme le nôtre.

Le recrutement plus libre de cette saison devrait nous permettre d'améliorer le premier point, on en voit déjà l'ébauche dès aujourd'hui et j'ai confiance de ce côté là. Reste à trouver le moyen, si tant est qu'il existe, d'avoir moins d'absents tout au long de l'année et ça ce n'est vraiment pas gagné.

Faut foutre des amendes aux absents ! vont moins s'écouter les mecs après ça  :fume:

• Gourine63 aime ceci

#130 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 16:24

Le problème des chocolatines c'est que ça se mange le matin.

Le soir c'est plus indigeste, surtout après les Fêtes....J'espère qu'on arrivera à les croquer quand même  :original:

#131 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 16:28

Tu as reçu les oeuvres complètes de Bergson pour Noël (ou du moins leur adaptation vidéo-ludique) ?

Ne passe pas ta frustration nippo-Mo'ungaise sur l'innocent érudit de passage qui tente d'élever le débat, cela ne te rapprochera pas des portes de Saint-Pierre.

#132 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 16:30

Le soir c'est plus indigeste, surtout après les Fêtes....J'espère qu'on arrivera à les croquer quand même  :original:

Oui et puis quand le feuilletage est bien fait et que ça croustille, ça fout des miettes partout  ^_^

• wallis et Tchou aiment ceci

#133 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 16:32

Une victoire ne fermera aucune bouche.

#134 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2022 - 16:35

Une victoire ne fermera aucune bouche.

Au moins celle de ceux (les ignares) qui considèrent que la couronne toulousaine est la vraie galette des rois !

#135 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 26 décembre 2022 - 16:36

Le problème des chocolatines, c'est déjà de savoir de quoi on parle. :D

Du feuilletage qui croustille et laisse des miettes partout ? Alors il s'agit soit d'un pain au chocolat soit d'une galette des rois. ^_^

Oui et puis quand le feuilletage est bien fait et que ça croustille, ça fout des miettes partout  ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users