Je pense exactement l'inverse. Le role d'un coach c'est de construire une ossature et des principes des jeu qui permettent a tous les joueurs de s'exprimer, a la fois les joueurs au dessus du lot, mais surtout les joueurs "bons" mais qui sont pas forcement des stars internationales, parce que qu'on le veuille ou non ce sont ces derniers qui occuperont 95% des postes au cours d'une saison. Ca passe par des principes de jeu et une "culture" collective qui est assimillee par tous, et qui permet de se retrouver sur des points forts quand ca tangue. On le voit a Castres, mais on le voit aussi a l'UBB, meme avec deux propositions de jeu tres (tres) differentes. Nous je sais pas ce qu'on veut faire, et c'est problematique
C est bien joli tout ça, encore faut il avoir des troupes valides, la bonne intégration du jeune troisième ligne d origine landaise montre que ce travail est fait...ce n est malheureusement pas ce qui te fait rivaliser avec Toulouse, il faut un effectif trois étoiles devant, et aujourd'hui il est à l infirmerie.
Instiller l idée que le staff est incompétent n est vraiment pas le sujet du moment : il faut rassembler pour faire face. Toute division est improductive.
C est ainsi que je comprends les paroles de Gibbes : 24h pour déclarer l état d urgence et entamer l opération maintien, face à l USAP.