Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#256 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 11:34

que se passe t'il en coulisse ? :blink:

extraits LM :

" C’est un Jono Gibbes très touché qui est venu ce dimanche soir expliquer la défaite de son équipe. Un entraîneur qui a lâché, insisté même, sur une phrase énigmatique : « Le plus important va être les 24 prochaines heures ». Qu’a voulu dire le coach de l’ASM ? Se sent-il menacé ? "

ça veut dire ,qu'il fait une Azema ,il s'en va prématurément ,car pas de moyen pour obtenir ses objectifs, et il en a marre ...

#257 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 11:43

Et pas une seule nana ?

au-delà de la vanne c'est vrai que ça peut interpeller

#258 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 11:45

Ah oui exact j'avais la tete deja ailleurs hier mea culpa :(

#259 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 11:55

au-delà de la vanne c'est vrai que ça peut interpeller

Une demie vanne en fait.

#260 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 12:32

ça veut dire ,qu'il fait une Azema ,il s'en va prématurément ,car pas de moyen pour obtenir ses objectifs, et il en a marre ...

Je ne pense pas que les moyens financiers manquent. On a les même que les autres voire plus.

Mais en raison d une absence totale de connaissance rugbystique du top management du club, on utilise ces moyens n importe comment.

Ca a commencé après Fontes, qui avait fait un boulot fabuleux. Les fameuses prolongations de contrat des sénateurs par 2Kro...

Depuis la direction générale et stratégique du club est inexistante.

Avec les mêmes joueurs, voire moins bien, Paris casse la baraque.

Faut qu on m'explique.
  • Eria et Grand Chelem aiment ceci

#261 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 12:36

Une demie vanne en fait.

Etonnant effectivement, d'autant plus qu'à Vannes ils ont beaucoup plus d'une femme dans leur organigramme .

#262 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 13:07

Je ne pense pas que les moyens financiers manquent. On a les même que les autres voire plus.

Mais en raison d une absence totale de connaissance rugbystique du top management du club, on utilise ces moyens n importe comment.

Ca a commencé après Fontes, qui avait fait un boulot fabuleux. Les fameuses prolongations de contrat des sénateurs par 2Kro...

Faut qu on m'explique.

Je ne suis pas d'accord, cette année c'est clair. Le pb que l'on a aujourd'hui est la conséquence d'une succession d'erreurs et en particulier les prolongations trop longues et trop chères de la génération qui a décroché le titre de 2017. Le coeur du pb est là et il est à plusieurs niveaux :

1 - les salaires actuels nous posent un pb de SC mais aussi de renouvellement des contrats. On a certainement cherché à prolonger des joueurs mais pas au tarif auquel ils étaient payés. Le temps mis à confirmer quelques prolongations est probablement lié aussi à cette réalité. Evidemment, cela n'est pas pour créer de la sérénité dans le vestiaire.

2 - le non renouvellement de certains joueurs à un salaire équivalent à celui du précédent contrat les poussent à mettre le nez à la fenêtre ce qui fait qu'ils ne sont pas mentalement totalement concentrés sur ce qu'ils doivent faire au sein du club. Il en résulte des sautes de concentration et d'engagement qui sont très préjudiciables pour les performances de l'équipe. Surtout quand certains ont trouvé un point de chute comme Fourcade par exemple. "Et moi, qu'est-ce que je deviens" est une petite musique qui doit monter dans la tête de certains lorsque l'agent n'appelle pas. Super simple de travailler comme il faut dans cette situation.

3 - le fait d'avoir calé la fin d'un maximum de contrats sur la fin du contrat initial de Francky nous impose un nombre de renouvellements très important cette année ce qui fait que trop de joueurs sont dans la situation évoquée ci-dessus. Si ce sujet ne concernait que deux ou trois joueurs, il serait périphérique au groupe et n'aurait pas trop d'impact sur la vie de celui-ci. Là plus de 15 joueurs sont concernés par ce sujet, cela fait plus de 15 mecs qui pensent à l'année prochaine et sont donc mentalement un peu en dehors du club. Evidemment, cela ne peut pas ne pas avoir de conséquence sur leur engagement.

4 - le départ anticipé de Francky semble laisser certains joueurs orphelins, probablement que la discussion au moment du renouvellement s'était construite autour du "on fait la route ensemble et on va chercher l'étoile" mais patatras, 2018 avec infirmerie saturée, 2019 on s'en sort à peu près mais 2020 COVID et on connait la suite, Francky se barre sans laisser d'adresse et certains le vivent mal.

JMG arrive dans ce bordel et se retrouve à devoir gérer le départ de son entraineur, de sa charnière (liée au précédent amha) et ces fameux renouvellements qui se pointent. J'aurais beaucoup de mal à lui jeter la pierre. Ce qu'il dit depuis le début est logique, ce qu'il cherche à faire est pour moi ce qu'il faut faire. Il a restructuré le staff, il a assaini les comptes, il a traité du moins mal possible les blessures longues durées, il a négocié avec la ligue pour amortir la perte de la manne EDF et se donner un peu plus de mou pour recruter, il a mis en place une logique d'intégration beaucoup plus forte entre le CDF et l'équipe Fanion (on voit que Guilly hier s'intègre très bien au groupe, c'est un signe que cette politique n'est pas vaine). Il a fait beaucoup de choses. Maintenant, ce n'est pas lui qui est aux commandes de l'équipe. Ce n'est pas lui qui est responsable d'une infirmerie pleine à craquer à nouveau, ce n'est pas lui qui est responsable des états d'âmes de ceux à qui on ne propose pas les mêmes conditions qu'il y a 6 ans. On peut lui reprocher de ne pas être trop funky, personnellement je m'en fous royalement qu'il soit capable de prendre 10 bières sans ciller avec les joueurs. Ce que je veux, c'est qu'il crée les conditions à même de permettre aux techniciens de la boutique de bosser sereinement. Il avance, a traité de nombreux sujets, il ne peut pas tout. Aujourd'hui, on est dans le dur, il a un nouvel incendie à éteindre, j'espère qu'il tiendra le choc parce que depuis qu'il est là, il n'a jamais pu travailler sereinement et ça doit commencer à être compliqué pour lui aussi.

• Baba Yaga, Frédéric58, Vynce et 8 autres aiment ceci

#263 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 janvier 2023 - 13:15

Faut qu on m'explique.

Je partage totalement ton point de vue.
Le simple fait de ne pas comprendre la politique générale du club me laisse la même impression que toi.
  • Eria aime ceci

#264 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 13:37

Je ne suis pas d'accord, cette année c'est clair. Le pb que l'on a aujourd'hui est la conséquence d'une succession d'erreurs et en particulier les prolongations trop longues et trop chères de la génération qui a décroché le titre de 2017. Le coeur du pb est là et il est à plusieurs niveaux :

1 - les salaires actuels nous posent un pb de SC mais aussi de renouvellement des contrats. On a certainement cherché à prolonger des joueurs mais pas au tarif auquel ils étaient payés. Le temps mis à confirmer quelques prolongations est probablement lié aussi à cette réalité. Evidemment, cela n'est pas pour créer de la sérénité dans le vestiaire.

2 - le non renouvellement de certains joueurs à un salaire équivalent à celui du précédent contrat les poussent à mettre le nez à la fenêtre ce qui fait qu'ils ne sont pas mentalement totalement concentrés sur ce qu'ils doivent faire au sein du club. Il en résulte des sautes de concentration et d'engagement qui sont très préjudiciables pour les performances de l'équipe. Surtout quand certains ont trouvé un point de chute comme Fourcade par exemple. "Et moi, qu'est-ce que je deviens" est une petite musique qui doit monter dans la tête de certains lorsque l'agent n'appelle pas. Super simple de travailler comme il faut dans cette situation.

3 - le fait d'avoir calé la fin d'un maximum de contrats sur la fin du contrat initial de Francky nous impose un nombre de renouvellements très important cette année ce qui fait que trop de joueurs sont dans la situation évoquée ci-dessus. Si ce sujet ne concernait que deux ou trois joueurs, il serait périphérique au groupe et n'aurait pas trop d'impact sur la vie de celui-ci. Là plus de 15 joueurs sont concernés par ce sujet, cela fait plus de 15 mecs qui pensent à l'année prochaine et sont donc mentalement un peu en dehors du club. Evidemment, cela ne peut pas ne pas avoir de conséquence sur leur engagement.

4 - le départ anticipé de Francky semble laisser certains joueurs orphelins, probablement que la discussion au moment du renouvellement s'était construite autour du "on fait la route ensemble et on va chercher l'étoile" mais patatras, 2018 avec infirmerie saturée, 2019 on s'en sort à peu près mais 2020 COVID et on connait la suite, Francky se barre sans laisser d'adresse et certains le vivent mal.

JMG arrive dans ce bordel et se retrouve à devoir gérer le départ de son entraineur, de sa charnière (liée au précédent amha) et ces fameux renouvellements qui se pointent. J'aurais beaucoup de mal à lui jeter la pierre. Ce qu'il dit depuis le début est logique, ce qu'il cherche à faire est pour moi ce qu'il faut faire. Il a restructuré le staff, il a assaini les comptes, il a traité du moins mal possible les blessures longues durées, il a négocié avec la ligue pour amortir la perte de la manne EDF et se donner un peu plus de mou pour recruter, il a mis en place une logique d'intégration beaucoup plus forte entre le CDF et l'équipe Fanion (on voit que Guilly hier s'intègre très bien au groupe, c'est un signe que cette politique n'est pas vaine). Il a fait beaucoup de choses. Maintenant, ce n'est pas lui qui est aux commandes de l'équipe. Ce n'est pas lui qui est responsable d'une infirmerie pleine à craquer à nouveau, ce n'est pas lui qui est responsable des états d'âmes de ceux à qui on ne propose pas les mêmes conditions qu'il y a 6 ans. On peut lui reprocher de ne pas être trop funky, personnellement je m'en fous royalement qu'il soit capable de prendre 10 bières sans ciller avec les joueurs. Ce que je veux, c'est qu'il crée les conditions à même de permettre aux techniciens de la boutique de bosser sereinement. Il avance, a traité de nombreux sujets, il ne peut pas tout. Aujourd'hui, on est dans le dur, il a un nouvel incendie à éteindre, j'espère qu'il tiendra le choc parce que depuis qu'il est là, il n'a jamais pu travailler sereinement et ça doit commencer à être compliqué pour lui aussi.

Je te rejoins et tes analyses très justes sont 75% du problème.

Le sujet qui me peine se porte sur le laxisme des joueurs et des managers à sévir sur l’hygiène de vie et la picole……incompatible avec le rugby Pro. 

Je pense qu’il faut un manager à grosse poigne et aussi pour JMG prendre des décisions plus rapides.

Son CAP me parait le seul possible et il fait un gros travail, mais il gagnerait à trancher plus vite.

L’asm est une PME et pas une multinationale.

• Patator aime ceci

#265 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 13:50

ils ont fait rentrer tous leurs remplaçants.

Ben sur un entraînement ouvert au public c'est usuel. B) :P

#266 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 13:57

Le sujet qui me peine se porte sur le laxisme des joueurs et des managers à sévir sur l’hygiène de vie et la picole……incompatible avec le rugby Pro. 

Je pense qu’il faut un manager à grosse poigne et aussi pour JMG prendre des décisions plus rapides.

Son CAP me parait le seul possible et il fait un gros travail, mais il gagnerait à trancher plus vite.

L’asm est une PME et pas une multinationale.

Là tu m'inquiètes. C'est la 2ème fois que tu insistes sur ce point.

Et, je suis naïf, mais je ne pige ni qui sont les joueurs fantaisistes, ni qu'il n'y ait pas de sanction.

Vili y avait pris pour les mêmes raisons, pourquoi maintenant du laxisme ?

• ZACH et Rakavatu aiment ceci

#267 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 14:22

Stats Rugbyrama : Plaquages lignes arrières-

10 réussis sur 24 par les lignes arrières de l 'A S M

43 réussis sur 51 par celles du Stade Toulousain...

Donc , ça ce n 'est pas Payne encore moins Gibbs sur le terrain qui se trouent lamentablement , voir relâchent les mecs du Stade et là on sait ce qu'il advient !....

Hier encore bien plus que nos avants nos 3/4 au centre plus précisément n 'ont pas été à la hauteur....pas plus Simone que Penaud !

Je maintiens qu'un 3/4 qui plus est au centre n 'est pas fichu sur un temps faible de plaquer avec efficacité sans même parler de premier plaquage raté , c 'est tribune ...rien à voir avec les qualités formidables de Damian en attaque mais le rugby ne se cantonne pas qu'à l 'attaque ou aux exploits personnels! 

Sur nos temps faibles il faut mettre le bleu de chauffe et être performant techniquement  mentalement solidairement...c 'est comme ça entre autre que le CABCL a fait déjouer le LOU à la piaule sans oublier le réalisme de Sanchez et E Hervé !!

Les premiers plaquages...les soutiens déf ou off /....c 'est du travail individuel et collectif  en y mettant de la conviction !

• jiesse, Bougnat et Breton et Rakavatu aiment ceci

#268 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 14:28

Le sujet qui me peine se porte sur le laxisme des joueurs et des managers à sévir sur lhygiène de vie et la picoleincompatible avec le rugby Pro. 
Je pense quil faut un manager à grosse poigne et aussi pour JMG prendre des décisions plus rapides.
Lasm est une PME et pas une multinationale.

Est-ce que JMG est au parfum ? Si oui, alors là différence de traitement est surprenante sauf si l'on considère que c'est plus facile de mettre à pied en fin de saison que pendant. Malgré tout, ce manque d'hygiène alimente l'infirmerie et est préjudiciable pour le joueur et le club. Fermer les yeux est un mauvais calcul. On peut accepter quelques bières de temps en temps mais la picole régulièrement est totalement incompatible avec les exigences du haut niveau. Surprenant que Jono accepte la chose...

Stats Rugbyrama : Plaquages lignes arrières-

10 réussis sur 24 par les lignes arrières de l 'A S M

43 réussis sur 51 par celles du Stade Toulousain...

Donc , ça ce n 'est pas Payne encore moins Gibbs sur le terrain qui se trouent lamentablement , voir relâchent les mecs du Stade et là on sait ce qu'il advient !....

Hier encore bien plus que nos avants nos 3/4 au centre plus précisément n 'ont pas été à la hauteur....pas plus Simone que Penaud !

Je maintiens qu'un 3/4 qui plus est au centre n 'est pas fichu sur un temps faible de plaquer avec efficacité sans même parler de premier plaquage raté , c 'est tribune ...rien à voir avec les qualités formidables de Damian en attaque mais le rugby ne se cantonne pas qu'à l 'attaque ou aux exploits personnels! 

Sur nos temps faibles il faut mettre le bleu de chauffe et être performant techniquement  mentalement solidairement...c 'est comme ça entre autre que le CABCL a fait déjouer le LOU à la piaule sans oublier le réalisme de Sanchez et E Hervé !!

Les premiers plaquages...les soutiens déf ou off /....c 'est du travail individuel et collectif  en y mettant de la conviction !

Oui et c'est surtout de l'engagement mental avant d'être physique. Et là j'ai quand même l'impression que nos leaders sont un poil essorés. Manque de rotation lié aux blessures mais pas seulement. Le classement, l'affaire Lapandry, le départ de Penaud, les 15 mecs toujours pas prolongés, tout ça plombe le moral et rejaillit sur l'envie d'avoir mal. Pas pour rien à mon avis que ceux qui s'envoient le plus sont les minots.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#269 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 14:33

Faut qu on m'explique.

des moyens pour ses objectifs c'est pas forcement financier c'est des moyens sportif ,je te rejoins sur le reste je dirais qu'on a un super technicien mais ça fonctionne pas avec ce groupe ,et un super cadre de haute volée qui a bien fait sont boulot pendant la tempête ,mais qui ne pompe rien au milieux du rugby et le temps d'adaptation et trop long il doit peut être passer la main ,les décisions doivent être prises avant la descente aux enfer ... 

avec un staff si étoffé ,on a quand même des problèmes de préparation physique ,c'est pas normal que les gars se péte comme ça et depuis 2 saisons c'est récurant... 

#270 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 14:44

parce quec est a cause de ces contrats là qu on a des blessés ?

parce qu on avait pas sur le terrain une composition pour battre brive ??

ou parce que le président actuel est à l origine d une ambiance de merde ..

ou que Gibbes est dans un costume trop grand pour lui ??

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users