Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#286 16pattes

16pattes

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 15:37

beaucoup de mal avec tous ceux qui accusent le manque d'envie : sont-ils déjà entré sur un terrain de rugby? tu ne peux pas dans ce sport de combat y aller avec cet état d'esprit, c'est sans doute encore plus valable à ce niveau, je pense qu'ils veulent tous faire du mieux possible, qui plus est devant 18000 supporters et à 21h à la téloche

sans parler des individualités ou de l'encadrement, je pense que la construction d'un collectif qui prend de la CONFIANCE ça se joue sur beaucoup de choses qu'à notre niveau de supporter on ne maitrise pas

j'y croyais vraiment avec cet entraineur de la défense, on sait dans notre sport que quand ça passe pas en face on est plus confiant sur tout, ça nous galvanise et les combinaisons, le jeu offensif etc ça suit...

j'avais l'impression que contre les suf af justement la seconde mi temps venait de là, de cette défense rassurante

et puis malgré un record de placages contre les coujous on joue tactiquement très mal justement car plus en confiance

et là contre le ST je ne crois pas que les gars n'avaient pas envie, que les coachs n'avaient pas tenté les discours galvanisants etc, mais on sent déjà une équipe en face justement très confiante mais surtout supérieure physiquement et tactiquement, on a bien vu qu'ils avaient ciblé certaines zones car ils savaient que les automatismes ne seraient pas là et c'est rentré comme dans du beurre, après c'était plié

mais quand même, même s'il y a une part de malchance, ce nombre de blessés révèle sans doute un problème plus profond de préparation et de suivi physique, il y a sans doute une lacune ou mauvaise stratégie au club sur cet aspect là

• Patator, Luernios et Le Bougre aiment ceci

#287 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:02

beaucoup de mal avec tous ceux qui accusent le manque d'envie : sont-ils déjà entré sur un terrain de rugby? tu ne peux pas dans ce sport de combat y aller avec cet état d'esprit, c'est sans doute encore plus valable à ce niveau, je pense qu'ils veulent tous faire du mieux possible, qui plus est devant 18000 supporters et à 21h à la téloche
sans parler des individualités ou de l'encadrement, je pense que la construction d'un collectif qui prend de la CONFIANCE ça se joue sur beaucoup de choses qu'à notre niveau de supporter on ne maitrise pas
j'y croyais vraiment avec cet entraineur de la défense, on sait dans notre sport que quand ça passe pas en face on est plus confiant sur tout, ça nous galvanise et les combinaisons, le jeu offensif etc ça suit...
j'avais l'impression que contre les suf af justement la seconde mi temps venait de là, de cette défense rassurante
et puis malgré un record de placages contre les coujous on joue tactiquement très mal justement car plus en confiance
et là contre le ST je ne crois pas que les gars n'avaient pas envie, que les coachs n'avaient pas tenté les discours galvanisants etc, mais on sent déjà une équipe en face justement très confiante mais surtout supérieure physiquement et tactiquement, on a bien vu qu'ils avaient ciblé certaines zones car ils savaient que les automatismes ne seraient pas là et c'est rentré comme dans du beurre, après c'était plié
mais quand même, même s'il y a une part de malchance, ce nombre de blessés révèle sans doute un problème plus profond de préparation et de suivi physique, il y a sans doute une lacune ou mauvaise stratégie au club sur cet aspect là

Plutôt d accord hormis ce match où les mecs étaient abattu à la mi temps je trouve le groupe plutôt solidaire.

C est plus la bêtise des joueurs cadres qui me sidère (match SF, Bayonne et Brive) et le manque de chance (arbitrage de Ramos contre UBB).
  • Le Bougre aime ceci

#288 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:05

non, mais il semble dépassé voire à travers certaines images résigné.

J'espère qu'en interne ce n'est pas le cas mais la tronche de Gibbes après l'essai de Guitoune, alors qu'il n'y avait que 15-6...

La messe était dite et manifestement il a su remonter les troupes à la mi tps...Gibbes est lucide, il savait que c était mort à cet instant...ça ne l a pas empêche de regonfler les troupes pour une deuxième mi tps un peu plus énergique.
On verra la capacité de réaction contre l USAP, c est ce qui importe à présent.

#289 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:10

La messe était dite et manifestement il a su remonter les troupes à la mi tps...Gibbes est lucide, il savait que c était mort à cet instant...ça ne l a pas empêche de regonfler les troupes pour une deuxième mi tps un peu plus énergique.

:huh:

on reprend quand même 2 essais très rapidement dont celui de Graou, ridicule pour notre défense de ligne.

• steph aime ceci

#290 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:22

Il va également falloir sérieusement penser à agrandir la zone VIP pour nos joueurs en costumes cravate pendant les matchs.
Ils étaient tout serrés hier sur les images canal, pas sur qu'il y avait assez de petits fours.
Ça m'a bien foutu les boules cette image.

#291 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:23

Jusqu'ici, tout va bien.

#292 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:30

Bientôt la défaite encourageante !!

#293 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:30

Ben sur un entraînement ouvert au public c'est usuel. B) :P

c'était pour nous un enterrement ouvert au public :pape2:

#294 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:35

Le maintien sinon rien

Et c'est bien malheureux !

#295 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 056 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:55

Sont tendu les supporters !!!!

Le compte "Volvic France" a publié ce lundi matin un tweet de félicitation à l'ambassadeur de la marque Antoine Dupont après la victoire du Stade Toulousain face à l'ASM. Un message qui a provoqué la colère des supporters.

Article complet dans la Montagne, mais réservé au abonné

#296 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 02 janvier 2023 - 16:57

C'est quoi cette histoire avec Volvic France ?

#297 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 16:57

Sont tendu les supporters !!!!

Le compte "Volvic France" a publié ce lundi matin un tweet de félicitation à l'ambassadeur de la marque Antoine Dupont après la victoire du Stade Toulousain face à l'ASM. Un message qui a provoqué la colère des supporters.

ben c'est un peu mal venu on va dire malgré tout...

#298 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 02 janvier 2023 - 17:15

Wahou, la Gaffe avec un G majuscule !

#299 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 059 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:34

Le compte "Volvic France" a publié ce lundi matin un tweet de félicitations à l'ambassadeur de la marque Antoine Dupont après la victoire du Stade Toulousain face à l'ASM. Avant d'être supprimé dans l'après-midi, le tweet avait provoqué la colère des supporters. Volvic a reconnu une véritable maladresse de communication et a tenu à présenter ses excuses.

« La pose de la victoire. Bravo à Antoine Dupont et son équipe, on est fier de notre ambassadeur. » Le tweet du compte "Volvic France" adressé à son ambassadeur ce lundi matin (il a été supprimé dans l'après-midi), n'a pas été du goût des supporters clermontois après la déroute de l'ASM face au Stade Toulousain. Beaucoup se sont interrogés, à juste titre, comment la célèbre marque auvergnate pouvait occulter à ce point une équipe de son territoire. Équipe dont elle est de surcroît partenaire officielle depuis de nombreuses années. Et la colère des supporters fut à la hauteur de leur surprise.volvic_6372983.jpegAvant d'être supprimé dans l'après-midi, le tweet avait provoqué la colère des supporters.

« Vous prenez le club phare et historique de la région pour une serpillière. Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez ? » ; « J'ai vraiment du mal avec ça. Volvic qui célèbre une défaite de Clermont quelle tristesse de trahir sa terre à ce point... » ; « Quand une entreprise puydomoise félicite les adversaires de l’ASM, le club dont elle est partenaire » ; « Le cycle de l'eau en Auvergne : née au cœur des volcans, morte dans les yeux des supporters clermontois »... Des réactions de la sorte, il y en a eu plusieurs dizaines en l'espace de quelques heures.

Toulouse s'est régalé des erreurs et des faiblesses de l'ASM Clermont

Face à cette levée de bouclier, les eaux de Volvic ont tenu à s'excuser pour cet impair. Contactée par téléphone, Christine Raphanël, responsable communication de la marque, a livré quelques explications. 

Une maladresse de communication

« C'est un tweet absolument maladroit. Mais il n'est pas été généré directement par nos équipes et forcément le partenariat local et fort que nous avons avec l'ASM n'a pas été pris en compte. Nous sommes très fiers qu'Antoine Dupont soit notre ambassadeur. C'est un formidable sportif. Mais nous sommes également très fiers d'être partenaire historique de l'ASM Clermont. Nous présentons nos excuses au club ainsi qu'à tous ses supporters. Nous sommes vraiment désolés pour ce tweet et nous tenons à rappeler que nous sommes derrière l'ASM Clermont. »

#300 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 17:34

le fait d'avoir calé la fin d'un maximum de contrats sur la fin du contrat initial de Francky nous impose un nombre de renouvellements très important cette année ce qui fait que trop de joueurs sont dans la situation évoquée ci-dessus. Si ce sujet ne concernait que deux ou trois joueurs, il serait périphérique au groupe et n'aurait pas trop d'impact sur la vie de celui-ci. Là plus de 15 joueurs sont concernés par ce sujet, cela fait plus de 15 mecs qui pensent à l'année prochaine et sont donc mentalement un peu en dehors du club. Evidemment, cela ne peut pas ne pas avoir de conséquence sur leur engagement.

3 - le fait d'avoir calé la fin d'un maximum de contrats sur la fin du contrat initial de Francky nous impose un nombre de renouvellements très important cette année ce qui fait que trop de joueurs sont dans la situation évoquée ci-dessus. Si ce sujet ne concernait que deux ou trois joueurs, il serait périphérique au groupe et n'aurait pas trop d'impact sur la vie de celui-ci. Là plus de 15 joueurs sont concernés par ce sujet, cela fait plus de 15 mecs qui pensent à l'année prochaine et sont donc mentalement un peu en dehors du club. Evidemment, cela ne peut pas ne pas avoir de conséquence sur leur engagement.

Il me semble relativement normal que sur 45 joueurs pros ou espoirs, il y ait 15 contrats à renouveler tous les ans en partant du principe de la durée de 3 ans de chaque contrats pro ou espoir

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users