Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Please log in to reply
393 replies to this topic

#271 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:46 PM

des moyens pour ses objectifs c'est pas forcement financier c'est des moyens sportif ,je te rejoins sur le reste je dirais qu'on a un super technicien mais ça fonctionne pas avec ce groupe ,et un super cadre de haute volée qui a bien fait sont boulot pendant la tempête ,mais qui ne pompe rien au milieux du rugby et le temps d'adaptation et trop long il doit peut être passer la main ,les décisions doivent être prises avant la descente aux enfer ... 

avec un staff si étoffé ,on a quand même des problèmes de préparation physique ,c'est pas normal que les gars se péte comme ça et depuis 2 saisons c'est récurant... 

Encore une fois quand tu as près d'un mec sur deux qui est sur un siège éjectable et à qui on a certainement proposé soit rien soit un contrat avec un gros rabais sur la rémunération, tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas bien... JMG n'a pas fait copain / copain avec le vestiaire ? C'est plus difficile d'être pote avec des mecs à qui tu dis que tu vas soit le renvoyer à ses chères études soit raboter sa rem de 15% que si tu rases gratis avec des contrats en or. 2Kro était aimé du vestiaire, on comprend mieux pourquoi...

Par contre, sur les problèmes physiques, je ne pense pas que la préparation soit en cause (lorsque Claxton était à LR, les bagnards n'étaient pas H24 à l'infirmerie), mais comme l'indique Zach il semble que ce soit plus des problèmes d'hygiène de vie et de picole. Et là, j'ai beaucoup de mal à croire que Jono puisse laisser faire sans broncher...

• ZACH and Patator like this

#272 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:48 PM

parce quec est a cause de ces contrats là qu on a des blessés ?

parce qu on avait pas sur le terrain une composition pour battre brive ??

ou parce que le président actuel est à l origine d une ambiance de merde ..

ou que Gibbes est dans un costume trop grand pour lui ??

On a bien compris ton message que tu répète ad nauseam. Tout vient du vilain DRH de Michelin. Maintenant qu'on a compris, tu peux changer de disque, car là ça n'apporte rien au débat.
  • Ottomobil, Patator and Le Bougre like this

#273 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:49 PM

parce quec est a cause de ces contrats là qu on a des blessés ?

parce qu on avait pas sur le terrain une composition pour battre brive ??

ou parce que le président actuel est à l origine d une ambiance de merde ..

ou que Gibbes est dans un costume trop grand pour lui ??

1 - Non, probablement un pb d'hygiène de vie comme le sous-entend très clairement Zach

2 - Si, on l'avait fait avant de Charabas n'en décide autrement

3 - l'ambiance est un mélange de facteurs et quand tu proposes des contrats au rabais aux joueurs, forcément, c'est moins l'éclate dans le vestiaire

4 - Je pense que Jono a les épaules mais il faut bien avouer que les circonstances ne l'aident pas trop. Maintenant, on va voir ce qu'il a dans le slibard

#274 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:49 PM

Encore une fois quand tu as près d'un mec sur deux qui est sur un siège éjectable et à qui on a certainement proposé soit rien soit un contrat avec un gros rabais sur la rémunération, tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas bien... JMG n'a pas fait copain / copain avec le vestiaire ? C'est plus difficile d'être pote avec des mecs à qui tu dis que tu vas soit le renvoyer à ses chères études soit raboter sa rem de 15% que si tu rases gratis avec des contrats en or. 2Kro était aimé du vestiaire, on comprend mieux pourquoi...

Par contre, sur les problèmes physiques, je ne pense pas que la préparation soit en cause (lorsque Claxton était à LR, les bagnards n'étaient pas H24 à l'infirmerie), mais comme l'indique Zach il semble que ce soit plus des problèmes d'hygiène de vie et de picole. Et là, j'ai beaucoup de mal à croire que Jono puisse laisser faire sans broncher...

S'il y a bien un club ou on s'attend pas a ça c'est le notre, tout lisse tout propret !!

#275 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:52 PM

1 - Non, probablement un pb d'hygiène de vie comme le sous-entend très clairement Zach

2 - Si, on l'avait fait avant de Charabas n'en décide autrement

3 - l'ambiance est un mélange de facteurs et quand tu proposes des contrats au rabais aux joueurs, forcément, c'est moins l'éclate dans le vestiaire

4 - Je pense que Jono a les épaules mais il faut bien avouer que les circonstances ne l'aident pas trop. Maintenant, on va voir ce qu'il a dans le slibard

4 vucomment on jouer franchement j ai un doute... on ne prend aucun intervale, on ne joue jamais debout dans le dos de l adversaire ... on va toujours toujours au sol ....

on a de serieux manques à ces niveaux là ...

+ la gestion des joueurs .....

bref ...vu l etat actuel, faut qu il rende les clés ....

#276 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:53 PM

S'il y a bien un club ou on s'attend pas a ça c'est le notre, tout lisse tout propret !!

Ce n'est pas parce que la façade est lisse dans un couple qu'il n'y a pas les assiettes qui volent dans la cuisine. Pourquoi l'ASM serait à l'abri de ce genre de problème ?

#277 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:54 PM

Je vous trouve très dur avec l'ASM.

Le ST récite son rugby, jeu debout, du soutien en permanence, des cannes derrière, etc....

En plus devant, il y a un sacré matos alors que nous on a des débutants dans chaque ligne. Malgré tout devant, ce n'est pas la bérézina,

Hier, c'est la défense qui a été nulle, complétement à la rue.

Enfin, je regrette le choix de Plisson comme titulaire. Contre le ST, il ne fallait pas se faire d'illusions. Donc on aurait du plus se reposer sur l'attaque que l'occupation du terrain.

Ce qui est chiant, c'est encore ces 2 pénaltouches foirées par Belleau. Il n'arrive pas à se mettre la tête à l'endroit, à se mettre en confiance. Pourtant on a bien vu qu'à son entrée on avait un jeu plus dynamique.

Mais bon ! Sacrée belle équipe que le ST. On a vu du beau jeu. Surement que notre faiblesse en défense, leur a facilité la tâche, mais je ne vois pas qui peut rivaliser avec eux en Top14.

• Vynce and phil041061 like this

#278 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:56 PM

Ce n'est pas parce que la façade est lisse dans un couple qu'il n'y a pas les assiettes qui volent dans la cuisine. Pourquoi l'ASM serait à l'abri de ce genre de problème ?

L intw de Falatea dans le midol laisse quand même perplexe sur les motivations de son éviction avec Vili, d'autant plus si le problème continue et touche d'autres acteurs

#279 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:57 PM

Résultat conforme, j'ai parié un 0 - 5, sans surprise.

Ca compte !! 

J'ai enregistré ton pari 

#280 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:57 PM

C'est plus facile de sanctionner un espoir en fin de contrat que des cadres avec un contrat blindé.
Ça m'étonnerait d'ailleurs que les mauvaises habitudes datent de la prise de fonction de Gibbes... Ça a l'air bien ancré quand même.
Ceci dit leur contrat doit prévoir des clauses sur le comportement, des sanctions financières par ex.

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:58 PM

Le ST récite son rugby, jeu debout, du soutien en permanence, des cannes derrière, etc....

En plus devant, il y a un sacré matos alors que nous on a des débutants dans chaque ligne. Malgré tout devant, ce n'est pas la bérézina,

Enfin, je regrette le choix de Plisson comme titulaire. Contre le ST, il ne fallait pas se faire d'illusions. Donc on aurait du plus se reposer sur l'attaque que l'occupation du terrain.

Ce qui est chiant, c'est encore ces 2 pénaltouches foirées par Belleau. Il n'arrive pas à se mettre la tête à l'endroit, à se mettre en confiance. Pourtant on a bien vu qu'à son entrée on avait un jeu plus dynamique.

Mais bon ! Sacrée belle équipe que le ST. On a vu du beau jeu. Surement que notre faiblesse en défense, leur a facilité la tâche, mais je ne vois pas qui peut rivaliser avec eux en Top14.

Roumat quelle bonne pioche, je ne comprends pas qu on ne vise pas ce genre de joueur, pas forcément inter indiscutable, mais super joueur de club et qui doit couter moins cher qu un black ou un Australien.

• biball, jiesse and Rugby ? like this

#282 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

N'importe quelle équipe des 6 quand ils seront rincés par le tournoi. Sinon effectif sans égal en Europe. Et Mola sait insuffler un état d'esprit très combatif.

#283 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

4 vucomment on jouer franchement j ai un doute... on ne prend aucun intervale, on ne joue jamais debout dans le dos de l adversaire ... on va toujours toujours au sol ....

on a de serieux manques à ces niveaux là ...

+ la gestion des joueurs .....

bref ...vu l etat actuel, faut qu il rende les clés ....

Je ne dis pas le contraire, je pense qu'il peut le faire mais il faudrait lui aussi qu'il puisse bosser dans la durée et sereinement. On a eu un début d'embellie en début de championnat et l'infirmerie a commencé à se remplir à nouveau et tout est parti en vrille. Je ne sais pas ce qu'il est capable de faire s'il a un matos disponible et bien dans sa tête, la seule chose que je dis c'est que les conditions cette année sont quand même sacrément ardues pour lui. Et au passage, le jeu d'attaque, c'est Sadourny qui en est en charge. 

Sur la gestion des joueurs, l'état de l'infirmerie le prive quasiment de toute marge de manoeuvre, ses compositions sont le plus souvent contraintes que véritablement choisies. Quand à rendre les clés, seul le Pdt peut lui demander cela, il ne partira pas lui-même et c'est tant mieux. Quitter le navire alors qu'il tangue ne doit pas être dans ses valeurs et heureusement.

#284 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 15:01 PM

Roumat quelle bonne pioche, je ne comprends pas qu on ne vise pas ce genre de joueur, pas forcément inter indiscutable, mais super joueur de club et qui doit couter moins cher qu un black ou un Australien.

+1 ça fait des lustres que j'en parle 

#285 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 15:12 PM

N'importe quelle équipe des 6 quand ils seront rincés par le tournoi. Sinon effectif sans égal en Europe. Et Mola sait insuffler un état d'esprit très combatif.

Je n'en suis pas certain, tellement ils ont une extraordinaire profondeur d'effectif.

Une diversification,  Sud'Af, NZ, Argentins, non concernés + Un gros effectif niveau inter, donc il n'iront pas tous en EDF. Enfin une relève de haut niveau dans toutes les lignes.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users