Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#376 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 13:03

Je n'étais pas au stade mais le tour d'honneur a peut-être été houleux et certains auront largement dépassé les bornes comme souvent...

Appeler ce tour du stade un tour d'honneur ?!!! Sans déconner. Tu prends 32 grains dans les gencives à piaule et tu fais un tour d'honneur ?! Je veux bien tout mais faut quand-même arrêter de prendre les joueurs pour des gros cons ! Un tour pour remercier les supporters en ce premier jour de l'année, qui sont venus de loin, sont restés malgré la rouste, n'effleure l'esprit de personne ? Non, on préfère partir sur la raison la moins logique qui soit. Vraiment, il est temps qu'on redresse la barre parce que tout le monde part en vrille...

Quand aux gros bourrins, plus stupides que méchants, qui insultent ou menacent les joueurs, qu'ils restent chez eux, ça leur fera des économies. On peut (et on doit en ce moment) être en colère contre le club et ce que certains produisent sur le pré sans pour autant les insulter voire les menacer. Cette société commence vraiment à me prendre la tête d'une force !

• ESQ4 et Velveteethol aiment ceci

#377 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 13:13

Je n'étais pas au stade mais le tour d'honneur a peut-être été houleux et certains auront largement dépassé les bornes comme souvent...

J'étais au stade et jai vu un échange de mots entre un supporter présent en pesage et Lavanini.
Le joueur s'étant dirigé directement vers l'individu, j'en déduis qu'il y avait eu insulte, mais je n'ai rien entendu
Peut être qu'il y a eu d'autres incidents.
Mais je l'ai déjà dit, jai vraiment ressenti une ambiance vraiment peu festive durant toute la durée du match, ce qui est inhabituel pour un match en période de fêtes, comme si tout le monde connaissait le résultat.
Le chambrage de Belleau pour touches non trouvées de la part dune partie du public était également limite.
Le rappel quil ne s'agit que de sport me semble utile et quil faudra toujours un premier et un dernier.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Concernant le tour d'honneur, il me semble quil s'est fait sur consigne, les joueurs n'étaient vraiment pas partis pour.

• Codorplusàvie aime ceci

#378 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 13:20

Concernant le tour d'honneur, il me semble quil s'est fait sur consigne, les joueurs n'étaient vraiment pas partis pour.

Ce qui militerait pour que ce soit autre chose qu'un tour d'honneur mais plutôt un tour pour remercier d'avoir été présent et d'être resté malgré la bouse stratosphérique proposée par les gars.

• Rugby ? aime ceci

#379 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 14:22

J'étais au stade et jai vu un échange de mots entre un supporter présent en pesage et Lavanini.
Le joueur s'étant dirigé directement vers l'individu, j'en déduis qu'il y avait eu insulte, mais je n'ai rien entendu
Peut être qu'il y a eu d'autres incidents.
Mais je l'ai déjà dit, jai vraiment ressenti une ambiance vraiment peu festive durant toute la durée du match, ce qui est inhabituel pour un match en période de fêtes, comme si tout le monde connaissait le résultat.
Le chambrage de Belleau pour touches non trouvées de la part dune partie du public était également limite.
Le rappel quil ne s'agit que de sport me semble utile et quil faudra toujours un premier et un dernier.

Je ne m' exprime pas souvent sur le forum, je préfère être lecteur (et mon avis est surement moins éclairé nombre d'entre vous) mais pour en revenir à dimanche, je suis abonné depuis 12 ans environ en pesage. Ce dimanche nombre de personnes autour de moi étaient là pour assister à un spectacle et non encourager l'équipe. Certains étaient encore ivres de la veille et les litrons de bières qu'ils ont englouties ont bien rallumé les braises. De plus de nombreuses personnes autour de moi étaient des habitués du Montpied et, par exemple, ne comprenaient pas pourquoi on ne sifflait et insultait pas les toulousains. Voyant les regards que les personnes autour d'eux leur ont lancés ils n'ont pas insisté. Mais je pense que "restes du réveillon" , amateurs de stade de foot (je sais ça fait très cliché ils ne sont pas tous comme ça vous allez me dire) plus la branlée que nous avons pris sont la cause de ces dérapages. En espérant que cela ne soit pas amené à se reproduire.

• Binche63, wallis, thyrugby et 4 autres aiment ceci

#380 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 058 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 14:26

Je ne m' exprime pas souvent sur le forum, je préfère être lecteur (et mon avis est surement moins éclairé nombre d'entre vous) mais pour en revenir à dimanche, je suis abonné depuis 12 ans environ en pesage. Ce dimanche nombre de personnes autour de moi étaient là pour assister à un spectacle et non encourager l'équipe. Certains étaient encore ivres de la veille et les litrons de bières qu'ils ont englouties ont bien rallumé les braises. De plus de nombreuses personnes autour de moi étaient des habitués du Montpied et, par exemple, ne comprenaient pas pourquoi on ne sifflait et insultait pas les toulousains. Voyant les regards que les personnes autour d'eux leur ont lancés ils n'ont pas insisté. Mais je pense que "restes du réveillon" , amateurs de stade de foot (je sais ça fait très cliché ils ne sont pas tous comme ça vous allez me dire) plus la branlée que nous avons pris sont la cause de ces dérapages. En espérant que cela ne soit pas amené à se reproduire.

Et bien tu devrais poster plus souvent.

Merci pour cet éclairage...

#381 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 14:37

Ce qui est étrange c est de fair un communiqué pour une
« très faible minorités »
Après les insultes si c est du genre tocard avec l alcool j ai déjà entendu bien pire au Michelin sans que le club ne face de déclaration
Par contre les menaces c est plus grave et la communication devrait être approfondie voir un dépôt de plainte!
A moi que se soit des supporters qui menace de brûler leurs abonnements.

Quelqu un du forum a été témoins de ces fait ?

4 jours après...

un contre-feu.

pendant qu'on parle de çà on ne parle pas du reste.

• Velveteethol, Rugby ? et Arverne03 aiment ceci

#382 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 14:42

Je trouve qu'on prête de plus en plus d'importance aux connards or il y en a peu..

Alors oui, en cas de racisme ou autres démonstration de fascisme, il faut réagir. Mais pour les cons de base, le silence est la meilleure réponse.

Ça me fait penser au souhait qu'avait Messi de présenter la coupe aux supporters du PSG. 90% auraient été heureux pour lui, heureux d'avoir tel joueur dans leur club. Mais les 10% d'abrutis qui risquaient de foutre le bordel ont eu satisfaction. (Messi accueilli par une haie d'honneur par tous les membres du PSG).  

Ah! oui, je trouve qu'il y a aussi beaucoup plus de connards dans le "public" du rugby.

M'enfin, dans les supporters des clubs d'honneur et des divisions inférieures, ce genre d'incident est hebdomadaire, non ?

• Codorplusàvie aime ceci

#383 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 14:48

4 jours après...

un contre-feu.

pendant qu'on parle de çà on ne parle pas du reste.

Encore une manipulation grossière du Vizir Guillon. 

#384 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 14:52

Faut déclencher des générales dans les tribunes.
Y'a qu'ca d'vrai.
  • Velveteethol aime ceci

#385 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 15:43

Si les insultes sont absolument inacceptables, cela ressemble quand même à un contre-feu...

Il ya toujours eu des énergumènes insultants au bord des terrains et cela n'a jamais porté à communiqué du club.

Je pense pas que ce soit un contre-feu a proprement parler, mais je pense que c'est plutot a destination interne, i.e. pour les joueurs. Une facon pour le club de leur dire "on est derriere vous", a un moment ou la relation entre l'entite club et le groupe a semble-t-il ete parfois difficile .. Mais c'est pas particulierement bien fait ou subtil comme communication a mon sens. 

• Lima, pims et Borromyr aiment ceci

#386 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 18:59

ce qui me dérange dans cet étalage publique, c'est que jusque là ce qui survivait de la "grandeur du club", c'était sa yellow Army.

Les dirigeants , par ce communiqué, mettent du plomb dans l'aile de cette image d'épinal et font parler encore plus de manière négatif du club. 

Pas sûr que cela soit très habile en terme de communication et très motivant en terme d'attractivité de nouveaux joueurs .

Pour moi, c'est une erreur de plus mais bon ... tous les jours on a un article négatif sur le club pas obligatoire d'en rajouter

#387 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:11

Ce qui militerait pour que ce soit autre chose qu'un tour d'honneur mais plutôt un tour pour remercier d'avoir été présent et d'être resté malgré la bouse stratosphérique proposée par les gars.

Je suis désolé mais parler de bouse alors que de toute évidence le club n avait pas en rayon les joueurs aptes à rivaliser avec un club qui écrase tout le monde en ce moment...ça aussi c est limite.

Je pense que ce tour était légitime car les gars n ont jamais baisse les bras malgré leur infériorité flagrante, cela se respecte.
Ceci dit faire ce tour était une mauvaise idée au vu de l ambiance délétère des tribunes.
Une foule est rarement intelligente et qd le scénario tourne mal il vaut mieux ne pas s attarder sur la pelouse.

#388 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:12

ce qui me dérange dans cet étalage publique, c'est que jusque là ce qui survivait de la "grandeur du club", c'était sa yellow Army.
Les dirigeants , par ce communiqué, mettent du plomb dans l'aile de cette image d'épinal et font parler encore plus de manière négatif du club. 
Pas sûr que cela soit très habile en terme de communication et très motivant en terme d'attractivité de nouveaux joueurs .
Pour moi, c'est une erreur de plus mais bon ... tous les jours on a un article négatif sur le club pas obligatoire d'en rajouter

Possible que la yellow army se soit vu trop belle ?

#389 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:22

Tu rigoles ? La violence n a pas sa place ds un stade, c est un devoir pour le club de réagir.
Trop facile de faire les barbots qd tout va bien et d insulter les joueurs qd ça va mal.

En effet ce sont des derives courantes ds le foot, justement une bonne raison pour ne pas laisser faire.
Et comme tu le dis le public rugby a un rôle important pour faire respecter son stade par une minorité d imbéciles.

#390 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:28

Le rugby a pas attendu le foot pour avoir des imbéciles sur le bord des pelouses.

Le style est juste pas le même, le sport moins exposé, et le sacro saint voile des valeurs cache la misère pour le grand public.
  • Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users