Aller au contenu

Photo

[ Avant match objectif maintien ] ASM - USAP

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
595 réponses à ce sujet

#136 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 280 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 22:25

Ca c'est énorme, les joueurs lui font remarquer, il maintient qu il n y a pas de faute, puis on doit lui parler dans l oreillette et la il change d'avis

Quand Bezy est venu lui expliquer la règle, il aurait pu répondre "Ah bon? Parce que j'ai trouvé ça drôle", que ça m'aurait même pas étonné.
  • exilé-sud-ouest et RCV06 aiment ceci

#137 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 22:32

Il a quand meme changer d’avis pour ne pas commettre une erreur, ce que fait jamais ou rarement un arbitre, malgré les images des ralentis qui contredisent sa décision.

Ca illustre bien qu'ils ne sont pas "corrompus" ou mal intentionnes, mais plutot en gros manque de competence et de preparation. Apres quand on voit que la plupart a un boulot a temps plein a cote, c'est peut-etre pas si etonnant..

• ESQ4 et Tchou aiment ceci

#138 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 22:41

Ca illustre bien qu'ils ne sont pas "corrompus" ou mal intentionnes, mais plutot en gros manque de competence et de preparation. Apres quand on voit que la plupart a un boulot a temps plein a cote, c'est peut-etre pas si etonnant..

Comme Charabas qui est urgentiste; on s'étonne pas qu'il n'ait pas les idées très claires pendant les matchs...

Il y a juste des conséquences plus ou moins terribles pour les équipes qu'il arbitre.

#139 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 22:46

Comme Charabas qui est urgentiste; on s'étonne pas qu'il n'ait pas les idées très claires pendant les matchs...

Il y a juste des conséquences plus ou moins terribles pour les équipes qu'il arbitre.

L'article de l'equipe partage par Landerno (merci au passage ! http://www.cybervulc.../#entry3091165)est encore pire:

"le week-end, ils se détendent sur les terrains, à l'image de Thomas Charabas, médecin urgentiste."

C'est absolument ahurissant quand on sait l'economie qui existe derriere ces championnats professionnels, le boulot mis en place dans les clubs par les staff et les joueurs, l'investissement depuis les jeunes jusqu'au partenaires, mais les arbitres "Oh bah c'est bon va, il va venir se detendre le weekend mais c'est pas bien serieux tout ca". Ca fait un moment qu'on rale ici meme contre la DTN, mais la situation est bien pire que ce que j'imaginais vu l'article de l'equipe..

• ESQ4, Baba Yaga et Buckaroo aiment ceci

#140 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 23:04

une grosse implication de nos avant samedi devrai permettre de gagner  et de lancer notre championnat pour le maintient avec brive et pau. 

#141 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 03 janvier 2023 - 00:22

L'article de l'equipe partage par Landerno (merci au passage ! http://www.cybervulc.../#entry3091165)est encore pire:

"le week-end, ils se détendent sur les terrains, à l'image de Thomas Charabas, médecin urgentiste."

C'est absolument ahurissant quand on sait l'economie qui existe derriere ces championnats professionnels, le boulot mis en place dans les clubs par les staff et les joueurs, l'investissement depuis les jeunes jusqu'au partenaires, mais les arbitres "Oh bah c'est bon va, il va venir se detendre le weekend mais c'est pas bien serieux tout ca". Ca fait un moment qu'on rale ici meme contre la DTN, mais la situation est bien pire que ce que j'imaginais vu l'article de l'equipe..

Ce qui est ahurissant c'est que le championnat est pro, les clubs sont pro, avec joueurs, staff, médical, etc., et les arbitres ne le sont pas (hormis de très rares exceptions) et perçoivent des défraiements ridicules. On pourrait presque s'estimer heureux qu'ils acceptent de consacrer autant de leur temps libre à arbitrer (et pas uniquement les 80 minutes sur le terrain, il y a toute l'organisation et la préparation à côté). C'est assez dingue.

• Silhouette, Tchou et BisonF aiment ceci

#142 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 01:01

J'ai eu un échange très agréable et courtois sur facebook avec Charabas. A la fin je me suis même permis de lui poser la question sur sa tête de bite, il m'a dit qu'il savait pas d'où ça venait.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Codorplusàvie aiment ceci

#143 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 01:32

Ce qui est ahurissant c'est que le championnat est pro, les clubs sont pro, avec joueurs, staff, médical, etc., et les arbitres ne le sont pas (hormis de très rares exceptions) et perçoivent des défraiements ridicules. On pourrait presque s'estimer heureux qu'ils acceptent de consacrer autant de leur temps libre à arbitrer (et pas uniquement les 80 minutes sur le terrain, il y a toute l'organisation et la préparation à côté). C'est assez dingue.

C'est ca le pire: on peut globalement s'estimer heureux qu'ils trouvent encore des mecs pour venir arbitrer dans ces conditions ! Parce que je suis a peu pres persuade qu'ils ne sont pas satisfait du boulot qu'ils font, et qu'ils prefereraient soit arbitrer avec moins de pression en Federale 3 s'ils veulent effectivement que ca reste un "a cote" par rapport a leur boulot principal, soit etre pro et avoir le temps de se preparer physiquement et de bosser les regles comme il faut. Et je suis meme convaincu qu'on a des gens dans le milieu qui seraient de tres bons arbitres pros, mais qui ne peuvent pas se permettre d'etre arbitre dans ces conditions (faut quand meme etre assez privilegie pour avoir un boulot qui te laisse partir en deplacement et ne pas bosser la plupart des weekends). 

Mais bon c'est le rugby francais, on fait "comme on a toujours fait, parce qu'il n'y a pas de raison que ca change" et puis "c'est les traditions", et puis surtou faut pas trop les bousculer ces (vieux) messieurs.. Deplorable.

#144 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 06:25

une grosse implication de nos avant samedi devrai permettre de gagner  et de lancer notre championnat pour le maintient avec brive et pau. 

Et Castres ainsi que Toulon et Lyon s'ils perdent à Brive et Pau le week-end prochain

#145 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 06:47

Bon sérieux pour une fois. Moi qui n'ai jamais joué au rugby, je me suis toujours posé la question de savoir à quoi je pouvais bien servir et comment aider mon club. Après moult réflexions et contacts avec les joueurs, la réponse est la suivante : il faut encourager inconditionnellement. J'ai vu des crapauds littéralement baver sur des joueurs qui contre performaient comme si ils étaient (les crapauds) entraîneurs ou journalistes. Ca fait bander les batraciens mais ça crée un effet dévastateur sur le joueur visé. :crying: 

Pour ce qui est des critiques, le staff est là pour ça, et les autres joueurs de l'effectif aussi. J'ai assisté à une conversation de bistrot entre un international en souffrance et un troisième ligne rigolard ; question de se dire les choses; ils n'y allaient pas avec le dos de la cuiller, jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent de ma présence !

J'ai demandé à des joueurs ce qu'on pouvait faire pour eux quand mon club chéri descendait inexorablement le long d'une pente plus raide que RCV06 quand on lui parle de Jean-Pierre Rives; Réponse : soutiens-nous. On peut se dire des horreurs entre nous (en faisant gaffe, les joueurs ont des familles qui regardent le net). Mais le seul moyen de regonfler un athlète c'est de lui dire qu'il est beau, grand, fort et pas si cher payé que ça pour ce qu'il apporte. Alors mes Auvergnats, un bon sandwich andouillette devant le Michelin, une grande rasade de remonte-en-ligne (sans vouloir faire de pub, la gnôle bretonne éclaircit la voix, demandez à Bougnat et Breton) et les quatre tribunes en même temps : MONTFERRAND ALLEZ ALLEZ ALLEZ ! :flowers:

DANS MES BRAS !!!!!!

Euh Barnes au Michelin contre les Stormers, en première mi temps c est une belle blague quand même.

Le fait qu'il faille que Bézy lui explique la faute de Guitoune est quand même un must... Incroyable qu'il puisse penser que cela soit permis !

#146 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 06:49

Le Père Bon Dieu a dit les derniers seront les premiers. Bon... Ben ça commence maintenant.
  • leberger aime ceci

#147 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 07:07

Ca c'est énorme, les joueurs lui font remarquer, il maintient qu il n y a pas de faute, puis on doit lui parler dans l oreillette et la il change d'avis

J 'ai senti lors de ses échanges sur le terrain avec les gars du Stade , un peu les yeux de Chimène , il semble bine les connaitre ce qui n 'empêche pas d'être compétent et pro !

Le jaune sur l 'attentat d'Elstadt sur Guilly , à essayer aux forceps de trouver un semblant de circonstances atténuantes , sans parler de l 'essai de Lavanini certes pas très facile à voir mais que l 'on voit très bien sur le ralenti avant qu'un Toulousain "tricheur " essaie de mettre la papatte dessous la gonfle!

Arbitrer n 'est pas simple mais ça fait deux matchs où nous ne sommes pas très bien servis....on est en droit d'exiger du pro de la part de ce corps souvent issu du Sud Ouest  , ceci même en admettant qu'ils puissent se tromper parfois.....sauf que qd c'est à sens unique le doute existe sur l 'intégrité et le pro du gars !

L 'action de l 'essai de la gagne de Brive au bout de 9 mn d'arrêts de jeu au bout du bout est pour moi symptomatique d'un manque de pro...ne pas demander la vidéo , on a tous compris ce qui se passait dans la tête de Charabas qui avait choisi son vainqueur dans cet environnement spécial ce jour là !

Demander la vidéo équivalait à refuser l 'essai pour écran en touche à minima du 18 Brivistes Paulos ...on ne voit que çà à l 'écran ,en live, et comme par hasard pas de vidéo , un arbitre vidéo muet et devenu aveugle, et un arbitre de touche encore plus amnésique....tant mieux pour Brive et pour nous une belle sodomie comme disait le regretté Mourad :D ....

Les hommes en vert feraient mieux pour bcp d'être pro au lieu trop souvent de se mettre en scène et ceux  là, finiront consultants dans les staffs des grosses écuries pour gratifier leurs fins de mois !

• RCV06 et Patator aiment ceci

#148 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 08:20

mais alors le souci il est où ? 

Très drôle...il serait tps de cesser les jérémiades incessantes sur l époque dorée perdue, et se remettre la tête à l endroit avec le seul objectif qui vaille à présent : le maintien au plus vite, condition de base pour remonter la pente.
  • jm12 aime ceci

#149 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 09:28

Le Père Bon Dieu a dit les derniers seront les premiers. Bon... Ben ça commence maintenant.

Paroles d'Evangile 

• Bad Zé aime ceci

#150 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 560 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 10:00

l'USAP fait aussi face à une hécatombe .
Pour le déplacement chez nous , ils devront se passer de :

Oviedo: entorse coude
Ma'afu fia: idem
Lotrian: en phase de reprise
Witty : genou
Brazo : en phase de reprise
Duguivalu : idem
Tedder : commotion
De la Fuente et acebes doivent passer en commission demain ( acebes étant déjà sûr d'être suspendu face à nous ) .

De notre côté j'espère vraiment qu'il y aura des retours ( jed , yato , cancoriet, moala ?)
Derrière j'aimerais bien qu'on laisse penaud au repos ainsi que raka qui a bien enchaîné.
Pourquoi pas avoir une ligne de 3/4 :

Bezy Belleau
Delguy Simone ezeala fall
Tiberghien.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users