Aller au contenu


Photo

GUILLY Cyriac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#16 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 12:31

très bon en touche.

 

Quelqu'un a ses stats de placages ? Me semble en retard sur les essais des 3/4 toulousains.



#17 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 657 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 13:19

très bon en touche.

 

Quelqu'un a ses stats de placages ? Me semble en retard sur les essais des 3/4 toulousains.

Il se fait percer plein axe sur l'un des essais toulousain.

 

Personnellement rien à lui reprocher, il a fait les erreurs que tout débutant à ce niveau peut faire, sauf qu'en plus il jouait dans une équipe en plein naufrage. Donc bravo à lui.

 

Et si la majorité de ses collègues avaient eu ne serait-ce que sa détermination et son activité, on aurait probablement été moins ridicule.


  • ESQ4, Frédéric58, Sushi et 2 autres aiment ceci

#18 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 14:19

Guily, comme jauneau , Dessaigne Tixeron et bientôt TJ et Fall, N Foudy démontrent lors de leurs 1 er matchs plein d’envie et de promesses.

Ensuite, il faut que le management sache les accompagner entre poursuivre leurs formations et leurs donner le temps de jeu pour mesurer, valider les progrès .

Ce qui complique le sujet c’est le besoin réel opérationnel de l’équipe Pro et c’est bien pour cela que le recours au JM n’est pas nécessairement la solution.

Mais c’est très rassurant de voir le réservoir des jeunes car l’avenir c’est eux très clairement.

C’est à Retiere & Gibbes de bien gérer ces effets ciseaux court et moyen terme 


  • gourmachou, Frédéric58, jm12 et 1 autre aiment ceci

#19 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 15:32

débuts prometteurs ! :rolleyes:


  • Grand Chelem aime ceci

#20 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 230 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 16:29

débuts prometteurs ! :rolleyes:

Et en jouant au rugby qui plus est .



#21 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 18:33

Super match, très vaillant. En revanche j'ai l'impression qu'il manque un peu de vitesse, de mobilité et d'explosivité pour un flanker moderne, que ce soit dans ses charges ou sa couverture en défense. J'espère me tromper parce que ça serait toujours un frein, le jeu ne va faire que s'accélérer dans les années qui viennent et comme disent les amoureux de la langue française du forum "you can't coach speed" malheureusement...



#22 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 18:54

Guily, comme jauneau , Dessaigne Tixeron et bientôt TJ et Fall, N Foudy démontrent lors de leurs 1 er matchs plein d’envie et de promesses.

Ensuite, il faut que le management sache les accompagner entre poursuivre leurs formations et leurs donner le temps de jeu pour mesurer, valider les progrès .

Ce qui complique le sujet c’est le besoin réel opérationnel de l’équipe Pro et c’est bien pour cela que le recours au JM n’est pas nécessairement la solution.

Mais c’est très rassurant de voir le réservoir des jeunes car l’avenir c’est eux très clairement.

C’est à Retiere & Gibbes de bien gérer ces effets ciseaux court et moyen terme 

Sans vouloir tempérer qq peu l 'enthousiasme ambiant , sur une prestation prometteuse et une très belle entrée en matière dans un environnement plutôt compliqué .....j 'ajouterais pour moi que la difficulté sera maintenant d'être constant dans la performance et pour ça effectivement tout passe par ce que tu évoques dans ton post....


  • ZACH aime ceci

#23 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 19:45

Super match, très vaillant. En revanche j'ai l'impression qu'il manque un peu de vitesse, de mobilité et d'explosivité pour un flanker moderne, que ce soit dans ses charges ou sa couverture en défense. J'espère me tromper parce que ça serait toujours un frein, le jeu ne va faire que s'accélérer dans les années qui viennent et comme disent les amoureux de la langue française du forum "you can't coach speed" malheureusement..., 

Ce n'est pas un flanker ...En espoirs, sur ce que j 'ai vu aux Gravanches  il a joué presque toujours en 8,  parfois en deuxième latte et très, très rarement en flanker 



#24 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 19:59

Ce n'est pas un flanker ...En espoirs, sur ce que j 'ai vu aux Gravanches  il a joué presque toujours en 8,  parfois en deuxième latte et très, très rarement en flanker 

 

Les 8 ont aussi besoin de tonicité et de déplacement, les profils à la Godener se font de plus en plus rare par ex... Maintenant le profil c'est tracteur qui avance, court, plaque et gratte partout. Aldritt en somme :)



#25 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 09:27

Ce n'est pas un flanker ...En espoirs, sur ce que j 'ai vu aux Gravanches  il a joué presque toujours en 8,  parfois en deuxième latte et très, très rarement en flanker 

Ouai je pense qu'il a plus le profil 8 que flanker pour l'instant. C'est pas forcément une mauvaise chose pour lui et son temps de jeu à venir sans doute



#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 09:29

Il va falloir du temps pour confirmer ou non. On se rappelle la très intéressante première prestation de C. Lanen à Bordeaux.


  • bazooka et Le vieux Tullois aiment ceci

#27 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 266 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 11:25

Pas le même profil quand même, ce Guilly a un profil de 8 complet très intéréssant



#28 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 14:25

Il va falloir du temps pour confirmer ou non. On se rappelle la très intéressante première prestation de C. Lanen à Bordeaux.

... et les belles promesses d'un  Julien Ruaud qui ont fini par un naugrage qui semblait inenvisageable lorsqu'il avait  19 ans ....



#29 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:13

... et les belles promesses d'un  Julien Ruaud qui ont fini par un naugrage qui semblait inenvisageable lorsqu'il avait  19 ans ....

Mouai, je dirai pas inenvisageable






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users