Aller au contenu


Photo
- - - - -

arbitrage francais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
271 réponses à ce sujet

#256 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:34

 

Ah mais j'avais loupe ca en vrai... Ruiz l'ancien arbitre est maintenant entraineur, et nous explique que les arbitres sont nuls. Comme quoi ... 

Curieux de voir comment les argument classiques a base de "tu peux pas comprender t'es pas arbitre" et "tu crois que tu sais mieux que l'arbitre" vont s'appliquer dans son cas ..  :rolleyes:


  • Y&B, inASMweTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#257 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 15:36

juste pour rire
 
"je ne gène pas votre joueur mais le plaqueur" :D

Belle définition de la mauvaise foi.

#258 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 02:06

Bon comme attendu Ramos n'a pas été au niveau
Qu'on m'explique comment le racing ne peut pas avoir pris de carton après 4 fautes sur sa ligne en 3 minutes

Qu'on m'explique aussi qu'ils finissent a 13 fautes alors qu'à la 11eme ils en comptaient 4

Par contre les juges de touche ont été corrects ils ne nous l'ont pas mise comme face a Pau

#259 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 07:42

L'arbitrage c'est une chose; mais ce qui m'interpelle le plus, c'est que nos joueurs ont loupé au moins 7 occasions franches de scorer !!!  :unsure:



#260 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 20:03

L'arbitrage c'est une chose; mais ce qui m'interpelle le plus, c'est que nos joueurs ont loupé au moins 7 occasions franches de scorer !!!  :unsure:

C'est hallucinant de stérilité !!!! Si tous les points perdus lors de matchs à la portée de l'équipe, étaient accumulés, nous serions dans les six ::: A peine croyable et pourtant - Sans fond de jeu...Sans attaque flamboyante, sans 10 de haut niveau, et sans  faire de fantaisie... Mais, en scorant sur le terrain, sans paillettes, ni flonflons...Et face au Racing, je crois que nous avons atteint le summum du sabordage !!! Quel gâchis phénoménal ....pfffff :wacko:


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#261 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 22:21

Ah mais j'avais loupe ca en vrai... Ruiz l'ancien arbitre est maintenant entraineur, et nous explique que les arbitres sont nuls. Comme quoi ... 
Curieux de voir comment les argument classiques a base de "tu peux pas comprender t'es pas arbitre" et "tu crois que tu sais mieux que l'arbitre" vont s'appliquer dans son cas ..  :rolleyes:


J’espère qu’il aura en mémoire un certain soir de juin 2016 …
Bien content qu’il vive ce qu’il nous a fait subir à Rennes !!!!
C’est de la méchanceté gratuite et assumée !!!!

#262 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 00:08

Jespère quil aura en mémoire un certain soir de juin 2016
Bien content quil vive ce quil nous a fait subir à Rennes !!!!
Cest de la méchanceté gratuite et assumée !!!!


C'est Bonhoure a Rennes non ?

#263 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 07:26

Bon comme attendu Ramos n'a pas été au niveau
Qu'on m'explique comment le racing ne peut pas avoir pris de carton après 4 fautes sur sa ligne en 3 minutes

Qu'on m'explique aussi qu'ils finissent a 13 fautes alors qu'à la 11eme ils en comptaient 4

Par contre les juges de touche ont été corrects ils ne nous l'ont pas mise comme face a Pau

 

Faut arrêter avec l'arbitrage à un moment...


  • Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#264 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 08:01

C'est Bonhoure a Rennes non ?


C’est le duo …

Faut arrêter avec l'arbitrage à un moment...


Non on n’arrête pas:
- quand c’est flagrant il faut le dire et gueuler même si ça ne sert à rien.
- si on ne parle plus d’arbitrage on va se faire chier sur le forum.
  • Codoràvie aime ceci

#265 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 10:41

C’est le duo …

Non on n’arrête pas:
- quand c’est flagrant il faut le dire et gueuler même si ça ne sert à rien.
- si on ne parle plus d’arbitrage on va se faire chier sur le forum.

 

Ca ne risque pas, les règles changent chaque année ( une vraie ineptie )  ! Tout le monde a du mal à s'y faire, professionnels, amateurs, joueurs, staffs et enfin................arbitres et supporters !  La polémique a encore de beaux jours devant elle  !   :crying:  :crying:  :crying:



#266 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 17:59

 

Ca ne risque pas, les règles changent chaque année ( une vraie ineptie )  ! Tout le monde a du mal à s'y faire, professionnels, amateurs, joueurs, staffs et enfin................arbitres et supporters !  La polémique a encore de beaux jours devant elle  !   :crying:  :crying:  :crying:

Tu sais Arverne, les règles au rugby seraient un peu plus simples et compréhensibles pour tout le monde, je pense en toute modestie, que les arbitres auraient moins de cibles dans le dos....Quand je compare avec le foot, c'est la nuit et le jour....D'ailleurs, je me souviens encore du débat entre PLATINI et BLANCO, il y a bien longtemps, :D sur les différences entre les deux sports...Le règlement était bien évidemment abordé...  :crying:



#267 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 18:20

 

Faut arrêter avec l'arbitrage à un moment...

Est-ce que l'arbitrage de Ramos explique notre défaite ? Non, c'est notre incapacité à conclure qui l'explique.

Est-ce que l'arbitrage de Ramos a facilité la victoire du Racing ? Oui, le second essai n'est pas valable (pénalité jouée au mauvais endroit, faute lors du ruck qui facilite le contre-ruck)

Est-ce que le Racing aurait dû prendre un CJ pour fautes répétées en seconde période ? Très probablement

Est-ce qu'il est injuste de qualifier l'arbitrage de Ramos d'approximatif ? Je ne pense pas

Est-ce Ramos est coutumier de ces approximations ? Oui

 

Enfin, à tous ceux qui expliquent doctement que l'arbitre a une tendance naturelle à avantager l'équipe qui domine, il semble évident que Ramos ne fait pas partie de cette catégorie. Cela montre vraiment à quel point nous n'avons pas de bol, être arbitré sur ce match que nous avons largement dominé dans le jeu par le seul arbitre du plateau insensible à cela... A partir de là, on peut effectivement fermer sa gueule, on peut aussi dire présenter des faits et dire que le niveau de l'arbitrage français est préoccupant et qu'il serait bon que les instances compétentes se posent la question de voir comment corriger cela. Pour leur défense, la complexification continuelle des règles n'arrange rien mais quand même, les arbitres des autres pays semblent s'en sortir mieux c'est donc bien qu'il doit y avoir un truc. Car lorsque l'on voit qu'il est possible d'accorder un essai comme celui marqué par Pau la semaine dernière sur la passe de Fainga'a, on se dit que le problème est sérieux. Cela n'occulte encore une fois en rien nos manquements.


  • Y&B aime ceci

#268 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 18:22

Tu sais Arverne, les règles au rugby seraient un peu plus simples et compréhensibles pour tout le monde, je pense en toute modestie, que les arbitres auraient moins de cibles dans le dos....Quand je compare avec le foot, c'est la nuit et le jour....D'ailleurs, je me souviens encore du débat entre PLATINI et BLANCO, il y a bien longtemps, :D sur les différences entre les deux sports...Le règlement était bien évidemment abordé...  :crying:


Difficile de comparer ces deux sports.
Au foot y'a qu'une règle c'est le hors jeu.
D'ailleurs quand j'étais petit on me disait "fais gaffe si t'es pas bon à l'école tu finiras footballeur et si personne te pique ton goûter à la récré tu feras du rugby"
  • Bougnat et Breton aime ceci

#269 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 18:30

Difficile de comparer ces deux sports.
Au foot y'a qu'une règle c'est le hors jeu.
D'ailleurs quand j'étais petit on me disait "fais gaffe si t'es pas bon à l'école tu finiras footballeur et si personne te pique ton goûter à la récré tu feras du rugby"

Certes, mais c'est bien le problème au rugby dont nous sommes des passionnés tous le forum, est un peu trop compliqué pour être expliqué à des néophytes ( Pas celui du forum  :D ), En revanche, le foot depuis sa création tient à deux règles principales, pas de mains et comme tu le dis, le hors  jeu.....Pas besoin de se prendre la tête avec un  code pénal du rugby qui fait 15 volumes....  :unsure: Parfois, il m'arrive de ne rien comprendre à une règle lors d'un match à la télé... :ermm:



#270 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 18:50

Certes, mais c'est bien le problème au rugby dont nous sommes des passionnés tous le forum, est un peu trop compliqué pour être expliqué à des néophytes ( Pas celui du forum  :D ), En revanche, le foot depuis sa création tient à deux règles principales, pas de mains et comme tu le dis, le hors  jeu.....Pas besoin de se prendre la tête avec un  code pénal du rugby qui fait 15 volumes....  :unsure: Parfois, il m'arrive de de rien comprendre à une règle lors d'un match à la télé... :ermm:


Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre.
Du coup je ne gueule pas après l'arbitre.
Juste un petit "fumier" de temps en temps pour faire comme les copains.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users