Aller au contenu

Photo

U20 Saison 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
811 réponses à ce sujet

#541 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 21:08

Jauneau est admirable d'engagement et de détermination, et il a ce petit truc en plus, c'est indéniable.

Il devra néanmoins apprendre a faire le tri dans ses choix, afin de mieux gérer certaines situations. Parfois un peu gourmand ce soir, mais c'est aussi son jeu.

Pour le reste une troisième ligne brillante, une charnière au diapason, une première ligne qui s'est très bien repris après ses difficultés en mêlée. Je trouve en revanche un peu plus "faible" aux ailes.

• jm12, clum63_ et Buckaroo aiment ceci

#542 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 837 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 21:11

Faudrait autoriser un quota de bourre pif, sérieusement. Un truc raisonnable, genre 3 pour chaque équipe. C'est moins dangereux que la plupart des phases de jeu et ça ferait plaisir

Jauneau est admirable d'engagement et de détermination, et il a ce petit truc en plus, c'est indéniable.

Il devra néanmoins apprendre a faire le tri dans ses choix, afin de mieux gérer certaines situations. Parfois un peu gourmand ce soir, mais c'est aussi son jeu.

Pour le reste une troisième ligne brillante, une charnière au diapason, une première ligne qui s'est très bien repris après ses difficultés en mêlée. Je ne trouve en revanche un peu plus "faible" aux ailes.

Baptiste m'énerve un poil tout de même il manque de concentration, il passe souvent en conduite auto et ça me gonfle.
Mais clairement la charnière est au dessus du lot, avec Gazzoti
  • frednirom, sékito sancy, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#543 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 21:12

Faudrait autoriser un quota de bourre pif, sérieusement. Un truc raisonnable, genre 3 pour chaque équipe. C'est moins dangereux que la plupart des phases de jeu et ça ferait plaisir

Comme au Hockey

Pour le reste une troisième ligne brillante, une charnière au diapason, une première ligne qui s'est très bien repris après ses difficultés en mêlée. Je ne trouve en revanche un peu plus "faible" aux ailes.

On a bien fait de le prolonger vite fait celui la !

• ESQ4, Lima et clum63_ aiment ceci

#544 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 837 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 21:17

C'est vrai qu'aux ailes c'est pas dingue, à l'arrière non plus d'ailleurs
Il est loin d'être gagner ce match, va falloir y mettre un peu du coeur, le banc va compter
  • jm12 aime ceci

#545 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 21:19

C'est vrai qu'aux ailes c'est pas dingue, à l'arrière non plus d'ailleurs
Il est loin d'être gagner ce match, va falloir y mettre un peu du coeur, le banc va compter

De même, pour l'instant je n'ai pas été impressionné outre mesure par Ferté.

Ceci dit, à l'époque lorsqu'il était en U20, je trouvais Ramos moyen, donc bon, je vais rester prudent.

#546 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 356 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 21:46

Je vous l ai sans doute déjà dit mais balayette se dit toilet brush en anglais. Aymeric ? Une chanson ? :fume:

#547 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 837 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 21:51

J'aime bien depoorter

#548 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 593 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 22:14

Coste bonifie tous ses ballons

... mais il fait aussi des fautes . La 1ère pénalité des Anglais est pour lui et le dernier essai aussi ...

Je n'ai pass du tout compris pourquoi sur la phase qui précéde un des essais  Anglais dans les 20 premières minutes après un coup de pied des Anglais qui va en ballon mort l'arbitre donne renvoi au lieu de mêlée intro bleue à 25 m .. et sur le renvoi les bleus se trouent et les Anglais marquent ...

De toute façon ça fait toujours plaisir de voir les Anglais en prendre 50 ... et de constater qu'ils sont aussi nombreux que d'habitude à avoir de belles têtes d'Anglais ...

#549 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 22:23

J'aime bien depoorter

Je savais pas que t'étais de Vichy.
  • steph, exilé-sud-ouest, zone et beu et 5 autres aiment ceci

#550 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 23:49

J'aime bien depoorter

Dans les virages ? 🤔🤣

#551 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2023 - 00:40

... mais il fait aussi des fautes . La 1ère pénalité des Anglais est pour lui et le dernier essai aussi ...

Je n'ai pass du tout compris pourquoi sur la phase qui précéde un des essais  Anglais dans les 20 premières minutes après un coup de pied des Anglais qui va en ballon mort l'arbitre donne renvoi au lieu de mêlée intro bleue à 25 m .. et sur le renvoi les bleus se trouent et les Anglais marquent ...

De toute façon ça fait toujours plaisir de voir les Anglais en prendre 50 ... et de constater qu'ils sont aussi nombreux que d'habitude à avoir de belles têtes d'Anglais ...

L'arbitre leur demande s'ils preferent melee ou renvoi, et les bleus choisissent renvoi  ^_^

#552 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 780 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2023 - 01:18

Magnifique demi-finale, et une fois n'est pas coutume, bravo aux anglais pour leur rugby de qualité, qui leur a permis d'y croire ... une mi-temps !

Mais les français étaient trop forts, avec plusieurs grosses individualités qu'on devrait vite retrouver en top 14, quand ce n'est pas déjà fait.

Gazzotti (8 de Grenoble), Nouchi (6 de Montpellier), Tuilagi (5 de l'USAP, mais en retrait aujourd'hui), Jegou (7 de La Rochelle), Jauneau (9 , ASM)

et Reus (10 La Rochelle) sont les meilleurs d'une équipe qui devrait être sacrée vendredi prochain, en finale, contre l'Irlande.

Un dernier mot, pour regretter que les commentaires, sur la chaine l'Equipe, soient assurés par B.Cosset, qui ne connait pas assez le jeu de rugby

et nous arrose de statistiques dont on a que faire ..  

• Arverne03, Huile Dulin et jm12 aiment ceci

#553 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2023 - 05:56

Ah mais les anglais y ont eu droit, hier. Le fils Tuilagi a reçu un petit coup de poing, mais l'arbitre n'a rien dit.

• jm12 aime ceci

#554 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2023 - 07:07

Honnêtement , après 20 mn de très haut niveau des Anglais , j 'étais assez partagé , entre la prestation XXL des Anglais et cette EDF formidable capable de toutes les remontées dès lors qu'elle met la main sur le ballon...

Voilà ! deuxième mi-temps , deuxième match où cette équipe a renversé la table avec un carton jaune justifié pour les Anglais qui l 'air de rien fut le tournant du match et sa bascule....à bon entendeur salut pour nous face à des Irlandais qui ne commettront pas probablement la même erreur avec leur organisation chirurgicale XXL !

Je suis d'accord avec le poste de Lima , aux ailes on est assez moyen , de même quand 15....A propos j 'ai raté l 'entrée de Duchêne ou il est resté sur le banc?

#555 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2023 - 07:12

Horaire de la finale ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users