19 heures vendredi, il me semble .

U20 Saison 2023
Posté 10 juillet 2023 - 07:33
Posté 10 juillet 2023 - 07:37
Argg.....19 heures vendredi, il me semble .
Posté 10 juillet 2023 - 07:38
Argg.....
Faut faire les marchés les gars.

- frednirom, jiesse et Alligator427 aiment ceci
Posté 10 juillet 2023 - 07:41
Magnifique demi-finale, et une fois n'est pas coutume, bravo aux anglais pour leur rugby de qualité, qui leur a permis d'y croire ... une mi-temps !
Mais les français étaient trop forts, avec plusieurs grosses individualités qu'on devrait vite retrouver en top 14, quand ce n'est pas déjà fait.
Gazzotti (8 de Grenoble), Nouchi (6 de Montpellier), Tuilagi (5 de l'USAP, mais en retrait aujourd'hui), Jegou (7 de La Rochelle), Jauneau (9 , ASM)
et Reus (10 La Rochelle) sont les meilleurs d'une équipe qui devrait être sacrée vendredi prochain, en finale, contre l'Irlande.
Un dernier mot, pour regretter que les commentaires, sur la chaine l'Equipe, soient assurés par B.Cosset, qui ne connait pas assez le jeu de rugby
et nous arrose de statistiques dont on a que faire ..
Effectivement, nous avons assisté à une belle demi-finale avec un joli scénario ! Souhaitons que la finale soit du même tonneau !
Posté 10 juillet 2023 - 08:27
Honnêtement , après 20 mn de très haut niveau des Anglais , j 'étais assez partagé , entre la prestation XXL des Anglais et cette EDF formidable capable de toutes les remontées dès lors qu'elle met la main sur le ballon...
Voilà ! deuxième mi-temps , deuxième match où cette équipe a renversé la table avec un carton jaune justifié pour les Anglais qui l 'air de rien fut le tournant du match et sa bascule....à bon entendeur salut pour nous face à des Irlandais qui ne commettront pas probablement la même erreur avec leur organisation chirurgicale XXL !
Je suis d'accord avec le poste de Lima , aux ailes on est assez moyen , de même quand 15....A propos j 'ai raté l 'entrée de Duchêne ou il est resté sur le banc?
rentré quelques minutes
Posté 10 juillet 2023 - 09:21
Honnêtement , après 20 mn de très haut niveau des Anglais , j 'étais assez partagé , entre la prestation XXL des Anglais et cette EDF formidable capable de toutes les remontées dès lors qu'elle met la main sur le ballon...
Voilà ! deuxième mi-temps , deuxième match où cette équipe a renversé la table avec un carton jaune justifié pour les Anglais qui l 'air de rien fut le tournant du match et sa bascule....à bon entendeur salut pour nous face à des Irlandais qui ne commettront pas probablement la même erreur avec leur organisation chirurgicale XXL !
Je suis d'accord avec le poste de Lima , aux ailes on est assez moyen , de même quand 15....A propos j 'ai raté l 'entrée de Duchêne ou il est resté sur le banc?
Je crois que finalement, il n'était pas sur la feuille. Est rentré en pilier droit remplaçant un Toulousain d'apres le commentateur il me semble.
Je n'ai pas la raison non plus, je croyais aussi qu'il était prévu sur le banc.
Posté 10 juillet 2023 - 09:23
A l aile tu as Moustin qui est pas mal mais il était blessé pour la demi
Posté 10 juillet 2023 - 10:23
J'aime bien depoorter
Adolfo Ramirez likes this !
Posté 10 juillet 2023 - 10:50
L'absence de Gailleton et Bielle-Biarrey risque de se faire sentir face aux Irlandais mais l'équipe est en place.
La 3ème ligne est énorme mais rien ne serait possible sans le 5 de devant qui fait vraiment le travail de l'ombre : mention spéciale à Auradou hier qui a bien compensé la relative contre performance de Tuilagi.
Je trouve par contre notre défense au large un tantinet faiblarde et quand on voit comment les Irish tiennent le ballon.
Bref finale attendue et ... attendue !
Posté 10 juillet 2023 - 10:58
Hier à 18 heures j'ai fermé les écoutilles et j'ai attendu 21 heures pour voir le match dans les conditions du direct .. Je ne le regrette pas .. j'ai eu très très peur dans les 20 premières minutes ... mais quel pied en deuxième mi-temps !!!
Si cette équipe gagne le titre ça fera 3 titres de suite pour la France 2018 -2019 et 2023 ... ce qui veut dire qu'il n 'a pas une génération très performante mais au moins 3 générations et peut être 4 ou 5 ...
Soyons optimistes : De quoi construire une très belle EDF senior pendant près de 10 ans ... .
Posté 10 juillet 2023 - 11:15
Hier à 18 heures j'ai fermé les écoutilles et j'ai attendu 21 heures pour voir le match dans les conditions du direct .. Je ne le regrette pas .. j'ai eu très très peur dans les 20 premières minutes ... mais quel pied en deuxième mi-temps !!!
Si cette équipe gagne le titre ça fera 3 titres de suite pour la France 2018 -2019 et 2023 ... ce qui veut dire qu'il n 'a pas une génération très performante mais au moins 3 générations et peut être 4 ou 5 ...
Soyons optimistes : De quoi construire une très belle EDF senior pendant près de 10 ans ... .
Les entraineurs ont peut-être tiré les conséquences du match contre les AB, où on était parti à fond la caisse, et où la fin de match était plus laborieuse.
Posté 10 juillet 2023 - 11:51
On doit etre champion du monde avec les grands dans la décénie qui arrive.
Si ce n'est cette année, mais je crains que si on propose le style de jeux minimaliste que pronne souvent Galthié, on se fasse piégé sur un match et qu'il nous échappe...
Posté 10 juillet 2023 - 12:11
Notes des Bleuets :
Louis Penverne 5.5
Pierre Jouvin 6.5
Zacharie Affane 6.5
Hugo Auradou 6
Posolo Tuilagi 4.5
Oscar Jegou 8.5
Lenni Nouchi 8.5
Marko Gazzotti 9
Baptiste Jauneau 6.5
Hugo Reus 6.5
Théo Attissoghe 5
Paul Costes 7.5
Nicolas Depoortere 6.5
Léo Drouet 6
Mathis Ferté 7.5
Notes sévères pour B .Jauneau , H. Réus , N .Depoortere à mon goût et un peu généreuses avec P. Costes et M .Ferté aux vues des prestations des trois premiers cités !
- RCV06, wallis, L'Eclair et 1 autre aiment ceci
Posté 10 juillet 2023 - 12:25
Faut faire les marchés les gars.
c'est une couverture les marchés, t'es pas dans le recyclage ?
Argg.....
Vendredi c'est le 14 juillet il me semble ? c'est férié en principe.
Posté 10 juillet 2023 - 13:22
Je crois que finalement, il n'était pas sur la feuille. Est rentré en pilier droit remplaçant un Toulousain d'apres le commentateur il me semble.
Je n'ai pas la raison non plus, je croyais aussi qu'il était prévu sur le banc.
Il te semble mal ou bien et c’est sûrement ça, le commentateur raconte des conneries….
Duchene est entre à la place d’affane a la 74 eme…..
a noté d’ailleurs que AFFANE et Duchene sont des 2004 qui devrait faire l’an prochain encore une coupe du monde u20.
comme Gazzotti.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users