U20 Saison 2023
Posted 14 July 2023 - 20:05 PM
Gros match de Ferté et du palois Atisompe.
Tuilagi doit se lancer un peu plus, mais quand il met le cul dans un ruck il est impossible à bouger.
Ses deux derniers match sont bof, mais il devrait enchaîner avec l'Usap la saison pro.
Content pour Drouet parce qu'il a pas montré grand chose.
La génération la plus prometteuse à mon avis (la deuxième championne du monde était un peu en dessous de la première , celle là surclasse tout).
- jm12 likes this
Posted 14 July 2023 - 20:07 PM
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 14 July 2023 - 20:15 PM
Duchene fait une bonne rentrée même si le match est plié.
Faisons jouer nos jeunes, permettons leur de progresser, faisons une bonne saison et on pourra alors raisonnablement se positionner sur 1 ou 2 joueurs de cette équipe (j'ai 2-3 idées.....).
Tu remarqueras que les seuls à avoir eu très peu ou pas de temps de jeu en pros, sont les 1ères lignes.
Poste très délicat pour lancer des espoirs trop tôt.
Et Duchene qui a tout juste 19 ans, c'est trop tôt.
Posted 14 July 2023 - 20:17 PM
Posted 14 July 2023 - 20:21 PM
Oui je suis d'accord avec ça. Mon propos est juste de l'impliquer dès maintenant, de lui faire comprendre qu'il aura sa chance dès qu'il sera prêt.
Tu remarqueras que les seuls à avoir eu très peu ou pas de temps de jeu en pros, sont les 1ères lignes.
Poste très délicat pour lancer des espoirs trop tôt.
Et Duchene qui a tout juste 19 ans, c'est trop tôt.
Urios en a parlé donc j'ai bon espoir.
Et ceux qui sont déjà prêts, les faire jouer.
Posted 14 July 2023 - 20:34 PM
Quelle belle victoire.
Gros match de Ferté et du palois Atisompe.
Tuilagi doit se lancer un peu plus, mais quand il met le cul dans un ruck il est impossible à bouger.
Ses deux derniers match sont bof, mais il devrait enchaîner avec l'Usap la saison pro.
Content pour Drouet parce qu'il a pas montré grand chose.
La génération la plus prometteuse à mon avis (la deuxième championne du monde était un peu en dessous de la première , celle là surclasse tout).
Rien à ajouter...impressionnant de maturité et de talent : CHAPEAU !
Ah oui je pense n 'avoir pas eu le bon ressenti quand je trouvais la note de Costes face aux Anglais surfaite.. match formidable quasi parfait de sa part
Le jeune Mathis Ferté a fait , lui aussi un match époustouflant avec de très belles qualités...le CABCL aura sans doute du mal à le conserver ....
Posted 14 July 2023 - 20:50 PM
Posted 14 July 2023 - 21:01 PM
L’an prochain on aura notre 9 en EDF je pense , ça va arranger nos affaires . J’espère que d’autres se feront remarquer .
Et avec une blessure d'un 9 de l'EDF (ce que je ne souhaite pas) il n'en serait peut etre pas loin des cette CDM... (meme si je veux qu'il joue un maximum avec l'ASM encore)
Posted 14 July 2023 - 21:30 PM
Ils ont marché sur tout le monde durant cette CDM, impressionnant!
ça laisse présager un avenir très avantageux pour le xv de France. Si les Baby Boks, Anglais et néozed sont si limités comparés aux Bleus, et mêmes les Irlandais, ça va forcément compter pour qq'ch qd les générations se relaient au fur et à mesure.
Posted 14 July 2023 - 21:34 PM
ça laisse présager un avenir très avantageux pour le xv de France. Si les Baby Boks, Anglais et néozed sont si limités comparés aux Bleus, et mêmes les Irlandais, ça va forcément compter pour qq'ch qd les générations se relaient au fur et à mesure.
Une hirondelle ne fait pas le printemps.... et une génération ne suffit pas à bâtir une grande équipe ...
Mais là nos U20 ont gagné 3 coupes du monde de rang et ils ne seront sans doute pas loin du podium l'an prochain .....
C'est plus du tout la même farine !!!
Posted 14 July 2023 - 21:59 PM
Marko Gazzotti est élu meilleur joueur de la compétition : https://www.lequipe....nde-u20/1408417
Même si d'autres noms comme Jauneau auraient pu être retenus, la récompense est amplement méritée pour lui. Il fut d'une constance remarquable et d'une activité exceptionnelle sur le pré.
- bazooka, jm12 and leberger like this
Posted 14 July 2023 - 22:10 PM
Pour les anciens le 14 juillet 1979 est une date très particulière et bien en ce jour de fête nationale beau feu d'artifice des jeunes!!!!!.....Les troupes ont été à la hauteur de l'événement - Bravo !!!!! .....
Posted 14 July 2023 - 23:28 PM
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users