La VAR devait roupiller non ?
Sans aucun doute, sinon la Var y scelle son cas .
Posté 08 janvier 2023 - 17:00
La VAR devait roupiller non ?
Sans aucun doute, sinon la Var y scelle son cas .
Posté 08 janvier 2023 - 17:22
Posté 08 janvier 2023 - 17:35
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire et pas seulement depuis hier, mais bien depuis quelques matchs, voire saisons, cest le manque de technique individuelle des joueurs. Ces petits gestes quon ne devraient surtout pas voir chez des professionnels (lancers en touche foirés, passes mal ajustées, en-avant, coup de pieds mal dosés etc etc.). Cest récurrent et on ne voit aucun progrès chez certains. Je ne vois aucun joueur évoluer vraiment de façon individuelle. La gnac est là, lenvie aussi surement, mais toutes ces petites fautes aussi bien en attaques quen défense me font dire quil y a un vrai problème de préparation et de prise en charge. Cest bien beau les GPS dans le dos, les datas dans tous les sens, les tests médico-diététiques et les pinces à gras, mais il faudrait, je pense, revenir aux fondamentaux et à la technique individuelle poussée. Comment se fait-il quil y ait encore des commotions sur des plaquages avec la mauvaise épaule, des en-avants sur des chandelles ou le mec ne se tourne pas, des passes dans le vide et toutes ces fautes bêtes quon ne devrait voir que dans des équipes qui sentrainent deux fois maximum par semaine ? Que lon soit contré en touche, à la limite, cest que ladversaire a bien étudié le truc, mais lancer dans le vide, pas droit ou trop loin, cest faute professionnelle.
Je ne vois pas dintelligence dans ce jeu et je me demande aussi si les mecs ont obligation de respecter quelques consignes qui les empêchent doser ou de sadapter à ladversaire du jour. Hier, cétait le refus de prendre les points au pied en début de match, lautre jour cétait rendre le ballon à ladversaire etc etc Cest ça qui me gêne le plus..
En ce qui concerne la technique individuelle, c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes mais les exigences du jeu modernes sont énormes.
La vitesse du jeu et des joueurs, la violence des chocs, le raccourcissement du temps disponible pour agir et réagir avant de prendre un caramel qui te désintègre font que chaque geste technique doit être exécuté à une vitesse qui rend le geste plus compliqué et la faute plus fréquente. La technique individuelle c'est une chose, la mettre en application en pleine vitesse et sous pression, c'est une autre chose .. et c'est sans doute un des critères qui distingue le joueur quelconque du très bon joueur ...
Les joueurs sont des pros et ils bossent beaucoup. L'exemple le plus frappant c'est la précision du jeu au pied.... A l'échauffement de chaque match je regarde les mecs des lignes arrières qui font leurs gammes au pied par groupe de deux , un sur la ligne des 50 un autre autre 5 ou 10 mètres devant la ligne d'en-but et ils s'envoient le ballon .... le plus souvent le receveur ne bouge pas de plus d' 1 ou 2 mètres pour reprendre le ballon, que ce soit Belleau Plisson Bézy, Newsome ou un autre qui tape ... Et pourtant cette précision n'empêche pas le jeu au pied d'être souvent mauvais en match ...
A l'époque de Romeu ou des Cambérabero père ou fils (formidables buteurs de leurs temps) une transformation du bord de touche ça passait 7, 8 ou 9 fois sur 10 à côté ... hier Belleau et Plisson ont fait du 1 sur 1 dans cet exercice ..
Posté 08 janvier 2023 - 17:40
En ce qui concerne la technique individuelle, c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes mais les exigences du jeu modernes sont énormes.
La vitesse du jeu et des joueurs, la violence des chocs, le raccourcissement du temps disponible pour agir et réagir avant de prendre un caramel qui te désintègre font que chaque geste technique doit être exécuté à une vitesse qui rend le geste plus compliqué et la faute plus fréquente. La technique individuelle c'est une chose, la mettre en application en pleine vitesse et sous pression, c'est une autre chose .. et c'est sans doute un des critères qui distingue le joueur quelconque du très bon joueur ...
Les joueurs sont des pros et ils bossent beaucoup. L'exemple le plus frappant c'est la précision du jeu au pied.... A l'échauffement de chaque match je regarde les mecs des lignes arrières qui font leurs gammes au pied par groupe de deux , un sur la ligne des 50 un autre autre 5 ou 10 mètres devant la ligne d'en-but et ils s'envoient le ballon .... le plus souvent le receveur ne bouge pas de plus d' 1 ou 2 mètres pour reprendre le ballon, que ce soit Belleau Plisson Bézy, Newsome ou un autre qui tape ... Et pourtant cette précision n'empêche pas le jeu au pied d'être souvent mauvais en match ...
A l'époque de Romeu ou des Cambérabero père ou fils (formidables buteurs de leurs temps) une transformation du bord de touche ça passait 7, 8 ou 9 fois sur 10 à côté ... hier Belleau et Plisson ont fait du 1 sur 1 dans cet exercice ..
il faut dire aussi que le ballon pesait 15kg surtout s'il était mouillé
Posté 08 janvier 2023 - 18:09
Oui, moi aussi bien sûr, mais ce que je voulais dire cest qu'avec cette victoire on va peut-être cacher la misère sous le tapis, faire semblant, alors que lon a montré, même si le contexte était très compliqué pour les joueurs, une qualité de jeu très pauvre et surtout aucun progrès
Le seul point positif étant la prestation de nos jeunes, difficile de s'en contenter
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Cela ne cachera rien du tout...personne et encore moins le staff n 'est aveugle !
Par contre d'avoir gagné ce match permet quand même un peu plus de sérénité pour travailler sans occulter la multitude pbs à corriger.
Pas besoin de se tirer une balle dan le pied de plus pour espérer du positif mais au contraire un peu plus de pression négative , voir de se retrouver dans une dynamique négative !
Surtout pas , la saison est loin d'être finie et les matchs se jouent...le bilan , voir les décisions se feront après avoir validé l 'essentiel et qui sait ...
Posté 08 janvier 2023 - 18:39
Pour avoir vu les 2 en direct du stade, beaucoup de moments avec un sentiment dimpuissance offensive.J'ai regardé le match en replay, je connaissais déjà le score et les commentaires du forum.
Certes c'était pas joli joli, mais après vous avoir lu je m'attendais à bien pire. La semaine dernière c'était largement pire à mon avis. Certes c'était pas la même opposition non plus.
Au moins les joueurs avaient de l'envie. Ils ont eu envie de mettre la charrue avant les boeufs je pense, insistent à ne pas prendre les points en début de match, j'imagine qu'en voyant qu'ils avançaient (mine de rien en première on est beaucoup chez eux et ils sont très pénalisés) ils ont voulu marquer pour engranger de la confiance. Sauf qu'avec des scories à chaque fois ils se sont retrouvés à perdre ou se faire arracher des ballons et repartent quasi grosjean comme devant à chaque fois.
Alors ça il faudra le corriger. On oublie les histoires de classement, on oublie le reste, en on cherche à gagner les matchs.
S'il faut passer 5 pénalités en début de matchs, qu'ils passent les 5 et à 15-0 là commencer à chercher autre chose.
Ils ont joué avec le trouillomètre à zéro, ça va durer encore un moment, il faut construire petit à petit. A ne pas avoir de marge au score voir à se retrouver derrière, dans un match de la peur et après une semaine la tête dans le seau...
Ensuite effectivement, le jeu de 3/4 on ne l'a pas encore, et je pense qu'il va falloir se résigner à pas avoir une fluidité avant un petit moment.
Aussi, les soutiens c'est loin d'être bon. Heureusement pour nous que Perpi n'a pas insisté là dessus, parce que sinon on y prenait et pas qu'un peu.
Pour la suite et fin de la saison, il faudra être patient, rentrer des blessés, reprendre de la confiance.
J'aimerais que Jauneau joue plus, Tix aussi.
Et pourquoi pas filer le capitanat à l'un d'eux dans quelques matchs si on reprend de la confiance, histoire d'envoyer un message. Là leur donner serait sans doute dur, mais si les joueurs reprennent de la confiance, qu'on leur donne les clés. Ils ont du talent, sans doute aussi du leadership. Et ils se donnent.
Posté 08 janvier 2023 - 18:41
Oui, moi aussi bien sûr, mais ce que je voulais dire cest qu'avec cette victoire on va peut-être cacher la misère sous le tapis, faire semblant, alors que lon a montré, même si le contexte était très compliqué pour les joueurs, une qualité de jeu très pauvre et surtout aucun progrès
Le seul point positif étant la prestation de nos jeunes, difficile de s'en contenter
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
c etait quoi le contexte difficile ?
Posté 08 janvier 2023 - 18:46
Un détail...une infirmerie qui ne desemplit pas depuis 3 mois, mais peu importe : le staff devrait s adapter et les mecs marcher sur l eau ? C est très difficile de passer d objectifs très élevés à un combat pour la survie. Les mecs y sont parvenus contre l USAP et peuvent respirer à nouveau.c etait quoi le contexte difficile ?
Posté 08 janvier 2023 - 18:51
Un détail...une infirmerie qui ne desemplit pas depuis 3 mois, mais peu importe : le staff devrait s adapter et les mecs marcher sur l eau ? C est très difficile de passer d objectifs très élevés à un combat pour la survie. Les mecs y sont parvenus contre l USAP et peuvent respirer à nouveau.
Ça va faire du bien ds les têtes mais on a besoin de sang neuf au plus vite.
donc on va remetre ca contre Brive, castres et toulon chez nous ... qui semblent etre des concurents direct au maintiens ...
Posté 08 janvier 2023 - 19:35
Je n'ai pas vu le match- Je lis vos commentaires simplement...Pas envie d'en rajouter...Mais, en arriver à s'accrocher à un rebond favorable et à une interception à la dernière minute pour se sauver face au dernier du TOP 14..au Michelin de surcroit !!!!! Et considérer comme des signes positifs ces deux faits de jeu, alors effectivement il y a bien un sérieux problème dans le jeu de l'ASM...
Posté 08 janvier 2023 - 20:37
donc on va remetre ca contre Brive, castres et toulon chez nous ... qui semblent etre des concurents direct au maintiens ...
Le problème c'est que les autres aussi doivent réagir... Le CAB a déja commencé, les supporters Toulonnais sont en train de disjoncter et mettent la pression sur le club, et les Castrais se disent confiants pour la suite...
Posté 08 janvier 2023 - 20:45
On n est pas condamnés à ça, tout dépendra de l évolution de l infirmerie : si on retrouve un effectif suffisant, on pourra nourrir qques ambitions.donc on va remetre ca contre Brive, castres et toulon chez nous ... qui semblent etre des concurents direct au maintiens ...
Pour jouer il faut des ballons, et une troisième ligne qui fait le job en défense et en attaque...on fait avec les moyens du bord et les bons rebonds font partie du jeu : excellent pour le moral du groupe !Je n'ai pas vu le match- Je lis vos commentaires simplement...Pas envie d'en rajouter...Mais, en arriver à s'accrocher à un rebond favorable et à une interception à la dernière minute pour se sauver face au dernier du TOP 14..au Michelin de surcroit !!!!! Et considérer comme des signes positifs ces deux faits de jeu, alors effectivement il y a bien un sérieux problème dans le jeu de l'ASM...
Posté 08 janvier 2023 - 20:46
Posté 08 janvier 2023 - 20:55
6 points si Montpellier gagne ce soirSi près , si loin ,
4 points de la qualif et 6 des barrages
Posté 08 janvier 2023 - 23:52
Je viens de revoir le match.
Les attitudes parlent d'elles-mêmes: Penaud regard rivé sur son portable et pas sur le terrain et puis plus tard aucune réaction de joie sur son visage sur l'essai libérateur de Delgui... Il n'est plus là apparemment.
Faut plus le mettre sur le terrain pour les matchs clés.
Pourtant Dieu sait que j'aime ce joueur... Mais là très déçu par son comportement totalement désimpliqué, donc pas sympa pour ses coéquipiers, et pas professionnel non plus.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users