Bon, on est toujours en vie. Ce n'est pas passé loin mais ça tient... La vache, je n'attendais pas des merveilles mais les gars avaient vraiment le trouillomètre à zéro et ça s'est vu. L'USAP peut nourir de sacrés regrets, sans un rebond capriceux (et la harge du petit casque rouge), on était bon comme la romaine pour une jolie crise de chez crise... Mais bon, ça tient pour le moment.
Certains souhaitent le départ de Jono. Si j'avais vu sur le pré à la 68ème une équipe qui accepte la défaite, je me serais dit la même chose. On aurait facilement conclu (et probablement à raison) que les mecs avaient totalement lâché le staff et qu'il valait mieux arrêter les frais. Mais, ce n'est pas ce que j'ai vu. Malgré la pression de dingue qu'ils avaient sur les épaules, malgré la semaine de merde qu'ils ont passée (et ça fait un bout de temps que les semaines doivent être dures à gérer avec tout ce que le club se prend sur la gueule depuis quelques mois...), j'ai vu des mecs qui ont refusé la défaite et ont fait ce qu'il fallait pour aller chercher la gagne. Oui, elle est chanceuse, mais la chance sourit aux audacieux et sans avoir flamboyée, l'équipe mérite sur sa volonté de ne pas perdre cette victoire, encore une fois, heureuse. Donc, Jono n'est pas lâché par les mecs, pas de raison de le sortir de là sauf à vouloit rajouter de la crise à la crise. C'est ensemble qu'ils se sortiront de cette m....e et pas en changeant tout au milieu du gué. La tronche de Jono sur le bord de touche est certainement due au fait qu'il savait bien, comme tous les mecs impliqués (spéciale dédicace aux gentils visiteurs qui n'en ont plus rien à foutre du maillot
), que tout pour lui se jouait samedi. Après comment réagir ? En gueulant comme un putois sur la touche et en augmentant encore la pression, en restant de marbre le regard noir ou en encourageant les mecs lorsqu'ils passaient à portée de voix ? Position difficile s'il en est, il a choisi un entre deux marbre/portée de voix, je pense qu'à l'intérieur, ça devait bouillir. Un peu d'air pour tout le monde va faire le plus grand bien, basculer sur la CCUP aussi.
La question maintenant est de savoir justement comment on occupe les 15 jours de CCUP qui arrivent. Je pense qu'il faut arrêter de perdre au Bibpark, donc il faut gagner contre Leicester. Et ce n'est qu'en engrangeant des victoires que l'on pourra sortir la tête du marasme dans lequel nous sommes. Donc, objectif victoire vendredi. Par contre, la petite virée en sud-afrique, je pense qu'on peut la jouer les mains tout en haut du guidon. L'objectif reste d'éviter la 13ème place de notre championnat domestique, ce qui n'est pas fait du tout. Le match au LOU sera important, ils sont prenables (eux aussi auront une sacré pression sur le dos) pour peu que l'on fasse les choses dans l'ordre. Pour ces 15 jours, c'est donc victoire au Bibpark, pas de blessé en sud-afrique et préparation de la rencontre à Gerland.
Enfin, grosse question sur le comportement de certains parmi ceux qui savent qu'ils quitteront le navire à la fin de la saison. Sans vouloir être trop grandiloquent, il y a vraiment des tartes dans la gueule qui se perdent... J'espère que ceux-là font au minimum le taf à l'entrainement pour permettre à ceux qui veulent sauver la saison de le faire ! Sans déconner !!!