Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Leicester


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
303 réponses à ce sujet

#271 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 14:54

Même avant et après le match j'ai constaté!
 

 avant et pendant :innocent:



#272 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 14:56

En CC pas de pression, on prend comme ça vient, c'est du bonus. Top 14 on a chaud au cul, en regardant plus derrière que devant, objectif ne pas glisser vers la zone dangereuse, donc grosse pression.

Cela enlève de la pression mais cela donne-t-il plus de confiance ? Je comprends la moindre pression mais j'ai un doute sur le regain de confiance. Si nos gars ont effectivement plus confiance en leurs capacités en CCUP je ne vois que la différence d'arbitrage entre les deux compétitions pour l'expliquer. Il faudrait leur poser la question pour savoir si cela est bien la vérité (ce surcroit de confiance en CCUP et non pas la moindre pression) et si l'explication est la bonne (c'est l'arbitrage CCUP qui les met en confiance). Mais si tel est le cas, alors il faut bosser là-dessus pour nous rassurer lorsque l'on joue en Daube14. Et peut-être intégrer un arbitre dans le staff ou a minima avoir des interventions régulières d'un arbitre aux entrainements. J'ai vu que le club travaillait avec les jeunes qui se préparent à être arbitres, c'est un bon point je trouve.



#273 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 15:31

Annandale...sur le peu que j 'ai vu, je ne suis pas convaincu du tout...pour moi , Amatosero est très largement devant, y a pas photo! à ce jour....

 

Etienne , rien que pour ça je vais regarder ce match tout autant d'ailleurs que pour Jauneau...sacré opposition pour notre charnière que de s'étalonner face à celle de Leicester !( Ben Youngs-Handré Pollard )

 

F Lee Capitaine.....ben , c 'est presque d'évidence !

En meme temps j'ai l'impression que Amatasero est fait d'un autre bois, il a que 20 ans, imaginez le dans 5 ans si tout se passe bien pour lui, il a le potentiel de devenir une référence du poste.
Donc oui, il a de l'avance, mais ça veut pas dire que Annandale ne pourra pas devenir un bon joueur de top 14 (perso aucune idée, je n'ai pas fait suffisament attention à lui lors de ses courtes entrées pour me faire une idée).



#274 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 471 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 15:34

Arrêtez de vous triturer les méninges ! Des gens ont des choses plus graves auxquelles penser!! Je pense par exemple à quelqu'un qui ne sait pas encore à cette heure qui sera "on" ce soir.
  • Zimba, Vynce, diomedea et 2 autres aiment ceci

#275 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 15:42

Cela enlève de la pression mais cela donne-t-il plus de confiance ? Je comprends la moindre pression mais j'ai un doute sur le regain de confiance. Si nos gars ont effectivement plus confiance en leurs capacités en CCUP je ne vois que la différence d'arbitrage entre les deux compétitions pour l'expliquer. Il faudrait leur poser la question pour savoir si cela est bien la vérité (ce surcroit de confiance en CCUP et non pas la moindre pression) et si l'explication est la bonne (c'est l'arbitrage CCUP qui les met en confiance). Mais si tel est le cas, alors il faut bosser là-dessus pour nous rassurer lorsque l'on joue en Daube14. Et peut-être intégrer un arbitre dans le staff ou a minima avoir des interventions régulières d'un arbitre aux entrainements. J'ai vu que le club travaillait avec les jeunes qui se préparent à être arbitres, c'est un bon point je trouve.

On a meme complet sombrer apres nos 2 plutot bonnes prestations en CCUP... Tout l'inverse du resultat escompté...



#276 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 15:49

Cela enlève de la pression mais cela donne-t-il plus de confiance ? Je comprends la moindre pression mais j'ai un doute sur le regain de confiance. Si nos gars ont effectivement plus confiance en leurs capacités en CCUP je ne vois que la différence d'arbitrage entre les deux compétitions pour l'expliquer. Il faudrait leur poser la question pour savoir si cela est bien la vérité (ce surcroit de confiance en CCUP et non pas la moindre pression) et si l'explication est la bonne (c'est l'arbitrage CCUP qui les met en confiance). Mais si tel est le cas, alors il faut bosser là-dessus pour nous rassurer lorsque l'on joue en Daube14. Et peut-être intégrer un arbitre dans le staff ou a minima avoir des interventions régulières d'un arbitre aux entrainements. J'ai vu que le club travaillait avec les jeunes qui se préparent à être arbitres, c'est un bon point je trouve.

Oui on m'avait reprit avec l'article sur les jeunes il me semble quand j'avais posé cette question de recruter un arbitre, pour autant en top14 est-ce suffisant ?

 

En meme temps j'ai l'impression que Amatasero est fait d'un autre bois, il a que 20 ans, imaginez le dans 5 ans si tout se passe bien pour lui, il a le potentiel de devenir une référence du poste.
Donc oui, il a de l'avance, mais ça veut pas dire que Annandale ne pourra pas devenir un bon joueur de top 14 (perso aucune idée, je n'ai pas fait suffisament attention à lui lors de ses courtes entrées pour me faire une idée).

Les 2 dernières années c'était une tête brûlée qui allait chercher l'embrouille dans tous les rucks cette année, le mec est "plus propre", plus canalisé en quelque sort et du coup il utilise ses capacités a meilleur escient c'est son cas à lui j'ai l'impression que c'est la même chose pour Lavanini plus propre cette année, moi j'y voit l'effet Gibbes et Dato



#277 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 15:55

Encore une fois, quel dommage toutes ces blessures...

Pas de 3ème 10 à aligner pour faire souffler PLISSON

Une 3ème ligne qui oblige TIXERONT à être présent

 

Par contre, hâte de voir le quintet SIMONE-TIBER-DELGUY-RAKA-NEWSOME, çà çà me plait!



#278 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 16:04

Cela enlève de la pression mais cela donne-t-il plus de confiance ? Je comprends la moindre pression mais j'ai un doute sur le regain de confiance. Si nos gars ont effectivement plus confiance en leurs capacités en CCUP je ne vois que la différence d'arbitrage entre les deux compétitions pour l'expliquer. Il faudrait leur poser la question pour savoir si cela est bien la vérité (ce surcroit de confiance en CCUP et non pas la moindre pression) et si l'explication est la bonne (c'est l'arbitrage CCUP qui les met en confiance). Mais si tel est le cas, alors il faut bosser là-dessus pour nous rassurer lorsque l'on joue en Daube14. Et peut-être intégrer un arbitre dans le staff ou a minima avoir des interventions régulières d'un arbitre aux entrainements. J'ai vu que le club travaillait avec les jeunes qui se préparent à être arbitres, c'est un bon point je trouve.

Je venais justement pour dire ca  ^_^

 

La difficulte de travailler pour le Top14 a mon sens c'est le manque total de constance et de coherence entre les arbitres, entre les matchs, et meme au sein d'un meme match. Du coup, ca favorise les equipes qui ont tendance a beaucoup tricher et etre a la limite (le CO) et les equipes tres physiques. Or la transformation de l'ASM en l'une ou l'autre de ces options serait (i) probablement longue et compliquee, (ii) difficile a imaginer avec un coach comme Gibbes, et (iii) un probleme pour jouer la CCup. Donc je pense pas que ca arrivera dans un futur proche.



#279 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 16:05

J'espère que Simone va retrouver du jus, car il doit nous montrer bien plus que face à l'USAP... certes il était en reprise, mais, j'espère voir du bien mieux sur ses prochains matchs.


  • xdderf63 aime ceci

#280 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 16:18

perso cette 2ème ligne me rassure pas vraiment .. :whistling:

mais à t'on un autre choix ?

 

Raka Moala 4/5 et Naqalevu remplaçant

 

Va lire le topic Infirmerie 

http://www.cybervulc...2023/?p=3096433



#281 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 16:28

Tout à fait !  en CC la pression c'est dans le bar après le match .

La pression est dans le bar bien bondé !   :rolleyes:


perso cette 2ème ligne me rassure pas vraiment .. :whistling:

mais à t'on un autre choix ?

C'est une 2ème ligne qui fera très bien l'affaire si elle se concentre sur ses tâches propres ; par exemple, pour caler la mêlée, je ne me fais pas de soucis, ça ira !



#282 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 16:41

Quelle affluence prévue pour ce match ?

Ce ne sera pas l'affluence des grands soirs, loin de là...

En regardant sur le site "billetterie", on s'perçoit qu'il reste un gros paquet de places à prendre ; contre Perpi, il y avait des jeunes invités, ce soir ça ne sera pas le cas (je crois), alors si on fait 13.000 on s'estimera contents !   ^_^

Mais des fois, 13.000 enragés font plus de bruit que 20.000 endormis ou presque (le quart endormi  :huh: ) ; si c'est le cas on dira de nous qu'une belle verve nous a tenu lieu de rage...   B)


  • samsara aime ceci

#283 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 011 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 16:52

Tout à fait !  en CC la pression c'est dans le bar après le match .

pour certains........et je ne citerai personne sur ce forum........la pression c'est dans le bar bien avant le match.......................... :biere01: :biere01: :biere01:



#284 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 17:01

Ce ne sera pas l'affluence des grands soirs, loin de là...

En regardant sur le site "billetterie", on s'perçoit qu'il reste un gros paquet de places à prendre ; contre Perpi, il y avait des jeunes invités, ce soir ça ne sera pas le cas (je crois), alors si on fait 13.000 on s'estimera contents !   ^_^

Mais des fois, 13.000 enragés font plus de bruit que 20.000 endormis ou presque (le quart endormi  :huh: ) ; si c'est le cas on dira de nous qu'une belle verve nous a tenu lieu de rage...   B)

 

Vu l'état des tribunes à heure H, je pense à moins de 13.000

12.300 je dirais ?

Ca couine... 


  • Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci

#285 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 17:11

 

Vu l'état des tribunes à heure H, je pense à moins de 13.000

12.300 je dirais ?

Ca couine... 

3 matchs en 10 jours, ça pique un poil trop pour la période post fêtes de Noël et avec les prix qui valsent comme si on était à Vienne ! Normal que l'assistance en prenne un coup avec en plus ce match un vendredi soir qui ne soit pas enchanter ceux susceptibles de venir de loin. Bref, on verra lors du prochain au Bibpark face à Castres. Samedi 17 heures dans 3 semaines, il devrait y avoir pas mal de monde (enfin, il faut espérer que les résultats d'ici là inciteront les mecs à venir au stade...).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users