Aller au contenu

Photo

[ Avant match objectif reconquête ] LOU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
427 réponses à ce sujet

#376 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:03

Le coup de Vaha m'a bien refroidit... J'ai beaucoup moins la patate !!   :crying:

• twiX, musky, Eria et 3 autres aiment ceci

#377 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:05

vu qu'ils sont partis en bus hier aprem oui ils sont déjà Lyon.... par contre aucune idée où (ça te fait une belle jambe du coup   :P )

Le forumer Driou avec ses potes il peut pas me donner un indice ?

#378 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:05

Personne sait si ils sont deja a Lyon et si ils font un petit echauffement ce matin (et où)?

Partis hier en car vers 15h00 et Urios aurait souhaité partir jeudi soir mais pas de solution d’hôtel …

#379 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:11

En 2017 pour la demi contre le Leinster, ils avaient creché au grand hôtel dont je ne sais plus le nom, une fois passé le pont du musée des Confluences. Je ne sais pas s'ils vont toujours là.
  • TH69 aime ceci

#380 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:27

Ils ont dormi dans des tentes, sur le terrain.
Nouvelles méthodes d'Urios, puisque c'est paraît-il un gros bourrin.
  • Alligator427 aime ceci

#381 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:31

Ils ont dormi dans des tentes, sur le terrain.
Nouvelles méthodes d'Urios, puisque c'est paraît-il un gros bourrin.

Duvets interdits
  • Codorplusàvie aime ceci

#382 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:32

Partis hier en car vers 15h00 et Urios aurait souhaité partir jeudi soir mais pas de solution d’hôtel …

J'aurai pu les loger...et truffade pour tout le monde  B)

#383 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:34

Moi j'y vois pas beau...sauf si par miracle on arrive à contrer Bamba, Sobela, Taufua, Tuisova dans les rucks et à enchaîner les temps de jeu car on sait que le LOU n'aime pas trop défendre.

Pour moi la clé du match est ici, si on est encore passifs dans cette zone le match sera très long.

#384 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:40

Moi j'y vois pas beau...sauf si par miracle on arrive à contrer Bamba, Sobela, Taufua, Tuisova dans les rucks et à enchaîner les temps de jeu car on sait que le LOU n'aime pas trop défendre.

Pour moi la clé du match est ici, si on est encore passifs dans cette zone le match sera très long.

Faut leur viser les côtes, ça fait couiner mais c'est pas grave comme blessure.
Et ne pas rater Doussain s'il décide de jouer comme son dernier match.

#385 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 10:04

Perso bien sur j'aimerai la victoire...mais ce que prendrai déja c'est un match un peu abouti  porteur d'espoir (de l'envie, pas de fautes connes , pas de trou d'air,....) et au moins un bonus défensif . Maintenant on peut gagner on peut aussi prendre une branlée. Mais dans tous les cas contre le CO défaite interdite.

• zeguest aime ceci

#386 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 10:39

On va tout donner.
J'ai envie de dire "a la grâce de Dieu". Faut les niquer!

on va savoir si la thérapie Christophe Urios commence à produire ses effets 

#387 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 10:58

Ezéala , ok sans problème...mais avec Tuisova au centre va falloir envoyer du caramel en défense sinon vous ne le reverrez pas....

Moala sera peut-être un peu court sur 80 mn mais l 'expérience est là et en face ils ne doivent pas rigoler de le voir titularisé pour ce match !

Je n'avais pas intégré le paramètre Tuisova. Tu as raison, ça peut justifier la présence de Moala. 

Cependant, j'ai l'impression que Tiber est physiquement apte à une telle confrontation.

#388 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 11:03

Clermont n’a plus le choix. Si l’ASM veut jouer le top 6, elle doit absolument gagner ce samedi (15 heures) à Lyon pour le premier match de Christophe Urios sur le banc auvergnat.

Au moment du coup d’envoi, sur les coups de 15 heures, tous les regards seront bien évidemment tournés sur Christophe Urios pour sa première sur le banc clermontois. Tout a déjà été dit ou écrit concernant son intronisation dans la maison « jaune et bleu ». Mais derrière l’intérêt légitime suscité par la venue de l’un des techniciens les plus estimés en Top 14, se cache avant tout un enjeu majeur pour le club et son avenir proche. Cette rencontre à Lyon doit être en effet le premier jour du reste de la saison clermontoise.

Le président Jean-Michel Guillon l’a répété lors de la présentation du nouvel entraîneur, l’objectif de l’ASM est toujours d’intégrer le Top 6 au soir de la 26e journée. Un objectif auquel a d’ailleurs souscrit Christophe Urios.

« Clermont doit jouer le haut de tableau même si les choses sont de plus en plus serrées en Top 14. L’ASM possède 31 points aujourd’hui. Je considère que la sixième place va se jouer comme chaque année entre 68 et 72 points. Il en reste 55 en jeu. Il faut donc en prendre 40. Cela veut dire qu’il ne faut pas traîner en route. »

40 points sur les 11 matchs restant, effectivement mieux vaut ne pas s’endormir sur ses lauriers. L’objectif est donc posé pour ce déplacement à Lyon : ce sera la victoire sinon rien. Et cela passera avant toute chose par un meilleur état d’esprit que ce qui a été affiché par les joueurs ces dernières semaines. 

« La victoire est déjà impérative. C’est comme ça... On ne s’est pas mis dans une position très favorable. Ce sont les joueurs les premières responsables. Nos entraîneurs avaient fait du bon boulot par le passé. Mais par manque de rigueur des joueurs, on se retrouve dans cette situation. C’est à nous de s’en sortir. Christophe nous l’a d’ailleurs bien dit. La base c’est nous sur le terrain. », pose clairement le capitaine Arthur Iturria. Ce discours, le groupe l’a visiblement bien intégré. Christophe Urios a eu la satisfaction de voir une équipe concernée et motivée par l’enjeu. « Il y a de l’énergie, de l’excitation. Parfois pas contrôlée comme sur l’entraînement de mardi où il y a eu du déchet. J’ai remarqué aussi de la fraîcheur physique. J’avais un peu peur de ce déplacement en Afrique du Sud et du contexte. »

Aller à l’essentiel

Une meilleure intensité aux entraînements que lors des semaines précédentes, là est tout le sens de l’électrochoc provoqué par l’arrivée de Christophe Urios. Les joueurs ont monté le curseur comme l’a remarqué Jules Plisson. « Tout le monde a envie de se bouger, de se montrer. L’intensité a été bien plus importante cette semaine que les semaines précédentes. On a tous envie de bien faire et de remettre l’ASM là où elle doit être. »

Pour remplir cet objectif, Christophe Urios a un plan bien précis. Et il ne passe pas par quatre chemins. Pour ramener la victoire du court voyage à Lyon, les Clermontois vont revenir aux basiques du rugby. L’ASM n’a pas le temps et se doit d’être avant tout efficace. « On se doit d’éclaircir les formes de jeu en allant vers un maximum de clarté et de précision, explique l’entraîneur. Pour moi le rugby ce n’est pas compliqué : ce sont des avants conquérants et des trois-quarts déterminants. » Une urgence qui colle avec le besoin impérieux de prendre des points rapidement. 

Arnaud Clergue (La Montagne - 28/01/2023)

• layathollah et Walt aiment ceci

#389 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 11:03

Alors voilà...j'y vais...je... Je vais pas tarder là...il va arriver c'est sûr...on avait dit 11H.
Ca y est il est là ! JE VAIS AU MAAAAAAAAACH !!
  • Vynce, ELSAZOAM et wallis aiment ceci

#390 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 11:13

Alors voilà...j'y vais...je... Je vais pas tarder là...il va arriver c'est sûr...on avait dit 11H.
Ca y est il est là ! JE VAIS AU MAAAAAAAAACH !!

Ça ne sert à rien de tarder sur le banc...   ^_^

• Tolosa-Bougnat, layathollah et Bad Zé aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users