Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Leicester

• Veuillez vous connecter pour répondre
422 réponses à ce sujet

#316 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 10:52

Je ne suis pas déçu par le résultat. Il faudrait être dans le déni pour penser que l'A.S.M avait quelques chances de bien figurer sur les deux tableaux cette saison. Nous n'avons pas une grande équipe, de bons joueurs de top 14 et ca s'arrête là. Pas de leader et comme le dit le président lui-même; il faudra patienter deux à trois saisons avant d'avoir une équipe compétitive ! Alors, à mon avis, rien ne sert de critiquer les joueurs qui donnent ce qu'ils peuvent mais en fonction de leur compétence; et de critiquer systématiquement les arbitres qui peut être, d'un certain côté, nous dirigent comme une petite équipe que nous sommes devenus. Des jours meilleurs reviendront................... B)

Il a dit ça il y a 1 an et demi
La grosse équipe c'est l'an prochain

Le vrai problème c'est qu'on ne connait pas le coach de cette équipe et là s'il faut repartir de zéro c'est pas la même
  • bazooka et ZACH aiment ceci

#317 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 10:55

Il a dit ça il y a 1 an et demi
La grosse équipe c'est l'an prochain

Le vrai problème c'est qu'on ne connait pas le coach de cette équipe et là s'il faut repartir de zéro c'est pas la même

Je ne sais pas si recruter 4 mecs (qui ne seront probablement pas tous dispos en même temps avec les blessures etc) dans un pack suffit à faire d'un pack qui se fait marcher sur la gueule et recule tous les week end une "grosse équipe". En 1L, 2L on sera probablement moyen + au max vu nos piliers et notre manque de joueurs de tonnage "tonitruants". 

#318 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 10:58

Comme souvent lorsque je regarde un match (merci Sowip !) après avoir lu les commentaires en travers, (de plus en plus en travers...) j'ai la nette impression d'un gros décalage. Le traumatise du direct fausse pour certains, le prisme d'une juste réalité

Ce que je lis est "outrancier" par rapport à ce que je vois, franchement ça manque sérieusement de discernement.

Un anthropologue pourrait ici se régaler.

Peut être viendra t'il le faire après le suicide collectif des plus convaincus de ces lieux du drame qui nous attend.

A quelques uns, mais putain prenez vos gouttes ! Arrêtez avec vos lampistes préférés !

Pour ne prendre qu'un exemple dans quelques propos, je m'attendais à voir un ignoble Belleau

Sur l'essai en contre de la 3ème, il n'a pas l'exclusivité de la cagade, il n' ajuste pas assez bien sa passe au pied qui aurait pu offrir un essai à Raka mais il a amélioré sa précision dans ses réalisations. Sa défense n'est pas pire que celle de nombre de ses coéquipiers et son attaque de la ligne ouvre des portes intéressantes.

un peu de mesure et d'équité, oui ce n'est pas le grand 10 que l'on aimerait avoir (moi aussi) mais je ne le trouve pas en deçà de la dernière saison de Lopez.

Quelques satisfactions hier quand même.

Delguy qui ne s'est pas défilé dans le combat et qui marque un essai.

Simone qui fait peut-être son meilleur match depuis son arrivée.

Raka dans la continuité et assurément le joueur en forme du moment.

Jauneau qui a crevé l'écran hier.

Lee inusable et à la hauteur de l'évènement.

Fischer encore présent dans le combat et courageux dans les rucks.

Amatoreso qui progresse.

Jedra volontaire avec en prime un essai sur un petit exploit personnel.

Fourcade vraiment très très remuant voir surprenant en attaque !

Bref ça ne gagne pas d'accord mais tout n'est pas à jeter non plus.

Voilà, moi aussi j'ai vu ça !

Il y a aussi un problème physique.

On est beaucoup trop souvent dominé sur les collisions. Alors hier c'était Leicester, mais même contre Perpignan on a pris de belles reculades par leur défense.

Trop rares sont nos joueurs qui avancent sur les impacts.

Personnellement, je pense que ce point n'est pas sans lien avec le niveau de certains joueurs et avec l'avalanche de blessures.

+ 1

Un problème majeur, qui outre les blessures fait que les gars jouent en surchauffe et sont capot ouvert avant la 80ème.

• Velveteethol, xdderf63, el landeno et 2 autres aiment ceci

#319 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:01

Je ne sais pas si recruter 4 mecs (qui ne seront probablement pas tous dispos en même temps avec les blessures etc) dans un pack suffit à faire d'un pack qui se fait marcher sur la gueule et recule tous les week end une "grosse équipe". En 1L, 2L on sera probablement moyen + au max vu nos piliers et notre manque de joueurs de tonnage "tonitruants". 

On ne recule pas tous les week-end end
On change d'équipe tous les week-end
Absent hier : Falgoux Behere Ojovan Lanen Lavanini Vahaa Ituria Dessaigne VanTonder Yato et Jedra Cancoriet Tixeront en reprise
+ le talon sort à la 2eme

Seul Fischer fait figure de titulaire dans le Pack pour l'an prochain
Voir Tixeront qui n'a pas joué hier
  • arverne19 et zebdomes aiment ceci

#320 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:05

L'occasion d'essai ratée à la 64 ème...Inadmissible 

C'est peut-être le tournant de la deuxième mi-temps, il n'y avait que 8 points d'écart...

Et la c'est une faute technique de raka qui n'assure pas sa passe

#321 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:10

On a quand-même mis quelques belles séquences offensives hier, avec Jauneau à la baguette (ou en premier soutien) on arrive à mettre plus de continuité dans le jeu.

Des trois quarts plus impliqués dans les rucks, et les avants plus impliqués dans la ligne d'attaque.

On a vu les secondes lignes venir avec de belles courses autour de Belleau et Simone, faire jouer après eux, bref il y a eu du mieux au niveau offensif.

Après, la concentration et la communication en défense est vraiment catastrophique, et la défense sur les mauls est désespérante.

Plus de 3 pénalités sifflées sur cette phase de jeu.

Je pense que Jono veut produire trop de jeu et est trop ambitieux pour l'effectif qu'il a.
À ce stade on devrait peut-être réduire la voilure.

Moi aussi j"ai là encore vu ça, et effectivement la voilure est à mon sen aussi trop ambitieux au regard de nos manques devant.

Godener, Guilly...

C'est vrai que Godener en touche...

#322 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:10

C'est peut-être le tournant de la deuxième mi-temps, il n'y avait que 8 points d'écart...

Raka hier malgré qqs fulgurances ne m 'est pas apparu dans son assiette sur cette action qui doit aller à dames sur certaines interventions défensives où il rate son plaquage...ce n 'était pas du Grand Raka et pourtant sur deux ou trois ballons il est capable de renverser la table .

.C 'est dire sans qqs manques le joueur extraordinaire que ce serait !

Bcp , bcp d'approximations d'imprécisions de déchets techniques comme ces passes sur Paul ou Rabah  pas fichus de prendre une gonfle sur des actions gagnantes ....que de maladresses alors que l 'essentiel du boulot a été fait et que la continuité du jeu s'en trouve stoppée net !

Toutes ces bévues défensives sur des actions en première main d'école où soit l 'on rate le premier plaquage , où l 'on se fait embarquer comme des lapins , d'absence et présence de la 3 ligne....

Enfin bref litanies habituelles d'après match ,sur des bévues ,  vues et revues maintes et maintes fois....Que faire pour redresser tout ça ? 

Bref , encore et encore trop d'indiscipline , de manques techniques , parfois d'égarements collectifs , de fautes techniques peu acceptables à ce niveau et malgré ça , et la frustration vient de là nous ne sommes pas si loin que ça mais trop loin pour rivaliser , et ce constat perdure de match en match.....

On ne peut pas dire que l 'envie et l 'investissement ne soient pas là , au contraire mais à ce niveau c 'est insuffisant  !

Devant nous sommes quand même loin d'être dominateurs et donc inévitablement sous pression et dès lors à la faute , parfois grossières pour rattraper les coups irrattrapables !

#323 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:16

Je pense que c'est dû au contexte compliqué et du coup il surjoue un peu..

On sait maintenant qu'il peut être très propre quand ça tourne bien et qu'il est concentré

La il doit se sentir obligé de sauver la patrie et parfois ça part dans tous les sens...

Sur l'action il doit juste penser à transmettre calmement la balle au niveau du buste de Delguy et c'est essai imparable..

Rageant parce que l'action était belle avec une belle sautée de belleau

#324 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:17

Bcp , bcp d'a

Jm12, ça va ?!...
  • Tchou aime ceci

#325 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:17

et toi tu assures quoi en démolissant les joueurs ?

#326 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:18

il est compris et admis que l'équipe actuelle n'a pas le niveau requis pour bien figurer en coupe d'Europe et jouer  les premiers rôles en TOP14

Cela est du à des lacunes importantes sur certains postes comme en 10, à une infirmerie salement garnie d'habituels titulaires

Même si ce n'est pas glorieux je trouve que les mecs d'hier ont fait ce qu'ils pouvaient faire,

que derrière on a vu un jeu de ligne avec des joueurs enfin lancés assurant la continuité du jeu et non pas de l'essuie glace stérile

On peut bien répéter à l'envi que c'est pas bon que c'est faible, ce constat risque de rester d'actualité sauf, peut être, si on arrive enfin à vider l'infirmerie

On peut railler le fait que c'est encore une année de transition, une de trop , mais les recrues annoncées, celles supposées ou attendues, les jeunes aperçus en 3éme ligne, le petit casque rouge avec d'autres jeunes déjà plus intégrés devraient nous permettre de construire de quoi retrouver un rang digne de notre club 

Ce n'est que mon avis et il manque surement d'expertise et d'ambition

Hier le record de points encaissés à domicile a été battu….

C’est une alerte qui ne fait pas rire le club.

Il y a des atouts dans ce club c’est indéniable, mais le constat est que ça ne marche pas et que la reprise par Gibbes est un échec.

Je pense qu’il faut s’attendre à de gros changements, faute de quoi, c’est la prochaine saison qui sera condamnée.

A suivre 

• La Girolle et pims aiment ceci

#327 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:22

Attention quand même à ce qu'un remerciement de Gibbs ne conduise pas à une volte face de nouveaux arrivants...

Parce que là, ce serait LES prochaines saisons qui seraient compromises.

• zebdomes et La Girolle aiment ceci

#328 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:25

Hier le record de points encaissés à domicile a été battu….

C’est une alerte qui ne fait pas rire le club.

Il y a des atouts dans ce club c’est indéniable, mais le constat est que ça ne marche pas et que la reprise par Gibbes est un échec.

Je pense qu’il faut s’attendre à de gros changements, faute de quoi, c’est la prochaine saison qui sera condamnée.

A suivre 

Effectivement cela sentait le match de la dernière chance pour Gibbes, j'ai peur pour lui que son sort soit scellé. 

Si tel est le cas reste à savoir quand (rapidement ou la saison prochaine comme l'évoque rugbyrama) et par qui?

Et comme l'évoque bazooka juste avant, quel impact sur la venue des joueurs annoncés (notamment Sowakula pour qui la présence de Gibbes a été au coeur de son choix pour venir au club...)

• bazooka et ZACH aiment ceci

#329 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:27

Défaite bonifiée de Clermont face à Leicester en Coupe des champions (l'Equipe)

Champions Cup - Clermont s'incline lourdement face à Leicester dans un match très animé (Rugbyrama)

deux façons de tirer les conclusions du match

comme sur le forum finalement

a une différence près : on peut esperer que les forumeurs soient supporters du Club. Rugbyrama, pas persuadé !

#330 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 758 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 11:32

Attention quand même à ce qu'un remerciement de Gibbs ne conduise pas à une volte face de nouveaux arrivants...

Parce que là, ce serait LES prochaines saisons qui seraient compromises.

C'est clair, on a déjà vu par le passé une certaine baisse d'implication des joueurs quand un entraineur nous quitte prématurément.....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users