Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Leicester

• Veuillez vous connecter pour répondre
422 réponses à ce sujet

#346 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:32

"C’est difficile d’accepter de prendre 44 points à la maison, c’est une honte, a réagi Jono Gibbes, l'entraîneur en chef de l'ASM. Encaisser des points aussi facilement, c'est très décevant. Une telle performance, devant notre public, c’est très dur. C’est très frustrant, ça remet beaucoup de choses en questions. L’objectif, c’est de comprendre pourquoi ça arrive et parvenir à trouver une solution. Il faut mettre des choses en place pour produire autre chose que ce qu’on a montré contre Leicester.J’ai aussi senti un esprit, une envie. Mais notre fin de première période sous pression, nos choix, notre organisation défensive n’étaient pas assez bons. On a besoin de se poser des questions pour voir s’il y a une autre façon de faire. "

Il nous sort la même chose après chaque match le Jono, on a vraiment l impression qu il constate son impuissance a trouver des solutions.

J ai bien l impression qu il est au bout car on est a mi saison et rien ne change on fait le même constat a chaque fois.

Au moins, il a la décence et la lucidité pour ne pas se retrancher derrière l'arbitre...C'est assez digne de sa part....Il est sur un siège éjectable, mais au moins il reste très honnête sur l'analyse de ce match et des autres d'ailleurs...L'horizon semble compliqué pour lui... ^_^

#347 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 733 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:32

23ème minute, sur la séquence qui amène l'essai de Delguy
On la voit très mal sur le direct mais après l'essai et avant la demande de video de l'arbitre pour voir si l'essai de Delguy est valable,  il y a un replay sous un autre angle où on voit très bien Simone retomber moitié sur l'épaule moitié sur la tête 

Pas du fait d'un retournement du plaqueur, mais d'un joueur qui se retrouve en dessous et lui fait faire la bascule.

#348 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 133 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:33

Depuis quelques semaines, on lit tout et son contraire ici.

En fait, personne n'y pige un broc mais on fait surchauffer un serveur.

Et c est ça qui est bon !

#349 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:37

On a quand-même mis quelques belles séquences offensives hier, avec Jauneau à la baguette (ou en premier soutien) on arrive à mettre plus de continuité dans le jeu.

Des trois quarts plus impliqués dans les rucks, et les avants plus impliqués dans la ligne d'attaque.

On a vu les secondes lignes venir avec de belles courses autour de Belleau et Simone, faire jouer après eux, bref il y a eu du mieux au niveau offensif.

Après, la concentration et la communication en défense est vraiment catastrophique, et la défense sur les mauls est désespérante.

Plus de 3 pénalités sifflées sur cette phase de jeu.

Je pense que Jono veut produire trop de jeu et est trop ambitieux pour l'effectif qu'il a.
À ce stade on devrait peut-être réduire la voilure.

Payne a pris la responsabilité du truc et a certainement travaillé ce domaine à mon avis de façon prioritaire pour améliorer rapidement notre rendu. Et on a vu des trucs intéressants hier soir sur ce point. La contrepartie, c'est qu'on délaisse le travail de la défense et bam, on descend de plusieurs crans d'un coup. Après hier, il faut quand même reconnaître qu'avec une mêlée dans cet état (tu mets Vaha et Lava en seconde latte, c'est pas la même chose amha) ta troisième ligne est totalement collée et derrière c'est beaucoup plus facile pour l'adversaire de créer la première brèche qui met la panique derrière. On n'est pas devenu nul dans ce domaine après les performances constatées en début de saison, on est trop juste pour pouvoir s'appuyer sur ce boulot, il faut toujours travailler pour maintenir le niveau et avec nos manques en attaque, notre infirmerie toujours bien remplie et le changement de coach derrière, ça a certainement été compliqué de faire tout ça comme il faut. 

Pas du fait d'un retournement du plaqueur, mais d'un joueur qui se retrouve en dessous et lui fait faire la bascule.

Un Leicesterman ou pas ce joueur ?

• Luernios aime ceci

#350 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 733 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:38

23ème minute, sur la séquence qui amène l'essai de Delguy
On la voit très mal sur le direct mais après l'essai et avant la demande de video de l'arbitre pour voir si l'essai de Delguy est valable,  il y a un replay sous un autre angle où on voit très bien Simone retomber moitié sur l'épaule moitié sur la tête 

#351 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 575 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:39

Moi je vois un vert qui plaque en soulevant Simone, un 2ème vert qui se relève et qui a encore un genou  au sol (dont il n'a pas le droit d'intervenir) vient faire l'assistant plaqueur en finissant de se relever , il y met les deux bras et participe plus qu'activement à la bascule dont tu parles 

• bazooka aime ceci

#352 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 12:43

Attention quand même à ce qu'un remerciement de Gibbs ne conduise pas à une volte face de nouveaux arrivants...

Parce que là, ce serait LES prochaines saisons qui seraient compromises.

Juste d'autant que, encore une fois, l'attitude des joueurs ne montre absolument pas qu'ils ont lâché Jono, il faut aussi tenir compte de cela.

• Le Marseillais, bazooka et Tibaldo aiment ceci

#353 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 13:16

Juste d'autant que, encore une fois, l'attitude des joueurs ne montre absolument pas qu'ils ont lâché Jono, il faut aussi tenir compte de cela.

bien sûr ! Jono est là et restera tant que JMG le voudra , et j'ai pas du tout l'impression qu'il à envie 

de le voir partir

#354 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 13:18

bien sûr ! Jono est là et restera tant que JMG le voudra , et j'ai pas du tout l'impression qu'il à envie 

de le voir partir

Quand je vois la déclaration de Gibbes, il en  a aussi peut-être plein le c.. d'un point de vue moral et c'est peut-être aussi un appel à l'aide (appel à l'aide : décision de JMG que Jono ne peut pas prendre lui même car au fond du trou). 

#355 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 13:22

Quand je vois la déclaration de Gibbes, il en  a aussi peut-être plein le c.. d'un point de vue moral et c'est peut-être aussi un appel à l'aide (appel à l'aide : décision de JMG que Jono ne peut pas prendre lui même car au fond du trou). 

nous aussi on en aussi souvent plein le c..du boulot ... :fume:

#356 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:24

C'est pas déjà ce qu'on disait l'année dernière ?  :P

Oui ceux qui croyaient qu il suffisait de virer Parra et Lopez car ils faisaient de l ombre aux autres...😄

Tres satisfait de ce match, qui justifie pleinement de l importance de s etre qualifies l an dernier en C cup pour permettre a nos jeunes joueurs de goutter a ce niveau la...

Ils ont mordu dedans et c est tres bien, gagnant un bonus off tres merite.
De l experience bien venue pour reprendre le championnat avec de l enthousiasme dans 15 jours.
  • PATRICK78230 aime ceci

#357 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 508 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:30

l'état d'esprit de notre équipe fait vraiment plaisir, ça change d'il y a 2 ou 3 ans.

j'espère que jauneau n'est pas blessé gravement, mais passé de 10mn de temps de jeu à presque un match complet en CC, là je râle. Mais quel joueur à 19 ans! Longtemps à l'asm j'espère.

Il faudra peut-être bien réfléchir avant de laisser Fourcade partir.

Le recrutement doit apporter de la puissance devant

Ces 2 phrases sont pas un peu antagonistes ?

Oui par contre il manque une ou 2 tronches qui soient des leader de la confiance, qui se posent pas de questions et mettent les autres en confiance.

• Le Bougre aime ceci

#358 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:31

Oui, il paraît non seulement très en colère, mais également totalement désabusé...Son équipe lui échappe, aucune solution en vue...Il utilise le mot HONTE, c'est dire l'impact sur ce match, sans parler du record de points encaissés au Michelin...A force, je me demande si ce n'est pas lui, qui va décider d'arrêter de lui même...Cette situation devient ingérable pour tout le monde... ^_^

#359 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:37

Il y a quand même une partie du groupe qui me semble très impliquée, les jeunes et les recrues ainsi que quelques cadres et "seconds couteaux"

Perdu pour perdu il faut faire avec eux en priorité et ne faire jouer les autres qu'en cas d'extrême nécéssité

#360 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 14:39

Oui par contre il manque une ou 2 tronches qui soient des leader de la confiance, qui se posent pas de questions et mettent les autres en confiance.

Ça c'est clair, cette équipe a le mental au fond du seau après un début de saison encourageant. Il faut apporter un peu de légèreté à ce groupe sinon mentalement ça ne pourra pas tenir. La virée en sud-Afrique pourrait être ce moment loin de tout qui permette au groupe de se remettre en question et en marche. Finalement, cette virée sera peut-être une vraie bouffée d'oxygène.

Il y a quand même une partie du groupe qui me semble très impliquée, les jeunes et les recrues ainsi que quelques cadres et "seconds couteaux"

Perdu pour perdu il faut faire avec eux en priorité et ne faire jouer les autres qu'en cas d'extrême nécéssité

Partir avec ces mecs une semaine à l'autre bout du monde et remettre la machine en marche.
  • Le Bougre aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users