Bon, on a vu l'etendue du chantier face au LOU. Du coup perso, je suis Urios, je recentre les ~ 3 a 4 prochaines semaines sur 3 piliers qui doivent devenir les fondations de notre jeu, a la fois pour se sauver cette saison et pour construire la saison prochaine.
1) Conquete (melee fermee et touche),
2) Jeu offensif a 1 ou (maximum) 2 passes, avec cellules de 2 ou 3 avants, mais programmes sur plusieurs temps de jeu (pas "on fait ca une fois, et ensuite on a plus d'organisation donc on file le ballon au 10, qui ecarte parce qu'on sait pas trop quoi faire d'autre, qu'il y ait un decalage ou pas")
3) Jeu au pied offensif et "defensif", c'est a dire travail sur les montees defensives apres chandelle ou degagement, et travail sur la reception, reorganisation, et relance apres jeu au pied adverse.
Oui les joueurs vont sans doute se faire ch*er, et oui c'est moins fun que de travailler des grands mouvements ou on s'imagine traverser le terrain. Et oui, ca veut dire pour beaucoup de joueurs un travail ingrat et sans ballon. Mais je vois pas comment s'en sortir sans re-etablir ces bases, qui aujourd'hui semblent nous faire cruellement defaut.