Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - CO

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
570 réponses à ce sujet

#196 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 21:09

Dans les peu brillants, donc qui déçoivent, je mettrais Simone car malgré l'enthousiasme qu'a déclenché sa signature, je nai pas souvenir dune prestation vraiment aboutie
Peut-être une adaptation plus longue que prévue, pourtant une paire Moala-Simone est alléchante....sur le papier

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Il fait un assez bon match contre Lyon je trouve.

Mais difficile pour ce genre de joueurs de briller quand y'a pas d'espace dans une équipe sous pression.. Mais je le trouve plutot bon meme actuellement. Apres il pourra montrer l'étendu de son talent si les avants redeviennent un peu conquérant...

#197 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 454 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:18

En fait sur le premier temps, y a une combinaison, plus ou moins bonne.
Mais dès le deuxième temps de jeu, c'est complètement à la rue.
Comme le premier temps de jeu se finit au sol, le deuxième temps c'est un paquet pour ceux qui ne sont pas au sol.
Et donc peu ou pas d'option pour le 10, alors que Jauneau et un peu moins Bezy ont collé le ballon

Je peux malheureusement pas liker, mais oui je vois exactement la meme chose, avec un probleme de redistribution et d'organisation des qu'on depasse le premier temps de jeu. J'esperait qu'un coach comme Jono serait justement plus dans le moule d'un Vern, avec des temps de jeu tres programmes, mais on l'a tres rarement vu en vrai.

#198 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:24

Pour être bien clair sur l 'enjeu....

CO :     10  au classement  32 points

ASM :  11 au classement    31 points

Ensuite :  PAU(27)......CABCL(25).......USAP...22)

La 21ème journée on recevra Brive et la 22ème on ira à Pau. Avec le WE prochain ce sont les journées qui compteront dans la course au maintien.
  • jm12 aime ceci

#199 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:37

Après nous le CO reçoit le stade si j'ai bien compris.
Faut espérer qu'il nous fasse pas une Bayonne.

#200 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 23:52

Je crois qu'on ferait quand même bien de regarder en-dessous de nous au classement, j'ai regardé les résumé de nos concurrents au maintien, et je vois que notre pack est un des plus faible, et même Perpi envoie du jeu. On les a battu d'un rebond favorable. Heureusement qu'on les a déjà joué deux fois. On ne doit surtout pas se voir plus beau qu'on est. Notre deuxième ligne Jed-Lanen a certes tenu la baraque contre LR, mais n'ont ils pas surjoué ce jour là ?

Hier on était loin du compte, on n'a pas existé en sur les impacts et en mélée. Je pense qu'on a tenu sur la confiance, et que qd la confiance n'est pas là, on est une équipe ordinaire. Le nul contre l'UBB a rompu cete confiance,  et Bayonne pire encore. On n'a pas suffisament de marge pour faire face au caillou dans la chaussure, que ce soit un Ramos au sifflet ou une accumulation de blessures. 

Je recroirai à mon équipe quand on sera capable marquer à la main sur une pénalité à 5 m, quand on prendra les ballons hauts défensifs et offensifs, quand on se replacera suffisament rapidement pour ne plus perdre la balle sur les rucks, quand notre pack fera de nouveau peur en top 14. Il y a encore du travail disait Urios. J'espère quand même voir des avancées contre le CO. 

#201 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 00:01

Après nous le CO reçoit le stade si j'ai bien compris.
Faut espérer qu'il nous fasse pas une Bayonne.

non Co-Toulouse c'est fin mars. Trêve de 15 jours après le match du we pro et ils reçoivent ensuite la Rochelle

#202 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 00:07

non Co-Toulouse c'est fin mars. Trêve de 15 jours après le match du we pro et ils reçoivent ensuite la Rochelle

OK merci.
Donc il ne vont pas venir en raquettes à neige.

Du coup je vais reprendre mes cachou pour la mémoire... Si je les retrouve.

#203 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 05:18

Pas de DELGUY, pas d'ITURRIA, pas de FOURCADE, pas de VAHA, pas de PENAUD, pas de...

Bref, on va faire le dos rond et attendre un rebond favorable mais avec encore une fois une équipe bancale qui colmate comme elle peut, peu de raison d'y croire.

Je regarderai néanmoins la prestation de YATO, le tempo imprimé par JAUNNEAU et si des jeunes sont présents, MICHET par exemple

#204 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 583 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 06:27

Pas de DELGUY, pas d'ITURRIA, pas de FOURCADE, pas de VAHA, pas de PENAUD, pas de...

Bref, on va faire le dos rond et attendre un rebond favorable mais avec encore une fois une équipe bancale qui colmate comme elle peut, peu de raison d'y croire.

Je regarderai néanmoins la prestation de YATO, le tempo imprimé par JAUNNEAU et si des jeunes sont présents, MICHET par exemple

Iturria je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aligné. Il n'aurait rien a priori.

#205 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 06:45

Iturria je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aligné. Il n'aurait rien a priori.

C'est déjà çà mais on va attendre qu'il soit sur le pré avant de se réjouir...

#206 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 08:26

La 21ème journée on recevra Brive et la 22ème on ira à Pau. Avec le WE prochain ce sont les journées qui compteront dans la course au maintien.

+1....allez gagner à Pau la 22 journée , eux qui risquent de jouer très gros sur ce match là , aux vues de nos prestations , me parait être un objectif peu réalisable !

Au delà de ces dates clés , tout dépend ce que feront ces trois là....ce week-end seule l 'USAP mais à la maison a validé une victoire ô combien importante avec la réussite que l 'on sait bien,  aidée par l 'arbitrage...les deux autres c 'était à l 'extérieur , sans BD....au final pas si mal pour nous désormais !!!!  Qui l 'eut cru , fixés vers le bas du tableau , la peur du spectre de barragiste... :cartonrouge: .

Au delà du résultat à Lyon auquel je m 'attendais , le contenu m 'a franchement bcp déçu et même fini de me déstabiliser avec au final aucune certitude de rien sinon d'assister une fois de plus vus et revus aux mêmes cagades et maux de cette équipe qui m 'inquiète bcp....je n 'ai jamais pensé que nous puissions jouer le maintien , mais force est de constater que, à ce jour, c 'est bien la réalité , impensable !!!!!!

Comment a-t-on pu se faire dézinguer en mêlée à ce point ?  Pour moi d'abord un pb mental et  ensuite une 2 ligne qui aligne feuilles de matchs sur feuilles de match avec des profils de joueurs de rotation et non de titulaires en puissance  manquant justement de puissance....pas une question de volonté mais d'impuissance face à des paquets du top 6...Lanen s'épuise de match en match à l 'instar de Paul  , qui , lui , survit par séquences Tout ça est tendre avec en plus un 5 de devant sans meneur !

Nos futurs concurrents auront apprécié pas mal d'infos pour venir nous mettre la misère facilement en nous mettent le doute et là , on connait la suite !

Mon seul espoir , bien mince , est que Urios arrive à trouver qqs leviers pour les remobiliser !

#207 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 08:48

Ouai mais Belleau est dispo  :P :crying:  :cartonrouge: ....

#208 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 584 messages

Posté 30 janvier 2023 - 08:51

Match de la peur pour nous. En cas de défaites le 13eme (qui reçoit l'usap) peut revenir a 2 points. On n'est pas armé pour faire la guerre du maintient donc on doit rester le plus loin possible de cette zone. 

Pour moi :

Falgoux Beheregaray Ojovan

Jedrasiak Lavanini

Tixeront Lee Fischer

Jauneau Plisson

Raka Moala Simone Tiberghien

Newsome

Beria Boudou Kubri Lanen Yato Dessaigne Bezy Belleau

#209 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 30 janvier 2023 - 08:53

Match de la peur pour nous. En cas de défaites le 13eme (qui reçoit l'usap) peut revenir a 2 points. On n'est pas armé pour faire la guerre du maintient donc on doit rester le plus loin possible de cette zone. 

Pour moi :

Falgoux Beheregaray Ojovan

Jedrasiak Lavanini

Tixeront Lee Fischer

Jauneau Plisson

Raka Moala Simone Tiberghien

Newsome

Beria Boudou Kubri Lanen Yato Dessaigne Bezy Belleau

Yato titulaire.
Si on a besoin d'un facteur x tranchant c'est maintenant pas à la 65eme du prochain match.

Pour le reste pareil que toi.

#210 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 09:02

+1....allez gagner à Pau la 22 journée , eux qui risquent de jouer très gros sur ce match là , aux vues de nos prestations , me parait être un objectif peu réalisable !

Au delà de ces dates clés , tout dépend ce que feront ces trois là....ce week-end seule l 'USAP mais à la maison a validé une victoire ô combien importante avec la réussite que l 'on sait bien,  aidée par l 'arbitrage...les deux autres c 'était à l 'extérieur , sans BD....au final pas si mal pour nous désormais !!!!  Qui l 'eut cru , fixés vers le bas du tableau , la peur du spectre de barragiste... :cartonrouge: .

Au delà du résultat à Lyon auquel je m 'attendais , le contenu m 'a franchement bcp déçu et même fini de me déstabiliser avec au final aucune certitude de rien sinon d'assister une fois de plus vus et revus aux mêmes cagades et maux de cette équipe qui m 'inquiète bcp....je n 'ai jamais pensé que nous puissions jouer le maintien , mais force est de constater que, à ce jour, c 'est bien la réalité , impensable !!!!!!

Comment a-t-on pu se faire dézinguer en mêlée à ce point ?  Pour moi d'abord un pb mental et  ensuite une 2 ligne qui aligne feuilles de matchs sur feuilles de match avec des profils de joueurs de rotation et non de titulaires en puissance  manquant justement de puissance....pas une question de volonté mais d'impuissance face à des paquets du top 6...Lanen s'épuise de match en match à l 'instar de Paul  , qui , lui , survit par séquences Tout ça est tendre avec en plus un 5 de devant sans meneur !

Nos futurs concurrents auront apprécié pas mal d'infos pour venir nous mettre la misère facilement en nous mettent le doute et là , on connait la suite !

Mon seul espoir , bien mince , est que Urios arrive à trouver qqs leviers pour les remobiliser !

Comme toi, je me demande comment cette mêlée est devenue aussi fébrile alors que sur les premiers matchs de la saison elle semblait être bien mieux que la saison dernière.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users