match tres inquiétant ...
.face a Castres ce sera du combat et on peut pas dire que dans ce domaine on soit tres bien ....
Une infirmerie encore pleine
si on perd attention mais vraiment....
Posted 30 January 2023 - 13:10 PM
match tres inquiétant ...
.face a Castres ce sera du combat et on peut pas dire que dans ce domaine on soit tres bien ....
Une infirmerie encore pleine
si on perd attention mais vraiment....
Posted 30 January 2023 - 13:22 PM
Bon, on a vu l'etendue du chantier face au LOU. Du coup perso, je suis Urios, je recentre les ~ 3 a 4 prochaines semaines sur 3 piliers qui doivent devenir les fondations de notre jeu, a la fois pour se sauver cette saison et pour construire la saison prochaine.
1) Conquete (melee fermee et touche),
2) Jeu offensif a 1 ou (maximum) 2 passes, avec cellules de 2 ou 3 avants, mais programmes sur plusieurs temps de jeu (pas "on fait ca une fois, et ensuite on a plus d'organisation donc on file le ballon au 10, qui ecarte parce qu'on sait pas trop quoi faire d'autre, qu'il y ait un decalage ou pas")
3) Jeu au pied offensif et "defensif", c'est a dire travail sur les montees defensives apres chandelle ou degagement, et travail sur la reception, reorganisation, et relance apres jeu au pied adverse.
Oui les joueurs vont sans doute se faire ch*er, et oui c'est moins fun que de travailler des grands mouvements ou on s'imagine traverser le terrain. Et oui, ca veut dire pour beaucoup de joueurs un travail ingrat et sans ballon. Mais je vois pas comment s'en sortir sans re-etablir ces bases, qui aujourd'hui semblent nous faire cruellement defaut.
J'ajoute une défense sur l'homme en mode chacal ! Chaque placage doit faire mal à l'adversaire et si possible le faire reculer (on en a vu quelques-uns samedi dont une master class sur Tuisova de la part de Boudou sur un lancement de jeu assez sympa, toute l'équipe est venue le féliciter comme quoi, ça fait du bien à tout le monde de mettre des caramels bien sentis). Mais tu as raison, on réduit la voilure et on ne prend aucun risque dans notre moitié de terrain. Si ça ne le fait pas ou bout de deux ou trois temps de jeu, on tape et on défend comme des sourds chez eux.
Posted 30 January 2023 - 13:38 PM
Réduire la voilure ?
je pensais qu'on était déjà au niveau zéro
Posted 30 January 2023 - 13:42 PM
Je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas Amatosero sur la feuille. Il n'est pas annoncé blessé et a montré qu'il avait des arguments à faire valoir, du coup :
Falgoux Boudou Ojovan
Amatosero Lavanini
Arthur Lee Yato
Jauneau Plisson
Raka Moala Simone Tiber
Newsome
Beria Béhé (en espérant qu'il puisse sinon ce sera bricolo et bricolette lancent en touche...) Kubri Paulo Fischer Tixeront Bezy Ezeala
Comme beaucoup, un banc à 6 avants. Avec Miles et Lava derrière eux, je pense que la mêlée devrait retrouver des couleurs. Et quand on a un Yato disponible, on ne le cache pas jusqu'à la 60ème. Si on termine avec
Béria - Béhé - Kubri
Paulo - Lava
Tixeront - Yato - Fischer
Jauneau - Bézy
Raka - Moala - Simone - Ezeala
Tiber
on n'est pas si mal que ça. Evidemment, si on casse un 3/4 dans le premier quart d'heure, on n'est pas très bien...
Posted 30 January 2023 - 13:52 PM
Coup de pompes devant, ligne défensive à 3 rideaux, ne jouer aucune touche défensive et aller les taper en bas, ne pas se consommer dans les rucks, occuper le terrain, et faire jouer l'équipe qui a le plus d'individus capables de respect le plan de jeu et l'organisation mise en place.
On s'en tape des envolées de voltigeurs.
Ou ça des envolées de voltigeurs ?
Posted 30 January 2023 - 13:54 PM
+1....allez gagner à Pau la 22 journée , eux qui risquent de jouer très gros sur ce match là , aux vues de nos prestations , me parait être un objectif peu réalisable !
Au delà de ces dates clés , tout dépend ce que feront ces trois là....ce week-end seule l 'USAP mais à la maison a validé une victoire ô combien importante avec la réussite que l 'on sait bien, aidée par l 'arbitrage...les deux autres c 'était à l 'extérieur , sans BD....au final pas si mal pour nous désormais !!!! Qui l 'eut cru , fixés vers le bas du tableau , la peur du spectre de barragiste...
.
Au delà du résultat à Lyon auquel je m 'attendais , le contenu m 'a franchement bcp déçu et même fini de me déstabiliser avec au final aucune certitude de rien sinon d'assister une fois de plus vus et revus aux mêmes cagades et maux de cette équipe qui m 'inquiète bcp....je n 'ai jamais pensé que nous puissions jouer le maintien , mais force est de constater que, à ce jour, c 'est bien la réalité , impensable !!!!!!
Comment a-t-on pu se faire dézinguer en mêlée à ce point ? Pour moi d'abord un pb mental et ensuite une 2 ligne qui aligne feuilles de matchs sur feuilles de match avec des profils de joueurs de rotation et non de titulaires en puissance manquant justement de puissance....pas une question de volonté mais d'impuissance face à des paquets du top 6...Lanen s'épuise de match en match à l 'instar de Paul , qui , lui , survit par séquences Tout ça est tendre avec en plus un 5 de devant sans meneur !
Nos futurs concurrents auront apprécié pas mal d'infos pour venir nous mettre la misère facilement en nous mettent le doute et là , on connait la suite !
Mon seul espoir , bien mince , est que Urios arrive à trouver qqs leviers pour les remobiliser !
Faut quand même intégrer que s'il y a 15 jours pour le CO, il y a aussi 15 jours pour l'ASM et je ne pense pas qu'Urios va les utiliser pour manger des cachous... J'ose espérer que le match de reprise à l'UBB aura été coché comme il se doit et qu'il aura à coeur de bien figurer sur les terres de son ancien club. C'est pour cette raison que la victoire face au CO est impérative : elle doit nous permettre de travailler avec moins de pression pendant ces 15 jours.
La prochaine journée :
ASM (31) - CO (32)
CAB (25) - USAP (22)
Pau (27) - Racing
Il faut passer devant le CO pour leur mettre une belle pression car eux aussi ne sont pas sortis de l'auberge. Leur calendrier : ASM ext., LR dom., AB ext., LOU dom, ST dom, MHR ext., RCT dom., Pau ext., CAB ext., USAP dom. Sur les 4 concurrents, ils en jouent 3 à l'extérieur. A domicile, ils se prennent 2 très gros morceaux (LR, ST) et des clubs dangereux (LOU et RCT) pour finir avec l'USAP qui pourrait avoir un truc à jouer si ça s'est mal passé pour eux avant. Ils ont eux aussi une sacrée pression sur le dos. A nous d'en profiter.
Posted 30 January 2023 - 13:58 PM
Ou ça des envolées de voltigeurs ?
![]()
Et l'envolée des incultes alors ?!...
Posted 30 January 2023 - 14:00 PM
Réduire la voilure ?
je pensais qu'on était déjà au niveau zéro
Non, on joue mais on n'arrive pas à transformer les quelques brêches que l'on arrive à créer. Samedi, je compterais bien le nombre de passe, on doit en avoir un paquet mais avec peu d'effet. Là, le plan de jeu c'est on tente deux, voire trois temps de jeu si on sent que ça peut le faire (sinon on tape direct après avoir récupéré la gonfle), et si ça ne le fait pas, on tape devant et on dresse les barbelés (je pense que ça on peut le retrouver assez rapidement, on a vu du mieux face au LOU en défense, surtout sur l'homme c'est vrai mais quand même, c'était bien mieux que les matchs précédents). Après, si on gratte des pénalités et qu'on ne passe rien, on est très mal mais bon, on pourra toujours aller en touche et tenter de planter des essais sur ballon porté (on sait encore le faire, la preuve...).
Posted 30 January 2023 - 14:12 PM
Posted 30 January 2023 - 14:21 PM
Contre le LOU deux exemples de la première mi temps.
On subit dans nos 22 et on arrive au milieu d'un bordel de D2 à récupérer le ballon, Moala, et jeu au pied de 30 mètres en mode panique, résultat on reprend la marée
Autre action, le LOU joue mal un jeu au pied, direct dans les bras de Raka de mémoire à la sortie des 22.
Relance, et comme tout seul, jeu au pied pas trop long dans l'espoir sûrement de récupérer le ballon.
Résultat on reprend la marée.
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, simplement ils ne savent pas faire ça.
J'ai aussi en memoire il me semble en deuxieme mi temps un coup franc pour nous dans le camps lyonnais ou on choisit la mélee
alors qu'on est en difficulté là dessus depuis le début de la partie ... résultat des courses on se fait enfoncer et lyon recupere une penalité pour nous remettre la pression .... Mais qui peut avoir cette idée de génie ?
Posted 30 January 2023 - 14:24 PM
match de la peur, on va encore souffrir au michelin vu la fragilité psychologique de nos troupes que ce soit devant, au milieu ou derrière. si au moins on avait un buteur fiable on pourrait espérer
Posted 30 January 2023 - 14:29 PM
Contre le LOU deux exemples de la première mi temps.
On subit dans nos 22 et on arrive au milieu d'un bordel de D2 à récupérer le ballon, Moala, et jeu au pied de 30 mètres en mode panique, résultat on reprend la marée
Autre action, le LOU joue mal un jeu au pied, direct dans les bras de Raka de mémoire à la sortie des 22.
Relance, et comme tout seul, jeu au pied pas trop long dans l'espoir sûrement de récupérer le ballon.
Résultat on reprend la marée.
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, simplement ils ne savent pas faire ça.
Ben va falloir qu'ils apprennent et vite ! Et je pense qu'Urios ne va pas leur laisser le choix. Soit tu entres dans cette logique (parce que quoi espérer d'autres à ce stade de la saison ? ) soit tu dégages. ça va être pénible mais je ne vois pas d'autres options.
J'ai aussi en memoire il me semble en deuxieme mi temps un coup franc pour nous dans le camps lyonnais ou on choisit la mélee
![]()
alors qu'on est en difficulté là dessus depuis le début de la partie ... résultat des courses on se fait enfoncer et lyon recupere une penalité pour nous remettre la pression .... Mais qui peut avoir cette idée de génie ?
Le capitaine, c'est à dire Lee à ce moment non, Arthur étant sorti. Je me rappelle cette décision, c'est en fin de première pendant le CJ avec Simone à la place de Dessaigne... Du grand art effectivement. Ce genre de connerie, avec Urios, ce sera une fois pas deux tu peux en être certain.
Posted 30 January 2023 - 14:32 PM
Ce match me rappelle étrangement, le match de la peur face à BRIVE en 2018.....Gagné dans des conditions climatiques difficiles, pluie incessante, et une action individuelle de YATO...J'espère la même issue, mais bon sang, je n'imaginais pas revivre une telle situation, presque en pire...des années plus tard...
Posted 30 January 2023 - 14:37 PM
Ben va falloir qu'ils apprennent et vite ! Et je pense qu'Urios ne va pas leur laisser le choix. Soit tu entres dans cette logique (parce que quoi espérer d'autres à ce stade de la saison ? ) soit tu dégages. ça va être pénible mais je ne vois pas d'autres options.
Le capitaine, c'est à dire Lee à ce moment non, Arthur étant sorti. Je me rappelle cette décision, c'est en fin de première pendant le CJ avec Simone à la place de Dessaigne... Du grand art effectivement. Ce genre de connerie, avec Urios, ce sera une fois pas deux tu peux en être certain.
je force le trait en écrivant qu'ils ne savent pas faire ça
Plus l'impression que les joueurs n'ont pas pris la pleine mesure de la situation et ne sont toujours pas entrés dans la réalité du moment
Et oui j'attends beaucoup de Urios sur cet aspect : de l'intelligence dans les décisions.
Ce qui n'est pas la même chose que de ne plus rien tenter
Posted 30 January 2023 - 14:38 PM
Ce match me rappelle étrangement, le match de la peur face à BRIVE en 2018.....Gagné dans des conditions climatiques difficiles, pluie incessante, et une action individuelle de YATO...J'espère la même issue, mais bon sang, je n'imaginais pas revivre une telle situation, presque en pire...des années plus tard...
en même temps tu as peur pas mal de fois par saison. Ça tombe bien il y en aura d’autres des matches de la peurrr
0 members, 1 guests, 0 anonymous users