On connaît la chanson, la mafia ça n existe pas, pas de preuve pas de crime. Le CO est un club ingénieux a ce niveau la.
Pour ne pas dire intouchable. L erreur de 93 était que c était trop voyant, trop grossier. Elle n a pas été répétée.
Le jour oú Laporte a plaisanté sur les titres du CO avec des journalistes en marge dune conférence de presse, il a signé la mort de sa carrière. Voyez où il en est aujourdhui. Les joueurs du CO ne disent rien, étonnant? Malheureusement non. 😔
Amitiés sportives
Je pense que la plupart des rugbyphiles qui passent ici n'auront aucun mal à reconnaître ta mauvaise foi.
Le CO n'a jamais été performant dans le jeu des influences.
En 1993, Revol était un tout jeune Président de 35 ans quasi inconnu du grand public et le CO a surtout 《bénéficié》 de la campagne de la fédération contre Fouroux, la manager grenoblois, dicident et candidat déclaré à la succession de Lapasset, le président de la FFR.
Pour le reste, ça ne t'a pas échappé que aujourd'hui, tout est fait pour que le rugby soit représenté dans les grandes villes au détriment des clubs historiques des sous préfectures dont le CO est un des derniers représentants avec Brive.
Obligation d'avoir un stade d'au moins 10000 places, lobbing, médiatisation à outrace et donc augmentation des budgets des clubs des grandes mégalopoles, tout est ainsi rendu plus difficile pour les clubs des villes moyennes et même Revol excellent Président du CO n'a rien fait pour infléchir cette tendance lors de ces exercices présidentielles à la LNR.
Bref, le CO est un peu avec Brive le dernier village gaulois qui résiste mais à quel prix et pour combien de temps?
Le CO a été champion de France en 2013 et en 2018 avec un budget en dessous de la moyenne de ceux du Top 14, c'est la fierté du club.
Et pour les complotistes qui pensent que le budget est faussé et que les laboratoires Fabre innodent le club d'argent, comment expliquer vous que depuis 10/15 ans, nos meilleurs éléments partent chaque année vers les clubs de ces grandes mégalopoles au budget annoncé plus important (Toulouse, Racing, Toulon, Montpellier) et qu'on recrute dans un même temps en Pro D2?
C'est bien la preuve que le CO ne fait plus parti des gros budget comme dans les années 1990 et 2000 soit avant notamment la remontée des Racing, Toulon, Montpellier, Lyon, Bordeaux...