LE Capitaine
Posted 20 July 2023 - 06:32 AM
Posted 20 July 2023 - 07:10 AM
Pas simple si on considère que le capitaine est censé être un titulaire indiscutable et un meneur d'hommes avec parfois des mecs quand même bien expérimentés à mener.
Lanen fait figure d'outsider car coche qqs cases (en + de celles évoquées ci-dessus) mais s'il peut à mon avis faire partie d'une liste de co-capitaines, ça me semble encore compliqué d'en faire LE capitaine.
Falgoux et Jedrasiak cochent aussi des cases mais je n'y crois pas, ne serait-ce que parce que leur présence sur le pré au coup d'envoi est loin d'être assurée.
La bouteille à l'encre.
Je penche pour Lee ou Urdapilleta (joker sur Simmons) même si je mets aussi Lanen dans le sac.
- jm12 and Lima like this
Posted 20 July 2023 - 08:19 AM
Sauf absence de ses collègues, je ne le vois pas titulaire sur les gros matchs. Si c'est le cas alors il aura passé un putain de cap.
Je trouve qu'il l'a passé ce putain de cap. En plus il peut très bien être positionné en 3eme ligne où on est plutôt légers cette saison.
- twiX and InASMWeTrust like this
Posted 20 July 2023 - 08:27 AM
Pas simple si on considère que le capitaine est censé être un titulaire indiscutable et un meneur d'hommes avec parfois des mecs quand même bien expérimentés à mener.
Lanen fait figure d'outsider car coche qqs cases (en + de celles évoquées ci-dessus) mais s'il peut à mon avis faire partie d'une liste de co-capitaines, ça me semble encore compliqué d'en faire LE capitaine.
Falgoux et Jedrasiak cochent aussi des cases mais je n'y crois pas, ne serait-ce que parce que leur présence sur le pré au coup d'envoi est loin d'être assurée.
La bouteille à l'encre.
Je penche pour Lee ou Urdapilleta (joker sur Simmons) même si je mets aussi Lanen dans le sac.
+1........même ressenti que toi sur tout ton post !
Posted 20 July 2023 - 08:43 AM
Je trouve qu'il l'a passé ce putain de cap. En plus il peut très bien être positionné en 3eme ligne où on est plutôt légers cette saison.
Pfff... j'arrive pas à adhérer Je reconnais que, cette saison, il est devenu plus régulier. Il a 30 ans (oui, déjà !), il était temps, et je resterai toujours sur l'impression qu'il aurait pu passer ce cap beaucoup plus tôt, dans un contexte moins "fête du slip" général de l'ASM depuis quelques saisons déjà.. Quand à être aligné en 3e L.. il m semble trop léger techniquement. Autant Lanen en dépannage en 3e L je ne me fais pas de souci, autant Paulo je vois vraiment pas. Il va avoir pour lui l'avantage d'être Jiff dans la rotation en 2e L, qui compte Lavanini et Simmons en non-Jiff, donc il aura sa place. mais je le vois en 2e rang quand même. Et j'arrive pas à le voir en leader (mais ça seul le groupe et CU, de l'intérieur, le savent). Sinon, Amatosero est passé Jiff ou pas ?
Posted 20 July 2023 - 09:03 AM
- layathollah, Kestandi and RCV06 like this
Posted 20 July 2023 - 09:08 AM
Oui c'est vrai qu'il a beaucoup joué en 2eme ligne l'année dernière faute de combattants, mais je le verrais bien petit à petit s'installer en 6. Auquel il serait plus légitime pour être titulaire sur les gros matchs, et donc capitaine.
Posted 20 July 2023 - 09:31 AM
Pfff... j'arrive pas à adhérer
Je reconnais que, cette saison, il est devenu plus régulier. Il a 30 ans (oui, déjà !), il était temps, et je resterai toujours sur l'impression qu'il aurait pu passer ce cap beaucoup plus tôt, dans un contexte moins "fête du slip" général de l'ASM depuis quelques saisons déjà.. Quand à être aligné en 3e L.. il m semble trop léger techniquement. Autant Lanen en dépannage en 3e L je ne me fais pas de souci, autant Paulo je vois vraiment pas. Il va avoir pour lui l'avantage d'être Jiff dans la rotation en 2e L, qui compte Lavanini et Simmons en non-Jiff, donc il aura sa place. mais je le vois en 2e rang quand même. Et j'arrive pas à le voir en leader (mais ça seul le groupe et CU, de l'intérieur, le savent). Sinon, Amatosero est passé Jiff ou pas ?
Vynce parle de Lanen si je ne m'abuse et non de Jedrasiak.
InBudyouTrust ?
- RCV06 and InASMWeTrust like this
Posted 20 July 2023 - 09:35 AM
Oui c'est vrai qu'il a beaucoup joué en 2eme ligne l'année dernière faute de combattants, mais je le verrais bien petit à petit s'installer en 6. Auquel il serait plus légitime pour être titulaire sur les gros matchs, et donc capitaine.
Temps de jeu de nos 2e L en 2022-2023 (uniquement matchs avec l'ASM) :
1. Lanen : 1 678 m,
2. Paulo : 996 mn
3. Lavanini : 827 mn
4. Amatosero : 588 mn
5. Vaha : 550 mn (1/2 saison à peine)
Alors oui il est 2e, mais 16 matchs et 1000 mn sur une saison, c'est pas si lourd que ça. Donc oui il va jouer car il est Jiff, mais pour le moment, il est derrière Simmons et Lanen en n°4. En n°5 à voir, mais c'est pas son poste. En n°6 je vois vraiment pas, ou alors en dépannage.
Vynce parle de Lanen si je ne m'abuse et non de Jedrasiak.
InBudyouTrust ?
ah oui, mais j'avais envie de lancer une discussion alternative Alors oui, pour Lanen pour moi c'est notre n°4 avec Simmons, sans discuter. Et oui bien sûr en n°6
Mai seulement s'il se laisse pousser la moustache.
Posted 20 July 2023 - 11:53 AM
Urios nous martèle suffisamment qu'il attend de voir les mecs s'affirmer lors de la préparation estivale... et si on se fie à son recrutement, avec ses critères de "revanchards" et de "caractères" répétés à l'infini, je suis prêt à parier que le capitaine sera parmi un des nouveaux. Urdapiletta ?
ça ne m'étonnerait pas du tout, ils se connaissent bien avec Urios, se font confiance, il a l'expérience, la roublardise, toujours pret à marchander l'arbitre, mais surtout crédible car bon à son poste.
Posted 20 July 2023 - 12:00 PM
Urios nous martèle suffisamment qu'il attend de voir les mecs s'affirmer lors de la préparation estivale... et si on se fie à son recrutement, avec ses critères de "revanchards" et de "caractères" répétés à l'infini, je suis prêt à parier que le capitaine sera parmi un des nouveaux. Urdapiletta ?
Je mise aussi sur Urda, grosse expérience caractére fort, Urios compatible en attendant Jauneau pour l avenir.
Lanen peut lui être associé pour driver les avants
Posted 20 July 2023 - 13:35 PM
Pfff... j'arrive pas à adhérer
Je reconnais que, cette saison, il est devenu plus régulier. Il a 30 ans (oui, déjà !), il était temps, et je resterai toujours sur l'impression qu'il aurait pu passer ce cap beaucoup plus tôt, dans un contexte moins "fête du slip" général de l'ASM depuis quelques saisons déjà.. Quand à être aligné en 3e L.. il m semble trop léger techniquement. Autant Lanen en dépannage en 3e L je ne me fais pas de souci, autant Paulo je vois vraiment pas. Il va avoir pour lui l'avantage d'être Jiff dans la rotation en 2e L, qui compte Lavanini et Simmons en non-Jiff, donc il aura sa place. mais je le vois en 2e rang quand même. Et j'arrive pas à le voir en leader (mais ça seul le groupe et CU, de l'intérieur, le savent). Sinon, Amatosero est passé Jiff ou pas ?
Je parlais de Lanen.
- InASMWeTrust likes this
Posted 20 July 2023 - 13:40 PM
Avec Urda capitaine tu flingues totalement Belleau, non je n'y crois pas une seconde.
Et dans les nouveaux qui parlent français il n'y en a pas beaucoup, donc non pas forcément une recrue
Posted 20 July 2023 - 13:51 PM
Avec Urda capitaine tu flingues totalement Belleau, non je n'y crois pas une seconde.
Et dans les nouveaux qui parlent français il n'y en a pas beaucoup, donc non pas forcément une recrue
Est-ce qu'on aurait recruté Urdapilleta si on comptait vraiment sur Belleau ?
Urios l'a recruté pour son caractère autant que pour ses qualités techniques, donc c'est un bon candidat pour moi.
Un des seuls d'ailleurs...
Posted 20 July 2023 - 14:17 PM
Je parlais de Lanen.
oui alors, 1000 x d'accord sur les progrès de Lanen !
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users