SIMONE lui est peut-être fédérateur mais pas assez de caractère...
J'aurai aimé fourcade moi mais bon blessé là et maintenant y'a Faingaa'a
Posté 31 octobre 2023 - 14:57
SIMONE lui est peut-être fédérateur mais pas assez de caractère...
J'aurai aimé fourcade moi mais bon blessé là et maintenant y'a Faingaa'a
Posté 31 octobre 2023 - 14:58
up
je relance Raka
Suis pas un fan absolu du joueur mais il est à ce jour un des seuls titulaires plus l'ancienneté
Puis Lanen puis Jauneau
Pour Jauneau, compliqué en ce moment, et je pense qu'il faudrait mieux qu'il se recentre sur son jeu mais dans un futur proche, ca peut le faire
Urda pourrait faire la maille mais la question se reposerait l'an prochain
Apres sa prolongation, par rapport au profil qui semble plaire a Urios, son statut JIFF, et son poste au coeur du jeu, je serais pas du tout surpris par Dessaigne.. mais Lanen ca marche aussi.
Posté 31 octobre 2023 - 15:07
Apres sa prolongation, par rapport au profil qui semble plaire a Urios, son statut JIFF, et son poste au coeur du jeu, je serais pas du tout surpris par Dessaigne.. mais Lanen ca marche aussi.
Très jeune quand même. Pour mémoire, poste pour poste Parra n'a été nommé capitaine pour la saison qu'à partir de 2018.
NB: Faut dire qu'on avait un autre effectif.
Posté 31 octobre 2023 - 15:08
Le problème majeur selon moi, en dehors de toute question de caractère, de profil fédérateur, de leadership... c'est qu'on a peu ou pas de joueur qui surnagent rugbystiquement à chaque match, ou a minima qui sont constants dans la "bonne performance".
Posté 31 octobre 2023 - 15:15
Très jeune quand même. Pour mémoire, poste pour poste Parra n'a été nommé capitaine pour la saison qu'à partir de 2018.
NB: Faut dire qu'on avait un autre effectif.
24 ans quand meme, il vient de resigner pour plusieurs annees, pour moi il n'est plus dans la categorie "jeune qui doit finir sa formation". Et je pense qu'il peut etre tres "Urios-compatible", tout en ayant aussi le potentiel a mon sens d'etre "transcende" par le capitanat (en gros, si tu lui dis "c'est toi qui doit montrer l'exemple maintenant, c'est a toi d'entrainer tout le monde", je pense qu'en defense ca peut carrement le faire). Apres pour les orientations tactiques on en a d'autres, Simmons / Lanen pour la touche, Urda clairement pour les choix tactiques derriere, etc etc. La je pense qu'on cherche un capitaine "emotionel", celui qui va etre capable de faire une action qui relance la machine. Je pense que Dessaigne a ce potentiel la, si on lui fait confiance et on "l'investit" de cette mission.
Posté 31 octobre 2023 - 15:59
Le problème majeur selon moi, en dehors de toute question de caractère, de profil fédérateur, de leadership... c'est qu'on a peu ou pas de joueur qui surnagent rugbystiquement à chaque match, ou a minima qui sont constants dans la "bonne performance".
Newsome
Posté 31 octobre 2023 - 16:02
Posté 31 octobre 2023 - 16:12
C'est le problème
Qui a fait 4 matchs corrects depuis la reprise ? Newsome peut-être et ????
Posté 31 octobre 2023 - 16:13
Nous voir tous dans l'expectative sur ce sujet... pose quand même un problème... n'est-il pas?
Posté 31 octobre 2023 - 16:28
Posté 31 octobre 2023 - 16:34
Faut un francophone
Desaigne ou Lanen ou Lee
Posté 31 octobre 2023 - 17:35
Moi aussi je verrai bien Newsome parce que c'est un des joueurs les plus régulier, on le sent investi en match après c'est vrai qu'il devrait affirmer son caractère.
Posté 31 octobre 2023 - 17:35
Un capitaine ne se décrète pas, il s'impose de lui même...
Posté 31 octobre 2023 - 17:36
Un capitaine ne se décrète pas, il s'impose de lui même...
C'est pas faux
Posté 31 octobre 2023 - 18:00
Ni vraiC'est pas faux
0 members, 1 guests, 0 anonymous users