Aller au contenu

Photo

LE Capitaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
828 réponses à ce sujet

#646 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 711 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:55

Le dernier cité est très imparfaitement francophone, sauf l'immense respect que j'ai pour lui

ça fait pas 10 ans qu'il est là ???

#647 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:58

Belleau ?

Mais non j'déconne.

Jauneau n'en veut pas pour l'instant et je suis d'accord.

Dessaigne ça me va mais j'attends l'avis de Clum.

#648 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:00

Belleau ?

Mais non j'déconne.

Jauneau n'en veut pas pour l'instant et je suis d'accord.

Dessaigne ça me va mais j'attends l'avis de Clum.

Très franchement, dans l'équipe actuelle, aucun nom ne me vient immédiatement à l'esprit...A l'image de l'équipe depuis des années, c'est tout dire malheureusement... :crying:

#649 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:20

Très franchement, dans l'équipe actuelle, aucun nom ne me vient immédiatement à l'esprit...A l'image de l'équipe depuis des années, c'est tout dire malheureusement... :crying:

A ce propos, il me semble que sous Urios, Delaporte prenait le brassard en l'absence de Babylon.
Tiens tiens...
Je ne sais plus quel sélectionneur (Lievremont ?) disait que pour composer une bonne équipe il faut prendre 15 capitaines.

#650 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 20:40

A ce propos, il me semble que sous Urios, Delaporte prenait le brassard en l'absence de Babylon.
Tiens tiens...
Je ne sais plus quel sélectionneur (Lievremont ?) disait que pour composer une bonne équipe il faut prendre 15 capitaines.

Ben on n'a pas le cul sorti des ronces.
  • Kestandi aime ceci

#651 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 20:54

Ben on n'a pas le cul sorti des ronces.

Le cul sorti du confit à dit le chef.

#652 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 21:11

Le cul sorti du confit à dit le chef.

Ouais, qu'un club comme l'ASM soit dans l'incapacité de trouver un capitaine qui fasse l'unanimité, c'est quand même consternant...à ce niveau ... ^_^

#653 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 21:18

Ouais, qu'un club comme l'ASM soit dans l'incapacité de trouver un capitaine qui fasse l'unanimité, c'est quand même consternant...à ce niveau ... ^_^

Surtout, alors que l'absence de leaders est un problème évoqué par les entraîneurs depuis longtemps, on a continué à voir le contingent de joueurs éligibles à ce titre se déliter saison après saison.
  • DOUDOU63 aime ceci

#654 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 21:25

Y nous faut un mec propre, intelligent et tranquille façon Ollivon, Briatte, Antonio...
Je mettrais bien une pièce sur Dessaigne.

#655 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 21:28

Y nous faut un mec propre, intelligent et tranquille façon Ollivon, Briatte, Antonio...
Je mettrais bien une pièce sur Dessaigne.

J'avoue en toute sincérité que je suis dans l'impossibilité de trouver un nom qui me vient à l'esprit, en toute franchise... :crying:

#656 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 21:31

Surtout, alors que l'absence de leaders est un problème évoqué par les entraîneurs depuis longtemps, on a continué à voir le contingent de joueurs éligibles à ce titre se déliter saison après saison.

La faute à qui ? Le hasard ferait-t-il qu'on soit réellement infichus de former ou de recruter des mecs qui ont la moelle pour être capitaine ? Ou le mal est-il plus profond, et ne favorise pas le leadership ?

#657 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 21:34

J'avoue en toute sincérité que je suis dans l'impossibilité de trouver un nom qui me vient à l'esprit, en toute franchise... :crying:

Je te comprends mais ça va venir.
Je sens qu'on va être vite fixé.

#658 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 06:17

https://programme-tv...8D22EF4DEC6.jpg

• steph aime ceci

#659 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 08:56

ASM Clermont : la question du capitanat pas encore totalement réglée...

Irae Simone a été écarté du groupe pour la réception de Bayonne ce samedi après-midi au Michelin (17 heures). Ses performances ont été jugées insuffisantes mais son influence comme capitaine pose aussi question.

Un choix fort et… symptomatique. Irae Simone, nommé capitaine en début de saison, n’a pas été retenu par le staff clermontois pour affronter, ce samedi après-midi (17 heures), l’Aviron Bayonnais, au stade Marcel-Michelin. Ce sont ses performances comme joueur, mais probablement aussi son rôle de capitaine qui sont en cause.

En écartant Irae Simone, que le club a prolongé de deux ans (jusqu’en juin 2026) récemment, Christophe Urios n’a pas fait de sentiment. "Le statut de capitaine ne donne pas de passe-droit", lance le coach clermontois pas satisfait par la prestation du trois-quarts centre australien à Gerland dimanche dernier. Il l’avait d’ailleurs sorti à l’heure de jeu pour le remplacer par Julien Hériteau.

"Il vaut mieux un capitaine qui parle à l’arbitre"

"Ce qui m’importe, c’est le comportement dans la semaine et surtout en match. Par rapport au LOU, Irae a besoin de retrouver son niveau. Sa performance est insuffisante. Je n’oublie qu’il est revenu de blessure. Mais on a besoin de mecs à leur niveau", commente le coach clermontois.

Alors que le deuxième vice-capitaine Baptiste Jauneau débutera sur le banc, "lui non plus n’est pas à son niveau, commente Christophe Urios. Ce n’est pas une punition", c’est donc Etienne Falgoux qui assumera la fonction ce samedi contre les Basques. Le pilier gauche l’avait été pour la première fois de sa carrière à Clermont lors de la réception de La Rochelle, le 2 septembre dernier.

Visiblement, le Bessard ne veut pas se mettre de pression supplémentaire. "Je ne prépare rien à l’avance. Je préfère me laisser guider par l’instinct et par ce que je ressens au moment de rentrer sur le terrain." En revanche, le pilier a bien conscience de l’importance des relations à avoir avec l’arbitre sur le terrain. "C’est important d’avoir des échanges avec lui. Il fait partie du jeu. Sans même parler d’essayer de l’influencer, occulter cet aspect serait une erreur. C’est important d’échanger sur les mêlées par exemple. C’est même essentiel", appuie Etienne Falgoux avant de conclure. "Il vaut mieux un capitaine qui parle à l’arbitre".

Une décision après le stage ?

Et l’on en revient donc à Irae Simone qui, au-delà de son rayonnement jugé trop faible sur le terrain, n’a pas non plus l’influence en tant que capitaine. Car il ne parle pas le français. Et visiblement, il ne comprend pas toujours les remarques que les arbitres lui adresse. Difficile dans ces conditions de faire passer le message à ses coéquipiers.

Sa nomination en début de saison avait d’ailleurs étonné, notamment pour cette raison. Mais aucun nom ne s’imposait réellement pour la fonction dans le groupe. À l’époque, d’ailleurs, Christophe Urios avait indiqué qu’un bilan serait fait après la Coupe du monde. C’est toujours d’actualité.

"On fera un point lors du stage de deux jours que l’on fera avant le match contre Toulon (le 18 novembre), confirme le coach. On voulait attendre que tout le monde soit revenu. On décidera alors de repenser notre vision concernant le capitaine et du reste. On rediscutera et on reparlera des leaders". Et si alors la décision de changer de capitaine s’impose, il faudra en désigner un nouveau. Pas simple.

Didier Cros (LM) - 04/11/2023)

• gourmachou, Frédéric58, layathollah et 2 autres aiment ceci

#660 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 09:12

Pour moi, Simone doit rendre le brassard. Ses prestations sportives ne lui permettent pas dêtre titulaires et on se rend compte que ne pas parler français est rédhibitoire.
Avec les joueurs actuels, je plaide Falgoux. À gauche personne ne lui conteste sa place de titulaire. Sil est plus régulier dans le grattage, il sera indiscutable. Japprécie surtout son calme et un discours posé et réfléchi en conférence de presse. Notre Poirot à nous quoi. Le fait quil soit auvergnat rajoute un point. Enfin comme souligné dans larticle, je pense quune meilleure compréhension de larbitrage de la mêlée en direct permet danticiper les pénalités.
  • Babé03, Le Bougre et Ethno aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users